:storyred: :s3: Angers SCO : La saison de la confirmation ?

Suite de la première saison avec le mois de mars qu’on entame par la demi-finale de coupe de France.

Pour cette demi nous allons dans le chaudron pour y affronter les verts afin d’accéder à la finale trois ans après celle perdue en toute fin de match contre le PSG.
C’est la demi la plus indécise puisque les deux équipes sont très proches en championnat, les stéphanois ont l’avantage psychologique d’avoir déjà gagné contre nous plus tôt dans la saison.
Cependant tout le monde sait que tout est remis à zéro pour un match de coupe.

:boom:Demi finale de coupe de France :boom:
demi finale CDF

C’est l’équipe type qui est aligné des deux côtés mais nos joueurs semblent inhibés par l’ambiance mise par les 42.000 spectateurs du chaudron et un but d’Hamouma tout en dribble permet aux verts de mener à la pause.
La seconde mi-temps part sur le même tempo, le SCO est incapable de prendre durablement le jeu à son compte et sur un corner Saliba fait le break et nous jette dans les cordes…
On joue le tout pour le tout en fin de match en envoyant deux attaquants devant et un système porté sur l’offensive, ce qui permettra à Pereira Lage de réduire l’écart.
Malgré tous les efforts nous n’arriverons pas à arracher la prolongation et sommes éliminés aux portes du stade de France.

Dans l’autre demi finale Rennes se qualifie aux tirs aux buts contre le PSG.

:boom:28ème journée de L1 :boom:
28ème journée

Après cette déception en coupe, le tout était de remobiliser les joueurs avec l’objectif de faire le meilleur classement possible (le maintien étant quasiment assuré) mais cela suffira t-il à les motiver ?
Pour ce déplacement à Nîmes, trois anciens du club faisaient leur retour aux Costières sous les couleurs du SCO. Alioui, Thioub et Bobichon titularisés d’entrée devront mettre de côté l’aspect nostalgique pour mener les noirs et blancs à la victoire.
Et ça serait chose faite en seconde période puisque le premier nommé va conclure de la tête un centre venu de la droite avant que son remplaçant n’aggrave le score en fin de match.


:boom:29ème journée de L1 :boom:

Défaite logique à domicile contre une équipe lyonnaise bien supérieure à nous.
Nous sommes parvenus à revenir au courage à 1-2 mais ils ont remis un coup d’accélérateur pour s’imposer largement par trois buts d’écart.
Le résumé du match contre clairement qu’on était en dessous d’eux, c’est de toute façon par contre ce genre d’adversaire qu’on vise les points…


:boom:30ème journée de L1 :boom:
30ème journée

Un match qui s’annonce difficile face à l’AS Monaco qui termine très fort le championnat infligeant défaite sur défaite.
Malheureusement pour nous ça sera le même tarif, on encaisse trois buts sur des coups de pieds arrêtés défensifs et c’est un cinglant 3-0 à la mi-temps.
Pas grand chose d’autre à signaler en seconde mi-temps, Monaco gère et en fin de match le jeune Aït Nouri inscrira son premier but en professionnel !!!

-> Le mois de mars est très mitigé avec l’élimination en coupe et les deux sévères défaites en championnat.
D’ailleurs ce dernier match permettra de mettre en lumière nos grosses carences défensives sur les coups de pieds arrêtés, c’est vrai que j’avais remarqué ça depuis un petit moment mais là il devient urgent de réagir !!!
Et des séances d’entrainement axées sur la défense sur coups de pied arrêtés seront ajoutées à ma demande. Tous les joueurs de champ sans exception devront se soumettre à un entrainement individuel sur le placement défensif et le jeu aérien.

7 « J'aime »

Putin les boules cette demie ! Surtout avec l’élimination du PSG ! En championnat ca va mieux qu au début de saison, mais les gros sont encore devant…

Paris qui perd en Coupe de France au tirs aux but contre Rennes. Cela me rappelle un exploit vaguement… :haha:

@Bast971 Oui trop deg. Cette finale aurait été jouable…

@gwendil35 Et pourtant cette fois pas de Nkunku :wink:

===> Avril 2020

Le maintien est désormais quasiment assuré, le parcours en coupe de France s’est terminé tragiquement en demi-finale.
Même si ça semblait inenvisageable, on n’a pas tant de retard sur la 5ème place qui risque d’être qualificative pour la Ligue Europa puisque Monaco déjà qualifié par le biais de la Coupe de la Ligue occupe actuellement la 4ème place.
L’objectif est clair, tenter de finir le championnat de la meilleure des manières avec en point de mire un rêve européen.

