:storyred: :S1: :unitedstatesofamerica: Austin, TX : Third time is the charm !

Je recrute surtout des binationaux. Il y en a beaucoup parmi les Jamaïcains (ils sont anglophones et il y en a pas mal en MLS) et les Haïtiens (il y en a beaucoup qui immigrent sur le continent). Sans oublier les Mexicains bien sûr, mais là le championnat est trop costaud pour les attirer facilement.

3 « J'aime »

Haaa je lui en dicterai des lettres…

Recrutement intéressant, touche un mot à Irvine pour qu’il vienne dans mon club dans une autre dimension lol

1 « J'aime »

Recrutement prometteur, j’aime beaucoup Parades qui paraît être un milieu axial solide et complet :wink:

1 « J'aime »

Recrutement intéressant ! pense-tu garder toutes tes places de joueurs internationaux où tu vas en échanger pour garnir un peu l’effectif ?

1 « J'aime »

Par contre ella a bien ce qu’il faut ou il faut apparemment…

1 « J'aime »

Alors ma tête a pas encore explosé c’est positif :joy:
Nan vraiment c’est n’importe quoi ces règles heureusement que t’explique super bien :smiley:

1 « J'aime »

As-tu remarqué qu’il y avait une équipe en construction ou bien tu as juste zieuté ma secrétaire ? :wink: Au moins, @Capitaine_Hastings fait les deux… :slight_smile:

À moins que tu ne parles de mon équipe ? C’est vrai que l’équipe commence à avoir ce qu’il faut là où il faut…

Oui, je l’aime bien aussi. 22 ans en plus, déjà international paraguayen, je place quelques espoirs en lui pour le futur.

J’en ai déjà acquis deux contre des choix de Superdraft, cela m’en fait 10. Je n’irai pas plus loin, ce ne serait pas du jeu… D’ailleurs, j’ai vu un peu grand, il y aurait eu moyen de faire avec 9, voire 8.

Merci ! :slight_smile:

3 « J'aime »

@Mark j’avais vu les deux oui l’équipe commence à avoir de le gueule surtout en défense centrale et ce diable de Fanendo Adi que je tente de recruter a chaque partie que je fais en MLS c’est une valeur sûre au US

Oui ne t’inquiètes pas, j’ai toujours été admiratif par ta façon de dénicher et recruter de bons joueurs.

1 « J'aime »
Austin FC : introduction
1200px-Austin_FC_logo.svg texas flag

LA CONSTRUCTION DE L’ÉQUIPE

GB – ??? / Tarbell
DD – Powell / Laryea
DG – Gasper / Virgen
DCx – Huth / Barry
DCc – Arreaga / ???
MCd – Moreno / ???
MCs – Paredes / ???
MOD – Parker / Luna
MOC – Irvine / Chávez
MOG Dominguez / Redes
BT – Adi / Juninho

Clairement, il me manque un gardien. J’explore de nombreuses pistes mais aucune ne fait mon affaire… J’ai bien une idée en tête, mais le joueur ne veut pas venir. Pour le moment ! Je ne désespère pas !

Mon but ultime est de recruter au but :
  • Milan Borjan (CAN)
  • Bill Hamid (USA)
  • Ethan Horvath (USA)
  • Sean Johnson (USA)
  • Simon Mignolet (BEL)
  • Anton Mitryushkin (RUS)
  • Sergio Padt (NED)
  • Igor Zlobin (RUS)

0 votant

Ricardo Alves signe à Austin

J’avais besoin d’un créatif, plus à l’aise derrière Adi qu’Irvine, davantage un MC. J’ai alors trouvé sur ma route un gars qui a joué une saison au Torpedo dans mon continuum espace-temps précédent : Ricardo Alves. Polyvalent, bon sur phases arrêtées, complet sans réelles faiblesses, gaucher, il cumule les qualités que je recherche. Il sera très probablement surtout aligné comme MO C derrière le pivot.

Le Portugais a été laissé libre par le club russe d’Orenburg après deux années passées au club. Plus probable : vu que le club vient d’être relégué, il n’a pas voulu prolonger. Qu’importe, il rejoint le Texas sans compensation où il signe un contrat Senior de $99K par année. Une aubaine.

Ricardo Alves

Prolongation de contrats

Beaucoup de joueurs, surtout ceux en provenance de la MLS, sont dans leur dernière année de contrat. J’en prolonge deux qui risquent fort de former la colonne vertébrale de l’équipe pour les saisons à venir : Fanendo Adi et Xavier Arreaga.

09.4 adi prol

09.5 arreaga prol

Double échange avec Atlanta

Gros échange réalisé avec Atlanta FC. Nous accueillons deux de leurs joueurs en échange de $250K de GAM, de notre choix de 1er tour pour 2023 et de notre choix de 2e tour pour 2024. Le duo qui débarque au club est le défenseur argentin naturalisé Franco Escobar et le très expérimenté DC/MD/MC Jeff Larentowicz.

La négociation tournait surtout autour d’Escobar. Lors de la dernière proposition du club géorgien, j’ai ajouté l’Américain de 37 ans, qui était listé, et Atlanta a accepté. Escobar devrait former la charnière centrale avec Arreaga tandis que Larentowicz apportera toute son expérience : 16 saisons en MLS (New England, Colorado, Chicago, LA Galaxy et Atlanta).

