:STORYRED: Après la pluie, le beau temps 🇸🇰

Acte I, scène 1 - Présentation du coach -

MikhaĂŻl AndreĂŻevitch Yakovlev

Misha

NĂ© le : 13 septembre 2000 Ă  Simferopol (Ukraine).
Club favori : Tavria Simferopol
Diplômes : Aucun en début de partie, désormais titulaire du diplôme continental C.
Langues parlés : Russe, Slovaque.

Caractéristiques :
À une haine féroce des journalistes. Je ne leur adresse pratiquement jamais la parole, les conférences de presse d’avant/d’après match, très peu pour moi. Lorsque j’apparais en conf’ c’est soit pour critiquer les arbitres, soit les autres entraineurs, soit mes joueurs ou ceux des autres.
Nerveux vous dites ? Je Pars en claquant la porte au bout de 3 questions.
Présentation de l’entraineur lors d’une prise de poste : Que nini.
Présentation de nouveaux joueurs : c’est l’adjoint qui s’en charge !
Je suis toujours présent pour ses joueurs, je les accueille facilement dans mon bureau, aussi bien pour les féliciter que pour les remuer, ou encore pour les convaincre de rejoindre un nouveau club même si il se situe en d5 géorgienne.

Et pourtant : À croire qu’ils sont cinglés.

Mes faits d’armes :

Tavria Simferopol :

Ancien grand club de Favbet liha, le rattachement de la Crimée à la Russie à fait des dégâts. Exclus du championnat, partis jouer en Russie, création d’un championnat en Crimée, puis réintégré en 2016 dans le championnat ukrainien. L’équipe végète depuis 3 ans en D3 ukrainienne.

6 ans de règne du 25/05/20 au 5/07/2026 :

. 2022 : Vainquer de Druha Liha groupe B.
. 2023 : Défaite aux barrages d’accession en Favbet Liha face à l’Olympik Donetsk.
. 2024 : Vainqueur barrages accession Favbet liha face au Volyn Lustk.
. 2025 ; Vice champion en coupe d’ukraine + maintien en Favbet face au Volyn Lustk.

Belle performance, surtout en sachant que la plupart de mes joueurs étaient un ensemble de jeunes prêtés par le Shakhtar et le Dynamo.

Le début des ennuis



Irtych Pavlodar :

Club de d1 Kazakh qui est venu chercher Yakovlev après ses belles saisons ukrainiennes.

Du 5/07/2026 au 13/12/2026 soit 5 mois :

J’arrive à la mi-saison, le club est bon dernier avec 7 points et quasiment relégué. La magie de Yakovlev n’a pas opérée. Mon recrutement à servi à rien, tant j’avais mal lu le règlement. Mes recrues ukrainiennes ne pouvaient pas jouer… Résultat : une dernière place sans gloire ni trompettes et un Yakovlev qui sort par la petite porte. Un relégation qui restera gravé dans la carrière de Yakovlev, sa réputation en prend un coup au passage.

Farul Constanta :

Du 22/01/27 au 28/02/27 soit 1 mois et 6 jours

Direction la D2 roumaine, interim encore moins longue que le poste précédent. Un record pour Yakovlev, je dois surement être l’entraineur parti le plus vite de Roumanie. Encore une fois, je me suis fait avoir par le règlement et mon erreur géographique (j’étais persuadée que l’ukraine était dans l’UE…)

Résultat : Je démissionne et je décide de partir me ressourcer à Simferopol auprès des miens.

Retour en grâce


MFK ZemplĂ­n Michalovce :

Du le 29/07/2027 au 17/05/2029

2027-2028 : 3e Fortuna Liga (qualif européenne)
2028-2029 : 5e Fortuna Liga

Après un chômage d’environ 5 mois, je reviens aux affaires en acceptant de devenir l’entraineur en Slovaquie. Le début d’une grande aventure qui je l’espère résumera bien le titre, après la pluie, le beau temps.

Petites infos pour la route

Chers amis, c’est ma première, je décide de passer de ''partie en vrac" à Story. Merci d’être indulgents sur la forme, le fond, l’orthographe, la conjugaison…
Je vais commencer par le début : Vous présenter, le club, son histoire, son palmarès proche du néant et son immense stade de 4 000 places. Ainsi qu’un résumé de ma première saison à Michalovce.

