:storyred: :S1: :unitedstatesofamerica: Austin, TX : Third time is the charm !

C’est vrai. Année après année il fait le travail. Je me demande pourquoi il change si souvent de club par contre…

Des formes, il faut le dire vite… On est tellement harcelés de photos de femmes maigres vantées comme summum de beauté qu’on trouve qu’une belle femme admirablement proportionnée a des formes. Ça me tue quand j’y pense… J’avoue en tout cas que Kerry a un petit quelque chose que j’aime bien. Une vraie Texane en plus, originaire de Dallas. Bon, il n’est écrit nulle part qu’elle est avocate, je peux bien me permettre de broder un peu. Puis, une avocate, dans le monde cruel de la MLS, ça peut servir… :wink:

3 « J'aime »
Austin FC : Saison 2021
1200px-Austin_FC_logo.svg texas flag

Mark Beaubien prolonge

L’immobilier coûte cher dans mon quartier, heureusement Monsieur Precourt (1) comme j’aime l’appeler n’est pas un ingrat… Je prolonge pour une année de plus, avec un salaire de $160K.

(1) en français dans le texte

20.1 mb prol

MLS 17 : Atlanta United – Austin FC

Nous avons trois absents derrière pour ce déplacement périlleux au Mercedes-Benz Stadium, le magnifique stade d’Atlanta.

Grosse leçon de réalisme pour les Géorgiens : ils ont été plus dangereux que nous, surtout en première période, mais au final nous l’emportons largement. Première assist pour Dominguez sur le premier but, et deux assists aussi pour Santos sur les deux buts en fin de rencontre.

Notre équipe tourne à plein régime et a en plus de la réussite !

ATL - AUS

01.1 mls 17 atl aus

MLS 18 : Austin FC – Philadelphia Union

Cette fois, c’est six absences pour obligation nationale que nous déplorons. Il faut avouer que j’ai eu la possibilité de repousser la rencontre, ce que j’ai refusé, d’autant plus que trois seront absents longtemps (Copa America). Huth et Larentowicz sont là dès le coup d’envoi.

Nous sommes passés proches du ridicule devant nos partisans, et en même temps proches du hold-up. Les Noirs et Verts ont été mauvais et ont de nouveau été tiré d’affaire par un but de Juninho en seconde période, décidément très en verve lors de ses dernières sorties. En toute fin de rencontre, Huth a eu la balle de match sur corner, mais a raté la plus belle occasion de sa vie sans doute.

On s’en tire bien. Quelques absences et toute l’équipe semble déstabilisée. Quant à Larentowicz, le vétéran, responsable du penalty des Phillies, il semble au bout du rouleau.

AUS - PHI

02.1 mls 18 aus phi

US Open Cup, 16e : Minnesota United – Austin FC

La coupe maintenant, avec des absents et des joueurs fatigués d’avoir joué il y a trois jours. On commence à faire jouer l’arrière banc.

Les matchs se suivent et se ressemblent : mauvaise première mi-temps dont nous sortons miraculeusement indemnes, le scénario reste identique au retour des vestiaires puis nous nous réveillons à l’heure de jeu. Un but de Juninho et l’affaire est entendue !

Sans faire de bruit, nous voilà en 8e de finale où nous affronterons le Real Salt Lake en Utah. La rencontre aura lieu dans trois jours déjà.

MIN - AUS

03.1 usoc16e min aus

Ethan Bryant se blesse contre Minnesota

Côtés cassées pour le jeune Bryant. Il va avoir une bonne raison de bouder là. Dommage quand même, ce gars se donne à 110% à l’entraînement, à tel point que je commence à nourrir quelque espoir à son sujet.

03.3 bryant blessé

Jesús Medina se blesse à l’entraînement

Seconde blessure de la semaine, notre polyvalent milieu offensif Medina. Un joueur qui déçoit un peu, il ne me fait pas grosse impression quand je lui donne sa chance. Il a quand même 8 apparitions avec l’équipe cette saison et il n’a quasi rien montré avec un piètre 6.67 de moyenne.

04.1 medina blessé

US Open Cup, 8e : Real Salt Lake – Austin FC

Vu qu’une semaine de congé se profile devant nous, nous pouvons aligner les titulaires en coupe.

