:storygreen: :s1: :france: :paris: Alors Peut-être

banniere ape titre

Pour être franc, j’aimerais bien le garder. Un départ de Marquinhos serait une déception, après s’il ne veut rentrer dans le projet je ne pourrais rien y faire. Nîmes est clairement notre bête noire cette saison, impossible de les battre ahah. Oui le multiverse est vraiment poussé dans cette partie mais ca a un côté plutôt très agréable. Alors j’ai clairement pensé à toi @Rhino et ta partie avec Watford ou Haaland avait été un personnage important. De bons souvenirs.

5 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 10 : Que faire ?

Après une seconde partie de saison déjà bien entamée, Michael Edwards décide de convoquer Unai Emery pour une petite réunion assez particulière.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Merci d’être venu Unai, je souhaitais te parler d’un joueur en particulier dans l’effectif. Je commence à préparer la saison prochaine pour répondre au mieux à tes exigences en termes de joueurs, mais je dois être en accord avec toi concernant ce dossier qu’on dira très sensible… »

unai
Unai Emery :
« Je t’écoute Michael, et avant de te demander qui est ce joueur, as-tu pu régler les soucis de contrat concernant Marquinhos ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« De ce côté-là, tout est bon puisque Marquinhos a accepté de réduire son salaire, car il est vraiment attaché au club et qu’il veut continuer son aventure avec nous. Une bonne nouvelle ! Bref, le joueur concerné est Neymar. Je m’explique : j’ai remarqué que tu le fais de moins en moins jouer, et tu utilises Killian à gauche depuis quelques matchs. Je pense, qu’il serait plus intéressant d’aller chercher un vrai buteur en complément d’Haaland, et de vendre Neymar. Son salaire est si gros, et il se blesse beaucoup trop souvent. Il a subi déjà 5 blessures cette saison et été absent durant presque 3 mois. Mais avant de faire quoi que ce soit, je veux ton accord au préalable. Qu’en penses-tu Unai ? »

unai
Unai Emery :
« Euh … je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Neymar est un joueur que j’apprécie beaucoup et qui a un rôle assez important au sein de l’équipe, mais je ne suis pas contre un départ. Effectivement, j’ai constaté que Mbappé est vraiment très intéressant sur le couloir gauche, et j’envisagerais de le titulariser à ce poste en cas de départ du Brésilien. Cependant, as-tu déjà des pistes pour l’avant-centre ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Nous disposons de l’option d’achat de Mauro Icardi, profil que tu connais, j’ai également pris des renseignements auprès d’Olivier Giroud, qui est en fin de contrat du côté de Chelsea et qui a un profil assez particulier et peut-être un peu en décalage par rapport à ton système de jeu. J’ai également trois noms assez intéressant avec eux-aussi des profils différents : Fedor Chalov, Memphis Depay et Antoine Griezmann. Dans ces trois propositions, nous avons trois types de joueurs : le jeune prometteur, le joueur qui veut prouver qu’on sait tromper à sujet et le joueur confirmé. J’ai également beaucoup d’autres noms en tête, mais je dois savoir quel profil tu souhaites exactement. »

unai
Unai Emery :
« Les noms que tu m’as donnés sont très intéressant. Si je devais en éliminer un ça serait Chalov car il est jeune et nous avons déjà Haaland dans ce profil. Pour répondre à ta question, je souhaiterais un joueur qui a l’habitude des grands rendez-vous et qui a une expérience assez conséquente. Je souhaite juste qu’il soit assez rapide car cela rentrerait parfaitement dans la tactique que j’utilise. Cela te convient-il ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Très bien, je te remercie Unai. Je vais dresser une liste de joueurs et si quelqu’un t’intéresse, je verrais ce qu’il est possible de faire. Concernant Neymar, je vais aller parler au joueur et à son agent et commencer à prospecter chez certains clubs. Merci à toi. »

