:STORYRED: Aprùs la pluie, le beau temps 🇾🇰

Non non rien :siffle:

1 « J'aime »

Remboursez

1 « J'aime »

On préfÚrerait avoir des photos de popotins :kappa:

1 « J'aime »


Mercenaire ou RĂ©aliste ?

FĂ©vrier 2029 :

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est dĂ©sormais officiel. AprĂšs deux ans de bons et loyaux services, MikhaĂŻl AndreĂŻevitch va prendre la direction d’un nouveau championnat.

Les observateurs se questionnent sur ce choix, tant la rĂ©putation du club et du championnat sont au mĂȘme niveau que son poste actuel.
Le discours trĂšs persuasif de se nouveaux dirigeants et la clause de 165 000€ ont dĂ» faire la diffĂ©rence. Ou Yakovlev serait-il un mercenaire ?

D’autres questions se posent d’autant plus, que son arrivĂ©e prĂ©vue au 17 Mai l’empĂȘchera de vivre la fin du championnat avec son club actuel. Je me demande comment son vestiaire va rĂ©agir Ă  cette nomination.

Avec ce changement de poste, je dĂ©cide de m’imposer une premiĂšre contrainte.
Contrat

Petite info

Il est pas impossible que ce soit ma derniĂšre saison sur fm20. Je viens d’acquĂ©rir le 21 et je pense que Yakovlev va pas tarder Ă  dĂ©mĂ©nager sur le nouveau.
Je voulais retourner en Slovaquie mais le format du championnat me repousse violement. Yakovlev ira surement poser ses valises ailleurs.

Dead Letter Office

https://thumbs.gfycat.com/HalfOblongDugong-size_restricted.gif

:rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Un rĂ©cit qui s’étale sur plusieurs jeux ? J’aime l’idĂ©e |
+ La Hongrie c’est cool, on s’y amuse bien et on peut y pondre de bons regens |

1 « J'aime »

J’hĂ©site avec la Bulgarie et l’Autriche. J’ai pas encore complĂštement dĂ©cidĂ©. Surtout si il y a de bons regens ça peut ĂȘtre pas mal pour continuer mon histoire.

Tu devrais essayer la Bulgarie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu y as déjà joué ?

1 « J'aime »

J’avais fait une dizaine de saisons au FM13 au Septemvri Simitli :smiley:

C’était top :slight_smile: Il y a de chouettes jeunes et pas mal de joueurs valables Ă  bas prix dĂšs le dĂ©part.

1 « J'aime »

Finir en beauté

FĂ©vrier 2029

L’annonce de mon dĂ©part a Ă©tĂ© vĂ©cue comme un choc par ma direction. Nous sommes en plein mercato et je n’ai plus mon mot Ă  dire sur les dĂ©parts et les arrivĂ©es. Ce n’est pas vraiment grave mais c’est ennuyeux.
J’ai pas vraiment le temps de m’inquiĂ©ter pour ça, me voici en route pour Nyon pour assister au tirage au sort de notre prochain tour de confĂ©rence League.

Tirage au sort

Voici notre futur adversaire, le pire tirage possible. Nous les avons dĂ©jĂ  affrontĂ© en poule et je pense qu’ils vont vouloir se venger du 3-0 qu’on leur avait infligĂ© Ă  l’aller.

Elimination directe


9ffe53d5cfc3fd16d8ba58b527c157cee72be0df_2_150x150

Fevrier-Mars :

Fevrier-Mars

Nous terminons la phase réguliÚre du championnat avec deux victoire et deux nuls. Pas trop mauvais, avec un bon nul face au leader, le Slovan.
Place maintenant aux plays-off.

Plays-off

Phase aller :

Aller

À l’image de l’an dernier, nous nous Ă©croulons au plus mauvais moment. La fatigue se fait ressentir et les garçons sont au ralenti sur le terrain, aussi bien les titulaires que les remplaçants.

Phase retour :

Retour

La chute inĂ©luctable continue. Moi qui voulait terminer sur une victoire, c’est bel est bien ratĂ©. Trencin n’a pas eu de pitiĂ© pour nous.

