:storyred: :s2: :bilbao: Athletic Club - Retrouver les sommets

Réponses aux lecteurs

On va essayer mais c’est compliqué, la dynamique du début de saison s’est envolé…

Merci beaucoup ! Villareal c’est un beau défi également mais effectivement le haut de tableau en Liga est compliqué à aller chercher…

Athletic Club - Une fin de saison compliquée

Alors qu’il ne reste plus que 10 journées à disputer dans cet exercice 2019/2020, une lutte à 4 pour la 3ème place s’organise entre Bilbao, Séville, Valence et l’Atletico Madrid. Toutes avec des dynamiques différentes. Bilbao piétine, l’Atletico Madrid peine à enchaîner les performances tandis que Valence et Séville enchaînent les bons résultats.

Match n°29

Malmenés par Villareal en 1ère période, nous rentrons aux vestiaires menés 1-0. Mais le match va basculer dès le début de la 2ème période avec cette expulsion de Paco Alcacer qui écope d’un second carton jaune. Cet événement va nous permettre de revenir dans la partie par Aritz Aduriz. Malheureusement nous n’arriverons pas à marquer le second but malgré une grosse domination et 2 montants touchés…

Match n°30

Un nouveau non-match, peu d’occasions des 2 cotées et au jeu du plus réaliste, Eibar est meilleur et réussit à marquer sur sa seule occasion de la rencontre. Une nouvelle défaite 1-0 et 3 points de perdus…

Match n°31

Déplacement chez le 18ème qui joue sa survie. Dans un match largement dominé face à une équipe bien regroupée, la délivrance arrive par Inaki Williams en fin de rencontre. Une victoire qui fait du bien.

Match n°32

Malheureusement on n’enchaîne pas et on chute à nouveau contre Barcelone, une démonstration de football et une défaite 3-1 à la clé. Un réveil tardif une nouvelle fois alors qu’il ne restait plus que 10 minutes à jouer…

Match n°33

Un nouveau résultat décevant avec ce match nul à la maison contre Majorque… On lâche encore 2 points et nos espoirs de qualification en Ligue des Champions s’amenuisent au fil des journées.

Classement - J33

Comme prévu, on descend au classement et on se retrouve 5ème, nous ne sommes cependant qu’à 1 petit point de Séville, tout juste vainqueur de la Coupe d’Espagne aux dépends de Barcelone. En fin de classement, grosse surprise avec Getafe bon dernier et qui semble parti pour descendre en 2ème division alors qu’ils étaient 5ème l’an passé…

5 « J'aime »

Ça sent pas très bon tout ça :sac:

1 « J'aime »

La 3e place est encore accessible, mais faudra tout gagner .
C’est un pb tactique ou de joueurs ,?
Sinon l’atletico Madrid peut dire au revoir a la LDC

1 « J'aime »

La 3ème place n’es pas si loin :muscle:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Il reste 5 match :sac:

Un peu des deux je pense, les adversaires se sont adaptés mais il y également un problème de joueurs, certains joueurs ne sont pas assez décisifs offensivement et on a pas mal de petites blessures qui nous privent de certains titulaires…

On va essayer de s’y accrocher !

Athletic Club - La nouvelle génération

Une cuvée assez moyenne, 2 joueurs semblent sortir du lot tout de même, seul problème, les 2 évoluent au même poste… Nous avons signé seulement les 4 premiers disposant d’effectifs déjà assez fournis.

  • Ramon Simon

Ramon Simon - Visage

Ailier gauche de formation, le jeune basque de Leioa a éclaboussé les catégories jeunes de son talent. Surclassé en U19, il a signé son premier contrat professionnel cette saison incluant déjà une clause libératoire à 21M montrant tous les espoirs placés par les dirigeants de Bilbao en lui. Sa détermination et son courage font de lui un excellent travailleur. Associés à une technique au dessus de la moyenne, ses qualités risquent de faire mal sur les pelouses la saison prochaine.

Ramon Simon - Stats

  • Jon Alonso

Jon Alonso - Visage

Egalement ailier gauche de formation, Jon Alonso évolue dans l’ombre de Ramon Simon depuis quelques années. Evoluant tantôt dans l’axe tantôt à droite pour combler les manques. Possédant déjà des qualités physiques correctes pour son âge, sa détermination l’aide néanmoins à progresser plus vite que les autres.

