:storyred: :s2: :bilbao: Athletic Club - Retrouver les sommets

D’entrée ça ne blague pas :wink:

1 « J'aime »

limite trop simple pour toi
après j’attends de voir les confrontations face aux grosses écuries espagnoles

1 « J'aime »

8/8, on peut pas faire mieux , bien joué ,parce que dans la réalité ,c’est autre chose

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Je m’y attendais pas du tout, l’effectif a parfaitement adhéré au style de jeu que j’ai mis en place.

J’aime vraiment pas contrôler un pays sur FM :sweat_smile:

:kappa:

Tout de suite dans la cour des grands :kappa:

Oui ce sont lors de ces confrontations que l’on pourra réellement juger du niveau de l’équipe.

Merci :wink:

Athletic Club - Le sans faute ?

8 victoires lors des 8 premiers matchs de championnat, Bilbao, en tête de la Liga, est pour le moment sur un rythme de champion. Mais cette euphorie basque va t-elle durer. Les 5 prochains matchs nous permettront d’avoir une première réponse à cette question avec des affrontements difficiles contre Valence, Barcelone et le Real Madrid.

Match n°9

On commence par un déplacement à Valence, concurrent direct à l’Europe. Un début de match qui tourne au cauchemar pour les locaux avec l’expulsion de Francis Coquelin dès là 2ème minute. La suite devient beaucoup plus simple pour Bilbao qui maîtrise la match et ouvre le score à la 37ème minute par l’homme en forme, Benat qui nous offre un nouveau but splendide. Une frappe en première intention aux 40 mètres qui surprend le gardien adverse. Ensuite malgré une prise de possession du camp adverse, les basques ne réussiront pas à marquer plus. 1-0 score final.

Match n°10

Choc au Santiago Bernabeu avec le Real Madrid, actuel 3ème de Liga qui reçoit Bilbao, club surprise de cette saison qui compte 9 victoires après 9 journées. Dans une première mi-temps assez terne, Isco trouva l’ouverture juste avant la pause suite à un excellent travail de Benzema. Bilbao réussira à revenir par l’intermédiaire d’Iker Muniain peu après l’heure de jeu. Mais alors que Bilbao reculait de plus en plus, Hazard récupéra le ballon au milieu de terrain et traversa ce dernier jusque dans la surface adverse où Yeray commit une faute. Heureusement pour les basques, le belge rata complètement son pénalty. Par la suite Casemiro pris un second carton jaune à la 89ème minute sans conséquence.

Match n°11

*3 jours plus tard, Bilbao recevait Barcelone, nouveau leader de la Liga suite au match nul des basques à Bernabeu. Un match qui commença très mal avec une faute de Yeray dès la 12ème minute de jeu dans la surface. Messi ne se priva pas et inscrit le premier but de cette rencontre. Émoussés par le match contre le Real Madrid, les joueurs de Bilbao étaient inoffensifs et les joueurs de Barcelone en profitèrent et inscrivirent un second but grâce à Griezmann. Un but qui sonna la révolte chez les basques qui par la suite retrouveront des couleurs mais ce ne sera pas suffisant malgré un but de Kenan Kodro à la 92ème minute. *

Match n°12

Après avoir subi sa première défaite contre Barcelone, Bilbao se déplaçait à Majorque pour y affronter une des belles révélations de ce début de saison. Une première mi-temps catastrophique des joueurs de Bilbao, menés 2-0 à la pause face à une équipe joueuse de Majorque. Un coup de gueule dans les vestiaires et Inaki Williams réduit le score d’entrée pour redonner l’espoir. Espoir de courte durée avec un 3ème but de Majorque signé Alejandro Pozo 2 minutes après. Malgré une grosse domination en seconde période, les joueurs de Bilbao ne parviendront pas à revenir dans le match et s’incline 3-1,.

Match n°13

2 défaites de rang pour Bilbao qui se déplace à Levante pour y affronter le 19ème de Liga. Dans un match très fermé avec très peu d’occasions. Bilbao relève la tête et retrouve la victoire avec un but d’Inigo Cordoba à la 93ème minute sur un corner.

Classement - J13

Au niveau du classement, Barcelone s’envole avec un sans faute. Ils comptent désormais 8 points d’avance sur Bilbao et 11 sur le Real Madrid. La belle surprise Majorque continue son chemin et se retrouve 5ème. Le Real Betis retrouve quelques couleurs tandis que la Real Sociedad plonge vers le fond du classement.

