:storygreen: :s1: :bel: :anderlecht: Anderlecht de retour aux affaires

5 « J'aime »

On est actif sur ce mercato pour assainir l’énorme dette du club tout en continuant à évoluer. On cherche donc les bonnes affaires ! Avec déjà trois arrivées en janvier, deux départs pour l’instant, et plusieurs contrats signés pour des renforts en fin de saison, on prend les devants.

Arrivées

• Vladyslav Veleten : MOD en provenance de Kolos, libre de contrat. Ce joueur de 22 ans, sans être un foudre de guerre, pourrait servir en rotation.
  • Luca Orellano : Argentin de 24 ans, arrivé de Vasco de Gama après avoir été formé à Velez. Il peut jouer MOG/MOD. Il rejoint l’équipe pour remplacer Edozie, qui quittera le club en fin de saison.
  • Abdoul Ouattara : MOC ivoirien de Strasbourg. Ses statistiques ne sont pas spectaculaires, mais pour 2M €, on prend le pari. Dans une de mes anciennes parties, il avait énormément progressé, alors on mise sur son potentiel.

Départs

• Mats Rits : Transféré en Corée pour 1,8M €.
  • Dolberg : Remplaçant de Vazquez, vendu pour 15M € au Celtic Glasgow. On a interrogé Cantona sur ce transfert chez nos futurs adversaires en Europa League, et il a répondu : « L’argent n’a pas d’odeur. »

Signatures pour la fin de saison

• Caca : Défenseur central brésilien ayant joué aux Corinthians et au Japon.
  • Victor Munoz : Jeune MOG/MOD de 21 ans du Real Madrid.
  • Eddie Salcedo : Attaquant italien de 23 ans, en provenance de l’Inter, pour remplacer Dolberg.
  • Roberto Piccoli : Un autre buteur italien de 23 ans, en provenance de Cagliari.
  • Oakley Cannonier : Dernier attaquant repéré par notre cellule de scouting, anglais de 20 ans. À suivre !

On reste aux aguets pour renforcer l’équipe et assurer une saison de qualité !

3 « J'aime »

On voit que c’est un jeu quand Anderlecht roule à ce point sur le championnat :sac:

1 « J'aime »

M’en parle pas… le match de cet après midi était abominable…
Brugge est 3 classes au dessus. La saison dernière ca a clairement surperformé. Pourtant, les joueurs sont bons, mais il y a 0 équipe… et Jorgensen est le pire joueur recruté par le RSCA depuis… eeuuh… toujours je pense :stuck_out_tongue:

Le pire c’est cette mafia danoise qui est en coulisse, quand on pense que l’ancien coach vient d’être nommé selectionneur du danemark (bonne merde a eux), que notre directeur sportif qui l’avait amené fait partie de la commision de sélection du dit sélectionneur, et qu’apparemment les discussions étaient en cours depuis le début de saison, tu te dis… mmmh… y a comme une arnaque là :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La tension monte les coachs ! Canto ne va pas se laisser faire marcher sur les pieds !
Belle vente de Dolberg au … Celtic, bien pour assainir les finances :+1:

La Citroen Ami qui se prend une balle perdue :rofl:

L’histoire ne dit pas si l’arbitre a mangé le sandwich :sac:

Départ de Rits et Dolberg tellement logique. J’aimerai bien la même irl :sac:

Eh bien y a du mouvement de tous les côtés, y a de l’ambiance !!

Ca fait beaucoup de (futures) arrivées au club ! Pas trop peur que ça ne prenne pas immédiatement alors que le coach veut des résultats, rien que des résultats ?

C’est clair que pour le coup, j’aurais préféré un autre que le celtic, mais bon… ils étaient plus concret que les autres et avec les bonus ca monte même a 17M.
Rits, il me servait de bouche trou, je récupère son salaire.

Je pense que j’essayerai de vendre augustinsson aussi. je l’aime beaucoup, et il est très bon IG mais ma recrue argentine est un petit cran au dessus et Ndiaye explose cette saison aussi, donc il passe 3e dans la hierarchie.

Et pour le reste, je prévois les départs d’edozie et de dedoncker, et les départs de Vertonghen (même s’il a encore prolongé) et probablement Verschaeren qui vaut plus rien.

En tout cas, pour le moment, mes recrues sont efficaces, tant mon back gauche que mon MC, Basic et Elis qui cartonne sur la flanc droit.

Ah ca… :slight_smile:

2 « J'aime »

15 millions pour Dolberg, c’est plutôt pas mal.
Au rayon des arrivées, on ne va pas se mentir, je suis un peu déçus. Ca manque de « belge », de « local ». Maintenant, je ne remets pas les qualités des nouveaux en jeu hein mais d’un point de vue personnel, c’est un peu trop tour de Babel pour moi lol.

le probleme, c’est que le belge est impayable.
j’ai essayé de rapatrier du monde, mais je peux pas assumer soit le transfert a 10M (pour des joueurs pas foufou), soit des salaires a 200/300k par mois.

la j’ai voulu signer un joueur de Lommel (D2 belge), 9M… juste pas possible, c’est plus que tous mes autres transferts réunis.

