:STORYRED: Aprùs la pluie, le beau temps 🇾🇰

Le plus haut qu’on ait montĂ© c’était 2e.
Trencin était clairement au dessus du lot. Ils ont tout déchiré au retour quand nous nous sommes écroulés.
Je sais pas comment font Bratislava, mais ils commencent mal le championnat et ils se placent sur le podium avec une facilité déconcertante.

oui vraiment dommage. Mais un titre dĂšs la premiĂšre saison, je suis pas certaine que l’IA l’aurait supportĂ©. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas une mauvaise saison du tout, mĂȘme si la fin laisse un peu Ă  dĂ©sirer. Ce sera pour la prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’espere. J’étais vraiment déçu de les voir s’écrouler comme ça. On aurait dit qu’ils savaient plus jouer au foot, oĂč ils ont eu peur du trop beau classement.

Echec ou Confirmation ?

Juin 2028

AprĂšs trois semaines de vacances bien mĂ©ritĂ©es, nous sommes dĂ©jĂ  de retour Ă  l’entrainement. Il faut bien se prĂ©parer car cette saison s’annonce, longue et compliquĂ©e. Nous allons jouer notre premiĂšre compĂ©tition europĂ©enne. Certes, ce n’est qu’un tour prĂ©liminaire, mais pour notre club et notre ville ce n’est pas rien.

Nouvelle saison : Nouveaux objectifs

- Championnat : Eviter la relégation

- Coupe : Atteindre les quarts de finales

- Europe : Atteindre le quatriĂšme tour

Ayant tout claquĂ© la saison prĂ©cĂ©dente, le budget transfert est Ă  0€. Est-ce que ça donnera raison aux journaleux qui nous voient 9e ? Seule l’avenir nous le dira.

Le prono de la saison

Prono saison 2028

Le Mercato

Les arrivées :

Arrivée1 2028

Arrivée2 2028

Arrivées 2

N’ayant pas un rond, il a fallut recruter malin. Je me suis donc tout naturellement tournĂ©e vers les prĂȘts et les joueurs libres.
La chĂšvre paraguayenne est toujours prĂ©sente, saloperie d’obligation d’achat


Les départs :

Departs

DĂ©parts2

Je me sépare de Konstantinidis qui a perdu sa place à droite. Il sera remplacé par le duo Vatseba/Dubois. (Le plus régulier gagnera sa place à droite si tout va bien.)

Yakuba, Semenikhin et Meschryakov, tous trois en fin de contrat partent en pret. On gagnera de l’argent sur leur salaires.

Je prolonge le prĂȘt de Molnar qui a fait une bonne deuxiĂšme partie de saison sous nos couleurs.

Les autres viennent principalement pour faire le nombre, la saison s’annonce longue et en cas de blessures il me faut des solutions.

Les Tactiques :

8df28

Deux joueurs prétendent désormais à une place de titulaire devant, il me faut donc revoir la tactique tout en abandonnant pas la précédente.
Je pars à l’abordage de mes adversaires avec la premiùre et je termine avec la seconde lorsque le score est fait.
Suite à un test auprùs de mes joueurs c’est le 4-1-3-2 de @Akasha qui remporte les suffrages !

tactique1

Tactique2

La future star : Valeri Chernyshov :russia:

Valeri

LaissĂ© libre par le Zenith, je saute sur l’occasion pour le recruter. À seulement 19 ans, il vient directement prendre une place de titulaire. Il fera une superbe paire avec Matej Trusa, mon autre attaquant.

Conclusion


Si nous avons la chance d’ĂȘtre Ă©pargnĂ© par les blessures, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose en championnat cette saison.

4 « J'aime »

elle a fait ses preuves cette tactique. Bonne chance Ă  toi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le russe semble prometteur !

Je pense qu’on a là le futur meilleur buteur du championnat slovaque :smirk:

1 « J'aime »

Un petit screen svp? :pleading_face:

Bien sûr.
Sur le papier il a l’air bon et une fois sur le terrain il ne fait plus rien. Peut-ĂȘtre que mes tactiques ne lui conviennent pas, ce qui est pas impossible.

Avec nous, Il a joué 12 matchs, il a marqué 2 buts et fait une passe décisive.

1 « J'aime »

Spoiler : Il fait une saison de dingue !

