Pour ĂȘtre franc, jâaimerais bien le garder. Un dĂ©part de Marquinhos serait une dĂ©ception, aprĂšs sâil ne veut rentrer dans le projet je ne pourrais rien y faire. NĂźmes est clairement notre bĂȘte noire cette saison, impossible de les battre ahah. Oui le multiverse est vraiment poussĂ© dans cette partie mais ca a un cĂŽtĂ© plutĂŽt trĂšs agrĂ©able. Alors jâai clairement pensĂ© Ă toi @Rhino et ta partie avec Watford ou Haaland avait Ă©tĂ© un personnage important. De bons souvenirs.
AprÚs une seconde partie de saison déjà bien entamée, Michael Edwards décide de convoquer Unai Emery pour une petite réunion assez particuliÚre.
Michael Edwards :
« Merci dâĂȘtre venu Unai, je souhaitais te parler dâun joueur en particulier dans lâeffectif. Je commence Ă prĂ©parer la saison prochaine pour rĂ©pondre au mieux Ă tes exigences en termes de joueurs, mais je dois ĂȘtre en accord avec toi concernant ce dossier quâon dira trĂšs sensible⊠»
Unai Emery :
« Je tâĂ©coute Michael, et avant de te demander qui est ce joueur, as-tu pu rĂ©gler les soucis de contrat concernant Marquinhos ? »
Michael Edwards :
« De ce cĂŽtĂ©-lĂ , tout est bon puisque Marquinhos a acceptĂ© de rĂ©duire son salaire, car il est vraiment attachĂ© au club et quâil veut continuer son aventure avec nous. Une bonne nouvelle ! Bref, le joueur concernĂ© est Neymar. Je mâexplique : jâai remarquĂ© que tu le fais de moins en moins jouer, et tu utilises Killian Ă gauche depuis quelques matchs. Je pense, quâil serait plus intĂ©ressant dâaller chercher un vrai buteur en complĂ©ment dâHaaland, et de vendre Neymar. Son salaire est si gros, et il se blesse beaucoup trop souvent. Il a subi dĂ©jĂ 5 blessures cette saison et Ă©tĂ© absent durant presque 3 mois. Mais avant de faire quoi que ce soit, je veux ton accord au prĂ©alable. Quâen penses-tu Unai ? »
Unai Emery :
« Euh ⊠je dois dire que je ne mâattendais pas du tout Ă cela. Neymar est un joueur que jâapprĂ©cie beaucoup et qui a un rĂŽle assez important au sein de lâĂ©quipe, mais je ne suis pas contre un dĂ©part. Effectivement, jâai constatĂ© que MbappĂ© est vraiment trĂšs intĂ©ressant sur le couloir gauche, et jâenvisagerais de le titulariser Ă ce poste en cas de dĂ©part du BrĂ©silien. Cependant, as-tu dĂ©jĂ des pistes pour lâavant-centre ? »
Michael Edwards :
« Nous disposons de lâoption dâachat de Mauro Icardi, profil que tu connais, jâai Ă©galement pris des renseignements auprĂšs dâOlivier Giroud, qui est en fin de contrat du cĂŽtĂ© de Chelsea et qui a un profil assez particulier et peut-ĂȘtre un peu en dĂ©calage par rapport Ă ton systĂšme de jeu. Jâai Ă©galement trois noms assez intĂ©ressant avec eux-aussi des profils diffĂ©rents : Fedor Chalov, Memphis Depay et Antoine Griezmann. Dans ces trois propositions, nous avons trois types de joueurs : le jeune prometteur, le joueur qui veut prouver quâon sait tromper Ă sujet et le joueur confirmĂ©. Jâai Ă©galement beaucoup dâautres noms en tĂȘte, mais je dois savoir quel profil tu souhaites exactement. »
Unai Emery :
« Les noms que tu mâas donnĂ©s sont trĂšs intĂ©ressant. Si je devais en Ă©liminer un ça serait Chalov car il est jeune et nous avons dĂ©jĂ Haaland dans ce profil. Pour rĂ©pondre Ă ta question, je souhaiterais un joueur qui a lâhabitude des grands rendez-vous et qui a une expĂ©rience assez consĂ©quente. Je souhaite juste quâil soit assez rapide car cela rentrerait parfaitement dans la tactique que jâutilise. Cela te convient-il ? »
Michael Edwards :