7 « J'aime »

Ronaldo R9 a du faire un infarctus avec ce début de saison de Valladolid :sac:

1 « J'aime »

Le Barca était sur la même lancée que toi… dommage de ne pas les avoir accroché…

1 « J'aime »

Les résultats restent relativement bons mais on voit bien qu’il est compliqué de suivre le rythme imprégné par Barcelone durant toute la saison.

1 « J'aime »

Pas mauvais les résultats. Je suis même surpris. Visiblement, tu as trouvé la bonne formule :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

J’espère pas :sac:

Suivre le rythme du Barça est très compliqué sur cette saison :sweat_smile:

Oui les résultats restent bon même si la défaite à Majorque a fait mal tout de même. Le rythme de Barcelone est juste dingue pour le moment.

Oui les joueurs adhèrent plutôt bien au plan de jeu et ça fonctionne bien pour le moment, à voir sur le plus long terme.

Athletic Club - Un rythme étouffant

Alors que Bilbao comptait 8 victoires après 8 journées, les basques ont connu leurs premier revers cette saison contre Barcelone et Majorque. Ils comptent désormais 8 points de retard sur le leader Barcelone qui ne semble pas faiblir et continue son sans-faute.

Match n°14

On commence par la récpetion d’Osasuna. Une large victoire 6-0, Bilbao a dicté sa loi à domicile face à des promus réalisant pourtant un début de saison honorable. Benat continue d’impressionner inscrivant un doublé avec 2 nouvelles frappes lointaines.

Match n°15

Que de regrets lors de ce match, malgré une prestation de qualité ou les basques auront étouffer leurs adversaires (25 tirs à 4), ces derniers auront manqué de réalisme mais également de chance dans le dernier geste tombant sur un excellent Sergio Asenjo mais touchant également à 3 reprises les montants…

Match n°16

Une courte victoire, mais une victoire très importante contre le 4ème Séville grâce à un but de Kenan Kodro qui supplée parfaitement Aritz Aduriz, absent depuis quelques matchs pour une blessure.

Match n°17

3 jours après sa victoire à Séville, Bilbao recevait Eibar. A l’approche de la mi-saison les organismes commencent à être fatigués et pour ce match le coach à chambouler son effectif effectuant 6 changements par rapport au match précédent. Après un match compliqué, les basques repartent avec le point du match nul.

Match n°18

Pour terminer l’année, Bilbao recevait Valladolid et les basques repartent avec les 3 points grâce à une courte victoire 1-0. Un but inscrit suite à un coup-franc bien frappé par Benat et repris par Yeray.

Classement - J18

Quel rythme imposé par Barcelone qui continue son parcours sans faute, 18 victoires en 18 rencontres. Le Real Madrid remonte à la 2ème devant Bilbao pour 1 petit point mais reste toujours à 11 longueurs du Barca. Derrière l’écart est grand avec 11 points d’écarts entre Bilbao et Séville. Majorque continue son beau parcours à la 5ème place, l’Atlético Madrid est juste derrière. En queue de classement, le Bétis et la Real Sociedad sont à la peine…

Buteurs - J18

Passeurs - J18

Voici les classements des buteurs puis des passeurs à la trêve, 2 classement dominés par le meilleur joueur de tous le temps, le seul et l’unique, Lionel Messi qui ne cesse d’impressionner. De notre côté, notre meilleur buteur est Benat avec 8 réalisations tandis qu’Inaki Williams a offert 6 passes décisives.

Coupe d'Espagne - Tour 1 Tirage

Le tirage de la coupe d’Espagne nous as réservé un déplacement à Murcia pour y affronter un club de 4ème division. Attention au piège

5 « J'aime »

beau parcourt, quel est ta formation actuellement ?
En espérant que tu puises avoir des bon regens

1 « J'aime »

Meme en faisant une bonne saison, il n’est pas facile de concurrencer le Real et le Barca… c’est fou le rythme qu’ils ont

1 « J'aime »

Oui ,c’est justement le challenge ,c’est interessant

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Merci, actuellement on évolue en 4-2-3-1 (voir dans les premiers posts du récit)
Oui je compte beaucoup sur les regens que j’incorporais le plus vite dans l’effectif qui se fait assez vieux.

