:storygreen: :s1: :france: :paris: Alors Peut-être

banniere ape titre

Pour être franc, j’aimerais bien le garder. Un départ de Marquinhos serait une déception, après s’il ne veut rentrer dans le projet je ne pourrais rien y faire. Nîmes est clairement notre bête noire cette saison, impossible de les battre ahah. Oui le multiverse est vraiment poussé dans cette partie mais ca a un côté plutôt très agréable. Alors j’ai clairement pensé à toi @Rhino et ta partie avec Watford ou Haaland avait été un personnage important. De bons souvenirs.

5 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 10 : Que faire ?

Après une seconde partie de saison déjà bien entamée, Michael Edwards décide de convoquer Unai Emery pour une petite réunion assez particulière.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Merci d’être venu Unai, je souhaitais te parler d’un joueur en particulier dans l’effectif. Je commence à préparer la saison prochaine pour répondre au mieux à tes exigences en termes de joueurs, mais je dois être en accord avec toi concernant ce dossier qu’on dira très sensible… »

unai
Unai Emery :
« Je t’écoute Michael, et avant de te demander qui est ce joueur, as-tu pu régler les soucis de contrat concernant Marquinhos ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« De ce côté-là, tout est bon puisque Marquinhos a accepté de réduire son salaire, car il est vraiment attaché au club et qu’il veut continuer son aventure avec nous. Une bonne nouvelle ! Bref, le joueur concerné est Neymar. Je m’explique : j’ai remarqué que tu le fais de moins en moins jouer, et tu utilises Killian à gauche depuis quelques matchs. Je pense, qu’il serait plus intéressant d’aller chercher un vrai buteur en complément d’Haaland, et de vendre Neymar. Son salaire est si gros, et il se blesse beaucoup trop souvent. Il a subi déjà 5 blessures cette saison et été absent durant presque 3 mois. Mais avant de faire quoi que ce soit, je veux ton accord au préalable. Qu’en penses-tu Unai ? »

unai
Unai Emery :
« Euh … je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Neymar est un joueur que j’apprécie beaucoup et qui a un rôle assez important au sein de l’équipe, mais je ne suis pas contre un départ. Effectivement, j’ai constaté que Mbappé est vraiment très intéressant sur le couloir gauche, et j’envisagerais de le titulariser à ce poste en cas de départ du Brésilien. Cependant, as-tu déjà des pistes pour l’avant-centre ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Nous disposons de l’option d’achat de Mauro Icardi, profil que tu connais, j’ai également pris des renseignements auprès d’Olivier Giroud, qui est en fin de contrat du côté de Chelsea et qui a un profil assez particulier et peut-être un peu en décalage par rapport à ton système de jeu. J’ai également trois noms assez intéressant avec eux-aussi des profils différents : Fedor Chalov, Memphis Depay et Antoine Griezmann. Dans ces trois propositions, nous avons trois types de joueurs : le jeune prometteur, le joueur qui veut prouver qu’on sait tromper à sujet et le joueur confirmé. J’ai également beaucoup d’autres noms en tête, mais je dois savoir quel profil tu souhaites exactement. »

unai
Unai Emery :
« Les noms que tu m’as donnés sont très intéressant. Si je devais en éliminer un ça serait Chalov car il est jeune et nous avons déjà Haaland dans ce profil. Pour répondre à ta question, je souhaiterais un joueur qui a l’habitude des grands rendez-vous et qui a une expérience assez conséquente. Je souhaite juste qu’il soit assez rapide car cela rentrerait parfaitement dans la tactique que j’utilise. Cela te convient-il ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Très bien, je te remercie Unai. Je vais dresser une liste de joueurs et si quelqu’un t’intéresse, je verrais ce qu’il est possible de faire. Concernant Neymar, je vais aller parler au joueur et à son agent et commencer à prospecter chez certains clubs. Merci à toi. »