Le Parcours du Combattant

Juillet 2028 :

Nous sommes Ă  8 matchs de l’Europe. C’est Ă  la fois tout et rien, un rĂȘve inavouĂ© pour tout entraineur qui soit.
En me promenant dans les rues de la ville, je vois fleurir des Ă©charpes, des drapeaux, des maillots aux fenĂȘtres. Les gens m’arrĂȘtent pour m’encourager, me donner des conseils tactiques, prendre des photos, me demander des autographes. Quelque chose se trame en ce mois de juillet.

Premier adversaire : Maccabi Tel-Aviv :israel:

Club le plus titrĂ© d’IsraĂ«l, il a terminĂ© troisiĂšme lors du dernier exercice et se retrouve donc sur notre chemin pour la qualif au prochain tour de confĂ©rence ligue. Un gros morceaux Ă  venir, surtout que le match retour aura lieu chez eux.
Faire un rĂ©sultat lĂ -bas, n’est jamais Ă©vident. Notre stade plein de 4000 places va surement les faire rire comparĂ© au leur qui en fait 30 000, mais la pression sera bien prĂ©sente.

retour

Incroyable mais vrai, victorieux Ă  l’aller sur le score de 2-1, Trusa nous sauve d’une dĂ©sillusion en inscrivant le but de la dĂ©livrance Ă  la 88e minute.
Bien que rĂ©duits Ă  10, les garçons sont allĂ©s chercher la qualif Ă  l’énergie sur une contre attaque face Ă  l’ogre israĂ©lien qui poussait depuis le dĂ©but du match.

DeuxiĂšme adversaire : Torpedo Kutesi :georgia:

TorpedoLogo400x400

Le Torpedo se dresse devant nous dans notre tentative de rejoindre les poules.

Encore 6 matchs pour atteindre le Graal !

2e tour resultat

Un simple formalitĂ© tant nous leur sommes supĂ©rieur sur le papier. Nos deux expulsions entachent le match, mais l’essentiel est fait.

TroisiĂšme adversaire : Panathinaikos :greece:

Panathinaikos_F.C._logo

Ça se complique, nous attends dĂ©sormais le Panathinaikos, j’ai eu peur en voyant le Tirage, mais nous les avons laminĂ©s sur l’ensemble des deux matchs. Valeri Ă  Fait le show Ă  la maison. Nous les avons ouverts sur nos terres en s’imposant 5-0, le retour en GrĂšce n’était plus qu’une formalitĂ©.
Fait important : Pas d’expulsion lors de ces deux matchs ! :upside_down_face:

3e tour

Nous y voilĂ , c’est la derniĂšre marche Ă  franchir avant d’atteindre la phase de poule. Je suis dĂ©jĂ  trĂšs heureuse de notre parcours et quoi qu’il arrive au prochain tour, je ne serai pas déçu, enfin un peu quand mĂȘme, car ce serait dommage d’échouer si proche du but.

Le Barrage : Midtjyland :denmark:

FC_Midtjylland

J’ai eu trĂšs chaud, en voyant notre match aller, nous prenions l’eau de toutes parts, rapidement menĂ©s au score, nous avons su revenir en fin de match. Ce qui pousse notre adversaire Ă  devoir pousser pour revenir au retour.
Ils poussent dÚs le début nous les prenons en contre. Quelle joie de voir mes joueurs prendre enfin le dessus sur un adversaire aussi coriace.

4e tour résultat

Rendez-vous donc en phase de poule pour les gars de Michalovce !!! J’en reviens pas que nous ayons passĂ© tous ces tours, je suis fiĂšre de mes garçons et de notre public qui aura Ă©tĂ© au rendez-vous tout au long de notre campagne de qualification.

Le groupe :

Groupe D

Nous sommes prets à tout déchirer dans ce groupe, en dehors de Dundee, personne ne nous fait peur.

6 « J'aime »

Maribor est plus costaud que Dundee pourtant normalement :grin:

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  qu’ils sont plus costauds que l’OL
 :sac:

2 « J'aime »


Repartir de plus belle

Compliments

Voici le type de compliments que je reçois des autres entraineurs, ça fait vraiment plaisir, c’est vrai que je fait un boulot incroyable, mais je ne suis pas le seul, les joueurs y sont pour beaucoup. Mes chevilles seraient-elles en train de gonfler ?

9ffe53d5cfc3fd16d8ba58b527c157cee72be0df_2_150x150

Juillet-Aout 2028 :

Juillet-Aout

Septembre-Octobre :

Septembre-Octobre

Novembre-DĂ©cembre :

Novembre-DEcembre

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison, la nouvelle tactique prend forme et nous prenons des points importants face aux « concurrents directs ».
Nos quatre premiers mois sont vraiment intéressants, puis nous commençons à caler en Novembre.
Je me rassure en me disant qu’en 6 mois, nous n’avons concĂ©dĂ©s que 4 dĂ©faites.