Jon Alonso - Stats

3 « J'aime »

Ramon simon me plait bien

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

De même, j’espère qu’il va confirmer tout son potentiel :ok_hand:

Athletic Club - La fin de saison

Alors qu’il ne reste plus que 5 journées à disputer, nous sommes actuellement 5ème mais tout est encore possible, Valence n’est qu’à 4 points et Séville qu’à 1 point. Il va falloir tout donner et n’avoir aucun regret à la fin.

Match n°34

Malheureusement on lâche encore des points à domicile contre Levante. Dans un match très fermé , nous n’avons jamais réussi à prendre l’avantage et on repart donc logiquement avec un résultat décevant.

Match n°35

Aritz Audriz, 39 ans, se montre encore décisif pour Bilbao en inscrivant un but très important dans la lutte à la Ligue des Champions. Une victoire 1-0 à l’arrachée dans un match très ennuyeux…

Match n°36

Une démonstration de force contre le Réal Bétis. Le club de Séville qui lutte pour sa survie dans l’élite aura pourtant montrer une belle résistance en 1ère mi-temps et revenant même aux vestiaires sur un score nul 1-1. Malheureusement pour eux, dès les retour des vestiaires, Bilbao sera passé à la vitesse supérieur et n’aura fait qu’une bouchée des Sévillans. Une large victoire 4-1 comme au match aller.

Match n°37

Un choc à San Mames pour cette avant dernière journée. Malheureusement le froid réalisme des joueurs de l’Atletico auront eu raison de Bilbao… Une défaite 3-0 difficile à avaler dans un match équilibré ou Bilbao aura raté la balle d’égalisation 2 minutes avant le 2ème but des madrilènes

Classement - J37

Au classement, Barcelone termine logiquement champion et pourrait même atteindre la barre des 100 points. Son dauphin madrilène aura connu une seconde partie de saison assez tranquille et regrettera son mauvais début de saison Derrière rien n’est encore jouer entre Valence, Séville et Bilbao. Séville et Bilbao comptant même 67 points tous les deux mais Séville possède une meilleure différence de buts… Les Sévillans recevront l’Atletico tout juste vainqueur de Bilbao pour la dernière journée tandis que les basques recevra Leganes. Enfin Osasuna est définitivement relégué, Getafe semble mal embarqué pour se maintenir mais tout est encore jouable, Eibar, 13ème n’étant pas encore sauvé mathématiquement. La dernière journée s’annonce passionnante

5 « J'aime »

Il y a bien 4 places en LDC en Liga non ?
Si c’est ça ,c’est tout à fait probable que fasse au moins 4e

1 « J'aime »

On espère un dernier succès pour terminer le plus haut possible !

1 « J'aime »
  • @jbourne Oui 4 places pour la LDC, il faut qu’on gagne et espérer un mauvais résultat de Séville et/ou Valence

  • @Irons On croise les doigts, ça va se jouer à rien !

1 « J'aime »

Athletic Club - 38ème journée

Bonjour à tous, on se retrouve pour suivre ensemble cette dernière journée de la saison. Une clôture qui s’annonce passionnante puisque tout peut encore basculer au classement. La lutte pour le podium et les places en Ligue des Champions ne sont pas figées. Mais ce n’est pas tout puisque la lutte pour le maintien va également battre son plein.
Voyons ensemble le programme de ce multiplex :

- Athletic Bilbao - Leganes
- Alaves - Betis Seville
- Barcelone - Valladolid
- Eibar - Villareal
- Getafe - Valence
- Grenade - Majorque
- Levante - Espanyol Barcelone
- Real Madrid - Osasuna
- Seville - Atletico Madrid
- Celta Vigo - Real Sociedad

On reçoit donc Leganes pour cette ultime journée de championnat, on va devoir faire le boulot et espérer un faux pas de Seville et/ou Valence pour obtenir une place en Ligue des Champions.

Match n°38

Et bien on aura parfaitement fait le job en remportant ce match 4-0 grâce à un triplé d’Aritz Aduriz pour son dernier match sous nos couleurs, il a annoncé la date de sa retraite pour la fin de saison., et un but d’Inaki Williams. Une large victoire qui va nous permettre peut-être de se qualifier pour la Ligue des Champions. Voyons voir ce qu’il s’est passer sur les autres pelouses.

