:storyred: :s3: 🇭đŸ‡ș :debrecen: An Unexpected Journey

COMME ATTENDU MARK VAN BOMMMEL REVIENT AU PSV EINDHOVEN

Comme attendu, Mark Van Bommel a été nommé entraßneur du PSV Eindhoven, ce vendredi. Il fait ainsi son retour une saison et demi aprÚs son départ précipité aprÚs une défaite contre le Feyenoord.

Comme nous vous l’annoncions, Mark Van Bommel est officiellement de retour sur le banc du PSV. Une semaine aprĂšs le dĂ©part de Roger Schmidt, le technicien nĂ©erlandais (44 ans) a signĂ© ce vendredi un contrat de deux ans et demi avec le club nĂ©erlandais, alors qu’il avait Ă©tĂ© limogĂ© en dĂ©cembre 2019.

Le directeur sportif John De Jong a publiĂ© une dĂ©claration oĂč il reconnaĂźt les errances d’Eindhoven, et explique la volte-face concernant le retour de Van Bommel :

« Notre club traverse aujourd’hui une pĂ©riode compliquĂ©e. Aujourd’hui, je suis prĂȘt Ă  dĂ©clarer que j’en porte la pleine responsabilitĂ©. Nous sommes forcĂ©s de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors des derniers mercatos et que l’argent rĂ©cupĂ©rĂ© n’a pas permis de les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle Ă©quipe compĂ©titive. La dĂ©cision du dĂ©part de l’entraĂźneur Mark Van Bommel a de la mĂȘme maniĂšre Ă©tĂ© prise trop prĂ©maturĂ©ment.

Le passage Ă  « Eindhoven » de Mark Van Bommel restera, comme j’ai eu l’occasion de le dire au moment de son dĂ©part, comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Aujourd’hui, nous rĂ©alisons que l’histoire de Mark Van Bommel avec le Club ne s’est pas terminĂ©e comme elle aurait dĂ». Nous aurions de fait dĂ» donner une chance Ă  Mark de continuer son travail.

Nous avons proposĂ© Ă  Mark Van Bommel de revenir au PSV, oĂč son travail a permis d’obtenir d’excellents rĂ©sultats pendant 4 saisons. Mark a ainsi signĂ© un contrat de deux ans et demi avec le Club.

Les erreurs du mercato d’étĂ© ont Ă©tĂ© prises en compte, et cet hiver nous avons portĂ© une attention plus rigoureuse au recrutement et avons intensivement travaillĂ© sur son renforcement. C’est ainsi que nous avons, comme vous l’avez constatĂ©, pu accueillir plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. Le mercato de cet Ă©tĂ© ne fait que commencer, et de nouveaux transferts ne sont pas exclus pour permettre au club de remplir ses objectifs.»

11015

«Je suis heureux de revenir Ă  la maison une nouvelle fois. AprĂšs de longues discussions avec John, j’ai su que c’était ce qu’il me fallait. Il est vrai que j’avais un accord avec Wolfsburg et je remercie Marcel pour sa comprĂ©hension et sa bienveillance. C’est un rendez-vous rĂąter mais je sais qu’un jour je coacherais en Allemagne.»

14 « J'aime »

Pas le choix que j’aurai fait mais bon. Ca ne m’empĂȘchera pas de suivre le rĂ©cit :grin:

3 « J'aime »

Je comprends le choix d’en faire une lĂ©gende sur le blanc du Psv. Déçu pour Simons qui se contentera de Zulte Waregem.

Bonne merde Mark !

Trop linéaire


Jy crois pas il va y avoir un rebondissement

Tu nous sortirais pas Frank Rijkaard du chapeau par hasard ?
Quoiqu’il en soit, quel plaisir de voir une story avec le PSV !

1 « J'aime »

PHILIPS SPORT VERENIGING EINDHOVEN

Présentation

1028



Information Contenu
Fondation 1913
Stade Philips Stadion, 35 000 Places
SiĂšge du club Eindhoven




Information Contenu
Actionnaire Principal :netherlands: Philips
Président :netherlands: Peter Swinkels
Directeur Sportif :netherlands: John De Jong
Entraineur :netherlands: Mark Van Bommel
Adjoints :netherlands: Michael Frontzeck
Joueur le plus capé :denmark: Jen Heintze (521)
Meilleur buteur :netherlands: Willy van der Kuijlen (308)