:boom:31ème journée de L1 :boom:
31ème journée

Face à une équipe lorraine en plein doute et dans une spirale négative, l’occasion est trop belle pour repartir de l’avant.
Un match parfaitement maîtrisé nous permet de repartir avec les trois points mais au vu de la domination j’aurais apprécié un deuxième but pour se mettre à l’abri.

:boom:32ème journée de L1 :boom:
32ème journée

Un peu plus d’un mois après cette défaite amère aux portes du Stade de France, nous revoilà dans le chaudron pour affronter des verts bien pâles qui n’ont pas encore assuré le maintien.
Dans la lignée du match précédent contre Metz, on écrase la partie aussi bien en possession de balles qu’en occasions de but.
Un but en première mi-temps d’Alioui nous permet de prendre l’avantage mais comme lors du dernier match, nous manquons clairement d’envie pour assommer définitivement dans la partie et s’éviter une égalisation sur un coup de pied arrêté car il y a vraiment que comme ça que nos adversaires peuvent nous rejoindre au score.
Victoire très logique mais il va falloir que je motive les joueurs à en faire plus.

:boom:33ème journée de L1 :boom:
33ème journée

Cette mise au point semble avoir porté ses fruits puisque c’est une éclatante victoire !!!
Quel bonheur de voir un aussi beau réalisme offensif et Pereira Lage qui n’est pourtant pas titulaire réalise à chaque fois de gros matchs et colle un triplé aux Montpelliérains.

:boom:34ème journée de L1 :boom: :

Un déplacement au Parc des Princes pour tenter de faire aussi bien qu’à l’aller où nous étions parvenus à arracher le nul (2-2).
Bien entendu une mentalité prudente est mise en place avec l’objectif assumé de subir et de bien défendre en espérant des contres attaque efficaces.
Jusqu’à la mi-temps nous faisons mieux que résister, bien évidemment le PSG domine mais se casse des dents sur notre bloc bas et solidaire.
En seconde période, Bobichon reçoit un rouge direct assez incompréhensible tant la faute semble dérisoire. Logiquement à 10 contre 11, il n’y a plus de match et nous finissons par craquer pour nous incliner 2-0.
Les stats du match prouvent la supériorité très nette des parisiens, il n’y a rien à redire sur leur victoire. Néanmoins je suis convaincu que nous étions capable de tenir le 0-0 sans cette expulsion…

4 « J'aime »
Fin de saison 2019-2020 :

Avant de dévoiler la fin de saison laissez moi vous présenter un jeune joueur très prometteur qui nous a rejoint depuis le mois de mars sous forme d’un contrat jeune après avoir été mis à l’essai.

Regardez moi ça. Voilà un joueur latéral gauche de 16 ans, déjà très proche de l’équipe première et qui pourrait être le successeur d’Aït Nouri en cas de départ.
Des stats impressionnantes, en raison de son jeune âge il ne possède pas encore des qualités physiques nécessaires à la ligue 1 mais son potentiel énorme peut vraiment le mener loin.

:boom:Fin du championnat de L1 :boom:

Un mois de mai très mitigé. Il faut dire qu’on ne peut plus espérer grand chose à part terminer au mieux 7ème mais ça n’a pas suffit à motiver les joueurs et je peux les comprendre.
Un déficit de motivation ne pardonne pas contre une équipe de Strasbourg qui joue sa survie, à noter que l’équipe alsacienne est coaché par Stéphane Moulin.
Une victoire contre Dijon puis un nul contre Nantes qui nous aurait permis de passer devant eux au classement.
Pour clore cette saison, un match à domicile contre les Girondins mais forcé d’admettre que cette équipe ne nous réussit pas, on archi domine le match et on encaisse deux buts sur leurs deux seuls tirs cadrés…

Voici donc le classement final :

Nous finissons donc à la 9ème place ce qui est plutôt une réussite globalement. Les dirigeants souhaitaient le milieu de tableau et c’est finalement la première partie du championnat.
D’un point de vue personnel c’est assez satisfaisant pour une première saison avec le SCO et mon adjoint m’a souligné que c’est le record de points du SCO depuis sa remontée en ligue 1 en 2015.
Le PSG aura tout écrasé en terminant très largement en tête mais aura échoué dans les coupes.
L’OL et l’OM goûteront à la ligue des champions et l’OGC Nice retrouve l’Europe en arrachant la 4ème place synonyme d’Europa League.
Vainqueurs respectivement de la Coupe de France et la Coupe de Ligue : Rennes et Monaco iront eux aussi en Europa League.
En bas de tableau, Strasbourg désormais entrainé par Moulin se sauve de justesse.
Dans une double rencontre incroyable. Metz battu par Lorient 2-0 à l’aller va s’imposer 4-0 au retour pour remporter le barrage et rester en ligue 1.
Et pour finir Amiens et Reims qui auront été toute la saison dans la zone rouge sont relégués en Ligue 2.