Classement final :

Championnat2029

À mon dĂ©part l’équipe s’accroche et conservera sa cinquiĂšme place. EliminĂ©s aux barrages pour l’Europe Michalovce ne connaitra pas Ă  nouveau l’Europe l’an prochain. C’est Trencin qui aprĂšs un mauvais dĂ©part Ă  rĂ©aliser une remontĂ©e fantastique pour dĂ©crocher la derniĂšre place europĂ©enne. (C’est de ma faute, j’ai pas cliquĂ© sur la bonne rĂ©ponse lors de mon entretien).

Comme prĂ©vu, Valeri termine meilleur buteur du championnat avec 17 buts et 3 passes dĂ©clives. Belle premiĂšre saison au haut niveau pour notre jeune russe. À confirmer l’an prochain.


Nous sommes complĂ©tement passĂ© au travers de notre rencontre. Je ne m’attendais pas Ă  perdre aussi bĂȘtement en Ecosse.

Eliminatoire

Nous Ă©tions encore 3 clubs slovaques en lisse pour la victoire finale.
RĂ©sultat : un zĂ©ro pointĂ©. Tous Ă©liminĂ©s Ă  la mĂȘme phase de la compĂ©tition. Que c’est rageant


Bilan

Je pars en ayant le sentiment du devoir accompli, mĂȘme si j’aurai aimĂ© vivre la fin de saison pour essayer d’aller chercher une qualif europĂ©enne. Je pars en me disant que je laisse derriĂšre moi une Ă©quipe compĂ©titive qui avec un bon entraineur pourra continuer Ă  titiller les gros du championnat. L’avenir financier du club est assurĂ© avec un solde positif de plus de 3 millions d’euros.

En route pour la Hongrie !!! :hungary:

5 « J'aime »

Dommage cette fin de saison en eau de boudin avant ton départ :frowning:

Je suis curieux de voir ta destination hongroise maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Pour le moment Puskas Akademia. Mais il est pas impossible qu’un Ă©vĂ©nement extĂ©rieur vienne contrecarrer tout ça. (Suspeeeeeeense) :grin:

Oui, ça malheureusement tendance à se répéter au fil des saisons. Je rùle toujours autant devant mon pc.

1 « J'aime »


langfr-130px-Puskås_Akadémia_FC_(logo).svg

Yakovlev déjà sur le départ ?

À la tĂȘte de son Ă©quipe depuis Ă  peine un mois, il se murmure que l’ampleur du travail et sa relation avec ses joueurs auraient mis un frein aux ambitions du coach.
Celui-ci d’aprĂšs ses proches se seraient emportĂ© face aux fausses promesses de ses dirigeants concernant le budget transfert ou encore l’état des finances. Il en serait mĂȘme venu aux mains avec certains de ses joueurs Ă  l’entrainement.

Yakovlev serait-il une poule mouillĂ©e ? D’aprĂšs certains de nos confrĂšres, l’entraineur ukraino-crimĂ©en est bien connu pour ne jamais s’exprimer en public laisse planer le doute sur son avenir.

Qui serait assez fou pour parier sur ce coach qui à une mentalité pareille ?

Les finances :

Les caisses sont dans le rouge de chez rouge. OĂč est passĂ© l’argent ? Quelqu’un qui pompe dans les caisses, c’est pas possible autrement. Quand je vois mon prĂ©dĂ©cesseur se fĂ©liciter de sa gestion financiĂšre, je ris
 jaune. Il va falloir faire une cure d’austĂ©ritĂ©.

Le budget transfert n’est vraiment pas trĂšs Ă©levĂ©, premiĂšre dĂ©convenue, lors de mon entretien on m’avait promis 1 million d’euros.

Capture d’écran 2021-06-26 030921

6 « J'aime »

langfr-130px-Puskås_Akadémia_FC_(logo).svg

Les Chaises Musicales

chaises-musicales1

Alors que j’étais en dĂ©prime dans mon nouveau club, je reçois l’appel d’un ami entraineur.