PalmarĂšs

Compétition Nombre de titres Date
:uefa: Champion’s League 1 1988
:uefa: Europa League 1 1978
:netherlands: Eredivisie 24 1929, 1935, 1951, 1963, 1975, 1976, 1978,
1986, 1987, 1988, 1989, 1991, 1992,
1997, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006,
2007, 2008, 2015, 2016, 2018
:netherlands: KNVB Beker 9 1950, 1974, 1976, 1988, 1989, 1990, 1996, 2005, 2012
:netherlands: Johan Cruijff Schaal 11 1992, 1996, 1997, 1998, 2000, 2001,
2003, 2008, 2012, 2015, 2016

Performances récentes

Compétition 2015-2016 2016-2017 2017-2018 2018-2019 2019-2020 2020-2021
:uefa: Champion’s League 1/8 Group X Group T2 X
:uefa: Europa League X X T3 X Group 1/16
:netherlands: Eredivisie :trophy: 3Ăšme :trophy: 2nd 4Ăšme 2Ăšme
:netherlands: KNVB Beker 1/4 T2 1/4 T2 1/16 1/4
:netherlands: Johan Cruijff Schaal :trophy: :trophy: X Final Final X

Le club fut crĂ©Ă© par les usines Philips le 31 aoĂ»t 1913 afin de cĂ©lĂ©brer le centenaire de la dĂ©faite de la France dans les guerres napolĂ©oniennes. TrĂšs tĂŽt une Ă©quipe professionnelle de football fut mise en place, rĂ©servĂ©e aux seuls employĂ©s de l’entreprise jusqu’en 1933. BasĂ© Ă  Eindhoven, il Ă©volue dans le Philips Stadion d’une capacitĂ© actuelle de 35 000 places assises, stade qui accueillera plusieurs finales europĂ©ennes et qui fut l’un des stades choisis pour recevoir l’Euro 2000. Il fut construit Ă  la crĂ©ation du club et se trouve toujours Ă  la pointe en matiĂšre d’équipements tout au long de son histoire.

En 1954, le football nĂ©erlandais se rĂ©forme en se dotant d’une Ă©lite Ă  poule unique. Avant cette date, six championnats rĂ©gionaux existaient, et leurs diffĂ©rents vainqueurs s’affrontaient en fin de saison pour dĂ©signer le champion national. En cette pĂ©riode, le PSV obtiendra 12 titres rĂ©gionaux et 3 nationaux.

Le club s’est constituĂ© en cumulant titres nationaux et internationaux, un impressionnant palmarĂšs grĂące Ă  des joueurs talentueux tels que Ruud Gullit, Ronald Koeman, Mateja KeĆŸman, RomĂĄrio, Ronaldo, Gheorghe Popescu, Luc Nilis, Philip Cocu, Erik Gerets, Jaap Stam, Ruud van Nistelrooy ou Arjen Robben qui tous laissĂšrent une trace dans le club. Le club prit une rĂ©elle dimension dans les annĂ©es 1970 grĂące Ă  Willy van der Kuijlen, Jan van Beveren, Jan Poortvliet ou Huub Stevens qui fut concrĂ©tisĂ©e par la victoire en Coupe UEFA contre le club français SC Bastia en 1978 (0-0 Ă  l’aller Ă  Bastia, 3-0 au retour Ă  Eindhoven).

En 1988, entrainĂ© par Guus Hiddink et avec une Ă©quipe comprenant Ronald Koeman, Eric Gerets Soren Lerby et Wim Kieft, le PSV remporte la Coupe d’Europe des clubs champions pour la premiĂšre fois de son histoire, en battant le club portugais SL Benfica dans une sĂ©ance de tirs au but, aprĂšs avoir Ă©liminĂ© le Real Madrid et les Girondins de Bordeaux. Mais ils ne s’imposeront pas en Coupe intercontinentale contre les uruguayens du Club Nacional dans une sĂ©ance de tirs au but qui cette fois ne leur sourit pas.

Le PSV adopte alors une politique de recrutement en dĂ©nichant des nouveaux talents en AmĂ©rique du Sud et en Europe tels que RomĂĄrio, Ronaldo ou Mateja KeĆŸman qui aprĂšs quittent le club pour rejoindre les grands clubs d’Angleterre ou d’Espagne, puis plus rĂ©cemment en Asie avec Park Ji-sung ou Lee Young-pyo qui depuis sont partis aussi deux ans aprĂšs leurs arrivĂ©es. En effet, malgrĂ© leur volontĂ©, le club est incapable de garder ses meilleurs Ă©lĂ©ments en raison d’un championnat moins attrayant et d’un budget plus restreint. Pour preuve, la campagne europĂ©enne qui les mena en demi-finale de Ligue des champions en 2005 a eu pour consĂ©quence les dĂ©parts des deux sud-corĂ©ens, de Mark van Bommel, Johann Vogel et de Wilfred Bouma, remplacĂ©s par de nouveaux joueurs nettement moins connus et moins chers, mais permettant au club de se qualifier pour la seconde phase la saison suivante. Le PSV se fait Ă©liminer en 8e (0-1;0-4) par des Lyonnais revanchards aprĂšs l’édition prĂ©cĂ©dente qui avait vu les NĂ©erlandais battre les Français.

