:storyred: :s3: Angers SCO : La saison de la confirmation ?

@k3vinko Oui c’est surtout de perdre contre des équipes à ma portée qui est rageant.

Sinon je continue comme ça où je vais plus vite dans l’affichage des résultats ?

Non c’est bien comme ça. Tu peux mettre le screen du classement à chaque fin de mois si tu veux

1 « J'aime »

Il faut relever la tête ces défaites face à des équipes à ta portée risque de te coûter cher en fin de saison

@k3vinko Hélas comme je n’avais pas prévu de faire une story, je n’ai pas fait de capture d’écran du classement. Et j’ai presque fini la saison.

@kevos Oui c’est assez inquiétant mais la dalle angevine ne lâche jamais rien :smiley:

Suite de la ligue 1 conforama : Novembre 2019 ( 12 ème -> 15ème journée)

Pour rappel, après quelques bons résultats une mauvaise série nous a repositionné tout proche de la zone rouge. Il est nécessaire de réagir et pour cela des séances d’entrainement sur le collectif ont été ajoutées pour essayer de repartir du bon pied.
Le LOSC en grande difficulté (18ème) a licencié Galtier et c’est Pellegrini qui le remplace.
Le PSG est largement en tête et Brest actuellement 4 ème constitue une surprise en ce début de championnat.

:boom:12ème journée de L1 :boom:
12ème journée

Encore une fois la logique de mon équipe m’échappe, capable de s’écrouler contre un promu et de martyriser un candidat à la ligue des champions…
Bien aidé par un dégagement foireux de Lecomte vers un Glik qui baillait aux corneilles, Thioub se jette pour l’intercepter, fonce vers le but et remporte son face à face pour l’ouverture du score.
Pas en grande forme Lecomte, un dégagement au pied directement sur Thioub qui envoie Alioui en profondeur pour faire le break.
Un but encaissé un peu con en toute fin de match n’y changera rien. C’est une victoire et elle fait du bien au moral et au classement.
-> Sada Thioub capable de belles choses doit être plus régulier dans ses performances.


:boom:13ème journée de L1 :boom:
13 ème journée

Encore une illustration de nos difficultés cette saison. Contre un promu on doit faire beaucoup mieux que ça y compris à l’extérieur. Je me demande même si on ne se sent pas trop en confiance, comme si c’était déjà acquis.
Au final on prend un but sur leur seul tir cadré alors que nous galérons à être efficace.
-> On est trop dépendant d’un seul joueur voire deux avec Thioub, il faut que les milieux soient plus décisifs !!!


:boom:14ème journée de L1 :boom:
14ème journée

Les matchs s’enchainent et je n’arrive pas à trouver de logique après le football n’est pas toujours logique… Nous sommes capables du meilleur comme du pire et au moins on peut se vanter de mettre les parieurs en difficulté :smiley:
En ce qui concerne le match, on est globalement dominé et on finit par craquer sur un corner (encore un but encaissé sur coups de pieds arrêtés…), rien de très intéressant à signaler de notre part si ce n’est un problème d’efficacité chronique.
-> Suite à tout ça, ajout de séances de conversion d’occasions et entrainement individuel basé sur la finition.

:boom:15ème journée de L1 :boom:
15ème journée

Déplacement dans l’Hérault chez une équipe actuellement relégable avec un entraineur sur la sellette. L’occasion est belle pour réussir enfin à s’imposer à l’extérieur.
64% de possession de balle à notre avantage et le 8ème tir cadré sera le bon.
C’est encore l’inévitable Alioui qui vient nous sortir d’un mauvais pas en envoyant une superbe frappe de plus de 25m dans le petit filet en toute fin de match.

Bilan du mois de novembre :

4 matchs de ligue 1 : 2V -2D
Total sur la saison : 4V-5N-6D
13 ème du classement.

5 « J'aime »

Il y a du mieux dans les résultats !

Tu tapes Monaco et tu perds contre Metz.
Rageant tout de même

@Irons @kevos Oui c’est mieux mais en même temps rageant de perdre des points « faciles ».

Suite de la ligue 1 : Décembre (16ème -> 19ème journée)

Pour commencer un très gros morceau avec la réception du PSG. La consigne est donnée aux milieux de terrain ainsi qu’aux latéraux de rester en place à l’exception d’Aït Nouri qui pourra monter quelques fois sur son aile gauche. Une tactique prudente avec pour objectif de densifier le milieu de terrain et de contrer dès que l’occasion se présentera en profitant de la profondeur et de la vitesse de nos ailiers.