Par contre, je ne louperai pas les regens, un de mes spécialités ^^ j’écume toutes les teams du royaume pour mettre la main dessus :stuck_out_tongue:

Point sur les matchs du RSCA avant l’UEFA

Le Royal Sporting Club Anderlecht continue de briller avec des performances en progression sous l’influence d’une équipe galvanisée et d’un staff inspiré. La série de matchs récents témoigne du renouveau qui anime le club, avec une nouvelle mentalité et une détermination palpable. Voici un aperçu des derniers résultats et des commentaires exclusifs de Marc Coucke, le président emblématique du club.

Matchs Récents :

• RSCA - Charleroi : 3-1
    Score bloqué à 1-1 jusqu’à la 90ᵉ minute, mais l’équipe a montré une résilience incroyable avec deux buts d’Elis dans les arrêts de jeu. Un final de folie !
  • Dender - RSCA : 0-5
    Une véritable démonstration de force en déplacement. Les Mauves ont dominé leur adversaire avec un pressing intense et un jeu collectif bien rodé.
  • RSCA - Cercle : 3-3
    Un match serré avec une bataille acharnée sur le terrain. Malgré quelques faiblesses défensives, le RSCA a su répondre au défi avec un mental solide.
  • Beerschot - RSCA : 1-4
    Encore une victoire éclatante à l’extérieur. Anderlecht a imposé son rythme et montré qu’il était prêt à tout pour marquer son territoire.
  • RSCA - Kortrijk : 4-1
    Une performance impressionnante de Vazquez, auteur d’un quadruplé ! Il a marqué chaque but avec une technique et une précision remarquables, ce qui a mis le stade en ébullition.

Interview : Marc Coucke commente le renouveau du RSCA

image
« Le club respire un nouvel air, un souffle de renouveau ! Avec l’arrivée d’Éric Cantona comme conseiller et motivateur d’équipe, on sent un impact profond. Il inspire une mentalité de guerriers, d’ambitieux, et ça se voit sur le terrain ! Nos joueurs sont affamés de victoires, et ce n’est que le début. On veut écrire une nouvelle page de l’histoire du RSCA, et, avec cette équipe et ce staff, c’est tout à fait possible. »

Message à l’équipe avant le match contre le Celtic

Marc Coucke est clair : « À tous les fans et à l’équipe, je veux vous dire que ce match contre le Celtic sera un test grandeur nature. Mais si nous continuons sur cette lancée, avec cette énergie et cette cohésion, rien n’est impossible. Je crois en vous, je crois en ce renouveau, et j’espère que tout le stade nous soutiendra avec la même ferveur. À nous de faire résonner l’histoire du Sporting jusqu’en Europe ! »

Interview d’Éric Cantona avant le match contre le Celtic Glasgow

Journaliste : Coach Cantona, demain, c’est le grand soir à Glasgow. Comment vous abordez ce match face au Celtic, surtout après la blessure d’Edozie, qui sera indisponible pour les deux prochaines semaines ?

Cantona : (regard dur, secoue la tête) Écoutez, oui, Edozie s’est blessé. C’est un coup dur, évidemment, car c’est un joueur explosif, un gamin qui fait la différence. Mais si on commence à pleurer sur nos absents, on n’a rien à faire ici. Au contraire, c’est une opportunité pour les autres. Ce match contre le Celtic, il faudra le gagner avec du cœur, avec du caractère. Et pour ça, chaque joueur devra tout donner, blessé ou pas. Edozie nous manque, mais demain, on jouera avec ou sans lui. C’est comme ça que fonctionne Anderlecht.

Journaliste : Rodgers semblait confiant en parlant d’Anderlecht comme d’un « obstacle » sur la route du Celtic. Vous en pensez quoi ?

Cantona : (ricane) Ah, Brendan et ses petites provocations… Un obstacle, hein ? Très bien. Mais j’espère qu’il a bien chaussé ses crampons, parce que cet obstacle-là, il risque de le trouver plus haut que prévu. Je le dis depuis le début : le respect, ça se gagne sur le terrain. Et demain soir, son Celtic verra bien ce que ça veut dire, être face à Anderlecht. Nos gars, ils ne sont pas là pour être un passage en douceur. Ils sont là pour se battre, pour eux, pour le club, pour les supporters.

Journaliste : Y a-t-il un message particulier que vous avez passé à vos joueurs avant cette rencontre ?

Cantona : Oui, c’est simple. (le regard perçant) Je leur ai dit que sur le terrain, demain, ils doivent être des lions. Le Celtic est solide, chez eux surtout, mais nous, on vient ici pour marquer l’histoire. On joue chaque match comme une finale, avec ou sans Edozie, peu importe qui est sur le terrain. Chaque duel, chaque ballon, ils devront le gagner. Si le Celtic nous sous-estime, eh bien, ils vont découvrir ce que c’est, Anderlecht, en pleine furie.

