:STORYRED: Aprùs la pluie, le beau temps 🇾🇰

Bon, ça déroule déjà bien ici :slight_smile:

1 « J'aime »

langfr-800px-SK_Slovan_Bratislava_logo.svg

Un gros Mercato

Janvier 2030 :

AprĂšs une demande en bonne et due forme, mes dirigeants acceptent de m’offrir un rallonge de 6 millions d’euros pour les transferts. Je ne veux pas trop dĂ©penser car l’équipe tourne bien, mais mes joueurs Ă©tants pratiquement tous observĂ©s par des gros clubs, je suis bien obligĂ©e de prĂ©voir. Je veux m’éviter le panic buy Ă  23h55 un dernier jour de mercato.

DĂ©parts

DĂ©parts 2030:

DĂ©parts 2 2030

Le gros dĂšpart que j’avais pas prĂ©vu Ă©tait celui de Piotr Samiec-Talar (28 ans) mon ailier droit. Il a reçu une offre de contrat mirobolante de la part de Shenzhen, j’ai bien refusĂ© une premiĂšre fois, mais il est venu en furie dans mon bureau pour exiger que je le laisse partir. Contraint et forcĂ© j’ai acceptĂ©, mais ils ont raquĂ©. (2.2 millions d’euros, une belle vente qui nous permettra de rĂ©investir dans d’autres joueurs).
John Momoh (22 ans) latĂ©ral droit nous quitte Ă©galement, il n’entrait pas dans mes plans et il prenait une place de joueur Ă©tranger sur ma feuille de match. (Ma plus grosse vente depuis le dĂ©but du jeu.)
Tout comme Maxwell Oduro (22 ans) qui n’entrait pas non plus dans mes plans et qui rejoint Malaga en l’échange d’un joli cheque d’un million.

Arrivées :

Arrivées 2030

Arrivée 2 2030

Je me sers du cotĂ© de Michalovce en achetant Jan, Milan et Matus, sans oublier Valeri mais qui dans un Ă©lan de gĂ©nĂ©rositĂ© j’ai acceptĂ© de leur laisser ce dernier en prĂȘt jusqu’en fin de saison.

Boris Yerokhin :ukraine:

Boris

ExilĂ© au Kazakhstan depuis 4 ans, je dĂ©cide de rapatrier mon petit Ă  « l’ouest ». Il avait Ă©voluĂ© sous mes ordres pendant une saison au Tavria. Je suis trĂšs contente de le rĂ©cupĂ©rer. J’espĂšre que son retour lui permettra de confirmer toutes les belles chose qu’il m’avait montrĂ© Ă  l’époque.

Halim Ziari :algeria:

Halim

Grand espoir au poste d’ailier gauche il me fallait une doublure qui tienne la route. Mes recruteurs m’ont proposĂ© ce jeune joueur. Il vient pour dĂ©couvrir le niveau europeen et s’installer comme titulaire dĂšs l’an prochain.

Khaled Loucif :algeria:


Khaled

J’ai chipĂ© ce jeune milieu au nez et Ă  la barbe du psg et de Manchester City. Il a un trĂšs bon potentiel et sera certainement trĂšs complĂ©mentaire au milieu avec Boris.
L’avenir dĂ©fensif de l’équipe est assurĂ©e au milieu de terrain.

Matus Kovac :slovakia:

Matus

Je ne sais plus si je vous l’avais dĂ©jĂ  presentĂ©, mais voici Matus, l’avenir slovaque au poste d’ailier droit. Une bonne pointe de vitesse, qui lui permet d’éliminer facilement ses adversaires. Il faut juste qu’il travail sa prise de dĂ©cision car Ă  certains moments il tient plus du « tout droit » que de l’espoir.

La Star Ă  relancer : Daniel Arzani :australia: :iran:

Daniel

Eternel espoir minĂ© par les blessures, Daniel vĂ©gĂšte dans l’équipe rĂ©serve de Copenhague. Le dĂ©part inattendu de Piotr m’offre l’occasion de le rĂ©cupĂ©rer en prĂȘt. Il sera en concurrence avec Matus.
Il vient pour se relancer et s’il convainc j’activerai l’option d’achat à 1 million d’euros.

Ouverture sur le monde

Nous nous ouvrons sur le monde en rĂ©alisant notre premiĂšre affiliation avec un club Ă©tranger. Nous partons Ă  la conquĂȘte de la chine en signant avec Wuhan qui Ă©volue en d2 chinoise.