:boom:16ème journée de L1 :boom:

D’entrée de jeu on arrive à les contrarier par notre bloc compact, ils se cassent les dents et se procurent des occasions peu dangereuses, on se permet même le luxe de réussir de belles phases de jeu sans mettre pour autant Navas en grand danger.
Hélas on craque (encore) sur un centre repris victorieusement par Di Maria (c’est pas là que je l’attendais). 0-1
Le but juste avant la mi-temps fait très mal et mon discours dans le vestiaire se voudra rassurant pour repartir du bon pied.

La tactique finira par payer en milieu de seconde mi-temps. Sur un renvoi de la défense, Santamaria hérite du ballon, se retourne et lance Alioui par dessus une défense parisienne qui joue mal le hors-jeu, Alioui peut ainsi se présenter seul face à Navas et le battre d’un tir croisé. 1-1
Ce match nul nous convient, il faut ralentir le rythme et casser le jeu en attendant une opportunité de contre mais Marquinhos parvient à redonner l’avantage suite à un coup franc renvoyé par le poteau sur lui, qui n’a plus qu’à pousser dans le but. 1-2.
Mais c’était sans compter sur la dalle angevine qui ne lâche jamais rien et après une vilaine faute de Bernat, Mangani se charge d’expédier le coup franc dans la lucarne au bout du bout du temps additionnel. Score final 2-2

->C’est exactement ce que j’attendais en terme de combativité et de rigueur.


:boom:17ème journée de L1 :boom:

Le calendrier nous offre un second match consécutif à domicile. Face à une équipe alsacienne lanterne rouge au classement, je choisis de repasser à une mentalité plus offensive tout en gardant le même schéma tactique.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on leur a roulé dessus du début à la fin en faisant la différence par incontournable Alioui qui ne s’arrête plus de marquer en prenant un centre de Manceau de la tête.
Bobichon se chargera de faire le break en fin de match en reprenant de volée une passe en profondeur.


:boom:18ème journée de L1 :boom:
18ème journée

Quel dommage de ne pas concrétiser par une deuxième victoire consécutive mais on peut se réjouir de ne pas encaisser de but.


:boom:19ème journée de L1 :boom:
19ème journée

Pour le dernier match de la phase aller, on reçoit notre rival nantais qui nous pose des problèmes depuis des années. Ils se présentent à Kopa avec une équipe amputée de Pallois et Girotto notamment.
Un peu comme à Strasbourg, on ne leur laisse que des miettes mais on tarde à trouver la faille. Il faudra attendre le temps additionnel pour que Bahoken entré en jeu quelques minutes auparavant, offre la victoire au SCO.

Bilan de la première phase :

Nous terminons la phase aller à la 9ème place ce qui est assez satisfaisant. Après un début compliqué marqué par la perte de points contre des équipes de notre niveau, on a su retrouver un peu plus de constance en fin d’année 2019.

4 « J'aime »

Rageant de prendre un but tardif contre Paris, mais chanceux d’égaliser à la 94è :hoho:

Ca y est ca démarre vraiment ! Comme a dit @Irons tu devais être en PLS après le but de Marquinhos mais tes gars sont allés chercher un superbe point !

@Irons @Bast971 Oui rageant de prendre un but de cette manière mais je suis content du nul quand même :slight_smile:

Petit point mercato :

Je n’ai pas l’intention de recruter si ce n’est pour compenser le départ d’un joueur ou la blessure d’un joueur de majeur.

-> Dès l’ouverture du mercato j’ai eu la très mauvaise nouvelle de constater la blessure de mon milieu offensif gauche Casimir Ninga suite à une accélération lors du match contre Nantes. Après consultation avec le médecin du club, le diagnostic est tombé et il souffre d’une fracture de la cheville, l’indisponibilité serait de 4 mois ce qui sonne quasiment la fin de sa saison…
Je me suis décidé à le remplacer numériquement en obtenant le prêt jusqu’à la fin de saison de Dereck Kutesa.

-> J’ai profité du mercato pour négocier une prolongation de deux ans supplémentaires pour W.Kanga, A.Fulgini et surtout Rayan Aït Nouri qui seront avec nous jusqu’à juin 2023.
C’est une excellente nouvelle car ce sont les joueurs sur qui je compte pour les saisons à venir.

-> Pas de mouvement jusqu’à la fin du mercato et j’ai eu un nombre important d’offres pour mon milieu vedette B.Santamaria.
Actuellement sa valeur est 8,75 M€ mais je choisis de refuser toutes les offres jusqu’à…

… une offre de 20 M€ de la part du club chinois Shangai Shenhua acceptée directement par mon président.
Une discussion de près d’une heure avec mon président aura été nécessaire pour le convaincre de renoncer à le transférer en Chine en argumentant sur le fait qu’on a besoin de Baptiste pour le projet du SCO au minimum jusqu’à la fin de saison. Il accepte.