J38

Malheureusement pour nous, Seville s’est imposé 4-0 contre l’Atletico Madrid, une démonstration de force qui leur permet d’assurer la 4ème place à la différence de buts face à BilbaoValence de son côté s’est imposé tranquillement 1-0 sur la pelouse de Getafe.

Classement - J38

Peu de changements au classement, la dernière place européenne revient au Celta Vigo qui termine juste devant la Real Sociedad qui aura effectué une fin de saison incroyable. Le Real Betis se sauve à la dernière journée et c’est finalement Valladolid qui va redescendre en 2ème division accompagné de Getafe(5ème l’an passé) et d’Osasuna.

Buteurs - J38

Passeurs - J38

Luis Suarez termine meilleur buteur avec 24 réalisations devant son coéquipier Lionel Messi auteur une nouvelle fois d’une saison incroyable (20 buts et 18 passes décisives)

Gardiens - J38

Au niveau des gardiens, le meilleur cette saison aura été Unai Simon conservant sa cage inviolée à 23 reprises cette saison, une performance incroyable qui lui permet de devancer Thibaut Courtois et Marc André Ter Stegen. Le jeune basque aura confirmé cette saison toutes les attentes placées en lui.

Classement - Equipe B

L’équipe B aura réalisé une saison pleine, terminant 3ème de son championnat mais ratant la montée lors des barrages…

Classement - Equipe U19

Les U19 de leur côté auront remportés leur championnat assez facilement, ne lâchant que 5 points sur l’ensemble de la saison. Une performance qui va les mener jusqu’en demi-finale nationale où ils vont s’incliner contre Barcelone, futur vainqueur.

5 « J'aime »

Bonne saison des trois équipes !
La LDC ratée de peu , tu va pouvoir faire progresser tes joueurs

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Oui c’est dommage pour la Ligue des Champions mais je pense que l’on était encore un peu juste pour cette compétition et aller en Europa League va nous permettre de jouer à un niveau plus proche du notre !

Athletic Club - Revue d’effectif

Alors que la saison vient tout juste de se terminer, revenons un peu sur les performances individuelles de nos joueurs mais également sur les performances collectives de l’équipe.


  • Gardien

:es: Unai Simon - 41 apparitions - 29 buts encaissés - 24 clean sheets - 6,84 de moyenne
:es: Iago Herrerin - 2 apparitions - 1 but encaissé - 1 clean sheet - 6,75 de moyenne
:es: Jokin Ezkieta - 0 apparition - / - / - /

Unai Simon s’est imposé à ce poste devenant un des piliers de l’équipe, à 23 ans il a encore de belles années devant lui. Sa doublure, Iago Herrerin est de son côté sur le départ tandis que Jokin Ezkieta est encore un peu tendre pour devenir une doublure. Nous allons donc sans doute devoir nous atteler à la recherche d’un gardien remplaçant.


  • Défenseurs

:es: Inigo Martinez - 40 apparitions - 1 but - 0 passes décisives - 7,03 de moyenne
:es: Yeray - 39(1) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 7,08 de moyenne
:es: Unai Nunez - 7(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,90 de moyenne
:es: Jorge Herrando - 0 apparition - / - / - /
:es: Oscar de Marcos - 0 apparition - / - / - /
:es: Ander Capa - 37 apparitions - 0 but - 5 passes décisives - 7,05 de moyenne
:es: Mikel Balenziaga - 7(2) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,70 de moyenne
:es: Yuri Berchiche - 36 apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 6,91 de moyenne
:es: Inigo Lekue - 6(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,71 de moyenne

Une défense solide composé de Ander Capa, Inigo Martinez, Yeray et Yuri Berchiche, ces 4 là devraient être reconduits la saison prochaine. Pour le reste, Oscar de Marcos qui revient d’une longue blessure devrait rejoindre un autre club, bloqué par Ander Capa et Inigo Lekue. Mikel Balenziaga, mécontent de son temps de jeu devrait également s’envoler pour un nouveau club. Son remplaçant est déjà tout trouvé avec le roumain, Cristian Ganea, prêté cette saison.