"Salut Misha ! c’est Jindrich , je t’appelle pour prendre de tes nouvelles, j’ai appris que tu t’étais embrouillĂ© avec un de tes joueurs
’’

''Non, c’est des conneries de journalistes ça, tu sais comment ils sont, quand on leur donne rien, il faut bien qu’ils trouvent un os à croquer. (Rires)

''J’ai jamais compris cette haine que tu as envers eux. Tu sais que si un jour tu deviens l’entraineur d’un grand club tu devras les gĂ©rer, sinon tu resteras pas longtemps en poste. Autant commencer maintenant, tu crois pas ? â€č  â€ș

"Ce sont des fous furieux du micro, ils me poursuivent dans les rues de Felcsut, pire que si j’étais Jurgen Klopp. Alors que je suis un simple gars originaire de Simferopol en galĂšre Ă  Puskas ! "

'"Tu sais que ça va trĂšs vite dans le foot. Tu peux ĂȘtre comme tu dis « en galĂšre Ă  Puskas » et ĂȘtre dans la lumiĂšre ailleurs. On l’a tous vĂ©cu au moins une fois dans notre carriĂšre."

''Je sais bien, mais pour le moment ça n’en prend pas le chemin. Surtout que moi, ça fait plusieurs fois que je me prends les pieds dans le tapis. Mais toi, de toute façon tu es tranquille avec tout ça."

« N’en soit pas si sĂ»r  »

"Comment ça ? Dans quel merdier tu pourrais te fourrer avec le poste que tu as ?’’

''C’est justement la raison de mon appel, je vais quitter mon poste actuel pour reprendre le tien."

« Quoi ?! Tu viens Ă  Puskas !!! Avoue que le soleil hongrois te fais rĂȘver. »

« ArrĂȘte de faire l’idiot, tu sais bien que je parle de Michalovce. Ton successeur Ă  fait n’importe quoi, l’équipe est en lutte pour Ă©viter la relĂ©gation et le nouveau proprio vient de m’appeler pour jouer les pompiers de service  »

(Je le coupe) ''Ouais, j’ai vu ça, encore un qui s’est pris pour Bielsa en faisant jouer Valeri Ă  un poste qui est pas le sien. Comment tu veux que le gamin marque et soit en confiance si tu le fais jouer milieu dĂ©fensif."

(Il termine sa phrase)"
Et je voudrai que tu reprennes le mien."

" Toi arrĂȘte de faire l’idiot ! C’est littĂ©ralement impossible qu’ils m’embauchent."

"N’en sois pas si sĂ»r, ta belle pĂ©riode ici parlent en ta faveur, Il te suffit d’y aller de prĂ©senter ton projet et de terminer de les convaincre.
J’ai fais la moitiĂ© du boulot en posant ton CV en haut de la pile et en leur murmurant le nom du simple gars de Simferopol dans le creux de l’oreille pendant des semaines.’’

« Je vais y réfléchir. »

« Ne rĂ©flĂ©chis pas trop, ce genre d’opportunitĂ© arrive qu’une seule fois et tu es pas le seul sur le coup. »

Au terme de cet appel ma dĂ©cision Ă©tait prise, que mon entretien rĂ©ussisse ou pas, j’avais dĂ©cidĂ© d’envoyer valdinguer Puskas.
Quitte Ă  me retrouver au chĂŽmage pendant six mois pour reprendre un club en janvier hors d’Europe. Une chose est certaine Ă©tant donnĂ©e les relations entre Puskas et le pouvoir je pouvais oublier mes futures vacances en Hongrie.

5 « J'aime »

Un nouveau départ ?

Nous y voilĂ , je suis fin prĂȘt Ă  passer mon entretien. J’ai prĂ©parĂ© mes fiches de rĂ©visions tel un lycĂ©en avant de passer le Bac.
J’ai rendez-vous dans dix minutes est je suis bloquĂ© sur le trĂŽne depuis 20 minutes.
La secrĂ©taire inquiĂšte est venue plusieurs fois tambouriner Ă  la porte depuis pratiquement aussi longtemps. Quand elle m’a vu arriver en Ă©tant blanc comme linge (pour rester polie), elle m’a tout de suite indiquĂ© les toilettes. PremiĂšre erreur.
Je m’y suis enfermĂ© et j’ose plus sortir tellement j’ai honte de l’odeur que je suis en train de laisser ici. Je me dĂ©bat depuis 20 minutes avec ma pochette pour faire de l’air et l’envoyer vers la fenĂȘtre entrouverte. Vous me verriez, vous rigolerez.

