Le Parcours du Combattant
Juillet 2028 :
Nous sommes Ă 8 matchs de lâEurope. Câest Ă la fois tout et rien, un rĂȘve inavouĂ© pour tout entraineur qui soit.
En me promenant dans les rues de la ville, je vois fleurir des Ă©charpes, des drapeaux, des maillots aux fenĂȘtres. Les gens mâarrĂȘtent pour mâencourager, me donner des conseils tactiques, prendre des photos, me demander des autographes. Quelque chose se trame en ce mois de juillet.
Premier adversaire : Maccabi Tel-Aviv 
Club le plus titrĂ© dâIsraĂ«l, il a terminĂ© troisiĂšme lors du dernier exercice et se retrouve donc sur notre chemin pour la qualif au prochain tour de confĂ©rence ligue. Un gros morceaux Ă venir, surtout que le match retour aura lieu chez eux.
Faire un rĂ©sultat lĂ -bas, nâest jamais Ă©vident. Notre stade plein de 4000 places va surement les faire rire comparĂ© au leur qui en fait 30 000, mais la pression sera bien prĂ©sente.

Incroyable mais vrai, victorieux Ă lâaller sur le score de 2-1, Trusa nous sauve dâune dĂ©sillusion en inscrivant le but de la dĂ©livrance Ă la 88e minute.
Bien que rĂ©duits Ă 10, les garçons sont allĂ©s chercher la qualif Ă lâĂ©nergie sur une contre attaque face Ă lâogre israĂ©lien qui poussait depuis le dĂ©but du match.
DeuxiĂšme adversaire : Torpedo Kutesi 
Le Torpedo se dresse devant nous dans notre tentative de rejoindre les poules.
Encore 6 matchs pour atteindre le Graal !

Un simple formalitĂ© tant nous leur sommes supĂ©rieur sur le papier. Nos deux expulsions entachent le match, mais lâessentiel est fait.
TroisiĂšme adversaire : Panathinaikos 
Ăa se complique, nous attends dĂ©sormais le Panathinaikos, jâai eu peur en voyant le Tirage, mais nous les avons laminĂ©s sur lâensemble des deux matchs. Valeri Ă Fait le show Ă la maison. Nous les avons ouverts sur nos terres en sâimposant 5-0, le retour en GrĂšce nâĂ©tait plus quâune formalitĂ©.
Fait important : Pas dâexpulsion lors de ces deux matchs ! 

Nous y voilĂ , câest la derniĂšre marche Ă franchir avant dâatteindre la phase de poule. Je suis dĂ©jĂ trĂšs heureuse de notre parcours et quoi quâil arrive au prochain tour, je ne serai pas déçu, enfin un peu quand mĂȘme, car ce serait dommage dâĂ©chouer si proche du but.
Le Barrage : Midtjyland 
Jâai eu trĂšs chaud, en voyant notre match aller, nous prenions lâeau de toutes parts, rapidement menĂ©s au score, nous avons su revenir en fin de match. Ce qui pousse notre adversaire Ă devoir pousser pour revenir au retour.
Ils poussent dÚs le début nous les prenons en contre. Quelle joie de voir mes joueurs prendre enfin le dessus sur un adversaire aussi coriace.

Rendez-vous donc en phase de poule pour les gars de Michalovce !!! Jâen reviens pas que nous ayons passĂ© tous ces tours, je suis fiĂšre de mes garçons et de notre public qui aura Ă©tĂ© au rendez-vous tout au long de notre campagne de qualification.
Le groupe :

Nous sommes prets à tout déchirer dans ce groupe, en dehors de Dundee, personne ne nous fait peur.