« TrĂšs bien, je te remercie Unai. Je vais dresser une liste de joueurs et si quelquâun tâintĂ©resse, je verrais ce quâil est possible de faire. Concernant Neymar, je vais aller parler au joueur et Ă son agent et commencer Ă prospecter chez certains clubs. Merci Ă toi. »
La nouvelle est pour le moment restĂ©e secrĂšte mais si Neymar Ă©tait amenĂ© Ă quitter le PSG, cela serait sans aucun doute un gros bouleversement dans le changement de direction rĂ©cemment entreprit par la nouvelle direction. La saison prochaine risque dâĂȘtre trĂšs riche en mouvements sur le marchĂ© des transferts. Pour confirmer ses dires, Michael Edwards a annoncĂ© le retour au club gratuitement de Blaise Matuidi pour les deux prochaines saisons, puisque la Juventus ne lâa pas renouvelĂ©, et le profil correspondait parfaitement aux demandes tactiques dâUnai. Une belle affaire pour le PSG et qui fera trĂšs certainement plaisir aux supporters du club.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 23 | JOURNĂE 24 | JOURNĂE 25 | JOURNĂE 26 | 1/8 FINALE |
04/02/2020 | 08/02/2020 | 15/02/2020 | 21/02/2020 | 26/02/2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 1 | 3 - 0 | 0 - 5 | 3 - 0 | 3 - 0 |
Mbappé (82e) | Draxler (7e) | Marquinhos (46e) | Paredes (44e) | Mbappé (18e) |
Icardi (33e) | Icardi (52e) | Haaland (64) | Verratti (58e) | |
Mbappé (82e) | Sarabia (78e, 83e) | T.Silva (71e) | Neymar (64e) | |
Icardi (84e) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 27 | JOURNĂE 28 | JOURNĂE 29 | 1/8 FINALE | JOURNĂE 30 |
01/03/2020 | 06/03/2020 | 13/03/2020 | 17/03/2020 | 20/03/2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1 - 1 | 4 - 0 | 0 - 0 | 1 - 1 | 3 - 0 |
Meunier (11e) | Icardi (4e) | Paredes (84e) | Haaland (14e) | |
Di Maria (23e, 65e) | Verratti (28e) | |||
Haaland (85e) | Pallois (CSC, 46e) | |||
CLT | MJ | G | N | P | DIFF. | PTS | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1ER | ![]() |
30 | 24 | 5 | 1 | +66 | 77 | |
2E | ![]() |
30 | 19 | 4 | 7 | +17 | 61 | |
3E | ![]() |
30 | 18 | 6 | 6 | +21 | 60 | |
4E | ![]() |
30 | 17 | 7 | 5 | +28 | 58 | |
5E | ![]() |
30 | 15 | 7 | 8 | +18 | 52 | |
18E | ![]() |
30 | 6 | 6 | 18 | -17 | 24 | |
19E | ![]() |
30 | 5 | 5 | 20 | -38 | 20 | |
20E | ![]() |
30 | 5 | 4 | 21 | -30 | 19 |
MEILLEUR BUTEUR | ![]() |
MEILLEUR PASSEUR | ![]() |
MEILLEUR MOYENNE | ![]() |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
WISSAM BEN YEDDER | 20 | ![]() |
DIMITRI PAYET | 13 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 7.74 |
![]() |
![]() |
EFTHYMIS KOULOURIS | 18 | ![]() |
FREDERIC SAMMARITANO | 11 | ![]() |
THIAGO MENDES | 7.37 |
![]() |
![]() |
MOUSSA DEMBĂLĂ | 16 | ![]() |
YACINE ADLI | 10 | ![]() |
MAURO ICARDI | 7.36 |
![]() |
MAURO ICARDI | 13 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 7 |
Le mois de fĂ©vrier a Ă©tĂ© tout simplement parfait. 5 matchs pour autant de victoires dont une trĂšs importante contre les Spurs pour une qualification en 1/4 de finale. Au mois de mars câest plus compliquĂ©, et on enchaine les matchs nuls mĂȘme si lâĂ©quipe a plus tournĂ© sur ce mois-ci pour reposer les cadres en vues de la ligue des Champions. Le retour contre les Spurs a Ă©tĂ© maitrisĂ© et le match nul est suffisant pour passer au tour suivant. Lâadversaire a Ă©tĂ© tirĂ© au sort et ce sera Manchester City. Une trĂšs grosse confrontation qui permettra de juger tout le travail accompli depuis le dĂ©but de saison, et surtout si le changement de direction a Ă©tĂ© payant du cĂŽtĂ© du PSG.