Je suis partie sur un custom start en Mai 2020 sur FM20. Je suis en première division Slovaque, 8 ans après le début de carrière de Misha au Tavria.

Je m’impose pas de contraintes pour le moment, elles viendront surement plus tard. J’ai juste envie de voir jusqu’à où peut aller mon petit Yakovlev. Sa carrière n’est pas fofolle jusqu’à maintenant.
L’objectif ultime étant si tout va bien d’essayer de construire quelque chose avec Michalovce. Faire de cette équipe un point de passage obligé pour les jeunes et moins jeunes qui voudront découvrir l’Europe, ou se relancer dans un petit championnat avec un président pas trop radin. Et qui sait, se faire repérer par un gros club européen ou autre.

Je ne sais pas encore combien de post je ferai par saison. Il y en aura peut-ĂŞtre quatre ou moins, ou plus en fonction de ma vitesse de jeu.

Si vous avez des conseils ou des idées pour améliorer le tout, je suis preneuse.

10 « J'aime »

Dès le début, c’est mauvais, je retourne sur le topic 18-25 ans de JV.com. Non mais.
:sac:

Non sans blagues, bon courage pour la suite de tes aventures, c’est une partie franchement sympa que tu joue :wink:

2 « J'aime »

Désolé de le dire mais… Vivement la suite ! :grin:

1 « J'aime »

Un joueur de FM quoi

2 « J'aime »

J’en espérait pas moins de toi une story bonne chance.

Hâte de découvrir tout ça en détails

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha cool on aura un peu plus de détails sur la partie :grin:

Je suis curieux de voir la suite et ta prochaine destination :slight_smile:

1 « J'aime »

Acte I, Scène 2 : Informations générales

La ville

Michalovce est une petite ville de 40 000 habitants située à 500 km à l’Est de la capitale Brastislava. Elle est dans la région de Košice proche de la frontière ukrainienne. (Ce sera parfait en cas de mauvais résultats pour s’enfuir rapidement.) Elle faisait partie du département de zemplim en Hongrie. C’est une ville touristique grâce à son lac Zemplínska šírava et industrielle avec un des oléoducs les plus longs au monde qui passe dans la région.

Le Club

Le Mestský Futbalový Klub Zemplín est fondé en 1912 sous le nom Michalovský FS st un club situé dans la ville de Michalovce. Le premier match du club se solde par une défaite 6-0 face à Pozdišovice. S’ensuit une multitude changement de nom au grès des deux guerres et de la guerre froide, pour terminer en 1992 avec le nom que l’on connaît aujourd’hui.

Depuis 2011, ils sont affiliés aux Milan AC.

Le club évolue depuis la saison 2014/2015 en Fortuna Liga, la plus haute division du pays et n’a jamais été plus haut que la 5e place en championnat. Mais ça c’était avant l’arrivée de Yakovlev.

Le palmares :
1975 Champion de D2 Tchécoslovaque
2014 : Champion de D2 slovaque
2016 : Demi-finale de coupe

Le Stade :

Mestský futbalový štadión

Stade champêtre de 4400 places, un des plus petits du championnat. Le MFK y joue depuis 1949. Le stade à subit une rénovation entre 2006 et 2016 avec une reconstruction des tribunes et possède désormais une pelouse chauffée et un éclairage artificiel.

La Fortuna Liga

Les 12 équipes du championnat se jouent en match aller-retour de juillet à Mai pour un total de 32 journées. 33e au classement UEFA, ce n’est pas le plus réputé d’Europe.

Avec 19 titres à son actif (championnats slovaques et tchécoslovaques confondus), Le Slovan Bratislava est le club le plus titré du pays.

Le chemin est long et tortueux pour espérer pouvoir atteindre les phases de poules.

Place europe 2029-2030

Phase régulière :
22 matchs aller-retour de juillet à Mars avec une trêve d’un mois en janvier. Puis découpage du championnat en deux, les six premiers dans le « groupe des champions » et les six derniers dans "le groupe de relégation’'.

Plays-off :
Ils se jouent de Mars à Mai, c’est reparti pour une série de 12 matchs aller retour.

