:storyred: :s3: 🇭đŸ‡ș :debrecen: An Unexpected Journey

:joy: :joy: :joy:

Je trouvais ton choix de club assez surprenant mais aprÚs, pourquoi pas. Aller @Groot, montre nous enfin tes véritables intentions :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

BalĂĄzs DzsudzsĂĄk
Nommé entraineur du DEbrecen vsc

debrecen

Alors que le hongrois de 35 ans avait Ă©tĂ© aperçu du cĂŽtĂ© du philips stadion, oĂč il Ă©tait en fait conviĂ© pour une cĂ©rĂ©monie retraçant sa carriĂšre et l’introduction de son maillot au musĂ©e du psv, l’ailier vĂ©tĂ©ran viens d’ĂȘtre nommĂ© entraineur joueur de son club formateur.

Alors que l’effet de mode prends un peu partout en Europe, Debrecen grand club hongrois en quĂȘte de reconquĂȘte y cĂšde Ă  son tour. AprĂšs ZinĂ©dine Zidane au Real Madrid, Laurent Battles Ă  Troyes, Marcelo Gallardo Ă  River, Pep Guardiola Ă  Barcelone et Mark Van Bommel au PSV notamment c’est donc BalĂĄzs DzsudzsĂĄk qui est nommĂ© comme entraineur principal du Debrecen VSC. L’ailier hongrois continuera en parralĂšle sa carriĂšre de joueur puisqu’il a prolongĂ© pour une derniĂšre saison.

L’ancien ailier ne prĂ©sente que peu de rĂ©fĂ©rence ayant uniquement coachĂ© des jeunes Ă  Debrecen en parralĂšle de sa fin de carriĂšre. Le hongrois fait toutefois partie des joueurs qui ont marquĂ© leur passage en Europe notamment Ă  Debrecen et au PSV notamment avec un pied chirurgical qui lui permis de marquer de nombreux buts et de dĂ©livrer nombre de caviars lors de ses passages.

Balåzs Dzsudzsåk aura pour mission de continuer à développer les talents du centre de formation tout en recrutant intelligemment pour se rapprocher du géant du Ferencvaros qui truste le titre depuis trois saisons et qui peut compter sur une énorme académie pour dominer la scÚne nationale.

11015

«Tout s’est fait trĂšs vite avec Debrecen, la direction pensait que j’allais Ă  Eindhoven entrianer la Jong PSV alors que j’y allais juste pour une cĂ©rĂ©monie et la presse locale s’est emballĂ©. Je suis heureux de faire une saison de plus mĂȘme si je ne jouerais peut ĂȘtre que peu de match. J’espĂšre mener cette Ă©quipe au titre qui lui manque tant »

13 « J'aime »

Quelque chose me dit que tu as changĂ© d’avis en cours de route.
Beau twist en tout cas !

1 « J'aime »

Mouais je ne pas ce qu’il nous fait le @Groot :thinking:

1 « J'aime »

J’ai comme le sentiment que c’est pas encore fini cette histoire ! :grinning:

1 « J'aime »

Ah oui, beau retournement de situation lĂ  :grin:

1 « J'aime »

N’empĂȘche qu’il s’est fait chier Ă  faire un skin aux couleurs d’Eindhoven pour changer une semaine plus tard, sa dĂ©termination Ă  brouiller les pistes est absolument incroyable :sac:

4 « J'aime »

Ça y est
 je suis perdu :sweat_smile::eyes:

1 « J'aime »

on va avoir droit encore Ă  un : attention, nouvelle rĂšgle ! :kappa:

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX EXPLORATEURS

Il est temps de m’expliquer un peu plus :hoho: J’ai fait exprĂšs de pas trop rĂ©pondre pour vous laisser dĂ©couvrir mes intentions. Pour vous expliquer de base j’avais craquĂ© sur le PSV mais aucun coach nĂ©erlandais ne me tentais rééllement d’oĂč l’idĂ©e du coach hongrois.

Au dĂ©but ça me semblait une bonne idĂ©e. Puis aprĂšs quelques jours ingame je me suis dit merde. Ruud attends patiemment passe par toutes les classes d’ñge mĂȘme le Jong PSV. ça ferait bizarre que DzsudzsĂĄk stoppe sa carriĂšre et devienne direct coach principal du PSV, deuxiĂšme grand club nĂ©erlandais.