Comment leur expliquer que je suis en stress car je m’apprĂȘte Ă  passer l’entretien le plus important de ma vie et que refaire la dĂ©co du trĂŽne n’est pas vraiment la meilleure idĂ©e que j’aie pu avoir. Niveau vestimentaire, mon petit costume trois piĂšces fera l’effet, si on fait abstraction du logo jaune de la Puskas Akademia sur la poche de devant.
J’aimerais me la jouer cool mais c’est impossible. J’ai postulĂ© plusieurs fois, lorsque j’étais en poste au Tavria et personne n’avait daignĂ© me rĂ©pondre. Pire, les supporters me riaient au nez.
DĂ©sormais, ils font de moi leur favori. Tout va vraiment trĂšs vite dans le foot.

Lorsque je sors enfin, un homme m’aborde en rigolant me disant « vous en faites pas, ces wc en ont vu d’autre !’. Ce Ă  quoi je rĂ©ponds ''N’en soyez pas si sĂ»r, elles vont se souvenir de moi pendant longtemps ! » DeuxiĂšme erreur.

Pour m’aider Jindrich Ă  gentiment acceptĂ© de m’envoyer un rĂ©sumĂ© grossier de mes futures « victimes/joueurs ». Beaucoup d’entre eux sont polyvalent, ça va bien m’aider pour ma tactique.

Les gardiens

Les Defenseurs

Les milieux

Attaquants

Lorsque j’entre dans le bureau, je sens des regards rĂ©ticents. À moi de faire le boulot pour le dĂ©crocher.
D’abord suspicieux, je lance mon power point en leur expliquant point par point mon projet, ma vision du football, ce que j’envisage pour l’avenir du club.
Mon monologue fait son petit effet, mes arguments font mouche, je sens qu’ils se dĂ©tendent et moi aussi. Je suis tellement dĂ©tendu que j’en oublie mon cirque dans les toilettes et mon logo sur mon costume. Lorsque je termine par un « avez-vous des questions » et que le directeur sportif me lance un « Aurons-nous besoin d’un tailleur et d’une femme de mĂ©nage en plus si nous vous embauchons ? » Je ris, je change de couleur et je ne sais quoi rĂ©ponde. Je ne suis pas rĂ©putĂ© pour ma rĂ©partie ni pour mon humour.

Avant de partir, on me glisse un « Nous vous recontacterons, M. Yakovlev ». Je ne peux m’empĂȘcher de sourire en me disant que mĂȘme si c’est ratĂ©, je suis fier de ce que j’ai montrĂ©.

Lorsque je monte dans ma voiture, je reçois une notification m’informant d’un nouveau mail, quand je l’ouvre


6 « J'aime »

VoilĂ  une histoire glamour comme on les aime

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Je suis une personne trĂšs glamour

Le Graal

Mon tĂ©lĂ©phone vibre pour m’indiquer la rĂ©ception d’un mail. Je m’empresse de cliquer, je m’attends Ă  un « nous sommes au regret de vous  »
Il s’agit en fait d’un mail de fĂ©licitations de Jindrich !

Puis un mail de la direction du club !

Moi : simple gars de Simferopol qui retourne en Slovaquie pour devenir l’entraineur du Slovan Bratislava ! J’en reviens pas et je fais des petits sauts sur le parking. Qui aurait cru que moi, je prendrais en main cette Ă©quipe ! À l’échelle de la Slovaquie c’est Ă©norme !

À moi de perpĂ©tuer la tradition de victoires en championnat du club. Quel honneur et quelle pression. Je vais ĂȘtre scrutĂ© par tous les mĂ©dias du coin.
L’endroit idĂ©al pour augmenter ma rĂ©putation, remporter des trophĂ©es et m’éclater. Ou bien se vautrer en beautĂ© et rentrer Ă  SimfĂ©ropol et laisser tomber le football.