Le club a connu de grands entraĂźneurs, notamment Guus Hiddink qui leur a permis de remporter la seule Coupe des champions de leur histoire ou Eric Gerets avec qui ils remportĂšrent le championnat Ă  deux reprises. Il y eut aussi Ronald Koeman qui succĂ©da Ă  Hiddink avec la lourde tĂąche de faire aussi bien que son prĂ©dĂ©cesseur. Pour ce faire, il recruta l’équatorien Édison MĂ©ndez ou le mexicain Carlos Salcido aprĂšs leurs performances en Coupe du monde 2006. En 2008, c’est Huub Stevens qui prend les commandes du club mais il est remplacĂ© en cours de saison par Fred Rutten. De 2008 Ă  2010, Eindhoven ne parvient plus Ă  se qualifier pour la Ligue des champions. Le PSV ne parvient toujours pas Ă  conserver ses meilleurs Ă©lĂ©ments comme Afellay qui rejoint Barcelone durant l’hiver 2010-2011.

Lors d’un match mĂ©morable de la 10e journĂ©e du Championnat des Pays-Bas le 24 octobre 2010, le PSV Eindhoven Ă©trille le Feyenoord Rotterdam 10 Ă  0 avec un triplĂ© de Reis, des doublĂ©s de Lens et Dszudzsak, et des buts d’Afellay, Toivonen et Engelaar.

Lors de la 29e journĂ©e de Championnat des Pays-Bas le 4 avril 2015, le PSV Eindhoven explose le FC Twente 5 Ă  0 sur le terrain de Twente avec un doublĂ© de Depay et des buts de De Jong , Bruma et Wijnaldum. Ce soir lĂ , le PSV compte 11 points d’avance sur l’Ajax Amsterdam et fonce vers un 22e titre de champion Ă  5 journĂ©es de la fin.

Le 18 avril 2015, le PSV Eindhoven est sacrĂ© champion des Pays-Bas pour la 22e fois aprĂšs une victoire 4 Ă  1 face Ă  Heerenveen. Le club remporta de nouveau le titre l’annĂ©e suivante puis en 2018 mais le club reste limitĂ© face Ă  un plafond de verre infranchissable.

- records -

- records d’achats -

Sens NationalitĂ© Nom PrĂ©nom Club Origine Âge Montant
:entre: :serbia: Kezman Mateja :partizan: Partizan belgrade 21 14M€
:entre: :mexico: LOzano Hirvin :pachuca: CF Pachuca 21 12.5M€
:entre: :portugal: Bruma Jeffrey :leipzig: RB Leipzig 24 12M€
:entre: :germany: BAUMGARTL Timo :stuttgart: VFB Stuttgart 22 10M€
:entre: :argentina: Romero Maximiliano :velez: Velez Sarsfield 18 10M€
:entre: :cote_divoire: konĂ© arouna :roda: Roda JC 22 9M€

- records de ventes -

Sens NationalitĂ© Nom PrĂ©nom Club Futur Âge Montant
:sort: :mexico: lozano Hirvin :napoli: SSC Napoli 24 35M€
:sort: :netherlands: depay Memphys :manunited: Manchester United 21 34M€
:sort: :netherlands: BERGWIJN Steven :spurs: Tottenham Hotspurs 21 30M€
:sort: :netherlands: Malen Donyell :dortmund: Borussia Dortmund 22 30M€
:sort: :netherlands: van nistelrooy Ruud :manunited: Manchester United 25 28.5M€
:sort: :netherlands: Wijnaldum Georginio :newcastle: Newcastle United 24 20M€
:sort: :netherlands: Robben Arjen :chelsea: Chelsea FC 20 18M€
:sort: :netherlands: Strootman Kevin :roma: AS Roma 23 17.3M€
:sort: :netherlands: Locadia JĂŒrgen :brighton: Brighton 24 17M€
:sort: :netherlands: Staam Japp :manunited: Manchester United 25 17M€
:sort: :brazil: RONALDO - :barcelona: FC Barcelona 19 15M€