L’amical annuel n’aura surement jamais lieu car dĂšs que je veux l’organiser, mes dirigeants trouvent la distance trop Ă©loignĂ©e Ă  parcourir pour un simple amical. :rofl:

Conclusion :

Un bon mercato qui e l’espùre me permettra d’atteindre mes objectifs. À voir comment tout ça va prendre.

6 « J'aime »

C’est fou comme FM est douĂ© pour dĂ©truire les clubs qu’on a hissĂ© haut Ă  la sueur de notre front :scream:

Sympa ce retour d’un ancien joueur ! J’espùre pour toi que ça fonctionnera :grin:

1 « J'aime »

C’est clair. Ils abusent. On se lance dans quelque chose de beau et derriùre il nous casse tout.
damon wayans riggs and murtaugh GIF by Lethal Weapon


langfr-800px-SK_Slovan_Bratislava_logo.svg

Une tournée pour se préparer

Janvier 2030 :

Afin de nous prĂ©parer convenablement pour notre prochain tour de ligue europa et remettre tout le monde en jambe en ce long mois de janvier, je dĂ©cide d’organiser une tournĂ©e. Je voulais organiser un stage dans un pays chaud, mais mes dirigeants aprĂšs avoir acceptĂ©, ont refusĂ© la destination que j’avais choisi. (Trop loin, trop cher, quel intĂ©rĂȘt ?). Je comprends pas pourquoi, l’Argentine en janvier c’est magnifique !

J’opte donc pour une tournĂ©e un peu plus proche, nous partons en Italie et nous ferons un dĂ©tour par la Bulgarie en revenant. De bons adversaires nous attendent. À nous de faire briller le foot slovaque.

:italy:

  • Fiorentina
  • Cagliari
  • Atalanta
  • Chievo
  • Napoli

:bulgaria:

  • Pirin Blagoevgrad.

amicaux janvier

Un bon bilan pour mes garçons avec 4 victoires et deux dĂ©faites. Nous sommes prĂȘts pour la reprise du championnat et l’Europe.

Un tirage compliqué

Notre futur adversaire est un sacrĂ© morceau. J’ai rĂ©ussi Ă  conserver certains de mes joueurs qui Ă©taient trĂšs sollicitĂ©s. J’ai mĂȘme refusĂ© une offre au dernier moment de Malaga qui nous a pris pour le Franprix du coin. Le joueur n’était pas content, mais lorsque je lui ait calmement expliquĂ© sur je ne pouvais pas affaiblir l’équipe en pleine saison il a compris.

Elimination directe

Il va falloir sĂ©rieusement prĂ©parer ce rendez-vous, car c’est pas n’importe qui. Si nous devons prendre la porte Ă  ce stade la compĂ©tition, nous le ferons avec les honneurs, il faudra qu’ils viennent cherche la qualif dans notre stade.

6 « J'aime »

Personnellement la tournée je la vois plutÎt ainsi :

beer GIF

2 « J'aime »

La lutte pour le titre, le clutch en Europe
je sens que les six prochains mois vont ĂȘtre haletants :face_with_monocle:

1 « J'aime »

langfr-800px-SK_Slovan_Bratislava_logo.svg

La Jurisprudence Haller

Tout était pourtant bien parti en cette année 2030 une belle qualif aux phases à élimination directe, un adversaire prestigieux, pourtant de la loose est venue se glisser dans ce récit.
Comment me direz-vous ?
C’est simple, j’ai oubliĂ© d’enregistrer une de mes recrues dans la liste finale pour ce match au sommet. J’ai compris mon erreur lorsque ce pauvre Jan Vasil est venu me voir en me demandant pourquoi je ne l’avait pas enregistrĂ©. J’étais pourtant persuadĂ©e de l’avoir fait

J’essaie de lui expliquer que c’est une erreur de ma part, j’utilise le rùglement comme excsuse, qui m’autorise à effectuer que 3 remplacements dans la liste.
Ce pauvre Jan n’est pas dupe, je passe littĂ©ralement pour un con auprĂšs de mon joueur et du groupe. .

J’attaque donc fĂ©brilement ces deux matchs Ă©liminatoires en me demandant comment je vais faire. J’ai plus d’arriĂšre droit le second Ă©tant blessé  C’est la panique du cĂŽtĂ© de Bratislava ! Il me faut rapidement trouver un solution de rechange.
Je dĂ©cide donc d’envoyer deux jeunes au casse pipe. 6 Ă©toiles Ă  eux deux, Jan Fieber et Jozef Mentel sont prĂȘts pour le combat.