De nouveau, le match n’a rien d’emballant. Un joueur cependant sort du lot : Renato Santos, auteur du seul but à la suite d’un une-deux rapide avec Adi. Notre défense semble de plus en plus solide sans oublier la grosse performance de Tarbell.

Nous voilà en quarts de finale de la coupe, où nous rencontrerons Philadelphie, toujours à l’extérieur.

RSL - AUS

05.1 usoc 8e rsl aus

MLS 19 : Orlando City SC – Austin FC

Orlando est troisième à l’Est ; de notre côté manquent toujours les trois joueurs retenus en Copa America : Moreno, Dominguez et Arreaga.

Un ancien JD d’Atlanta, Hector Villalba, joue maintenant à Orlando. Je l’ai remarqué rapidement car il a ouvert la marque à la 16e. Nous sommes vite revenus sur phase arrêtée (tête d’Adi) mais Orlando a aussi profité d’un coup-franc pour reprendre les devants. C’est 2-1 au repos. Une fois encore, je vais progressivement faire pencher l’équipe vers l’avant, dans l’espoir de revenir. Une fois encore, cela va fonctionner : à la 92e, Parker sert Adi qui réalise le doublé et prolonge notre série de rencontres sans défaite (19 rencontres, invaincus depuis le 21 mars).

On l’a échappé belle aujourd’hui. Orlando nous a vraiment donné du mal. De toute façon, on sait très bien que nous ne les gagnerons pas toutes.

ORL - AUS

06.1 mls 19 orl aus

Classements

Cette fois nous sommes vraiment en tête, y compris au général. La saison inaugurale se déroule à merveille ! Le président Anthony Precourt risque d’être mécontent : il voulait qu’on termine dernier en début de saison…

08.1 class 1

08.2 troph supp

Les statistiques des joueurs

Adi et Juninho alimentent bien le marquoir ; Alves et Santos, le duo portugais, dominent le milieu de terrain. Nous avons déjà une magnifique équipe pour la MLS. Et un beau transfert devrait se concrétiser cet été… Je n’en dis pas plus !

08.3 stats 1

La hiérarchie

Besler et Larentowicz parmi les plus influents. Ils ne seront cependant pas prolongés en fin de saison. Reste Powell, qui lui ne satisfait pas pleinement à droite de la défense. Nous risquons de manquer de leaders naturels à un moment donné.

08.5 Austin FC_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Encore un peu épars… Pas facile de construire une équipe de toutes pièces.

08.6 Austin FC_ Cercles d'amis

Kerry

Pour mon ami @VertPourToujours, après ses cuisses et sa… :heart_eyes: :upside_down_face: , place à son… :stuck_out_tongue: :smiling_face_with_three_hearts:.

Qui plus est, on commence à deviner certains de ses goûts vestimentaires… Je sens qu’elle va plaire à certains, cette Kerry…

:underage:

Kerry

kt03

Bon, je sais, @DuckyEtienne il s’en fout de la donzelle, il n’a d’yeux que pour Tonton Merle… Allez, juste pour toi mon pote, après avoir servi de déjeuner cette fois…

Tonton Rôdeur Merle

merle2

5 « J'aime »

Quel bogoss ce tonton Merle :kappa:

1 « J'aime »

Beau début de saison! J’aime beaucoup ton attaquant de POINTE en la personne de Kerry :rofl:

1 « J'aime »

Ça reste assez homogène en MLS.

Mais sinon quel c… cette Kerry

1 « J'aime »

Cela se passe super bien pour le moment, et en plus tu as des choix de drafts pour la suite donc ça sent déjà le début d’une dynastie

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi: quel curriculum, cette Kerri…

1 « J'aime »

Je suis bien désolé mais je n’irai pas plus loin dans cette story. Pas que j’arrête la partie, mais je déborde de travail et les vacances arrivent, pas le temps de faire un récit suivi… Je vais mettre à profit ces vacances pour faire des essais. :slight_smile: Notamment l’expansion avec Charlotte tiens, en 2023. Je vous présenterai quand même la fin de saison en super résumé.