La nouvelle est pour le moment restée secrète mais si Neymar était amené à quitter le PSG, cela serait sans aucun doute un gros bouleversement dans le changement de direction récemment entreprit par la nouvelle direction. La saison prochaine risque d’être très riche en mouvements sur le marché des transferts. Pour confirmer ses dires, Michael Edwards a annoncé le retour au club gratuitement de Blaise Matuidi pour les deux prochaines saisons, puisque la Juventus ne l’a pas renouvelé, et le profil correspondait parfaitement aux demandes tactiques d’Unai. Une belle affaire pour le PSG et qui fera très certainement plaisir aux supporters du club.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1:
JOURNÉE 23 JOURNÉE 24 JOURNÉE 25 JOURNÉE 26 1/8 FINALE
04/02/2020 08/02/2020 15/02/2020 21/02/2020 26/02/2020
0 - 1 3 - 0 0 - 5 3 - 0 3 - 0
Mbappé (82e) Draxler (7e) Marquinhos (46e) Paredes (44e) Mbappé (18e)
Icardi (33e) Icardi (52e) Haaland (64) Verratti (58e)
Mbappé (82e) Sarabia (78e, 83e) T.Silva (71e) Neymar (64e)
Icardi (84e)
:ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
JOURNÉE 27 JOURNÉE 28 JOURNÉE 29 1/8 FINALE JOURNÉE 30
01/03/2020 06/03/2020 13/03/2020 17/03/2020 20/03/2020
1 - 1 4 - 0 0 - 0 1 - 1 3 - 0
Meunier (11e) Icardi (4e) Paredes (84e) Haaland (14e)
Di Maria (23e, 65e) Verratti (28e)
Haaland (85e) Pallois (CSC, 46e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :paris: PARIS SG 30 24 5 1 +66 77
2E :marseille: MARSEILLE 30 19 4 7 +17 61
3E :rennes: RENNES 30 18 6 6 +21 60
4E :lyon: LYON 30 17 7 5 +28 58
5E :monaco: MONACO 30 15 7 8 +18 52
18E :losc: LILLE 30 6 6 18 -17 24
19E :amiens: AMIENS 30 5 5 20 -38 20
20E :angers: ANGERS 30 5 4 21 -30 19
MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :monaco: WISSAM BEN YEDDER 20 :marseille: DIMITRI PAYET 13 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7.74
:2nd_place_medal: :toulouse: EFTHYMIS KOULOURIS 18 :dijon: FREDERIC SAMMARITANO 11 :lyon: THIAGO MENDES 7.37
:3rd_place_medal: :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 16 :bordeaux: YACINE ADLI 10 :paris: MAURO ICARDI 7.36
:paris: MAURO ICARDI 13 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7

Le mois de février a été tout simplement parfait. 5 matchs pour autant de victoires dont une très importante contre les Spurs pour une qualification en 1/4 de finale. Au mois de mars c’est plus compliqué, et on enchaine les matchs nuls même si l’équipe a plus tourné sur ce mois-ci pour reposer les cadres en vues de la ligue des Champions. Le retour contre les Spurs a été maitrisé et le match nul est suffisant pour passer au tour suivant. L’adversaire a été tiré au sort et ce sera Manchester City. Une très grosse confrontation qui permettra de juger tout le travail accompli depuis le début de saison, et surtout si le changement de direction a été payant du côté du PSG.

8 « J'aime »

Tout va pour le mieux au club ! Si même la décision de se séparer de Neymar est bien passée, c’est que tout se passe bien au PSG !

1 « J'aime »

Un peu déçu des deux partages consécutifs. L’équipe avait la qualité nécessaire pour aller chercher de meilleurs résultats.
Haaland a l’air de bien se fondre dans le collectif

1 « J'aime »

Si Neymar devait partir, nul doute que les finances du club en serait soulagée. Hâte de voir quel joueur tu vas faire venir devant. Je mets un sous sur Griezmann.

Les résultats sont très bons et le championnat est plié. Tous les regards sont maintenant dirigé vers la LDC.

1 « J'aime »

Un retour de Matuidi, ça fait plaisir :smiley:

3 « J'aime »

Je plussoie.

1 « J'aime »

Oh que oui !

1 « J'aime »

Je valide aussi

1 « J'aime »

banniere ape titre

Encore une fois, tous les voyants sont aux verts pour que le PSG continue son avancée et cela passera par des décisions fortes. Je vois que certains ont pris des paris sur le remplaçant de Neymar, si ce dernier était amené à quitter le navire. Pour Matuidi c’était une belle affaire. Il était libre et il connait déjà le club, et sur un terrain il est encore très fort et il apportera un vrai plus à l’équipe, tout en ne ruinant pas le club. Mais je pense qu’il y aura des choix forts et surprenants à venir.