Le premier est champion / Le 12e est relégué.
Les 3 premiers se qualifient pour l’europe / le 11e joue un barrage aller-retour contre le second de D2.

Barrages pour l’europe :
Le 4e, 5e, 6e et 7e s’affrontent pour tenter d’obtenir la dernière place qualificative.

Intermède musical


L’hymne du club avec les paroles pour les bilingues slovaques et pour ceux qui ne le sont pas.

J’espère que le lien passe , sinon c’est un fail cataclysmique !

À suivre : On va rentrer dans le vif du sujet : Les performance de Yakovlev au pays de Marek Hamšík !

Dead Letter Office

@WarsawBucher Merci, c’est vrai qu’elle est sympa comme partie, je m’amuse bien sans me prendre la tête. Sauf avec mes joueurs.

@Segmann Merci :smiley:

@Loozar :rofl: :rofl: C’est clair, dans la vraie vie on se ferait sürement virer pour moins que ça.

@Capitaine_Hastings : la presssiooooooooooooooon ! Je vais en avoir besoin, va falloir ĂŞtre Ă  la hauteur des attentes. :wink:

@Rhino : Merci

@Wasyl Vu les championnats « exotiques » activés, la prochaine destination sera surement loin de l’europe. Pour le moment je me plais bien ici.

5 « J'aime »

Pas mal le petit hymne en mode version slovaque de Rev Theory :hoho:
Sans déconner y’a un truc

1 « J'aime »

J’ai choisi le pire moment pour commencer ma story, la vie réelle vient de reprendre le dessus et j’ai plus le temps de jouer en ce moment. :disappointed:

Je pense que ce sera beaucoup plus calme dans 15 jours, 3 semaines. D’ici là, Yakovlev et au repos forcé.

3 « J'aime »


De Simferopol Ă  Michalovce

Chers amis ! Bonne nouvelle, j’ai un peu de temps ce weekend, je vais donc en profiter pour continuer de vous conter mes aventures.

Un contrat tombé du ciel

Juillet 2027 :

C’est emplie de joie et de stress que je m’apprête à quitter une seconde fois, le cocon familial. Je profite de mon dernier jour de liberté pour flâner dans le jardin botanique de Simferopol. La musique sur les oreilles, je prenais le temps d’admirer une dernière fois les paysages qui s’offraient à moi. J’avais arpenté ce lieu durant les 6 derniers mois et ça me faisait un petit pincement au cœur de quitter tout ça.
J’avais pas prévu de partir tout de suite, mais le discours du président (et son porte-monnaie) m’avait convaincu de faire le voyage jusqu’en Slovaquie pour visiter les installations, la ville, rencontrer les supporters et signer dans la foulée mon contrat de deux ans.
Tout s’était fait rapidement par téléphone, je cru d’abord à une blague avant que ce dernier ne me rassure en me disant qu’il était sérieux. Il avait suivi mes exploits en Ukraine ainsi que mes échecs en Roumanie et au Kazakhstan.
Il était déterminé à me donner une troisième chance de montrer ce que je valais au plus haut niveau et insistait sur le fait que Son club était l’endroit idéal pour briller à nouveau.

Était-il vraiment sérieux, ou venait-il de m’embobiner ? Pas le temps de se poser la question le jour même, je faisais mes valises et je prenais l’avion direction une nouvelle aventure.

Les objectifs du club

  • Rester dans les limites du budget
  • Eviter la relĂ©gation
  • Atteindre les quarts de finales de coupe

Avec le budget transferts de 750 000€ à ma disposition, j’avais pour objectif de renforcer l’équipe pour espérer viser mieux que la dixième place que nous prédisait les journalistes.

La Tactique

N’étant pas la reine en matière de tactique, je triche un peu en en utilisant une déjà créée. Elle fonctionne vraiment bien, c’est celle que j’utilise depuis mon début de carrière.

J’ai nommé le 4-2-3-1 d’Erik Ten Hag créée par un(e) certain(e) Jamie.
Pas moyen de me rappeler ou je l’ai trouvé.


TactiqueS1

Notre façon de jouer, plait énormément aux supporters, un peu moins à mes dirigeants qui ont du mal avec les buts qu’on se prend trop facilement sur certaines phases de jeu. Les longs ballons par dessus mes défenseurs nous font très mal.