Tout va pour le mieux au club ! Si mĂȘme la dĂ©cision de se sĂ©parer de Neymar est bien passĂ©e, câest que tout se passe bien au PSG !
Un peu déçu des deux partages consĂ©cutifs. LâĂ©quipe avait la qualitĂ© nĂ©cessaire pour aller chercher de meilleurs rĂ©sultats.
Haaland a lâair de bien se fondre dans le collectif
Si Neymar devait partir, nul doute que les finances du club en serait soulagée. Hùte de voir quel joueur tu vas faire venir devant. Je mets un sous sur Griezmann.
Les résultats sont trÚs bons et le championnat est plié. Tous les regards sont maintenant dirigé vers la LDC.
Un retour de Matuidi, ça fait plaisir
Je plussoie.
Oh que oui !
Je valide aussi
Encore une fois, tous les voyants sont aux verts pour que le PSG continue son avancĂ©e et cela passera par des dĂ©cisions fortes. Je vois que certains ont pris des paris sur le remplaçant de Neymar, si ce dernier Ă©tait amenĂ© Ă quitter le navire. Pour Matuidi câĂ©tait une belle affaire. Il Ă©tait libre et il connait dĂ©jĂ le club, et sur un terrain il est encore trĂšs fort et il apportera un vrai plus Ă lâĂ©quipe, tout en ne ruinant pas le club. Mais je pense quâil y aura des choix forts et surprenants Ă venir.
Sachant quâaucune conversation nâa Ă©tĂ© divulguĂ©e, Michael Edwards Ă©tait plutĂŽt serein concernant la suite des opĂ©rations. Le PSG va disputer ce soir la finale de la Coupe de la Ligue contre NĂźmes et les choses se sont dĂ©roulĂ©es comme sur des roulettes. Enfin sauf une ⊠Les finances diminuent Ă vue dâĆil la faute Ă des salaires mirobolants et une gestion extravagante de Nasser Al-Khelaifi. Pour vous donner un ordre dâidĂ©e, en aout 2019 le club disposait dâun solde de 138 MâŹ, et en ce dĂ©but de mois dâavril nous ne sommes plus quâĂ 5 MâŹ. Des pertes colossales, liĂ©s notamment Ă des salaires beaucoup trop Ă©levĂ©s et notamment celui dâun joueur en particulier : Neymar. Un sujet clairement brulant, mais les choix sont faits en interne le concernant : le vendre. Le seul qui nâa pas encore donnĂ© son accord nâest autre quâUnai Emery. Ce dernier donnera sa rĂ©ponse dĂ©finitive aprĂšs la finale de ce soir. La tension se ressent chez tout le monde, tant les joueurs que les dirigeants. Mais ne nous laissons pas entrainer par toutes ces pensĂ©es et dirigeons-nous vers cette finale qui semble largement Ă notre portĂ©e.