Journaliste : Et pour conclure, un dernier mot pour les supporters ?

Cantona : (s’adressant à la caméra) Aux supporters, je dis : ne vous inquiétez pas. Les gars sont prêts. On va jouer ce match avec les tripes, et je peux vous assurer que demain, là-bas, ils vont entendre parler d’Anderlecht.

7 « J'aime »

Tout a fait d’accord mais certains deviendront accessible en 2-3ème saison, tu verras :wink:

Les résultats suivent et Vazquez est en feu. IRL, il a un peu plus de mal.
Elis semble être une très belle pioche.

C’est ça, Anderlecht. On ne lâche jamais

Journaliste : Coach, quelle semaine de montagnes russes ! Entre la défaite 5-3 au Celtic, la déception à Genk, et ce retour flamboyant 5-2 pour décrocher la qualification. Comment vivez-vous ces matchs ?

Cantona : (visiblement encore remonté) Je le vis comme un combat. Là-bas, en Écosse, on a pris une leçon en première mi-temps. Trois buts encaissés, et Saipi qui n’a pas touché terre… À la pause, je leur ai dit leurs quatre vérités, parce que ce que je veux, ce sont des guerriers, pas des touristes en goguette. On revient à 3-2, on domine, et puis voilà qu’on reprend deux buts idiots, comme s’ils n’avaient rien appris. Dedoncker nous sauve un peu l’honneur à la 88e, mais franchement, ils n’avaient pas le droit de sortir comme ça.

Journaliste : Et puis, contre Genk, avec cette équipe remaniée, c’était difficile de s’attendre à mieux…

Cantona : (visiblement irrité) Genk, on y va en espérant trouver des gars avec du cran, qui se battent pour gagner leur place. Au final ? On a eu des fantômes sur le terrain. Rien, nada. Pas un qui s’est bougé pour le maillot. Résultat, on perd 1-0, et eux, ils méritent leur victoire, point barre. C’est Anderlecht, ça ? Non ! C’est pas ce qu’on est, et je ne tolérerai pas ce genre d’attitude.

Journaliste : Et puis arrive ce match retour contre le Celtic. Une ambiance de folie, et malgré un départ difficile, vous finissez par l’emporter 5-2 avec un but à la dernière minute. Comment expliquez-vous cette transformation ?

Cantona : (les yeux perçants, le ton tranchant) Parce que c’est ça, Anderlecht. On entre en mode guerrier, et voilà qu’on prend un but de clown à la 10e minute. Furuhashi en remet une couche à la 22e. Là, j’étais en furie sur la touche, la bave aux lèvres, je hurlais comme un possédé. Ils se sont réveillés, parce que je leur ai fait comprendre qu’ils n’avaient pas le droit de se faire humilier chez eux. Et puis le match bascule : Elis, Stroeycks, Basic… Ils montrent enfin ce que c’est d’avoir du caractère. Schmeichel nous sort un arrêt de malade à la 78e, Dolberg touche le poteau à la 82e… Mais Vazquez surgit à la 89e pour sceller le sort. C’est ça, Anderlecht. On ne lâche jamais, même à la dernière seconde.

Journaliste : Avec cette qualification arrachée, que diriez-vous aux supporters et aux sceptiques qui ont douté ?

Cantona : (direct) Qu’ils regardent ce match et comprennent une chose : ce club, ce maillot, c’est plus qu’un nom. C’est un engagement total, c’est du sang, de la sueur, des tripes ! On n’est pas là pour se laisser marcher dessus, et à ceux qui doutent, venez voir, venez sentir cette passion, cette folie. Ce soir, on a montré au Celtic et à leur coach condescendant que le vrai obstacle, c’est nous.

La vache, j’y croyais tellement pas a ce retour ^^ encore moins après avoir prit les 2 bêtes buts. J’étais vénère sur Saipi, qui enchainait un 3e match de m… puis boum !!!
J’étais comme en mode super stress sur le match haha !!

Tirage au sort des 1/8e de finale

L’Eintracht Frankfurt, ca va, j’aurais pu hériter de bien pire. Les 1/4 sont possibles !!

5 « J'aime »

et celle là elle est pour toi @Nehoc

6 « J'aime »

Il y a eu du suspense en Coupe d’Europe !!

Belle arrivée au club, enfin un belge haha ! L’avantage c’est que le temps d’adaptation sera moindre.

Quelle remontada face au Celtic :astonished:

Delcroix, je valide totalement en effet :wink:

Tu joues avec quelle MAJ ?

T’as dû serrer le fesses contre le Celtic :sweat_smile:
Score cumulé après 22 minutes au match retour : 7-3. Il fallait avoir de la ressource !
Ça ne sera pas simple non plus contre Francfort

Le retour de Delcroix, c’est une très bonne chose

La remontada magnifique contre le Celtic. A 2-0, c’était perdu! Et BIM!!