Encore beaucoup de travail

Nous donnons le match sur des erreurs inadmissibles dans la surface, et face Ă  un joueur de la classe de Karim Adeyemi, nous le payons cash.
Mon gardien dĂ©cide de se prendre pour Messi et veut dribler l’attaquant, rĂ©sultat : but

Puis rebelotte en fin de match, cette fois ci c’est Jan Fieber (17 ans) sur la droite qui se fait manger par Adeyemi

Nous avons su trouver les ressources pour revenir, mais que ce fut difficile !
match aller

Le deuxiĂšme match, C’est Jozef Mentel (17 ans) qui prend le poste. Il s’offre le luxe de marquer pour son premier matchs sous nos couleurs. Nous menons « petit » club de fortuna liga Leverkusen aux prolongations


Puis encore une fois le drame


Adeyemi toujours et encore lui inscrit 4 buts


match retour

C’est la fin du rĂȘve pour le Slovan. C’est rageant, nous Ă©tions vraiment pas loin. Il y avait clairement la place. Nous avions la possession, mais pas les occasions.

Tout cela montre le travail nécessaire pour arriver au niveau de ces équipes.

9ffe53d5cfc3fd16d8ba58b527c157cee72be0df_2_150x150

FĂ©vrier/ Mars :

Fevrier mars

Nous reprenons notre marche en avant par un match nul face Ă  Nitra. J’ai poussĂ© une gueulante dans le vestiaire, et les garçons se sont vite repris. Avec en apothĂ©ose, la victoire 5-1 face Ă  notre plus gros concurrent ; Zilina.
Ce superbe résultat, nous permet de repasser devant eux à égalité de points mais grùce à une meilleure différence de buts. Nous sommes à +26, ils sont à +15. Le moindre faux pas et le titre pourrait nous échapper.
Tout va se jouer au plays-off !

Plays-off

Phase aller :

phase aller

Phase retour :

phase retour

Quel pied ! Mais quel pied ! Comme dirait Thierry Roland ! Notre titre s’est jouĂ© Ă  la derniĂšre journĂ©e. Nous devions absolument gagner pour dĂ©crocher le titre. Ce que nous avons brillamment fait du cĂŽtĂ© de Trencin !

Classement final :

Fin championnat

Mesdames et Messieurs : Les champions de Fortuna Liga !


Je vous présente les champions de Fortuna liga Saison 2029-2030 ! Nous battons le record de points du club en championnat, ainsi que le nombre de buts marqués en une saison avec pas moins de 58 buts !
Premier titre majeur pour Yakovlev qui empoche son deuxiÚme trophée aprÚs sont tire en d3 ukrainienne.

Champions

Zilina, Trencin et Moravce nous accompagne en Europe, tandis que Ruzemberok et Michalovce sont relégués.
Les nouveaux proprios ont du sang sur les mains
 j’avais fait un super boulot en installant ce club dans le haut du tableau et en une saison ils font de la merde. (salauuuuuuuuuuuuuuuds)

Les notes de la saison :



Boris est l’auteur d’une magnifique deuxiĂšme partie de saison, son arrivĂ©e au milieu nous Ă  fait Ă©normĂ©ment de bien, tout comme celle de Daniel sur le cĂŽtĂ©. (Il nous a quittĂ© avant la fin du championnat, pour une histoire de permis de sĂ©jour au Danemark
)

Finances

Le soleil est au beau fixe du cÎté de Bratislava, les finances sont dans le vert.

Produits dérivés :

revenus saison

Revenus :

Conclusion :

Je conclue donc mon aventure sur fm20 avec cette magnifique victoire en championnat. J’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  me faire au gameplay du 21. Je le trouve tellement diffĂ©rent de celui lĂ . Rien que le fait que les notes des joueurs adverses ne s’affichent plus durant le match me perturbe. DĂšs que je maĂźtrise la bĂȘte, je reviendrai vous compter les exploits ou Ă©checs de Yakovlev.

Merci à vous d’avoir suivi cette parenthùse sous le soleil slovaque.

9 « J'aime »

Merci pour cette story bien sympa. J’attends avec impatience la prochaine :wink:

1 « J'aime »

Je t’en prie. Je me suis bien amusĂ©e Ă  partager mon histoire.

Je me suis lancĂ©e dans ma premiĂšre aventure sur le 21. J’attends de voir si le championnat me plaĂźt. Vu la destination choisi, je me considĂšre sur un terrain glissant.
J’en ai pas vu beaucoup passer sur le forum et je voudrais le tenter.

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre !

J’ai hñte de lire tes prochaines aventures :smiley:

1 « J'aime »

J’arrive un peu en retard, mais bravo pour cette (courte) aventure, à la tienne

1 « J'aime »

Impatient de voir oĂč tu as dĂ©butĂ©.

Si c’est en Asie, je suis là pour t’aider.

1 « J'aime »