La nouvelle est pour le moment restée secrète mais si Neymar était amené à quitter le PSG, cela serait sans aucun doute un gros bouleversement dans le changement de direction récemment entreprit par la nouvelle direction. La saison prochaine risque d’être très riche en mouvements sur le marché des transferts. Pour confirmer ses dires, Michael Edwards a annoncé le retour au club gratuitement de Blaise Matuidi pour les deux prochaines saisons, puisque la Juventus ne l’a pas renouvelé, et le profil correspondait parfaitement aux demandes tactiques d’Unai. Une belle affaire pour le PSG et qui fera très certainement plaisir aux supporters du club.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1:
JOURNÉE 23 JOURNÉE 24 JOURNÉE 25 JOURNÉE 26 1/8 FINALE
04/02/2020 08/02/2020 15/02/2020 21/02/2020 26/02/2020
0 - 1 3 - 0 0 - 5 3 - 0 3 - 0
Mbappé (82e) Draxler (7e) Marquinhos (46e) Paredes (44e) Mbappé (18e)
Icardi (33e) Icardi (52e) Haaland (64) Verratti (58e)
Mbappé (82e) Sarabia (78e, 83e) T.Silva (71e) Neymar (64e)
Icardi (84e)
:ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
JOURNÉE 27 JOURNÉE 28 JOURNÉE 29 1/8 FINALE JOURNÉE 30
01/03/2020 06/03/2020 13/03/2020 17/03/2020 20/03/2020
1 - 1 4 - 0 0 - 0 1 - 1 3 - 0
Meunier (11e) Icardi (4e) Paredes (84e) Haaland (14e)
Di Maria (23e, 65e) Verratti (28e)
Haaland (85e) Pallois (CSC, 46e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :paris: PARIS SG 30 24 5 1 +66 77
2E :marseille: MARSEILLE 30 19 4 7 +17 61
3E :rennes: RENNES 30 18 6 6 +21 60
4E :lyon: LYON 30 17 7 5 +28 58
5E :monaco: MONACO 30 15 7 8 +18 52
18E :losc: LILLE 30 6 6 18 -17 24
19E :amiens: AMIENS 30 5 5 20 -38 20
20E :angers: ANGERS 30 5 4 21 -30 19
MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :monaco: WISSAM BEN YEDDER 20 :marseille: DIMITRI PAYET 13 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7.74
:2nd_place_medal: :toulouse: EFTHYMIS KOULOURIS 18 :dijon: FREDERIC SAMMARITANO 11 :lyon: THIAGO MENDES 7.37
:3rd_place_medal: :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 16 :bordeaux: YACINE ADLI 10 :paris: MAURO ICARDI 7.36
:paris: MAURO ICARDI 13 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7

Le mois de février a été tout simplement parfait. 5 matchs pour autant de victoires dont une très importante contre les Spurs pour une qualification en 1/4 de finale. Au mois de mars c’est plus compliqué, et on enchaine les matchs nuls même si l’équipe a plus tourné sur ce mois-ci pour reposer les cadres en vues de la ligue des Champions. Le retour contre les Spurs a été maitrisé et le match nul est suffisant pour passer au tour suivant. L’adversaire a été tiré au sort et ce sera Manchester City. Une très grosse confrontation qui permettra de juger tout le travail accompli depuis le début de saison, et surtout si le changement de direction a été payant du côté du PSG.

7 « J'aime »

Tout va pour le mieux au club ! Si même la décision de se séparer de Neymar est bien passée, c’est que tout se passe bien au PSG !

Un peu déçu des deux partages consécutifs. L’équipe avait la qualité nécessaire pour aller chercher de meilleurs résultats.
Haaland a l’air de bien se fondre dans le collectif

Si Neymar devait partir, nul doute que les finances du club en serait soulagée. Hâte de voir quel joueur tu vas faire venir devant. Je mets un sous sur Griezmann.

Les résultats sont très bons et le championnat est plié. Tous les regards sont maintenant dirigé vers la LDC.

Un retour de Matuidi, ça fait plaisir :smiley:

2 « J'aime »

Je plussoie.

Oh que oui !

Je valide aussi