:eflbadge: Angleterre - Premier League

Ca se comprends. Pour l’instant, Leicester donne de biens meilleures garanties que Newcastle

1 « J'aime »

Il vise le poste de City, bon j’y crois pas trop. Par contre, il bosse bien à Leicester, donc il n’a aucune raison de partir.

Le compte français de Leicester sur Twitter, il sature.
Rodgers est de plus en plus critiqué ces derniers temps, par les supporters.

Après Rodgers a toujours une période de moins bon.

1 « J'aime »

Victoiiiiiiiiiiiiiire ! La deuxième victoire serait l’arrivée d’Eddie Howe :heart_eyes: Il correspondrait plutôt pas mal à l’effectif en place

2 « J'aime »

Sauf que la piste la plus aboutie, actuellement, ce serait Paulo Fonseca.

Je ne critique pas, mais en collaboration avec @JoseSoares, je ne pense pas qu’il s’agisse de la meilleure solution pour Newcastle actuellement. Sa dernière expérience à la Roma, hors résultats, était complexe dans sa relation avec les cadres (Zaniolo, Dzeko, Pedro) et la volonté des Magpies, le projet des saoudiens, c’est de recruter des stars, des cadres, les tauliers de demain.

J’y vois moi comme une incompréhension entre le projet et la politique recrutement…

1 « J'aime »

déjà, il va falloir redresser la barre et limiter la casse avant le mercato hivernal. Ils sont pas largué, mais il va peut être falloir remporter des rencontres pour pouvoir attirer des joueurs avec qui le club pourra construire.

Même qu’il est très très envie de rejoindre la PL , imaginer le voir arriver à Newcastle serait un non-sens ! Je suis sur la même longueur d’onde avec @xTeh mais bon pas sûr que les saoudiens fassent un choix très british

1 « J'aime »

Je ne pense pas non plus, ils voudront un nom ambitieux, même si les premiers entraîneurs annoncés, outre Fonseca, ce sont Gerrard, Howe, Rooney (bon en réalité, les trois entraîneurs anglais qui ont la meilleure cote aujourd’hui). Attendons de voir, pour le coup on est pas très avancés :sweat_smile:

Je ne sais pas d’ailleurs si Amanda Staveley a un rôle décisionnel dans le nouveau consortium de Newcastle, elle qui suit Newcastle depuis un petit moment et qui est la plus alerte sur la politique anglaise.

1 « J'aime »

Steven Gerrard, dans son projet actuel, j’estime qu’il n’y a aucune chance.
Eddie Howe et Wayne Rooney, ça reste un peu plus réaliste par contre.

Grosso modo, la liste comprend les trois cités et Fonseca et Favre.

2 « J'aime »

Ah oui j’ai zappé Favre !

Voilà… @JoseSoares

1 « J'aime »

J’aurais préféré Favre, ou Howe. On verra bien maintenant.

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

Je comprends pas trop la hype sur ce mec. Je trouve pas Fonseca ouf comme entraineur…
De mémoire, il a pas fait de grands résultats durant sa carrière et à la Roma ça été compliqué…

J’aurai aussi aimé voir Howe. Mais je comprends la logique derrière ce choix. Fonseca c’est plus « vendeur » qu’un coach anglais, même si moins talentueux à mon sens

Le jeu proposé était bon pour le coup, mais la gestion de vestiaire… Et puis comme évoqué plus haut, il correspond pas trop à Newcastle et à la Premier League. Mais on verra bien ! On peut avoir une surprise

Eddie Howe pour les qualités de l’effectif actuelle, oui ca s’entend mais l’objectif des nouveaux dirigeants ce n’est pas de garder cet effectif là, avec ces qualités là.

Fonseca ca me parait être intelligent dans l’idée de rendre Newcastle un peu plus « sexy ».
C’est pas le coach qui va te faire gagner la PL mais avec ses idées de jeu et quelques bons joueurs, ca peut venir jouer les places européennes (5 à 8) et ensuite Newcastle pourra viser un coach plus accompli avec un palmarès et des joueurs majeurs.

Si c’est fait intelligemment, ce n’est qu’une première étape

comme je l’ai dit, avant tout ça, il faudrait d’abord réussir a remporter des rencontres, ce qui n’est clairement pas le cas à l’heure actuelle.