Une nouvelle offre de 24,5 M€ du même club est arrivée et malgré notre conversation il l’a accepté de façon définitive…
Cependant je ne pouvais pas le laisser partir sans jouer ma dernière carte, c’est à dire une discussion directe avec le joueur. Je lui ai fait comprendre que son agent était néfaste de l’envoyer en Chine dans un championnat qui allait freiner sa progression, je lui ai suggéré de peut être se séparer de lui…et il a accepté. Il a viré son agent et a accepté de rester au club et semble d’accord pour étudier une prolongation.
J’espère que cela ne va pas refroidir les relations avec mon président car c’était une somme vraiment très importante, mais heureusement pour moi il a la tête ailleurs avec ses démêlés judiciaires pour une sordide histoire d’agression sexuelles sur des employées du club.

9 « J'aime »

Ah Ah très bon :hoho:
Le côté Santamaria, président, ennuis judiciaires.

2 « J'aime »

C’est la reprise de saison et comme d’habitude la nouvelle année débute par le 9ème tour de Coupe de France.
Le tirage au sort a été clément puisque nous irons affronter le Pau FC pensionnaire de National chez eux, l’occasion de faire tourner tout en jouant le coup à fond.

1ER TOUR

Match tranquille bien aidé par l’expulsion très tôt dans le match de l’un de leurs joueurs. Il aura fallu tout de même attendre la seconde mi-temps et 3 buts en 8 minutes pour assurer la qualification au prochain tour.

:boom:20ème journée de L1 :boom:
20ème journée

Match spectaculaire à Auguste Delaune pour le retour en ligue 1.
Festival offensif qui nous verra mener 4-1 avec le premier coup franc direct de la saison (Bobichon) et le premier but sur pénalty en ligue 1 pour Mangani après deux échecs.
Comme au match aller, Donis m’aura fait mal en inscrivant un doublé et un relâchement en fin de match leur permettra de réduire l’écart…en vain.

:boom:1/16ème de finale de CDF :boom:

Le tirage au sort me propose un déplacement à Boulogne sur mer qui joue en National.

2ème tour CDF

Méfiance pour cette rencontre puisque l’équipe comporte de nombreux joueurs prêtés par des clubs de ligue 1 et 2 ainsi qu’un gardien d’expérience Ndy Assembé passé par Nantes et Nancy.
Comme je m’y attendais, le match fût plus accroché que le précédent mais la logique a été respectée et on s’en sort en marquant un but par mi-temps.

:boom:21ème journée de L1 :boom:
21 journée

Réception d’une très surprenante équipe Brestoise qui met en échec la plupart de ses concurrents.
Tout avait bien débuté avec le joli but de Thioub mais en l’espace de trois minutes Brest renverse la situation et mène à la mi-temps.
Les joueurs n’arriveront pas à arracher l’égalisation malgré de beaux mouvements annihilés par Larsonneur. Défaite un peu frustrante…

:boom:1/8ème finale de CDF :boom:

L’objectif fixé par les dirigeants a été atteint sans soucis, désormais l’objectif personne est d’aller le plus loin possible.
L’occasion de se hisser en quarts est tout à fait possible puisque nous recevons un club de ligue 2 : Paris FC.

8ème finale CDF

Match très tranquille. Je fais encore tourner en incorporant ceux qui ont le moins de temps de jeu.
Parmi eux il y a Mathias Pereira Lage barré au milieu de terrain pour la ligue 1 et qui s’éclate en coupe en inscrivant son 3ème but en 3 matchs.
Qualification acquise sans trop de soucis en quarts sans avoir rencontré de clubs de ligue 1.

Tirage au sort des 1/4 de finale : Réception de l’AS Monaco ce qui risque de se compliquer.

6 « J'aime »

Outch sympa tes relations avec le président :joy: J’ai eu ma petite crise aussi il y a quelques saisons au Havre… je connais :joy: Par contre beau parcours en coupe !

1 « J'aime »

@Bast971 Heureusement j’ai pu discuter avec le joueur directement…

1 « J'aime »

@Kopacabana tu as bien fait de ne pas vendre Santamaria car je l’ai avec Valenciennes dans ma story il est fantastique :slight_smile:
J’avais réussi a faire comme toi pour Prior mais finalement vendu la saison suivante …

Suite de la saison avec le mois de février concentré en matchs de ligue 1 pour rattraper tous les week-end occupés par le CDF en janvier.