  • Milieux de terrains

:es: Dani Garcia - 39 apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,91 de moyenne
:es: Mikel Vesga - 14(18) - 0 but - 1 passe décisive - 6,88 de moyenne
:es: Gaizka Larrazabal - 3(1) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 6,88 de moyenne
:es: Raul Garcia - 36(6) apparitions - 2 buts - 7 passes décisives - 6,95 de moyenne
:es: Benat - 32(4) apparitions - 10 buts - 8 passes décisives - 7,43 de moyenne
:es: Unai Lopez - 8(21) apparitions - 5 buts - 3 passes décisives - 6,93 de moyenne
:es: Iker Muniain - 35(5) apparitions - 5 buts - 4 passes décisives - 6,86 de moyenne
:es: Ibai Gomez - 6(19) apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 6,70 de moyenne
:es: Inaki Williams - 34(3) apparitions - 7 buts - 9 passes décisives - 6,90 de moyenne
:es: Inigo Cordoba - 7(8) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 6,56 de moyenne

Un milieu à 3 qui aura parfaitement fonctionné et qui devrait repartir la saison prochaine avec la même ossature, Dani Garcia, Benat auteur d’une saison folle et Raul Garcia un peu plus haut. Un remplaçant de plus à ce poste là ne serait pas de refus et Peru Nolaskoain prêté également cette saison pourrait faire l’affaire. Sur les ailes, les 2 stars de l’équipe auront réalisé une saison plutôt décevante n’étant pas assez décisifs selon moi… Aucun changement à prévoir cependant.


  • Attaquants

:es: Aritz Aduriz - 23(11) apparitions - 14 buts - 1 passe décisive - 6,96 de moyenne
:bosnia_herzegovina: Kenan Kodro - 18(13) apparitions - 10 buts - 0 passe décisive - 7,03 de moyenne
:es: Asier Villalibre - 2(7) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 6,73 de moyenne

En attaque, la légende Aritz Aduriz prend sa retraite à 39 ans après une très bonne dernière saison, meilleur buteur de l’équipe. Kenan Kodro semble bien parti pour prendre la relève et Asier Villalibre fera un bon remplaçant.


Stats Joueurs

Stats Equipes

3ème meilleure défense mais seulement 6ème attaque, on va devoir progresser dans ce domaine la saison prochaine si on veut faire mieux. On notera également le très faible nombre de cartons récoltés, le plus faible du championnat. Enfin les supporters répondent présent avec une belle affluence moyenne de 48 553 spectateurs par match.


Enfin, 2 transferts ont déjà été annoncés pour la saison prochaine,

Transfert - Iago Herrein

Comme prévu, Iago Herrerin nous quitte contre une enveloppe de 2,6M, un beau montant pour un gardien remplaçant de 32 ans, il s’envole au CSKA Moscou en Russie.

Transfert - Juan Perez

Voici celui qui arrive donc pour faire la doublure d’Unai Simon, le jeune Juan Perez arrive en provenance d’Osasuna contre 1,7M, montant de sa clause libératoire.

1 « J'aime »

24 clean sheets pour un gardien et 6.84 de moyenne, il est dur FM avec les gardiens.

4 « J'aime »

Unai Lopez est souvent sous estimé en MOC.
Tu as une bonne ossature.j’ai juste peur pour le poste de buteur après Aduriz

1 « J'aime »
  • @Irons Oui dur pour un gardien d’avoir de grosses moyennes sur FM…
  • @jbourne Je l’ai pas trouvé top sur cette saison, c’est un remplaçant correct mais sans plus… Pour le poste de buteur, pour cette saison je compte sur Kenan Kodro, si ça ne fonctionne je pourrais passer Inaki Williams en pointe pour tester, à voir mais on a plusieurs possibilités !

Athletic Club - Saison 2020/2021
  • TRANSFERTS

On commence par l’unique recrue de ce mercato (en plus de Juan Perez) et cette recrue n’est autre qu’Aimar Oroz, grand espoir espagnol évoluant à Osasuna. Les dirigeants d’Osasuna ne souhaitant pas le lâcher pour un prix inférieur à sa clause libératoire (14,5M), mes dirigeants m’ont accordés un supplément au budget pour m’attacher ses services, conscient de son potentiel.


2 départs à déplorer, les 2 étaient prévus depuis la fin de saison dernière. Mikel Balenziaga, mécontent de son temps de jeu rejoint Grenade contre 1,4M et quelques primes ultérieures après 7 saisons passées au club. Enfin, Oscar de Marcos rejoint Osasuna contre 2,5M après 11 saisons passées chez nous.


