Réponses aux lecteurs
Oui un excellent début de championnat, merci !
Une très belle surprise effectivement !
Merci !
Athletic Club - Confirmer
Après un départ en boulet de canon puis une courte trêve internationale, nous continuons notre parcours avec la réception de l’Espanyol Barcelone, club européen, un beau duel à suivre donc.
3-0 après 30 minutes puis plus rien. Un début de match exceptionnel de notre part où les joueurs de l’Espanyol n’auront rien pu faire. Derrière le match s’est un peu fermé et le score en restera là. Nous poursuivons donc notre sans faute.
Pour le match suivant, un match compliqué nous attendait avec la réception du Bétis Séville, autre concurrent à des places européennes.
Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, nous repartons à nouveau avec les 3 points et une large victoire 4-1. Une fin de match compliqué avec la réduction du score de Juanmi à la 66ème minute alors qu’on pensait s’être mis à l’abri par Inigo Martinez 2 minutes auparavant. Heureusement l’entrée en jeu de Kenan Kodro fut payante avec un doublé pour le joueur Bonsien inscrit en toute fin de match.
Un match, sur le papier, plus simple nous attendait ensuite avec un déplacement à Leganes, adversaire qui devrait à priori jouer le maintien.
Un but de Benat après 9 minutes aura suffi pour nous permettre d’empocher les 3 points. Dans un match largement maîtrisé nous n’aurons pas réussi à trouver la faille une seconde fois face à une défense bien en place mais cette équipe de Leganes ne nous aura pas non plus beaucoup inquiéter. Une victoire sereine qui nous permet d’empocher 3 nouveaux points.
Nouvelle réception, cette fois ci du Celta Vigo d’un Iago Aspas plutôt en forme, 3 buts sur les 5 premiers matchs, qui sera sans aucun doute le principal danger de cette équipe.
Un match qui aura très rapidement basculé en notre faveur avec cette expulsion de David Junca après seulement 2 minutes de jeu. Un geste incompréhensible de sa part et une sanction méritée. Ensuite la suite aura été bien plus simple, une ouverture du score dès la 17ème minute et une prise de possession du terrain de Vigo mais un manque de réalisme criant qui aurait pu nous coûter cher sur l’unique occasion du Celta. L’essentiel est assuré avec cette victoire 1-0.
Avant la trêve, un dernier match nous attendait avec la réception de Getafe, auteur d’un exercice 2018/2019 excellent et terminant à la 5ème place. Un beau duel face à un club européen.
Un début de match tonitruant avec 2 buts en moins de 10 minutes, le premier inscrit par Aritz Aduriz sur pénalty à la suite d’une faute d’Allan Nyom, fautif d’une poussette sur Inaki Williams. Ensuite, Benat inscrivait un but spectaculaire, une frappe limpide et puissante aux 30 mètres qui termine sa course dans la lucarne. Par la suite, on a géré cet avantage sans jamais être inquiété par cette équipe de Getafe.
Au niveau du classement, avec notre sans faute, on se retrouve en tête de la Liga aux côtés de Barcelone et devant le Real Madrid et Séville. Derrière un écart se creuse déjà avec Valence qui compte déjà 10 points de retard sur le leader. En fin de classement, 3 équipes n’ont toujours pas remporté le moindre match dont le Bétis Séville qui réalise un début de saison très décevant. Au niveau des surprises, Mallorca et Grenade réalisent de leur côté un excellent début de saison.