Franco Escobar

Jeff Larentowicz

Warner Hahn signe à Austin

Que d’hésitations et d’atermoiements avant de faire signer le Néerlandais. J’avais en ligne de mire les Américains Quentin Westberg, William Yarbrough et Joe Bendik, l’Allemand Michael Rensing, le Finlandais Niki Mäenpää ainsi que l’Espagnol Dani Giménez, pour ne citer que les candidats les plus sérieux. J’y suis allé, finalement, avec la jeunesse. À 28 ans, il peut faire partie du club, au pic de sa carrière, plusieurs années. Quand même, je ne suis pas rassuré, je ne le sentais pas trop… Ses décisions laissent parfois à désirer, j’ai horreur de ça pour un gardien. Nous verrons.

Hahn signe un contrat Senior à hauteur de $172K par année.

Warner Hahn

La préparation

Beaucoup de buts… une belle victoire dans notre match inaugural dans notre nouveau stade : 1-0 contre Corinthians. Aucune défaite encore, mais le déplacement à Toronto en guise d’ouverture de saison ne sera pas de tout repos.

11.1 prépa

Prolongation de contrats

Deux nouvelles prolongations de contrat : Chase Gasper et Franco Escobar.

11.3 gasper prol

11.4 escobar prol

L’équipe

Un récapitulatif, l’équipe A et l’équipe B, dans une configuration classique : 4-2-3-1.

Les joueurs

L’équipe a déjà bien de l’allure, d’autant plus que j’ai encore un gros million de disponible dans le plafond salarial (et dans mon budget) ainsi que deux places de joueurs étrangers. Ce que j’aime avec la MLS, c’est qu’on peut se débarrasser des joueurs inutiles ou gênants assez facilement, en tout cas ceux qui n’ont aucune ancienneté dans la ligue… On construit l’équipe sans arrêt, tout en restant prudent évidemment : si on change tout tous les mois, la mayonnaise ne prend jamais vraiment, et j’aime les collectifs forts.

Sur le banc, il reste des améliorations à apporter. Virgen par exemple est bien trop faible au poste d’arrière gauche. Idem sur le terrain, où je trouve que Parker ou Gasper ont davantage le profil de joueurs de rotation que de titulaires.

On peut donc en conclure que les mouvements d’effectif ne sont pas finis… D’ailleurs, dans une équipe d’expansion, les mouvements d’effectif peuvent être légion la première année. On doit quand même terminer dernier, autant en profiter pour affûter nos armes pour la deuxième année d’existence.

ÉQUIPE A

Warner Hahn

Alvas Powell

Franco Escobar

Xavier Arreaga

Chase Gasper

Jackson Irvine

Junior Moreno

Shawn Parker

Ricardo Alves

Cecilio Domínguez

Fanendo Adi

ÉQUIPE B

Brandon Austin

Richie Laryea

Ronald Huth

Shawn Barry

Erik Virgen

Jeff Larentowicz

Cristhian Paredes

Uvaldo Luna

Rafael Chávez

Rodney Redes

Juninho Piauiense

RÉSERVISTES

Ethan Bryant

Andrew Tarbell

Chris Goslin

Ian Bowden

La hiérarchie

Je suis allé un peu vite en offrant le brassard de capitaine à Larentowicz. Il en a les qualités, sans le moindre doute, mais il ne sera pas titulaire. Powell devient donc notre capitaine par la bande.

12.5 Austin FC_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Vous vous en doutez, la cohésion est très précaire. Au moins, l’entente semble bonne dans le groupe.

12.5 Austin FC_ Cercles d'amis

Les finances

Un gros $57M en banque. Un budget de $5,337M qu’il est impossible de balancer. Qu’importe, cela ne porte pas à conséquence dans la construction d’équipe. Un petit bug sans doute.

12.4 finances

À la veille de la première rencontre officielle, j’ai décidé de donner congé à ma secrétaire.

De mon côté, à mon hôtel en plein centre de Toronto, je suis tombé sur la célèbre instagrameuse montréalaise Laurence Bédard. Seule et désoeuvrée, je me suis dévoué pour lui tenir compagnie en soirée…

Laurence

lb02

9 « J'aime »

Elle est pas seule et désœuvrée elle m’attendait

Deux teams intéressantes finir dernier avec cet effectif je mange mon chapeau lol

Laisse bien Mignolet en Belgique. On en a encore besoin en équipe nationale :grin:

Ouais ben si je t’avais vu à l’hôtel, c’est avec toi que j’aurais passé la soirée… Elle est belle mais côté discussion, c’est pas fort… :wink: Les instagrameuses et moi hein…

Effectivement côté conversation c’est pas ça

1 « J'aime »

On ne suit pas dans le fond de la classe je vois…

Je veux recruter Igor Zlobin enfin ! Mais comme il vient de débarquer en D1 portugaise, il est réticent à venir, même si son club accepte les propositions. Et en numéro 2, Sean Johnson, mon GB US favori. Mignolet… comme si Austin, Texas avait les moyens de le faire venir… :slight_smile:

EDIT : sapristi ! C’est Ivan Zlobin, pas Igor… Je comprends pourquoi il ne veut pas venir, je me trompe sur son prénom ! :flushed:

sondage

1 « J'aime »

Très cool cette présentation :smiley:

ça veut dire quoi les « i » dans la présentation d’équipe ?
Qu’ils t’ont accompagné pour aller voir l’instagrammeuse :kappa:

1 « J'aime »

Le I est pour « International », ce sont des joueurs considérés comme étrangers.

1 « J'aime »

Je sens l’arrivée du mauvais Horvath :smirk:

Il est pas si mauvais que ça :slight_smile:

Je l’avais une fois pris en MLS, et il ne cassait pas trois pattes à un canard…

Dites, suis-je le seul à trouver que les stats des gardiens ne veulent pas toujours dire grand-chose ? J’ai eu des GB avec des stats de malades et ils jouaient souvent moins bien que des gardiens avec des stats assez moyennes.

2 « J'aime »