4 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 11 : L’heure du choix

Sachant qu’aucune conversation n’a été divulguée, Michael Edwards était plutôt serein concernant la suite des opérations. Le PSG va disputer ce soir la finale de la Coupe de la Ligue contre Nîmes et les choses se sont déroulées comme sur des roulettes. Enfin sauf une … Les finances diminuent à vue d’œil la faute à des salaires mirobolants et une gestion extravagante de Nasser Al-Khelaifi. Pour vous donner un ordre d’idée, en aout 2019 le club disposait d’un solde de 138 M€, et en ce début de mois d’avril nous ne sommes plus qu’à 5 M€. Des pertes colossales, liés notamment à des salaires beaucoup trop élevés et notamment celui d’un joueur en particulier : Neymar. Un sujet clairement brulant, mais les choix sont faits en interne le concernant : le vendre. Le seul qui n’a pas encore donné son accord n’est autre qu’Unai Emery. Ce dernier donnera sa réponse définitive après la finale de ce soir. La tension se ressent chez tout le monde, tant les joueurs que les dirigeants. Mais ne nous laissons pas entrainer par toutes ces pensées et dirigeons-nous vers cette finale qui semble largement à notre portée.

:coupedelaligue:
FINALE
04/04/2020
4 - 1
Haaland (27e)
Di Maria (43e)
Neymar (78e)
Haaland (91e)

michael_edwards
Michael Edwards :
« Félicitations Unai, c’était une prestation de grande qualité ce soir ! La victoire est méritée, et elle récompense tout le travail du staff. Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins mais as-tu pris une décision concernant Neymar ? »

unai
Unai Emery :
« Merci Michael, tu y es pour beaucoup et avec Steve vous avez décidé de me refaire confiance, donc le mérite vous reviens également. Concernant ta demande, oui j’ai pris une décision et j’accepte que l’on vende Neymar … »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Je suis surpris que tu me répondes avec autant de conviction. Mais je ne te cache pas que cela reste une bonne nouvelle pour moi, son salaire n’était pas supportable économiquement pour le club sur la durée. Mais as-tu réfléchi à un profil pour son remplacement ? »

unai
Unai Emery :
« La décision n’a pas été simple à prendre surtout que j’apprécie le joueur, c’est quelqu’un de sympa et qui n’a pas fait de vague cette saison, mais il se blesse trop souvent et cela a vraiment penché au moment fatidique. Concernant son remplaçant, j’ai un profil très précis et c’est celui de … »

La conversation a continué entre les deux hommes, et Michael Edwards savait qu’il allait avoir beaucoup de travail sur les bras dans les semaines à venir. Le départ de Neymar ne serait pas fait de suite pour ne pas perturber le groupe qui doit continuer son parcours en Ligue des Champions notamment.

:c1: :ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1:
1/4 DE FINALE JOURNÉE 31 1/4 DE FINALE JOURNÉE 32 JOURNÉE 33
08/04/2020 11/04/2020 14/04/2020 19/04/2020 22/04/2020
2 - 1 2 - 1 3 - 1 0 - 7 1 - 2
Bernat (20e) Paredes (6e) E.Haaland (16e) Haaland (3e) Paredes (25e)
T.Silva (54e) Kimpembe (33e) Di Maria (15) Di Maria (45e)
Haaland (94e) Neymar (39e)
T.Silva (55e)
Haaland (58e, 62e, 77e)
:c1: :ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1:
1/2 FINALE JOURNÉE 34 1/2 FINALE JOURNÉE 35 JOURNÉE 36
29/04/2020 02/05/2020 05/05/2020 08/05/2020 13/05/2020
2 - 0 0 - 1 0 - 2 3 - 0 2 - 0
Haaland (41e) Paredes (26e) Haaland (21e) Neymar (12e, 34e, 62e) Haaland (42e)
Marquinhos (65e) Draxler (80e) Bernat (93e)
:ligue1: :ligue1:
JOURNÉE 37 JOURNÉE 38
16/05/2020 23/05/2020
0 - 5 0 - 1
Aouchiche (31e)
Castagne (61e)
Haaland (75e)
Castagne (79e)
Haaland (83e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :c1: :paris: PARIS SG 38 31 5 2 +85 98
4E :c1: :lyon: LYON 38 23 8 7 +36 77
3E :c1: :rennes: RENNES 38 23 8 7 +31 77
2E :c3: :marseille: MARSEILLE 38 23 6 9 +23 75
5E :c3: :monaco: MONACO 38 19 8 11 +22 65
18E :losc: LILLE 38 7 9 22 -25 30
19E :ligue2: :angers: ANGERS 38 6 8 24 -47 26
20E :ligue2: :amiens: AMIENS 38 5 6 27 -48 21
Classement complet