- joueurs les plus capés -

Nat Nom Prénom Apparitions Nombre de Buts
:denmark: heintze jan 521 6
:netherlands: van de kerkhof willy 464 50
:netherlands: van der kuijlen willy 462 260
:netherlands: van breukelen hans 393 0
:netherlands: waterreus ronald 385 0
:netherlands: stevens huub 372 15
:netherlands: van aerle berry 364 12
:netherlands: bouma wilfried 351 30
:netherlands: brandts* ernie 326 34
:netherlands: van kraaij Adrie 319 8

- Meilleurs buteurs -

Nat Nom Prénom Apparitions Nombre de Buts
:netherlands: van der kuijlen Willy 462 260
:belgium: nilis luc 212 133
:norway: Thoresen Hallvar 222 133
:serbia: kezman Mateja 176 129
:brazil: Romario - 148 128
:netherlands: de jong Luuk 204 112
:netherlands: kieft wim 219 103
:netherlands: vennegoor of hesselink Jan 233 89
:netherlands: lubse Harry 244 87
:netherlands: Koolhof Jurrie 128 84

- Meilleurs Passeurs -

Nat Nom Prénom Apparitions Assist
:netherlands: van der kuijlen willy 462 98
:netherlands: vanenburg gerald 259 86
:netherlands: van de kerkhof René 279 74
:netherlands: van de kerkhof willy 464 61
:belgium: nilis luc 212 61
:netherlands: van bommel mark 274 57
:netherlands: de jong luuk 204 56
:denmark: rommedahl dennis 223 54
:hungary: DzsudzsĂĄk BalĂĄzs 157 50
:netherlands: jonk wim 118 49
9 « J'aime »

Déçu de pas voir Domenech.
Mateja Kezman :heart:

3 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion

Kezman que de souvenir

1 « J'aime »

j’avais raison un bon Van Bommel avec son caractùre!

1 « J'aime »

The return ! :heart_eyes:

TrĂšs content du choix du coach, mĂȘme si j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© Ruud Van Nistelrooy.

Il y a quand mĂȘme du beau monde passĂ© par Eindhoven. :hot_face:

1 « J'aime »

DĂ©testant Van Bommel, j’aurai Ă©galement prĂ©fĂ©rĂ© un autre choix :wink: .

1 « J'aime »

VAN BOMMEL RETROUVE SES MARQUES

De retour au psv eindhoven pour un second mandat, mark van bommel toujours accompagné de Michael Frontzeck ont ainsi lancé la préparation de la nouvelle saison avec les désormais traditionnels test covid et tests physiques.

Dans une ambiance studieuse mais dĂ©tendu, Van Bommel et son staff ont ainsi rĂ©alisĂ© une revue d’effectif amputĂ© de deux maillons forts Denzel Dumfries capitaine ayant rejoint l’Inter Milan pendant que Donyell Malen vice-capitaine et meilleur buteur du club a rejoint le Borussia Dortmund.

Le club s’est aussi renforcĂ© et Ă  vue rejoindre ses rangs le gardien JoĂ«l Drommel en provenance du FC Twente tandis qu’AndrĂ© Ramalho arrive de Salzburg. Le buteur Carlos Vinicius meilleur buteur de Liga Sagres est prĂ©tĂ© avec OA par Benfica tandis que Dany Propper et Marco Van Ginkel rentre au pays.



Press Conference Kermit GIF

MAis cette story @forumeurs ne raconte pas l’histoire de ce psv eindhoven

12 « J'aime »

On est dans le multivers :smiley:

1 « J'aime »

Wtf?
x files GIF by The X-Files

1 « J'aime »

Ca serait bien de faire revenir Van de Beek au pays aussi (mĂȘme s’il Ă©tait avec l’ennemi avant
)

1 « J'aime »

Meme Reaction GIF

1 « J'aime »

Alors la, je suis hypé de fou !!!

Jon Stewart Popcorn GIF

1 « J'aime »

Retournement de situation :scream:
C’est une story avec plusieurs lignes temporelles simultanĂ©es, interactivitĂ© lecteur / jeu, Ă©nigmes cachĂ©es, narration expĂ©rimentale :scream:
Groot le David Lynch de Football Manager :scream:

6 « J'aime »

Cet homme est juste tarĂ© comme on l’aime :smiling_face_with_three_hearts:

Il y a un autre PSV ??? Ou nous emmĂšne tu ?

1 « J'aime »