Contrat

Nous voici donc partis Ă  la conquĂȘte du titre et de l’Europe !!! Les finances sont dans le vert il y a de quoi s’éclater. À moi de pas tout claquer en joueurs inutiles.

7 « J'aime »

Je sens que tu vas Ă©clater ton ancien club slovaque :joy:

1 « J'aime »

langfr-800px-SK_Slovan_Bratislava_logo.svg

Retour aux sources

Capture d’écran 2021-07-02 002010

Me voici de retour en Slovaquie deux mois aprĂšs mon dĂ©part. Je ne m’attendais pas Ă  revenir ici et encore moins dans ce club. Le plus grand club slovaque en exercice avec pas moins de 15 titres de champions Ă  mon arrivĂ©e.

Contrairement Ă  mon sĂ©jour en Hongrie, je suis assez bien accueilli par le groupe. Je ne suis pas soutenu clairement mais je sens qu’il n’y a pas de dĂ©fiance. Mes deux saisons rĂ©ussies doivent y ĂȘtre pour quelque chose.

Accueil joueur

Lorsque j’arrive, le championnat a dĂ©jĂ  dĂ©butĂ© et l’équipe est dĂ©jĂ  Ă©liminĂ©e dans la course Ă  la ligue des champions.


Juillet-Aout 2029 :

Juillet out

Ces deux premiers mois de championnat ce sont jouĂ©s sans moi. J’étais encore en Hongrie Ă  ce moment lĂ  Ă  me battre avec anciens joueurs.

Septembre - Octobre :

Septembre octobre

Je dĂ©bute bien avec 4 victoires, 1 nul et une dĂ©faite. Ma mĂ©thode prend forme et les joueurs l’assimile assez rapidement.

Novembre- DĂ©cembre :

Novembre decembre

Classement mi-saison :

À la mi-saison, nous pouvons dĂ©jĂ  dire que le trou est fait avec les concurrents directs, sauf retournement de situation, le titre se jouera avec Zilina. Le seul qui arrive Ă  suivre notre rythme et qui se paie mĂȘme le luxe d’ĂȘtre devant nous au classement.

Concernant Michalovce, je pars en leur laissant une équipe compétitive et regardez-moi ce que les nouveaux proprios en ont fait. 18 malheureux points à la mi-saison



tours de coupe

Les dĂ©buts Ă©taient rĂ©ussis, puis le drame face Ă  Zilina. Mes dirigeants qui avait comme objectif de la remporter l’ont eu sec.

Parcours européen

LDC1-550x3551

Ă©liminatoires

Barrage :

Barrages

Une victoire nette face au Rapid Vienne. Le Slovan jouera donc en ligue europa cette année.

Phase de groupe :

Phase aller :

phase aller

Phase retour :

phase retour

Classement :

Classement ligue europa

Grace Ă  nos 3 belles victoires en matchs retour, nous prenons la tĂȘte du groupe et accĂ©dons Ă  la phase Ă  Ă©limination directe.

Conclusion : mi-saison

Mon arrivĂ©e Ă  fait du bien au groupe surtout au niveau europĂ©en ou l’équipe Ă©tait mal embarquĂ©. Je pense que nous sommes bien partis pour espĂ©rer quelque chose en Europe et en championnat.

À noter que nous sommes le dernier reprĂ©sentant slovaque en Europe. Les autres clubs ont tous fait chou blanc en qualif de confĂ©rence League. Nous ne sommes pas lĂ  d’avoir une place assurĂ©e en phase de groupe de ligue des champions.

Place maintenant Ă  la longue trĂȘve et au mercato qui promet d’ĂȘtre assez agitĂ©. Yakovlev va faire son marchĂ© et je vous laisse deviner de quel cĂŽtĂ©. :upside_down_face:

Dead Letter Office

J’aurais bien aimĂ©, j’ai aucun remords quand je vois ce que les nouveaux proprios en ont fait. Un petit 2-1 suffit amplement Ă  mon bonheur. La plupart des petits jeunes que j’avais laissĂ© ont Ă©tĂ© vendus pour recruter des trentenaires


7 « J'aime »