Du coup je me suis un peu renseignĂ© sur Debrecen et ça m’a bien tentĂ©.

PrĂ©cision toute cette idĂ©e est naĂźt avant le dĂ©but de la rĂ©daction de la story. Et puis j’ai repensĂ© au film Rrrrrrr d’Alain Chabat et le petit twist au dĂ©but du film m’avais bien fait kiffĂ© :sac:

Le magicien garde toujours ses secrets :hoho:

Visiblement j’arrive encore à surprendre :smiley:

Je le ferais peut etre si d’aventure on se promùne aux Pays Bas un jour.

Surprise mon cher.

Alors non je vais rester juste Groot, un ingénieur obÚse qui passe son temps libre à faire un récit :dsk:

:hoho: J’essaye de me renouveler.

non pas d’autres PSV on se promùne en Hongrie cette fois.

voilà mon cher alors qu’en pense tu ?

Comme expliquĂ© plus haut, j’ai changĂ© d’avis mais pas en fonction des retours :hoho:

mais si tu vas aimer tu vas voir.

on va pas abuser des twists non plus.

:hoho:

Techniquement je les ai fait y’a 3 semaines :sac:

Mais non enfin on va en Hongrie Ă  Debrecen.

Non non on va bien en Hongrie.

6 « J'aime »

La Hongrie, c’est original et ça devrait ĂȘtre assez intĂ©ressant !

Je suis encore plus surpris ! :joy: :laughing:

1 « J'aime »

J’espĂšre que tu vas nous dĂ©goter quelques pĂ©pites nationales !

Pour l’écriture du rĂ©cit vous prĂ©fĂ©rez ?

• ARCHITECTS DAUGHTER
  • Merienda

0 votant

2 « J'aime »

Je connais bien la fille de l’architecte, elle est trĂšs agrĂ©able Ă  regarder, mais dans un soucis de distinction majuscules / minuscule, ce sera l’autre :dsk:

6 « J'aime »

Tiens, j’avais hĂ©sitĂ© Ă  faire un saut en Hongrie pour un Lifeban, je vais suivre attentivement ton Ă©popĂ©e, mĂȘme si je ne doute pas qu’elle sera couronnĂ©e de succĂšs. :muscle:

1 « J'aime »

BalĂĄzs « a magyar sĂĄrkĂĄny Â» DzsudzsĂĄk

20001111

NOM DzsudzsĂĄk
PRENOM BalĂĄzs
AGE 34 ans (23/12/1986)
NATIONALITÉ :hungary: Hongrois
SÉLECTION 109 APP | 21 Buts

Nat Club Années Actives App Buts Passes
:hungary: :debrecen: Debrecen VSC 2004-08 60 16 16
:netherlands: :psv: PSV Eindhoven 2008-11 157 54 50
:russia: :anzhi: Anzhi 2011-12 8 0 0
:russia: :dinamomoscou: Dinamo Moscou 2012-15 112 13 30
:tr: :bursaspor: Bursaspor 2015-16 25 4 5
:united_arab_emirates: :alwhada: Al-Wahda 2016-18 54 15 24
:united_arab_emirates: :alittihad: Al-Ittihad 2018-20 36 9 13
:united_arab_emirates: :alain: Al-Ain 2020 4 1 1
:hungary: :debrecen: Debrecen 2020-21 45 11 14
:hungary: :magyar: Hongrie A 2007-21 109 21 24
:fifa: TOTAL 2004-21 610 144 177
Nat Compétition Années
:hungary: :otpbank: OTP Bank Liga 2005, 2006, 2007
:hungary: :magyarkupa: Magyar Kupa 2008
:hungary: :magyarszuper: Magyar Szuperkupa 2005, 2006, 2007
:netherlands: :eredivisie: Eredivisie 2008
:netherlands: :jcschaal: Johan Cruijff Schaal 2008
:united_arab_emirates: :uaepresident: UAE president Cup 2017
:united_arab_emirates: :uaeleague: UAE League Cup 2018
:united_arab_emirates: :uaesupercup: UAE Super Cup 2017, 2018

BalĂĄzs DzsudzsĂĄk a partiellement raccrochĂ© les crampons cet Ă©tĂ© aprĂšs avoir jouĂ© un dernier tournoi avec sa sĂ©lection contre l’Allemagne qu’il aura suivi depuis les tribunes. Il restera comme la star du football hongrois pour l’aprĂšs Puskas.