:boom:22ème journée de L1 :boom:
22ème journée

On s’était quitté sur une défaite et on repart sur une nouvelle victoire à l’extérieur, la 2ème consécutive. Victoire sans trembler contre le TFC avec une belle maitrise et un clean sheet malgré toute une mi-temps à 10 contre 11 :slight_smile:
Alioui retrouve le chemin des filets.

:boom:23ème journée de L1 :boom:
23ème journée

L’équipe en nage en pleine confiance avec cette succession de bons résultats et face à la lanterne rouge amiénoise, il serait judicieux d’opter pour une mentalité positive avec un jeu basé sur la possession et un rythme élevé.
Choix payant puisque Amiens ne verra pas le jour mais il aura fallu patienter le dernier quart d’heure pour apprécier une nette victoire 2-0.

:boom:24ème journée de L1 :boom:

Pour le déplacement au stade Vélodrome, on repasse dans un schéma plus traditionnel, le dauphin du PSG est sur un gros rythme et il faut éviter de repartir du Sud avec une valise. D’autant plus qu’ils voudront être revanchard vis à vis de l’aller.
D’entrée de jeu l’OM est cueilli à froid sur un tir croisé de Thioub suite à un corner mal dégagé mais ils ont du répondant et parviennent même à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps.
Le score ne changera plus alors que les équipes se rendent coup pour coup. On regrettera les occasion ratées en fin de match pour égaliser.


:boom:Quart de finale de CDF :boom:
quart CDF

Premier gros test pour cette CDF à l’occasion des quarts de finale. Pour l’occasion le stade (en travaux) est complet, la rencontre est à guichets fermés.
La situation est un peu particulière puisqu’on sait déjà avant le début du match que le vainqueur ira jouer à Saint Etienne.
La première mi-temps se joue à un petit rythme, les deux équipes se craignent et prennent le minimum de risques même si Bahoken aurait pu ouvrir le score en convertissant le pénalty.
Au retour des vestiaires c’est le SCO qui va accélérer le rythme jusqu’à l’ouverture du score de Fulgini en reprenant un centre d’El Melali de volée, et Bahoken viendra faire le break en toute fin de match.
Qualification pour les demis finale !!! Et ça sera donc à Geoffroy Guichard.

:boom:25ème journée de L1 :boom:
25ème journée

A domicile nous sommes irrésistibles malgré ce manque criant de réalisme qui nous empêche de scorer un peu plus. Ce match contre Rennes ne fera pas exception et il faudra attendre la toute fin de match pour que l’espoir du club Kanga trompe le gardien adverse sur une frappe flottante en lucarne.


:boom:26ème journée de L1 :boom:
26 ème journée

Un déplacement à Pierre Mauroy pour y affronter une équipe du LOSC mal classée malgré le changement d’entraineur. L’occasion d’accrocher les places européennes puisque nous sommes actuellement 8ème au classement.
Et malgré un bon match de notre part on concède deux buts de Soumaré sur deux frappes lointaines alors qu’ils n’ont jamais été très dangereux. Entre temps Thioub qui fait une très bonne deuxième moitié de saison est parvenu à égaliser. C’est rageant il y avait la place pour faire mieux.


:boom:27 ème journée de L1 :boom:
27ème journée

Aïe aïe aïe…Serai-ce un excès de confiance suite à la bonne série ? Un manque d’agressivité ?
Toujours est-il que nous concédons une nouvelle défaite et la première à domicile depuis plusieurs mois.
Ce match était l’occasion de réduire l’écart sur un candidat à l’Europe mais rien n’a fonctionné et sur un renversement côté droit Atal s’engouffre dans la surface et croise victorieusement son tir…

On peut tirer comme bilan de cette première partie de phase retour que nous retrouvons une certaines logique dans nos résultats par rapport au début de saison.
On perd contre ceux classés au dessus de nous (excepté Lille) et on gagne contre les mal classés.
Avec ces deux revers on redescend à la 9ème place.

5 « J'aime »

@k3vinko J’ai failli avoir un arrêt cardiaque quand j’ai vu que ce con de président avait décidé même si c’est lui le grand chef :smiley:
Je me doute bien que je ne vais pas le garder longtemps et qu’il risque de me demander une revalorisation de son contrat vu le salaire qu’il aurait du avoir en Chine.

1 « J'aime »

Oui oui c’est sûr :roll_eyes:

Je pense. Moi je l’ai recruté 7,5 millions d’euros et je lui ai donne 115k avec quelques options de primes :+1:t2: