@Manthyz Ah, je connais la version chat (Billy the Cat) mais pas en chien. Je me souviens qu’il m’a traumatisé ce dessin-animé quand j’étais gosse.
@celiavalencia Avec tout le bestiaire des clubs de foot, j’avais de quoi le transformer en à peu près n’importe quoi. J’imaginais bien la même histoire à Cologne avec un Fernando transformé en chèvre !
@Jeffzeze Ouep, t’as bien senti le truc venir, bravo ! T’as gagné le droit de revenir lire la suite et de continuer à deviner ce qu’il va se passer. Bon, et accessoirement, si tu passes sur Nancy, je peux faire le guide et payer une bière sur la plus belle place du monde !
@Lincoln6Echo C’est l’idée, que les chevilles désenflent un peu !
Ce soir, pas de petite histoire sur le Vitesse. J’ai encore deux ou trois anecdotes à raconter mais je n’ai pas beaucoup de temps pour vous l’écrire. Et oui, ce sont les vacances depuis quelques jours et ça va durer encore un peu. Le rythme va donc diminuer, je ne vais pas forcément avoir beaucoup de temps pour vous conter les péripéties de Fernando. Joyeuses fêtes en avance, amusez-vous bien et essayez de ne pas écharper le tonton raciste ou la vieille à chats qui vous sert de cousine !

Fernando s’exécuta, trouva une bière dans la porte du réfrigérateur, la décapsula et retrouva son garde-chiourme qui l’attendait devant une bien étrange horloge dans le salon. Elle ressemblait à ses vieilles horloges de grand-mère, toute de bois sauf la porte, vitrée pour voir le mécanisme interne. Sauf qu’il n’y avait pas de cadran ni de mécanisme mais une gigantesque clepsydre qui contenait de petites billes métalliques s’écoulant lentement et en silence.
« Ce sablier géant est ton temps restant sur terre. Cela représente à peu près 12 ans de vie. A chaque fois que tu réaliseras une mauvaise action, ce temps s’écoulera plus vite. Et quand il sera vide… »
Pendant qu’il écoutait les explications, Fernando décapsula et commença à boire sa bière. Il prit une première gorgée mais rien ne tomba dans sa gorge. Il vérifia que la bouteille était bien pleine, recommença à boire mais rien ne coula. Il remarqua alors que la clepsydre s’écoulait un peu plus vite à chacune de ses tentatives.
« Et voilà ce qui se passe quand tu fais quelque chose de mal. Non seulement ton action n’aboutira pas, mais elle fera accélérer l’écoulement de ta vie. Essaye de te bagarrer et tu seras incapable de frapper ton rival. Tente d’insulter quelqu’un et tu seras aphone. Vole quelque chose et l’objet retrouvera aussitôt sa place. Mais tu seras puni pour ça en perdant ta vie. C’est bien clair ?
-Et tu disais que vous ne me teniez pas par les couilles ? C’est ça la vie que vous me proposez ?
-Je te rappelle que tu es sensé être mort la nuit dernière. On te propose la rédemption et une rallonge sur ta durée de vie. Mais nous t’avions dit que ça ne serait pas facile. C’est une occasion en or que tu peux saisir. Ou pas.
-Une vie où je ne peux plus me mettre une race et taper un ou deux connards ? Quel intérêt de me ramener à la vie pour m’empêcher de faire ça ?
-Parce que tu peux faire de grandes choses, pardi. Et si des entités supérieures pensent qu’il y a un peu de bien en toi, tu devrais les croire.
-T’as peut-être raison, Tupac.
-Tupac ?
-Ouais, t’as dit que je pouvais t’appeler comme je voulais.
-Et pourquoi ce nom ?
-Parce que j’aime bien le rap US, que Tupac est une légende dans ce genre, qu’il est mort et que j’imagine bien avoir le fantôme de Tupac Shakur comme ange gardien.
-Je ne connais pas mais ça me va ! Et si on se mettait au boulot maintenant ? Je dois t’aider à te remettre dans le droit chemin !
-J’ai besoin de boire quelque chose avant.
-Fais-toi couler un café alors. Plus d’alcool désormais !
-Putain, ça va être long douze ans sans alcool… »