A suivre bilan des joueurs et des U19.

6 « J'aime »
Bilan des joueurs :

Les gardiens :

Malgré ses 37 ans Ludo Butelle aura tenu la baraque en faisant une saison correcte mais il est peu probable qu’il soit le gardien titulaire la saison prochaine.
Derrière lui Petkovic aura surtout joué en coupe.

Défenseurs :

Une défense assez correcte tout au long de la saison.
Romain Thomas s’est imposé en patron et aura été accompagné à tour de rôle mais il faudra réfléchir à l’avenir car tous sont déjà assez âgés…
Côté gauche Aït Nouri a véçu sa première saison en professionnel et s’est montré très intéressant ne laissant que des bouts de matchs à Pellenard.
Le côté droit aura été la véritable faiblesse, en effet si Manceau aura été titulaire le plus souvent il se sera surtout distingué par le titre peu glorieux de joueur ayant reçu le plus de cartons jaunes en ligue 1 (17).

Milieux :

Le trio Mangani, Santamaria, Fulgini s’est détaché comme la base incontournable du milieu de terrain même si j’attends d’eux qu’ils deviennent encore plus décisifs surtout Santamaria.
Bobichon, Pereira Lage et Thioub auront eu l’occasion d’avoir du temps de jeu et les deux derniers présentent des stats intéressantes.

Attaquants :

Rachid Alioui a été propulsé titulaire dès le début de saison face à Bahoken qui était à court de forme et il n’a jamais perdu sa place grâce à des stats très intéressantes.
Devenu son remplacement Bahoken n’a jamais fait d’histoires, essentiellement des bouts de matchs pour lui et décisif quand il le fallait.
Auteur d’un bon début de saison en tant qu’ailier intérieur, Ninga a ensuite été blessé quasiment jusqu’à la fin. Joueur fragile, il mérite qu’on le voit à nouveau la saison prochaine.

Focus sur les U19 :

Excellente saison de nos jeunes qui auront remporté leur groupe U19 mais malheureusement ils ne pourront pas battre le PSG en demi finale.
Mention spéciale à Walim Lgharbi qui aura été le meilleur jeune angevin et le meilleur passeur du championnat U19 avec 13 passes décisives, il est peut être un peu tôt pour le promouvoir en équipe sénior et il devrait être prêté probablement à une équipe de ligue 2 pour lui permettre de jouer et de progresser.

4 « J'aime »

Ce regen :heart_eyes: Lille 15eme… Peut être des coups a faire sur le mercato lillois

@Bast971 Les joueurs Lillois sont intéressants mais ont des salaires trop élevés…
Je supervise le gardien Rajkovic actuellement avec Reims descendu en ligue 2.

3 « J'aime »

Tu as raison les lillois ont des qualités astronomiques :man_facepalming:t3: Rajkovic est vraiment pas mal mais tu as aussi Larsonneur ou Bernardoni

1 « J'aime »

Oui j’observe aussi ces deux là ainsi que Paul Nardi gardien de Lorient.
Pour ce qui est du poste d’arrière droit je tenterais bien Alakouch ou Kwateng.

1 « J'aime »

Kwateng, est très costaud. Je l’ai en 2023 il est vraiment costaud dans les duels, en attaque il apporte que les centres …
Pour Alakouch c’est pas mal aussi et si tu gardes Ait-Nouri tu auras deux latéraux pour des années

1 « J'aime »

J’aime beaucoup tes cibles. Quand j’étais monté en Ligue 1 j’avais beaucoup lorgné sur les relégués car il y a parfois des clauses de départ dans les contrats qui sont très intéressantes économiquement ! Alakouch j’avais faillit le prendre également. Larsonneur est toujours mon GB donc je peux que en dire du bien !

2 « J'aime »

Ce soir je pense faire un post mercato avant la reprise de la saison 2 :slight_smile:
Je ne vais recruter uniquement là où j’ai besoin et si un de mes joueurs vedettes venait à s’en aller, il n’est pas question de tout chambouler.

1 « J'aime »

Un bon classement final.