Nous avons été très actifs sur le marché des transferts avec pas moins de 24 arrivées et 10 départs. J’ai pour mauvaise habitude, d’empiler les joueurs. (Et après je m’étonne que la masse salariale explose…)

Arrivées :

Arrivées1

arrivée2

arrivées3

DĂ©parts :

DĂ©part 1

DĂ©part2

Les PĂ©pites:

Igor Sabo :slovakia:

Igor

Je pense qu’il à toutes les qualités pour devenir titulaire indiscutable en défense centrale. Si personne ne me le pique, il à un bel avenir au sein du club.

Norbert Elek :hungary:


Norbert

Jeune latéral, il se projette facilement vers l’avant, malgré sa faiblesse sur les centres. il nous crée quelques bonnes occasions, il arrive pour être le remplaçant de notre Portugais André Correia.
Régulièrement sélectionné avec les U19 Hongrois, je reçois des propositions de pret, que je refuse pour le moment.

Milan Pinte :slovakia:


Milan

Milan, arrive de D3, il vient principalement pour découvrir le haut niveau et dépanner en cas de besoin. Il s’entrainera avec nous, mais jouera les matchs avec la réserve. En fonction de ses performances, il aura sa chance au sein de l’équipe pro.

Vladimir Lesko :slovakia:


Vlad

Acheté 40 000€ à Trebisov notre club affilié, il devait y rester en prêt toute la saison, mais par manque de talents en MOC, je l’ai rapidement fait revenir.
Du haut de ses 19 ans, il s’est rapidement imposé comme le joueur qu’il nous manquait au milieu.
Preuve de son importance : Il fait partie de la sélection u19 slovaque. Il ira loin !

Victor Trunin :ukraine:

Victor

Voici Victor, jeune milieu défensif ukrainien. je suis allé le tirer des griffes du Shakhtar à 17 ans lorsque j’étais au Tavria. Depuis il me suit dans toutes mes aventures, au Kazakhstan, en Roumanie et maintenant en Slovaquie. (Yakuba, Semenikhin et Meshryakov font également partis de mon noyau de joueurs que j’emmène avec moi.)
Il est temps pour lui, de se stabiliser et de montrer qu’il a du talent. Je l’intègre directement à l’effectif pro, il rentrera régulièrement en court de rencontre.

La recrue phare : Luka Djordjevic :montenegro:

Laissé libre par Oural, j’ai sauté sur l’occasion. Luka nous rejoint pour apporter son expérience auprès de nos jeunes. Son sang froid et sa finition pourraient être un atout non négligeable pour la longue saison qui nous attend.
Son nom et sa réputation, peuvent mettre en lumière le championnat et pousser d’autres joueurs à nous rejoindre.

Conclusion

J’ai constitué un groupe, qui je l’espère sera capable une fois les automatismes mis en place de concurrencer les équipes les plus importantes du championnat. (À savoir ; Trencin, Trnava et le Slovan Bratislava.)

H.S : Si quelqu’un pouvait m’indiquer les codes pour mettre un cadre coloré autour des images, ça me serait bien utile. J’ai cherché mais j’ai pas trouvé. Avec de la chance, c’était sous mon nez et je l’ai raté !

7 « J'aime »

Mercato plutôt sympa, je suis curieux de voir ce que ça va donner en compétition officielle :slight_smile:

Concernant ton hs, si je comprends bien, tu veux mettre une contour sur tes images. Ca ne se fait pas dans le forum ça, il faut passer par un logiciel de retouche comme photoshop ou autre alternative gratuite

1 « J'aime »

-Son agent t’apprécie fortement je pari. :money_mouth_face:

-Moi j’encadre avec ce bon vieux paint.

1 « J'aime »

Ah, une bonne tactique inhabituelle, je vais bien aimer ça :kappa:

1 « J'aime »

Dans le grand bain (Partie I)

Août 2027:

Nous y sommes, six mois plus tard, me voila de retour aux affaires. Je porte mon plus beau costume 3 pièces pour l’occasion. Je veux me donner un style à la Patrick Jane, (je pense que c’est assez réussi, ça fera une belle photo souvenir pour les parents restés au pays).
En voyant l’adversaire, je le regrette déjà, je sens que je vais avoir chaud, très, très chaud.