Bien loin du statut de superstars qu’avaient Ferenc PuskĂĄs et SĂĄndor Kocsis en leur temps (respectivement au Real et au Barça dans les annĂ©es 50-60), DzsudzsĂĄk n’en reste pas moins le fer de lance des attaquants hongrois depuis la fin des annĂ©es 2000. Son transfert pour 19M d’euros au Dynamo Moscou en 2012 a fait de lui le joueur plus cher de l’histoire du foot hongrois. Et pour vous donner une idĂ©e de l’importance du monsieur, c’est lui qui figure sur la jaquette de FIFA au cĂŽtĂ© de Lionel Messi en 2014.

AprĂšs ses dĂ©buts Ă  Debrecen en 2004 Ă  18 ans oĂč il s’est imposĂ© petit a petit dans l’équipe type et a engrangĂ© une petite expĂ©rience europĂ©enne (5 matchs en 3 ans), le PSV est venu le chercher en Janvier 2008. Il Ă©tait dĂ©jĂ  vu Ă  l’époque comme “le petit prodige hongrois” et le scout du PSV qui l’a dĂ©nichĂ©, Piet de Visser, disait de lui: « Il a un talent incroyable. Il est rapide, fait de bonnes combinaisons, il peut passer son adversaire et finir sur un bon centre. On ne voit pas souvent des joueurs comme lui. Il a tout d’un ailier moderne. » Il gagne le titre dĂšs son arrivĂ©e en inscrivant 5 buts lors de la 2Ăšme partie de saison et fait 3 saisons et demi pleines avec 44 buts en 114 matchs.

Dont un match de fou contre l’Ajax oĂč il marque deux coups franc directs magnifiques.

Ces statistiques sont toutefois lĂ©gĂšrement gonflĂ©es par l’Eredivisie et ses dĂ©fĂ©nses friables. Comme bon nombre d’autres attaquants du championnat nĂ©erlandais (Altidore, Kuyt ou Luuk de Jong, Malen sont des exemples rĂ©cents), ses pions se font beaucoup plus rares dĂšs son transfert Ă  l’étranger. Il part Ă  l’Anzhi en 2011, pour rejoindre un “projet ambitieux” et des stars comme Roberto Carlos et Samuel Eto’o. 8 matches et 0 but plus tard, il rejoint le Dynamo, oĂč il ne marque que 6 buts en deux ans et demi. Cela ne l’empĂȘche pas d’ĂȘtre souvent titulaire Ă  Moscou (20 matches dĂ©butĂ©s sur 30), le plus souvent sur l’aile droite.

Pilier de la sĂ©lection hongroise avec 109 sĂ©lections et 21 buts, il ne peut cependant pas tout faire tout seul, et n’a participĂ© qu’a l’Euro 2016 en France oĂč capitaine il conduisit son pays en huitiĂšme de finale. Ça ne l’empĂȘche pas d’ĂȘtre le joueur le plus dĂ©cisif en Ă©liminatoires, avec 4 buts inscrits lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 (mĂȘme si l’un d’eux eut lieu lors d’une mĂ©chante dĂ©faite 1-8 contre les Pays-Bas, futurs mĂ©daillĂ©s de bronze de la compĂ©tition).

AprÚs ses années en dent de scie au Dynamo Moscou, Dzsudzsåk a connu des expériences diverses sous forme de retraite dorée dans les Emirats avant de rentrer au pays finir sa carriÚre dans son club formateur. Il entame désormais une autre partie de sa carriÚre sportive.

TrĂšs loin d’ĂȘtre Ă  la hauteur de l’idole PuskĂĄs dans le coeur des hongrois, BalĂĄzs DzsudzsĂĄk reste nĂ©anmoins la fiertĂ© numĂ©ro 1 du pays quand on parle du football actuel. Mais lĂ -bas, tout le monde espĂšre qu’un jour la Hongrie se remette Ă  produire des joueurs de classe mondiale. L’ñge d’or du foot hongrois des annĂ©es 50 est encore dans toutes les tĂȘtes.