Football Manager 2020 22_07_2024 17_40_13

MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :monaco: WISSAM BEN YEDDER 24 :marseille: DIMITRI PAYET 15 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7.80
:2nd_place_medal: :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 22 :lyon: MEMPHIS DEPAY 12 :paris: THIAGO SILVA 7.63
:3rd_place_medal: :toulouse: EFTHYMIS KOULOURIS 22 :dijon: FREDERIC SAMMARITANO 12 :paris: JUAN BERNAT 7.45
:paris: MAURO ICARDI 13 :paris: JUAN BERNAT 9

Les émotions ont été fortes durant ces deux mois de compétition, avec une belle et solide victoire en Coupe de la Ligue. Sauf qu’on enchaine avec un gros morceau et le Manchester City de Pep. Une courte défaite au match aller nous permet d’espérer une qualification au retour à la maison. Une petite victoire contre Strasbourg et le match retour est déjà là. Alors qu’on menait 2 à 0, Bernardo Silva va venir marquer sur pénalty à la 83ème, ce qui permettrait à City d’accrocher une prolongation. Mais cette fois-ci pas de mauvaises surprises et Haaland va crucifier les Anglais à la 94ème. Le jeune Norvégien s’est de suite adapté au niveau du PSG, et en l’espace de quelques mois, il s’est imposé comme le titulaire indiscutable en pointe. Cette qualification nous offre un nouveau club Anglais en demi finale avec les Reds de Liverpool et de Jurgen Klopp. Mais bizarrement, il n’y aura pas photos sur les deux matchs tant le PSG va dominer et s’imposer par deux fois 2 buts à 0. Il y aura donc une grande finale contre une équipe qui ne perd jamais en finale de Ligue des Champions: le Real Madrid de notre héros national, Zinédine Zidane.

6 « J'aime »

Wouah ! Quelle fin de saison !! Le doublé et une potentielle victoire en Ligue des Champions !
Mais affronter le Real n’est pas une mince affaire vu l’efficacité qu’ils ont dans cette compétition…

Concernant les pertes financières : est-ce vraiment qu’à cause du salaire de Neymar ou bien y a t-il d’autres choses qui font fondre les euros ??

1 « J'aime »

Merci d’arrêter de malmener le Amiens SC pour qu’ils puissent esperer rester en ligue 1 ! (Bon même si c’etait déjà cuit d’avance :kappa: )

1 « J'aime »

Que du vert, deux titres et une finale de LDC. Difficile de faire mieux.

1 « J'aime »

La finale de C1 c’est déjà pas la moitié d’une perf historique, mais alors, en ayant dézingué City et Liverpool sur le passage, c’est MASTODONTESQUE :exploding_head: Je ne vois pas qui peut faire peur à un PSG pareil, à part peut-être…

…à part eux, oui :sac:

2 « J'aime »

Saison 1 et déjà une finale de C1 ? :exploding_head:

Jonathan Cohen Humour GIF by CANAL+

2 « J'aime »

Capture d'écran 2024-07-26 194648

Kevin Hart No GIF by Kevin Hart's Laugh Out Loud

2 « J'aime »

banniere ape titre

L’ogre Madrilène est dressé face à nous, et il est clair que cela va être TRÈS compliqué. C’est vraiment le test de cette première saison, et si l’on réussit à le passer, toute la pression lié à cette victoire en LDC sera derrière nous … Mais il faut gagner pour cela ahah. Financièrement, Neymar n’est pas la cause de tous nos problèmes, mais c’est un salaire chargé à plus de 3M€ par mois et clairement cela permettrait d’avoir une masse salariale plus adaptée à nos entrées d’argent autres que celles investis par les Qataris. Les joueurs de l’équipe première occupent la plus grosse partie de notre masse salariale. Je constate que pour les supporters des autres clubs Français, c’est compliqué les résultats face au PSG … :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 12 : La grande finale

Michael Edwards arrive accompagné de Steve Parish au stade Olympique d’Istanbul où se déroulera la finale de la Ligue des Champions. Les joueurs sont actuellement sur la pelouse avec Unai Emery pour une dernière séance d’entrainement avant le match. Les changements qui ont bouleversé les Parisiens en début de saison semble porter leurs fruits puisqu’à part la Coupe de France, Unai Emery et ses hommes ont réalisés une saison superbe et pleine d’autorité. Le pari de l’Émir de faire partir Nasser Al-Khelaifi a semblé être le bon, mais rien n’est encore gagné à l’heure actuelle.