Les U19 ont l’air intéressants… À suivre de près

1 « J'aime »

Mercato :

----> Départs :


Je profite de l’inter saison pour faire un point sur notre mercato en commençant par les départs.
Je rebondis sur la réponse de @kevos pour annoncer que malheureusement deux de nos espoirs en U19 vont nous quitter.

Alors que je comptais sur lui et que j’étais en train de revaloriser son contrat, la Juve est passée par là et a réussi à l’attirer sans que je puisse rien y faire. Il part pour 875k€.

Un jeune milieu de terrain au potentiel énorme s’en va à Bournemouth pour 3,2M€…

=> Comme annoncé Ludo Butelle s’en va et il retourne en Belgique pour une somme dérisoire.
Pierrick Capelle et A Bamba désirant un nouveau challenge quittent également le club.
=> De nombreux joueurs sont de retour de prêt et la plupart seront transférés, ainsi Pajot fait son retour à Metz où il était en prêt pour 3M€, idem pour B.Guillaume, Manzala sur qui je ne compte pas pour la saison à venir.
=> Plusieurs joueurs moyens de la réserve s’en vont libre à la fin de leur contrat.
=> Deux de mes espoirs partent en ligue 2 avec la promesse d’un temps de jeu conséquent. Il s’agit de Lgharbi et Gomez Mancini qui devront encore s’aguerrir en vue d’intégrer l’équipe senior, ils s’en vont respectivement à Lens et au Gazélec.

----> Arrivées

Place maintenant aux arrivées.
Comme je l’avais annoncé plus tôt, elles seront peu nombreuses et axées pour renforcer les faiblesses.

1ère recrue :

Ce n’est pas vraiment une recrue mais plutôt un retour de prêt concluant.
Il s’agit de Lassana Coulibaly de retour d’un passage réussi au Cercle Bruges qui viendra j’espère confirmer son bon potentiel.

2ème recrue :

En recherche d’un latéral droit de qualité pour renforcer un secteur globalement défaillant.
Il a accepté de nous rejoindre, le voici :

Et oui, le Belge Thomas Foket nous rejoint pour 3,8 M€ en provenance de Reims.
C’est un joueur au potentiel vraiment intéressant qui a un profil similaire à Aït Nouri, capable d’apporter offensivement mais d’être concentré avant tout sur les tâches défensives, son endurance est également un point fort ainsi que sa vitesse.

3ème recrue :

Ludo Butelle étant parti, il a fallu trouver un nouveau gardien titulaire pour la prochaine saison.
Et après de nombreuses recherches et discussions, voici l’heureux élu :


Notre choix s’est donc porté sur le gardien international vénézuélien de 22 ans en provenance du Millionarios FC pour 3,2M€.
C’est j’imagine une grosse surprise pour les supporter du SCO (et vous qui suivez ma story).
Alors que les négociations trainaient en longueur avec le FC Lorient pour obtenir le transfert de Nardi, un de mes recruteurs parti observer la Copa America m’a transmis un rapport sur ce joueur très prometteur et fort d’une expérience internationale déjà riche à son âge.
Désireux de découvrir l’Europe, il n’a pas hésité longtemps avant de rejoindre nos rangs, bien qu’il ne parle pas du tout le français, il fera tout le nécessaire pour se fondre le plus rapidement possible dans le collectif.
8 « J'aime »

Dommage pour les deux U19 mais compliqué de les garder…

Hate de voir ce que peut donner ce gardien qui joue pour le Venezuela

1 « J'aime »

Recrutement intéressant.
Foket est pas mal. C’est ma doublure derrière Kwateng.
Surprise concernant le gardien. Mais une sacrée expérience internationale. Hâte de suivre c’est performance et pourquoi pas le prendre dans ma partie ahah

1 « J'aime »

DÉGOUTÉÉÉ pour ce défenseur gauche !!! :scream::cry: Putin de spaghettis…!

Par contre Farinez a signé à Monaco au même moment dans ma partie, c’est devenu un monstre tout simplement. Il vient d être vendu x10 en Espagne ! Je te souhaite la même réussite !

1 « J'aime »

@kevos @k3vinko @Bast971
Je suis déçu aussi de les perdre mais peut être que j’aurais du m’activer un peu plus vite pour revaloriser leurs salaires, de toute façon je suis moins attractif que la Juve et le championnat anglais.
Je vois ai bien surpris avec ce gardien :wink: haha. Je sens que j’ai fait une bonne affaire avec ce gardien jeune et expérimenté que je ne connaissais pas. Ses stats et son potentiel sont vraiment excellents, maintenant reste plus qu’à voir sur le terrain ce que ça donne.

2 « J'aime »