Oui impossible de les suivre pour le moment…

Effectivement c’est un bon challenge mais à long terme plutôt :sweat_smile:

Athletic Club - Coupe d’Espagne - 1er Tour

Pour ce 1er tour, on se déplaçait à Murcia pour y affronter un club de 4ème division, le match piège par excellence.

Coupe d'Espagne - Tour 1

Comme prévu, un match compliqué. A 11 derrière, c’est compliqué de trouver la faille… On se sera fait peur en concédant l’ouverture du score à la 73ème minute mais heureusement Aritz Aduriz nous aura remis dans le droit chemin sur pénalty quelques minutes plus tard alors qu’il venait de rentrer en jeu. Puis il va récidiver alors qu’on se dirigeait vers des prolongations. Une qualification à l’arrachée mais une qualification.

Coupe d'Espagne - Tour 2 Tirage

Pour le prochain tour, le tirage nous as réservés un déplacement à Logrones, club de 3ème division. Un nouveau match piège dont je l’espère on ressortira vainqueur.

6 « J'aime »

Tu fais beaucoup tourner pour les matchs de Coupe ? Tu l’emportes sur par grand chose ici, esperons que le tour suivant se passe plus facilement

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Oui je fais tourné, c’est l’occasion pour certains de se montrer et surtout les matchs de coupes se jouent quelques jours seulement après une rencontre de championnat donc certains joueurs n’ont pas le temps de récupérer…

Athletic Club - Un début d’année difficile

3ème après 18 journées, l’Athletic Bilbao s’impose comme un concurrent pour une place en Ligue des Champions. Les basques réussiront-ils à continuer sur leur lancée en 2020 ?

Match n°19

On commence la nouvelle année par un déplacement à Alavès pour un derby. Dans un match dominé par notre équipe, le tournant du match intervient à la 66ème minute avec l’expulsion de Yuri Berchiche. Malgré un bon état d’esprit, les joueurs d’Alavès vont réaliser un hold-up en fin de rencontre par l’intermédiaire de Lucas

Coupe d'Espagne - Tour 2

2ème tour de la Coupe d’Espagne avec un déplacement à Logrones. A nouveau un match compliqué et une victoire à l’arrachée avec un but signé Aduriz à la 72ème minutes. L’essentiel est assuré. Prochain adversaire : le Celta Vigo.

Match n°20

Un match nul logique entre 2 équipes qui n’auront pas proposés grand chose.

Match n°21

Match difficile avec la réception du Real Madrid. Comme prévu, les madrilènes auront impirmés leur domination sur ce match et malgré une égalisation splendide signé Aritz Aduriz, les joueurs de Bilbao s’inclinent 2-1.

Coupe d'Espagne - Tour 3

Réception du Celta Vigo pour ce 3ème tour de Coupe d’Espagne. Emoussés par le match contre le Real Madrid, les basques n’auront été que très peu dangereux. Mais le Celta Vigo n’aura pas su saisir sa chance et dans un bon vieux 0-0 se terminant aux tirs aux buts, c’est finalement Bilbao qui se qualifie. Prochain adversaire : Getafe

Match n°22

3 jours après le match en coupe, nous nous déplaçons à Vigo pour y affronter à nouveau le Celta Vigo. Un match parfaitement négocié avec un but dès la 4ème minute signé Kenan Kodro qui aura lancé le match. Ce dernier va récidiver par 2 fois et Bilbao s’impose logiquement 3-0.

Coupe d'Espagne - Tour 4

Réception de Getafe pour ce 4ème tour. Un début de match catastrophique (menés 2-0 après 5 minutes de jeu) et une première mi-temps à oublier malgré une réduction du score signé Unai Lopez. 3-1 c’est donc la sanction à la pause pour une équipe de Bilbao qui n’aura pas su contenir le duo Jason - Mata de Getafe. Puis en seconde période, les basques s’ont revenus avec des intentions toutes autres. Imprimant leur rythme sur ce match et étouffant Getafe dans leurs 20 derniers mètres. Les basques n’attendait qu’un but pour renverser le match. Ce but arriva à la 68ème minutes et derrière Bilbao a déroulé inscrivant 4 buts en 10 minutes et renversant totalement la rencontre dont un quadruplé d’Unai Lopez auteur d’une excellente ptrestation. Les basques s’imposent finalement 5-3 et rejoignent le tour suivant où ils affronteront le Real Betis.