Mon premier match

Mes recrues n’étant toujours pas arrivées, j’aligne mon premier onze de départ pour affronter le Slovan. Deux journées qui se sont soldées par un nul et une défaite, ont déjà été jouées à mon arrivée.

1eronze

Premier résultat :

premier match

Le score est cruel, certes nous avons défendu durant tout le match, Une seule frappe cadrée sur l’ensemble du match (enfin deux, sans le but hors jeu du 2-0) ! Les garçons n’ont pas à rougir de cette prestation. Nous n’étions pas loin de l’emporter, ça aurait été le hold-up du siècle. C’est clairement encourageant pour la suite.


Juillet/Août 2027 :

Juillet Aout 2027

Nous commençons doucement, avec une victoire deux nuls et deux défaites, la tactique se met doucement en place, il y a du mieux dans le jeu, les joueurs commencent à se connaitre. Je me satisfait de ces résultats en me disant qu’on perd face aux gros et que nous prenons des points importants face aux autres.

Septembre/octobre 2027

Septembre-octobre 2027

Nous marchons sur l’eau, il n’y a pas d’autres mots. Nous enchainons 6 victoires consécutives en s’offrant au passage le scalp de Trencin et du Slovan ! Je me dis que rien ne peux nous arrêter, on opère une incroyable remontée au classement !
La tactique fonctionne parfaitement, les supporters sont de plus en plus nombreux au stade avec un pique Ă  3708 spectateurs pour notre victoire face au Slovan. La revanche du premier match.

Novembre/DĂ©cembre 2027

Novembre-décembre 2027

Nous étions bien lancé, puis Senica nous a ramené sur terre, Djordjevic qui enfilait les perles à commencé à caler. Il faut se remettre au boulot !

Classement Mi-Saison

CaptureMi saison2

À la trêve, nous occupons une magnifique et inattendue 4e place à égalité de points avec Trnava. Nous sommes sur leurs talons, je suis persuadée qu’ils sentent notre souffle dans le dos. Un seul faux pas de leur part et nous passons devant, un faux pas du notre et ce sont eux qui y reste. Le suspense est à son comble !
Tous les voyants sont aux vert pour réaliser une saison historique, bien loin de la lutte pour le maintient qui nous était promise.



Premiers tours de coupe :

Coupe 2027-2028

Nous roulons également sur tout le monde en coupe, les deux premiers clubs de D3 ne nous ont pas résisté bien longtemps et Sered de D2, non plus.

Nous atteignons l’objectif fixé par les dirigeants en rejoignant les quarts de finales, ou nous affronterons Trencin.

Bilan mi-saison

Je suis très contente de ce début de saison. Nous sommes partis doucement pour atteindre notre vitesse de croisière vers septembre. La tactique a vite été assimilée ! Elle fait des ravages face aux petites équipes.
Il faut encore la roder pour faire trembler les adversaires.

Ă€ suivre :
La fin de la saison + le mercato d’hiver. (Ça va bouger à Michalovce )

Dead Letter Office

Il m’adore, il prend sa commission à chaque fois. Il va se payer un chalet en Suisse à ce rythme là.

Bonne tactique qui fonctionne bien pour le moment. À voir sur la durée.

Oui, c’est ça que je voulais. Tant pis, je tenterai Paint pour voir.

6 « J'aime »

Juillet & août, c’est compliqué. Mais alors après, tu marches sur l’eau. C’est une belle 4e place ça. Tu penses ton équipe capable de la conserver ?

1 « J'aime »

Franchement, j’y crois ! La chatte à Dédé a déménagé, elle est venue s’installer à Michalovce. :rofl::rofl:

La machine est lancée !

Ca serait beau un podium et une victoire en Coupe :smiley:

1 « J'aime »


Janvier 2028 :

voeux

Les fêtes de fin d’années passées, me voilà de retour en Slovaquie avec quelques kilos de plus. Je maudis celui qui s’est chargé du programme de Janvier. L’an prochain, ce sera différent.
Je suis prêt à attaquer les six prochains mois avec pour but de marquer durablement l’histoire du club.