13 « J'aime »

Hoho, ça sent le football offensif et spectaculaire ça ! :star_struck:

- Debreceni Vasutas Sport Club -

1052

XXXX
ANNÉE DE Fondation : 1902
président : :hungary: Gåbor Szima
Entraineur : :hungary: BalĂĄzs DzsudzsĂĄk
division : :hungary: :otpbank: OTP Bank Liga
finances : correct
joueur le plus capé : :hungary: Tibor Dombi - 437 apparitions
meilleur buteur : :hungary: TamĂĄs SĂĄndor - 88 Buts

Un club centenaire

Le club a été fondé le 12 mars 1902, initialement connu sous le nom de « Egyetértés Futball Club », mais en devenant indépendant, il a été rebaptisé « Debreceni Vasutas Sport Club » (Debrecen Railway Sports Club). En 1926, le professionnalisme est arrivé sur la scÚne du football hongrois, avec le résultat malheureux que le Bocskai FC a été formé en utilisant des joueurs de DVSC et des rivaux de la ville DKASE et DTE, avec pour résultat que le Bocskai FC a régné sur le football à Debrecen pendant 15 ans tandis que DVSC a continué à lutter dans les divisions inférieures.

En 1940, la division des joueurs professionnels/amateurs a Ă©tĂ© abolie et le Bocskai FC a subi un effondrement financier, ramenant le DVSC Ă  la premiĂšre place de la ville. Debrecen a atteint la premiĂšre division hongroise pour la premiĂšre fois en 1942-1943, mais a ensuite subi une sorte d’existence yo-yo pendant les cinquante annĂ©es suivantes, subissant huit relĂ©gations en tout et commençant mĂȘme la saison 1967 en troisiĂšme division. Au cours de cette pĂ©riode, le club a subi plusieurs changements de nom.

Il est devenu « Debreceni Vasutas Sport EgyesĂŒlet » en 1948-49, « Debreceni Lokomotiv » (d’oĂč le surnom) en 1949, « Debreceni TörekvĂ©s » au cours de la saison 1955-1956, et il Ă©tait connu sous le nom de « Debreceni Vasutas SC » de 1957 Ă  1979 En 1979, les deux Ă©quipes de la ville, DVSC et DMTE ont Ă©tĂ© rĂ©unies en une seule Ă©quipe, appelĂ©e DMVSC, mais aprĂšs dix ans, les clubs se sont Ă  nouveau sĂ©parĂ©s et l’équipe a adoptĂ© son nom actuel.

La pĂ©riode la plus fructueuse de Debrecen remonte Ă  sa derniĂšre promotion en premiĂšre division en 1993, depuis que le club a remportĂ© ses seuls honneurs nationaux - la Coupe de Hongrie a Ă©tĂ© remportĂ©e en 1999 et 2001, et le titre de la Ligue hongroise pour la premiĂšre fois en 2005 Bien que l’équipe ait Ă©tĂ© relĂ©guĂ©e du football de haut niveau en 2001 Ă  la suite d’un arbitrage douteux lors des matchs Ă  domicile (RĂ©f. BĂ©la Kiss a Ă©tĂ© aidĂ© Ă  s’échapper du stade par des officiels afin d’éviter la colĂšre de la foule aprĂšs le match contre le Budapest HonvĂ©d FC) , le BKV ElƑre SC alors promu ne pouvait pas se permettre de jouer dans la premiĂšre ligue faute des conditions financiĂšres nĂ©cessaires, donc DVSC est restĂ© dans l’élite en tant qu’équipe la mieux relĂ©guĂ©e selon les rĂšgles et rĂšglements du championnat qui a conduit Ă  une certaine controverse si c’était juste.

En 2005, Debrecen a remportĂ© son premier titre de champion national hongrois avant FerencvĂĄros de six points. En consĂ©quence, l’équipe pourrait jouer pour la premiĂšre fois en UEFA Champions League.

Debrecen a rĂ©ussi Ă  reproduire l’exploit et Ă  remporter le championnat national hongrois I 2005-06, aprĂšs au dernier tour le 3 juin, ils ont battu PĂĄpa 4-1, puis le leader de la ligue Újpest (qui avait le mĂȘme nombre de points comme Debrecen mais avait plus de victoires Ă  l’extĂ©rieur) a perdu contre FehĂ©rvĂĄr dans une bataille dĂ©cisive se terminant par 3-1, ce qui a Ă©galement permis Ă  FehĂ©rvĂĄr de se classer 3e.

Lors du Championnat national hongrois I de la saison 2006-07, Debrecen est redevenu champion lors de la 28e journée en battant Råkospalotai EAC à domicile. Debrecen est devenu la premiÚre équipe non budapestoise à remporter le titre hongrois pour la troisiÚme fois consécutive.