Classement Championnat :

Mi saison

L’an dernier Ă  la mĂȘme Ă©poque nous avions 1 point de plus qu’actuellement alors que nous jouions que le championnat.
Je suis assez Ă©tonnĂ© de voir que malgrĂ© l’Europe en plus nous sommes sur le mĂȘme rythme. Le classement est trĂšs serrĂ© et chaque dĂ©faite ou victoire offre la possibilitĂ© de monter ou de descendre au classement.

fd2763702534dbcc08d8745aa4099bb857a2635f_2_112x135

1er et 2e tour

Sentant les garçons un peu fatiguĂ©s je dĂ©cide de faire tourner lors du deuxiĂšme tour en voyant notre adversaire. Bien mal m’en a pris puisque nous prenons une cinglante dĂ©faite.
Les supporters m’en veulent, ils Ă©taient persuadĂ©s que nous pouvions la gagner.
J’avoue que je l’ai lĂąchĂ© et que je voulais me concentrer sur le championnat et l’Europe.



Aller :

AllergroupeD

Retour

RetourgroupeD

Nous rĂ©alisons une superbe campagne europĂ©enne, je suis encore sous le choc de notre magnifique victoire 3-0 en Ecosse. Cette mĂȘme victoire qui nous offre la premiĂšre place du groupe. Direction le deuxiĂšme tour Ă©liminatoire pour Michalovce !

Classement :

Classement final

Je suis trĂšs contente de notre prestation en Europe, surtout que notre stade n’a pas Ă©tĂ© homologuĂ© par l’uefa. Nous jouons nos matchs « à domicile » dans le stade de Kosice Ă  60km de lĂ .
Les supporters font rarement les dĂ©placements et nous ne dĂ©passons pas les 2 000 personnes par matchs. Je suis déçu, je suis sĂ»r qu’à la maison, ça aurait Ă©tĂ© un vrai succĂšs.

Conclusion


Six mois de toute beautĂ© en Slovaquie ! Si on fait abstraction de la coupe, les attentes des dirigeants sont plus que comblĂ©es. Aussi bien sur le terrain qu’au niveau financier.
J’ai peur cependant que la fatigue commence à se faire ressentir, nous sommes en route depuis le 6 juillet et nous enchainons tous les 3 jours.
Combien de temps allons-nous tenir ?

6 « J'aime »

Pas tant que ça, vu comment on les a dĂ©foncĂ©s enfin sur le premier match. Mais c’est vrai qu’il sont chiants Ă  jouer. Ils sont accrocheurs, bien regroupĂ©s et font des fautes intelligentes


Les autres clubs slovaques font quoi en Europe :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je savais bien que j’avais oubliĂ© quelque chose. (Les autres clubs slovaques en europe
 Quelle gourde je fais :upside_down_face: )
Voici un petit résumé, rien que pour toi. (Et les autres aussi.)

Trencin (champions en titre)


Il sont entrés au premier tour et on été éliminés en barrage de ligue des champions par les Young Boys de Berne.
ReversĂ© en phase de groupe de ligue Europa, ils terminent troisiĂšme de leur groupe (5 points) derriĂšre l’OM et la Gantoise.
ReversĂ© en ligue europa confĂ©rence, ils battent Braga au 1er tour Ă  Ă©limination directe, et rejoignent le deuxiĂšme tour oĂč ils affronteront Everton pour une qualif en quart.

Bratislava :

Tenant du titre de la coupe de Slovaquie, ils dĂ©butent leur parcours pour atteindre les phases de groupe de confĂ©rence league au deuxiĂšme tour. TrĂšs belle campagne pour eux Ă©galement avec l’élimination de Wolfberger, Zurich, puis Tartu Tammeka (club estonien) en barrages. ils terminent second de leur groupe (11 points) derriĂšre le Slavia Prague.
Ils affrontent L’olympiakos au 1er tour Ă  Ă©limination directe.
Ils ont rendez-vous au deuxiĂšme tour avec le Herta Berlin pour une qualif en quart.

Zilinia :

Dernier qualifié slovaque pour la conférence ligue, ils éliminent Limassol au premier tour, Baranouchi (bielorussie) au deuxiÚme, Sabutalo (Géorgie) au troisiÚme et tombe sur un os avec le FC Sion en Barrage ou ils se font éliminer.