Matchs amicaux

Nous reprenons par une série de six matchs amicaux, il faut bien occuper ce long moi de janvier. Notre match à Nitra se joue à l’extérieur, le reste se joue à domicile. Moi qui voulait visiter du pays et déposer des cv en passant, c’est raté !

Nos Adversaires :

  • Nitra :slovakia:
  • Jagiellonia :poland:
  • Craiova :romania:
  • Rijeka :croatia:
  • Sofia :bulgaria:
  • Ludogorets :bulgaria:

Nos RĂ©sultats :

Amicaux janvier 2028

Pas mal pour une reprise, trois victoires pour trois défaites. Nous avions la gueule de bois lors des deux premiers matchs, pour le reste, ça ne s’est pas trop mal passé. Ça nous permet de nous jauger vis-à-vis d’équipes étrangères et de relancer la machine pour repartir en championnat et en coupe.


9ffe53d5cfc3fd16d8ba58b527c157cee72be0df_2_150x150 f845a21b70e25012811e1dbfd29536753788f7d1_2_150x150

FĂ©vrier/Mars 2028

Fevrier-Mars 2028|525x, 100%

Cette série de 5 matchs, concluent la saison régulière, qui nous voit ravir la 3e place à Trnava ! Nous sommes devant avec 42 points soit deux petits points d’avance. Les garçons sont motivés comme jamais pour conserver cette 3e place, synonyme de qualif’ européenne.
L’erreur n’est pas permise pour les plays-off !

Arrivées :

Arrivées4

Djordjevic ne marquant plus un but, je me lance dans un recrutement à l’aveugle en la personne de Blas Armoa Alias la chèvre paraguayenne. En le voyant sur le terrain je comprends rapidement pourquoi Luqueno m’a imposé une obligation d’achat à 180 000€. Je regrette déjà mon acquisition.

Armoa, Orescanin et Molnar sont mes choix, le reste c’est mon responsable formation des jeunes qui a de la boue dans les yeux et qui décide de recruter des « pépites » ! 1 demi étoile pour préparer l’avenir. Va falloir que j’en trouve un plus compétent, ça devient urgent !

DĂ©parts :

DĂ©parts 3

Concernant les départs, celui qui me chagrine le plus c’est Ladislav Toth, mon jeune milieu de terrain. J’ai refusé plusieurs fois, mais ma direction a pliée sous les Zlotys en outrepassant ma décision. (Salauuuuuuuuuuuuuuuds ) Transfert record du club soit dit en passant.

Plays-off

Phase Aller :

phase aller play off 2028

Le plan se déroule sans accros, nous nous offrons le leader du championnat ainsi que son dauphin. Trnava est toujours sur nos talons nous met une valise. Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeux, ils nous ont dominé de la tête aux pieds.
La défaite fait mal, mais nous permet de garder les pieds sur terre.

Phase Retour :

phase retour plays off 2028

Ce n’est pas le moment le plus glorieux de ma carrière, 3 defaites pour terminer la saison, ça me fait mal, nous étions déjà partis en vacances. Mais l’essentiel est assuré.

Classement final :

Finsaison2028

Nous avons réussi à conserver nos 2 points d’avance sur Trnava, qui nous assure une place au premier tour qualificatif de la conference league. Pour une première saison, c’est reussi !


fd2763702534dbcc08d8745aa4099bb857a2635f_2_112x135

coupe quart

Le Miracle n’a pas eu lieu, nous sommes éliminés en quart par Trencin. Dommage, ce fut un beau parcours, qui aurait pu être exceptionnel.

Le Slovan Bratislava qui remporte la coupe.

Revenus

Produits dérivés

Bilan Première saison

Belle première saison pour Yakovlev et ses hommes. Je suis assez contente de voir que ma tactique fonctionne, même si je pense qu’il me faudrait de meilleurs joueurs pour écraser la concurrence.
J’espère que nous réussirons à confirmer l’an prochain, en jouant sur les trois tableaux.

Ă€ bientĂ´t pour la suite des aventures de Yakovlev en Slovaquie ou ailleurs !

9 « J'aime »

Dommage cette fin de saison en eau de boudin :frowning:

Tu as été proche de la 1ère place à 4 matchs de la fin non ? :scream:

1 « J'aime »