Le premier trophĂ©e d’AndrĂĄs Herczeg a Ă©tĂ© remportĂ© contre Budapest HonvĂ©d par 4-1 au total. Le match aller s’est terminĂ© 1-1 au Bozsik Stadion. Au match retour, DzsudzsĂĄk a marquĂ© deux fois, tandis que le troisiĂšme but a Ă©tĂ© inscrit par Kiss.

Dans la saison 2007-08 de Nemzeti BajnoksĂĄg I, Debrecen a terminĂ© deuxiĂšme tandis que MTK est devenu premier. Debrecen a remportĂ© la saison 2007-08 de Magyar Kupa en battant Budapest HonvĂ©d en finale 9-1 au total. Étant donnĂ© que Debrecen a terminĂ© deuxiĂšme de la Ligue hongroise et remportĂ© la Coupe de Hongrie, le club s’est qualifiĂ© pour la saison 2008-09 de la Coupe UEFA. Debrecen devait entrer dans le premier tour de qualification.

Debrecen a remportĂ© le championnat national hongrois I 2008-09 aprĂšs avoir battu leurs rivaux provinciaux DiĂłsgyƑr 3-2 Ă  l’extĂ©rieur. Debrecen est devenu l’équipe non-Budapest la plus titrĂ©e de Hongrie avec quatre titres de champion de Hongrie.

En 2010, Debrecen Ă©tait en compĂ©tition pour le titre avec Videoton. Au dernier tour, la diffĂ©rence entre les deux Ă©quipes n’était que d’un point. Videoton a dĂ» battre GyƑri ETO Ă  l’extĂ©rieur, tandis que Debreceni VSC a dĂ» battre KecskemĂ©ti TE Ă  l’extĂ©rieur. Ni Videoton ni Debrecen n’ont pu gagner au dernier tour, la diffĂ©rence est donc restĂ©e d’un point. En consĂ©quence, Debreceni VSC a remportĂ© le championnat national hongrois I 2009-10 malgrĂ© sa dĂ©faite face Ă  KecskemĂ©ti TE au dernier tour.

ElemĂ©r KondĂĄs a Ă©tĂ© nommĂ© nouveau manager du club le 20 avril 2011. En 2011-12, l’équipe a commencĂ© avec sept victoires consĂ©cutives. La course record a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e par un match nul contre SiĂłfok. Le 1er mai 2012, Debrecen a battu le MTK Budapest aux tirs au but lors de la saison 2011-12 de la finale de la Coupe de Hongrie, remportant le trophĂ©e pour la cinquiĂšme fois. Le 12 mai 2012, Debrecen a battu PĂ©cs au 28e tour de la Ligue hongroise par 4-0 au stade OlĂĄh GĂĄbor Ășt, ce qui a donnĂ© le sixiĂšme titre de la Ligue hongroise aux HajdĂșs. Debrecen a terminĂ© la saison 2011-12 de la Ligue hongroise invaincue avec 22 victoires et seulement 8 nuls.

Debrecen a remportĂ© la saison 2013-14 de la Ligue hongroise. En consĂ©quence, Debrecen Ă©tait Ă©ligible pour le deuxiĂšme tour de la saison 2014-15 de l’UEFA Champions League. Le 15 juillet 2014, le match aller s’est terminĂ© par un match nul et vierge contre Cliftonville Ă  Solitude Ă  Belfast, en Irlande du Nord.

Dans la saison 2014-15 de Nemzeti BajnoksĂĄg I, Debrecen a terminĂ© quatriĂšme. Debrecen Ă©tait Ă©ligible pour la saison 2015-16 de l’UEFA Europa League. Au premier tour, Debrecen a battu 3-0 le montĂ©nĂ©grin FK Sutjeska NikĆĄić au Nagyerdei Stadion le 2 juillet 2015.

Le 7 juin 2020, Elemér Kondås a été nommé directeur du club. Le dernier jour de match, Debrecen a accueilli le Paksi FC. Le résultat final était de 1-1, ce qui a entraßné la relégation du club au Nemzeti Bajnoksåg II. A la fin de la saison, Gåbor Szima, le propriétaire des clubs, a également vendu ses parts au gouvernement local de Debrecen.

À l’étĂ© 2020, Debrecen a signĂ© certains de ses anciens joueurs, dont MihĂĄly Korhut, JĂłzsef Varga, ÁdĂĄm PintĂ©r et Bence SĂłs.