Je reviendrai en MLS en tout cas, cela me plaît, en espérant qu’elle soit aussi bien réussie que le laisse penser les deux années simulées. En même temps, sur sigames, il se dit qu’après plusieurs saisons cela devient horrible… Nous verrons…

:slight_smile:

5 « J'aime »

Aîe… dommage que cette storie s’arrête, je suis persuadé que Kerry aurait prit de plus en plus d’importance… cette femme a vraiment tout ce qu’il faut ou il faut…

1 « J'aime »

Allez, quand tu pourras, reviens avec ce fameux récit allemand que tu nous as vendu :grin:

1 « J'aime »

Allez, quand tu pourras, reviens avec ce fameux récit belge que tu nous as vendu :grin:

1 « J'aime »

Je crois que vous reverrez Kerry, elle me plaît aussi…

Quant à la prochaine partie, c’est à voir… Je pense attendre la grosse MÀJ début 2021 avant de me lancer dans un récit de longue haleine. En attendant, je vais batifoler sans doute… La MLS semble avoir de toute façon un gros problème d’enregistrement dès la fin de la première saison remonté plusieurs fois sur sigames, il va falloir attendre quelques réparations apparemment pour profiter de toutes les fonctionnalités.

1 « J'aime »

La Corée mon ami la Corée

Corée du Sud, Chine, Afrique du Sud, Belgique, Allemagne, Angleterre, Mexique… Les choix ne manquent pas !

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, j’ai gagné la US Open Cup avec Austin mais à quelques rencontres de la fin de la saison régulière, je me suis fait rattraper. Dominguez et Adi sont out pour le reste de la saison, cela a fait mal…

Il y a un problème d’enregistrement d’effectif: la fin des transferts est au 17 septembre mais on ne peut enregistrer des joueurs que jusqu’au 30 août. D’où problème d’enregistrement si on recrute…

Mais j’ai d’autres plans pour après les Fêtes ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon… J’ai essayé le Mexique, la Belgique et la Chine, et rien à faire, je n’accroche pas. Alors je me suis dit que les petits désagréments de la MLS sont bien anodins. La période de transferts se termine plus tôt que prévu (31 août au lieu de mi-septembre) et les clubs ont trop de joueurs la première année (et cela rentre dans l’ordre apparemment la deuxième année, quand les GAM rentrent). Rien de majeur donc. Je dirais même que cela ne semble pas mal réussi cette année, en espérant que la MAJ début 2021 ne pète pas tout, comme ce fut le cas sur le 2014 si ma mémoire est exacte. Tout allait bien, puis la MAJ a tout foutu en l’air…

Bref, je continue avec Austin !

Je posterai des super-résumés à mon avis jusqu’à mi-janvier. On verra ensuite.

Mais j’aime bien cette équipe d’Austin, où j’arrive en Playoffs en tête à l’Ouest mais pas au général. Et surtout, quatre blessés importants, primordiaux même : mon unique JD Dominguez, mon pivot offensif Fanendo Adi, mon second attaquant Juninho et pour finir mon meneur de jeu Ricardo Alves, qui lui reviendra peut-être juste à temps pour la finale de Conférence, si on y arrive… Pour les trois autres, Adi, Dominguez et Juninho, c’est fini cette année…

Pour pallier ces absences, un renfort, et de choix : Marco Pérez

20.2 perez

J’ai aussi recruté mon gardien fétiche: Ivan Zlobin.

04.3 zlobin

Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu sapristi ? Sans cette guigne, j’aurais gagné le Trophée des Supporters les doigts dans le nez. Maintenant, les Playoffs commencent et je suis super déforcé…

C’est aussi ça qui fait la beauté du jeu…

Pour info, j’ai pris le contrôle pendant quelques jours de plusieurs équipes qui avaient limogé leur coach, juste le temps de garnir le staff et de trouver un ou deux renforts intéressants. Un petit coup de main à l’IA n’est pas superflu si on veut de la concurrence, surtout dans les « petits championnats ».

Je me demande quand même si je serai capable de jouer ailleurs qu’en Russie et aux USA un jour…

3 « J'aime »

Je me pose la même question mais pour moi c’est le Royaume-Uni et Singapour