Hier soir, je lisais que rien n’était fait pour Fonseca, car c’est le prince qui a le dernier mot et qu’il se pose la question de mettre Fonseca ou un « homme de paille » pour trouver encore plus bankable cet été…
Bah oui et non … certes l’équipe du moment ne donne pas trop envie, mais le projet c’est pas cette équipe là.
Avoir un chéquier presque illimité pour le mercato de Janvier pour bâtir des fondations, pour remettre encore un coup au prochain mercato estival, ca doit faire frémir pas mal de coachs.
Pas les plus grands noms c’est certain, mais des coachs comme Emery, P Fonseca ca te permet de montrer que tu veux être sérieux et également d’attirer un autre type de joueurs.
Eddie Howe ca serait un choix intelligent … si tu n’avais pas les Saoudiens et si ton objectif c’était de reconstruire sur la durée et que tu devais faire toute la saison avec ce groupe.
Je doute que tu puisses attirer des « joueurs confirmés » (des joueurs niveau C3 disons) avec Eddie Howe sur le banc.
Moi je suis les Saoudiens, je ne pense pas à prendre un coach qui va avoir un enveloppe illimité, mais plus à un coach qui va redresser la barre, avec un groupe qui est dans le mal.
Si tu as des fonds illimité, mais que tu descend en Championship, tu attirera personne non plus.