Debrecen a battu le DEAC lors de la deuxiÚme journée de match du Nemzeti Bajnoksåg II 2020-21.

BalĂĄzs DzsudzsĂĄk a Ă©tĂ© nommĂ© capitaine de l’équipe.

Palmares

Titre
SAcres
OTP Bank Liga 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012, 2014
Magyar Kupa 1999, 2001, 2008, 2010, 2012, 2013
Magyar SuperKupa 2005, 2006, 2007, 2009, 2010
Liga Magyar Kupa 2010
Nemzeti BajnoksĂĄg II 1960, 1962, 1979, 1989, 1993

Identité du club

Alors que le nom officiel du club est « Debreceni VSC », littĂ©ralement « Sports Club des cheminots Debrecen », le nom commun correct est Debrecen, du nom de la ville bien sĂ»r. Il n’est pas rare en dehors de 'Hongrie Il est souvent appelĂ© Ă  tort Debreceni, Cependant locution incorrecte comme moyenne « Debrecen », ajoutĂ© que la forme finale du gĂ©nitif. Le mot est correct si Debreceni VSC suivi de l’abrĂ©viation (ou si le nom complet bien sĂ»r), mais pas tout seul. Divers mĂȘme les problĂšmes de prononciation qui provoquent des embarras et des inexactitudes, en particulier dans les pays oĂč ils parlent des langues romanes. Il est pas rare d’entendre la prononciation Debrecen, Debrecen, Debrecen, Debrecen, tout Ă  fait tort. La prononciation correcte est / dɛbrɛtsɛn /.

Debreceni VSC a aussi un surnom trĂšs populaire parmi ses fans: « Loki ». En fait, il est trĂšs frĂ©quent d’entendre "Hajra Loki« (Force Loki!) Entre ses partisans et les simples citoyens de debreceniani.

Les fans de l’équipe sont appelĂ©s SzivtiprĂłk Debrecen Ultras (SZ.U.D) (en italien: Debrecen Heartbreaker Ultras). L’abrĂ©viation du groupe fans fait rĂ©fĂ©rence Ă  la position des ventilateurs dans le stade heartthrob, soit au sud.

La rivalitĂ© entre les fans de Debrecen et les deux Ă©quipes de la capitale (FerencvĂĄros et Újpest) Est bien connu et important dans Hongrie, les matches entre ces Ă©quipes sont trĂšs intenses et les stades sont bondĂ©s. Il est Ă©galement vraiment ressenti la rivalitĂ© avec les Ă©quipes hongroises de l’Est, qui est, avec le NyiregyhĂĄza et DiĂłsgyƑr.

Nagyerdei Stadion

LÉGENDE
INAUGURATION 2014
TAILLE 20 340 Places
PLACES ASSISES 20 000 Places
état Neuf

Le stade Debreceni VSC est le Stadion Nagyerdei, se trouve via Nagyerdei KRT. Ă  Debrecen et il a une capacitĂ© de 20.340 spectateurs. Au cours de la ronde prĂ©liminaire de la Ligue des Champions 2009 le ComitĂ© des UEFA Il n’a pas approuvĂ© la conduite des jeux Ă  l’ancien stade OlĂĄh GĂĄbor Út qui pourrait accueillir environ 10 000 spectateurs, ce qui est la raison pour laquelle l’équipe a jouĂ© les matches de Ligue des Champions en Ferenc Stadion PuskĂĄs Ă  Budapest. A cette occasion, les fans ont affluĂ© 42.000 au stade Puskas, convaincre en fait les directeurs du club de construire un nouveau stade. La construction du nouveau stade a commencĂ© l’annĂ©e 2013 et son inauguration avvene 23 mai 2014 lors du match entre le football national 'Hongrie et Danemark.

- joueurs les plus capés -

Nat Nom Prénom Apparitions Nombre de Buts
:hungary: Tibor Dombi 383 24
:hungary: Adam Bodi 321 62
:hungary: Peter Szakaly 289 54
:hungary: Jozsef Varga 241 11
:hungary: Csaba Bernath 252 0
:hungary: Janos Ferenczi 264 23
:hungary: Csaba Szatmari 228 9
:hungary: Mihaly Korhut 213 9
:hungary: Zoltan Kiss 211 21
:hungary: Tamas Sandor 189 52