steve_parish
Steve Parish :
« Michael, je suis fier du travail que tu as accompli. Tout se passe pour le mieux et nous sommes à 1 heure 30 d’une possible joie intense. Après gagner maintenant, est-ce pas un peu trop tôt dans ce projet ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Steve, je vais te répondre non et au contraire. Je m’explique. Gagner maintenant, permettrait au club d’enfin atteindre son objectif de remporter la Ligue des Champions et elle permettrait de notre côté d’engager totalement un nouveau cycle pour le club. La pression liée à cette victoire ne serait plus là, et on pourrait travailler sereinement et sur le long terme. »

steve_parish
Steve Parish :
« C’est vrai que vu de cet angle-là cela est pertinent. Mais quand tu parles de t’engager sur un nouveau cycle, tu penses au départ de certains joueurs, cadres de l’équipe ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Oui c’est exact, et plusieurs joueurs seront amenés à quitter le club en fin de saison. Notamment Neymar qui n’est plus dans nos plans et … »

steve_parish
Steve Parish :
« Attends, tu veux te séparer de Neymar ? C’est très risqué comme décision. Je te rappelle qu’il est venu car l’Émir le voulait personnellement. Je devrais peut-être en informer ce dernier avant que cela ne pose de soucis. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Je le sais Steve, et c’est pour cela que je t’en parle aujourd’hui. Et si ce dernier a des réticences, je suis près à lui expliquer pourquoi je souhaiterais me séparer de Neymar ainsi que de ma vision pour l’avenir du club. Je prends à 100% la responsabilité de ce choix. »

steve_parish
Steve Parish :
« Bon … Michael, je vais lui en parler très rapidement. Mais tu sembles sur de ton choix, et je continuerais à te faire confiance. Si tout le monde est d’accord avec cette décision, c’est le principal. »

Après cet échange, les deux hommes vaquèrent vers leurs occupations respectives. Pendant ce temps, Unai Emery annonce sa composition pour la finale, voici donc le 11 titulaire :

Navas – Castagne, T.Silva, Kimpembe, Bernat – Chirivella, Herrera, Paredes – Di Maria, Mbappé, Haaland

Icardi et surtout Neymar sont sur le banc de touche. Marco Verratti, éternel suspendu, est en tribunes. Le choix est fort de la part du coach Espagnol, mais cela fait sens puisqu’il privilégie cette composition depuis l ‘arrivée du prodige Norvégien qui a pris le poste de buteur de suite. Paredes, qui n’était pas dans les petits papiers du coach en début de saison, a montré un état d’esprit irréprochable et a tout donné lorsqu’il a eu sa chance, ce qui lui vaut cette titularisation aujourd’hui. Pour le reste, on garde une composition d’équipe tout à fait classique. Il est donc temps de passer au match.

:c1:
FINALE
29/06/2020
1 - 2
Haaland (3e)
Sarabia (69e)

QUELLE PRESTATION DES JOUEURS DU PSG ! Après une entame parfaite et un but sur un contre du Norvégien Haaland, les Parisiens font jeu égale avec les Madrilènes durant toute la première période. Mais au retour des vestiaires, Gareth Bale est la réception d’un bon centre de Carvajal et permet aux Merengues d’égaliser. Voyant son équipe reculer dans le jeu, Unai Emery décide de faire ses trois changements en faisaint entrée Draxler à la place de Paredes, Neymar à la place de Mbappé et Sarabia à la place de Di Maria. Un choix payant puisque Sarabia va reprendre un centre de Chirivella, rentrer dans la surface et tromper Courtois qui ne peut rien faire. Derrière, le Real essaie de réagir et commence à être pressant, ce qui nous libère des espaces pour des contres. Et c’est sur un contre que Neymar va dribbler Odriozola, qui va le tacler et qui va prendre son second jaune. C’est le tournant du match, puisque les 10 dernières minutes sont à l’avantage du PSG qui pousse pour mettre le troisième but. Le PSG remporte donc la première Ligue des Champions de son histoire, une saison seulement après le grand ménage effectué par l’arrivée de Steve Parish.

steve_parish
Steve Parish :
« Michael on l’a fait ! Félicitations ! J’ai également une très bonne nouvelle à t’annoncer.»

michael_edwards
Michael Edwards :
« Merci, mais tu y es pour quelque chose aussi Steve. Quelle est cette bonne nouvelle ?»

steve_parish
Steve Parish :
« Je viens d’avoir l’Émir au téléphone, et il m’a dit qu’après ce succès, il nous laissait carte blanche pour la saison prochaine … même pour Neymar ! »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Parfait ! Je suis ravi que cela se passe de cette manière, les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer… »

5 « J'aime »

Je retire ce que j’ai dit, même le Réal n’a pas fait tomber ce PSG-là :hoho:

1 « J'aime »