Match n°23

Les rôles s’inversent 3 jours plus tard et c’est Getafe qui reçoit Bilbao en championnat. Après avoir pris un énorme coup sur la tête en coupe, les joueurs de Getafe auront avant tout cherchés à être solides défensivement. Malheureusement les basques n’auront pas su trouver la faille et le match se termine sur un 0-0.

Classement - J23

Au niveau du classement, Barcelone continue son sans faute et compte désormais 14 points d’avance sur le Real Madrid qui creuse de son côté l’écart avec Bilbao qui est maintenant distancé à 8 longueurs des merengues. Un trio composé de Seville, Valence et l’Atletico Madrid se lance maintenant à la poursuite des basques dans la quête d’une place en Champions League. En queue de peloton, tout est très serré et Getafe, 5ème la saison dernière se retrouve 19ème juste devant la Real Sociedad.

TRANSFERTS

Un seul départ, celui de Mikel San José. Mécontent de son temps de jeu, le défenseur central de 30 ans signe à Burnley pour une indemnité de 7,5M plus quelques bonus.

Pour palier ce départ, nous avons signé le jeune Jorge Herrando en provenance de Osasuna contre 2M, montant de sa clause libératoire. Un jeune très prometteur qui va faire cette année le nombre en équipe première.

4 « J'aime »

Une troisième place à garder et continuer la Copa, c’est déjà pas mal pour une première saison :wink:

1 « J'aime »

Je vais suivre! J’ai toujours voulu faire un partie avec eux , leur politique de recrutement est folle pour un club d’un aussi haut niveau!
Gros début de saison, en espérant que la LDC ne t’échappe pas

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Garder cette 3ème place risque d’être compliqué, on enchaîne les blessures et les mauvaises prestations et derrière, Valence et Séville reviennent fort…

Merci :ok_hand:

Athletic Club - S’accrocher

Coupe d'Espagne - Tour 5

Déplacement à Séville pour ce quart de finale de la Coupe d’Espagne. En grande difficulté en championnat, les joueurs du Betis auront malmenés Bilbao pendant cette rencontre trouvant la faille sur un pénalty de Loren en fin de rencontre. Le parcours s’arrête ici pour les basques.

Match n°24

Nouveau match nul 0-0 pour Bilbao. Un match décevant où malgré une large domination on n’aura jamais su trouver la faille… Encore des points perdus face à un adversaire à priori plus faible…

Match n°25

Une rencontre importante pour les 2 équipes, Bilbao cherche à se relancer en championnat tandis que la Real Sociedad joue sa survie. Dans un match largement dominé par la Real Sociedad, Bilbao s’en sort grâce à son renard des surfaces, Kenan Kodro en fin de rencontre. Une victoire importante dans ce derby…

Match n°26

Malheureusement Bilbao n’arrive pas à enchaîner finissant ce match sur un nouveau match nul 0-0 contre Grenade… Dans un match très fermé et dominés par les basques (11 tirs à 1), Grenade réussit à arracher un point pour son maintien…

Match n°27

Un but dès la 4ème minute puis plus aucun but. Malgré un match ouvert où les 2 équipes auront su se montrer dangereuses. Bilbao repart avec une victoire 1-0 et 3 points importants.

Match n°28

Enorme coup dur pour Bilbao, dans ce match décisif pour la 3ème place, Séville repart avec une victoire 2-1 grâce à 2 coups de têtes de En Neysri en fin de rencontre sur 2 corners alors que Bilbao avait le match en main.

Classement - J28

Séville se rapproche donc désormais à 3 petits points de Bilbao tout comme Valence tandis que l’Atletico Madrid remonte à 6 petits points des basques, la lutte s’annonce acharnée.

6 « J'aime »

Tiens bon, derrière ça recolle…

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard concernant ton récit! Challenge sympa! J’aimais beaucoup Etxebarria en tant que joueur… Hâte de voir ses talents de coach! Ta partie m’intéresse forcement, vu que je viens de faire deux saisons avec Villarreal! La Liga est un championnat solide. Malgré de très bon résultats les premières places se jouent à peu de chose…

1 « J'aime »