Sur les 4 clubs, nous sommes encore 3 à prétendre à une place en quarts. Pas mal pour la Slovaquie !

4 « J'aime »

J’ai envie de lancer un « breaking news », mais je suis trop en avance dans ma partie par rapport Ă  mon rĂ©cit pour le lancer maintenant. :rofl:

1 « J'aime »

Un bon Mercato pour continuer ?

Janvier 2029 :

Cette annĂ©e nous aurons autant de dĂ©parts que d’arrivĂ©es. Une originalitĂ© que je tiens Ă  souligner.

DĂ©parts :

Depart 2029

Au niveau des dĂ©parts mĂȘme si nous perdons clairement de l’argent je suis contente de me dĂ©barrasser de Blas, qui retourne dans son club au Paraguay.

Autre dĂ©part : Le jeune Kubik vers Bratislava. C’était un de mes regens les plus prometteurs au poste d’avant centre de la promotion de l’an dernier. Je me voyais l’installer petit Ă  petit en doublure de Trusa (dĂ©ja 27 ans). Surtout que c’était un jeune du coin, il aurait surement beaucoup plu au supporters. Mais aprĂšs un match moyen en championnat, monsieur Ă  fait des pieds et des mains pour rejoindre « son club de rĂȘve ».
AprĂšs plusieurs pleurnicheries auprĂšs des mĂ©dias, j’ai fini par accepter. Il est donc parti rejoindre l’équipe U19 du Slovan. Je te souhaite de cirer le banc petit prĂ©tentieux.
Et avant que vous ne me le demandiez, je ne l’ai pas screenĂ©. Il ne le mĂ©rite pas. :upside_down_face:

Arrivées :

Arrivées2029

Notre parcours en confĂ©rence ligue m’a permis de demander une rallonge Ă  mes dirigeants qui me l’ont accordĂ© en remerciement du « succĂšs apporté » au club. Me voila donc avec 1.6 millions d’euros de crĂ©dit.
J’opte pour des prĂȘts, je ne voudrai pas tout claquer en une journĂ©e. Principalement pour jouer les doublures, car je dois faire face Ă  une vague importante de blessĂ©s.

Jan Vasil :slovakia:

Jan

J’ai pas hĂ©sitĂ©, j’ai cassĂ© la Tirelire pour Jan Vasil, grand espoir au poste de LatĂ©ral droit. Il Ă©tait venu chez nous en pret l’an dernier, et je le voulais absolument. Les dirigeants pensent que je me suis fait rouler, mais j’ai confiance en ce petit. Vatseba et Dubois sont Ă  la ramasse, il me fallait un renfort de poids.


Rien


J’aurai aimĂ© vous faire un beau rĂ©sumĂ©, mais encore une fois, j’ai oubliĂ© de screener nos trois matchs. Oui l’an dernier y en avait 6, cette annĂ©e j’ai accordĂ©e 3 semaines de repos Ă  mes joueurs, nous sommes en route depuis le 1er juillet. Il le fallait.
De ce que je me souviens, c’était vraiment pas folichon. Une reprise compliquĂ©e.

Mes deux onze de départ



À l’issue du mercato voici les deux 11 que j’utilise. Des liens commencent Ă  se crĂ©er entre mes joueurs. Ça me fait plaisir.
11type3

11type2

Potins*


Une rumeur persistante laisserait entendre que Yakovlev serait sur le départ.
Depuis quelques mois l’entraineur ukraino-crimĂ©en serait intĂ©ressĂ© par un nouveau challenge et ne se prive pas d’envoyer sa candidature Ă  chaque nouvelle offre d’emploi.
Le fait que le club serait en court de rachat jouerait beaucoup sur sa dĂ©cision. Sa mauvaise expĂ©rience Ă  Simferopol aprĂšs un rachat ne serait pas Ă©trangĂšre Ă  son dĂ©sir d’aller voir ailleurs.
Pour l’heure personne ne sait, s’il a prĂ©vu de rester en Slovaquie, de retourner au pays ou de partir Ă  l’étranger.

Affaire à suivre


*oui, j’ai glissĂ© le mot 'potins" dans mon post. Et alors ?

5 « J'aime »

Quand je vois les trous qu’il y a au milieu de terrain avec tes tactiques, j’ai peur :grin:

1 « J'aime »

Victor Trunin est lĂ  pour couvrir les trous, il court partout, une vraie mobylette. Je suis malheureuse quand il est blessĂ© ce qui lui arrive souvent. Je crois qu’il me hait. :rofl:

1 « J'aime »