  • EFFECTIF

GARDIEN

:es: Unai Simon - 23 ans - 190 cm - 89 kg
:es: Juan Perez - 24 ans - 192 cm - 82 kg
:es: Jordin Ezkieta - 24 ans - 193kg - 80 kg

Auteur d’une excellente saison 2019/2020, Unai Simon s’est imposé dans les buts basques. Juan Perez sera sa doublure et jouera les matchs de coupes.

DEFENSEURS

:es: Inigo Martinez - 29 ans - 182 cm - 77 kg
:es: Yeray - 25 ans - 182 cm - 79 kg
:es: Unai Nunez - 23 ans - 186 cm - 81 kg
:es: Jorge Herrando - 19 ans - 192 cm - 86 kg
:es: Ander Capa - 28 ans - 175 cm - 75 kg
:rou: Cristian Ganea - 28 ans - 176 cm - 73 kg
:es: Yuri Berchiche - 30 ans - 181 cm - 80 kg
:es: Inigo Lekue - 27 ans - 180 cm - 71 kg

On repart sur les mêmes bases que la saison dernière, seul changement, le retour de Critian Ganea qui remplace Mikel Balenziaga.

MILIEUX DE TERRAINS

:es: Peru Nolaskoain - 21 ans - 186 cm - 82 kg
:es: Dani Garcia - 30 ans - 180 cm - 82 kg
:es: Mikel Vesga - 27 ans - 191 cm - 84 kg
:es: Gaizka Larrazabal - 22 ans - 180 cm - 79 kg
:es: Raul Garcia - 34 ans - 184 cm - 84 kg
:es: Benat - 33 ans - 176 cm - 73 kg
:es: Unai Lopez - 24 ans - 170 cm - 67 kg
:es: Iker Muniain - 27 ans - 170 cm - 66 kg
:es: Ibai Gomez - 30 ans - 179 cm - 72 kg
:es: Inaki Williams - 26 ans - 186 cm - 79 kg
:es: Inigo Cordoba - 23 ans - 180 cm - 77 kg
:es: Aimar Oroz - 18 ans - 177 cm - 72 kg

On manquait de profondeur au milieu de terrain la saison dernière, chose rectifiée avec le retour de Peru Nolaskoain de prêt et le recrutement d’Aimar Oroz, jeune prodige. Le second devrait avoir sa chance dans un effectif assez vieillissant à ce poste (30 ans - 33 ans et 34 ans). Aucun autre changement à déplorer.

ATTAQUANTS

:bosnia_herzegovina: Kenan Kodro - 27 ans - 187 cm - 77 kg
:es: Asier Villalibre - 23 ans - 184 cm - 82 kg

Point faible de l’équipe l’an passé, le secteur offensif, on perd Aritz Aduriz suite à son départ en retraite. Kenan Kodro, auteur d’un exercice 2019/2020 correct sera son successeur tandis qu’Asier Villalibre sera son remplaçant.


  • Présentation
Championnat 2020-2021

Après un bel exercice 2019/2020, on est pronostiqués 7ème, on va cependant essayer de faire aussi bien que la saison passée voire mieux. Les 3 promus, Cadiz, Zaragoza et Vallecano semblent promis à une saison difficile. Le titre devrait se jouer à nouveau entre Barcelone et le Real Madrid.

Europa League - Tirage au sort

Un tirage plutôt clément, on hérite de l’Etoile Rouge de Belgrade qui sera sans doute notre plus fort adversaire de la poule. On aura donc un déplacement chez eux qui s’annonce passionnant dans une ambiance très chaude. On hérite également de l’Hapoel Be’ee-Sheva, club Israëlien et du Slovan Brastislava, club Slovaque.

7 « J'aime »

Ton secteur offensif me laisse un peu sur ma fin, c’est à mes yeux le point faible de ton équipe. Tout le reste, même vieillissant, tient la route. Pour l’Europe, ça sent bon en tout cas, c’est un groupe largement à ta portée :wink:

1 « J'aime »

Dommage à la dernière journée d’échouer pour la Ligue des Champions avec ce top match de Séville…
Fait taire les pronostics et décroche nous cette LDC :wink:

1 « J'aime »

C’est un groupe relativement facile en Europa ligue.

1 « J'aime »