![]() |
---|
FINALE |
04/04/2020 |
![]() |
4 - 1 |
Haaland (27e) |
Di Maria (43e) |
Neymar (78e) |
Haaland (91e) |
Michael Edwards :
« FĂ©licitations Unai, câĂ©tait une prestation de grande qualitĂ© ce soir ! La victoire est mĂ©ritĂ©e, et elle rĂ©compense tout le travail du staff. Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins mais as-tu pris une dĂ©cision concernant Neymar ? »
Unai Emery :
« Merci Michael, tu y es pour beaucoup et avec Steve vous avez dĂ©cidĂ© de me refaire confiance, donc le mĂ©rite vous reviens Ă©galement. Concernant ta demande, oui jâai pris une dĂ©cision et jâaccepte que lâon vende Neymar ⊠»
Michael Edwards :
« Je suis surpris que tu me rĂ©pondes avec autant de conviction. Mais je ne te cache pas que cela reste une bonne nouvelle pour moi, son salaire nâĂ©tait pas supportable Ă©conomiquement pour le club sur la durĂ©e. Mais as-tu rĂ©flĂ©chi Ă un profil pour son remplacement ? »
Unai Emery :
« La dĂ©cision nâa pas Ă©tĂ© simple Ă prendre surtout que jâapprĂ©cie le joueur, câest quelquâun de sympa et qui nâa pas fait de vague cette saison, mais il se blesse trop souvent et cela a vraiment penchĂ© au moment fatidique. Concernant son remplaçant, jâai un profil trĂšs prĂ©cis et câest celui de ⊠»
La conversation a continuĂ© entre les deux hommes, et Michael Edwards savait quâil allait avoir beaucoup de travail sur les bras dans les semaines Ă venir. Le dĂ©part de Neymar ne serait pas fait de suite pour ne pas perturber le groupe qui doit continuer son parcours en Ligue des Champions notamment.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
1/4 DE FINALE | JOURNĂE 31 | 1/4 DE FINALE | JOURNĂE 32 | JOURNĂE 33 |
08/04/2020 | 11/04/2020 | 14/04/2020 | 19/04/2020 | 22/04/2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2 - 1 | 2 - 1 | 3 - 1 | 0 - 7 | 1 - 2 |
Bernat (20e) | Paredes (6e) | E.Haaland (16e) | Haaland (3e) | Paredes (25e) |
T.Silva (54e) | Kimpembe (33e) | Di Maria (15) | Di Maria (45e) | |
Haaland (94e) | Neymar (39e) | |||
T.Silva (55e) | ||||
Haaland (58e, 62e, 77e) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
1/2 FINALE | JOURNĂE 34 | 1/2 FINALE | JOURNĂE 35 | JOURNĂE 36 |
29/04/2020 | 02/05/2020 | 05/05/2020 | 08/05/2020 | 13/05/2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2 - 0 | 0 - 1 | 0 - 2 | 3 - 0 | 2 - 0 |
Haaland (41e) | Paredes (26e) | Haaland (21e) | Neymar (12e, 34e, 62e) | Haaland (42e) |
Marquinhos (65e) | Draxler (80e) | Bernat (93e) | ||
![]() |
![]() |
---|---|
JOURNĂE 37 | JOURNĂE 38 |
16/05/2020 | 23/05/2020 |
![]() |
![]() |
0 - 5 | 0 - 1 |
Aouchiche (31e) | |
Castagne (61e) | |
Haaland (75e) | |
Castagne (79e) | |
Haaland (83e) |
CLT | MJ | G | N | P | DIFF. | PTS | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1ER | ![]() |
![]() |
38 | 31 | 5 | 2 | +85 | 98 |
4E | ![]() |
![]() |
38 | 23 | 8 | 7 | +36 | 77 |
3E | ![]() |
![]() |
38 | 23 | 8 | 7 | +31 | 77 |
2E | ![]() |
![]() |
38 | 23 | 6 | 9 | +23 | 75 |
5E | ![]() |
![]() |
38 | 19 | 8 | 11 | +22 | 65 |
18E | ![]() |
38 | 7 | 9 | 22 | -25 | 30 | |
19E | ![]() |
![]() |
38 | 6 | 8 | 24 | -47 | 26 |
20E | ![]() |
![]() |
38 | 5 | 6 | 27 | -48 | 21 |
Classement complet
MEILLEUR BUTEUR | ![]() |
MEILLEUR PASSEUR | ![]() |
MEILLEUR MOYENNE | ![]() |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
WISSAM BEN YEDDER | 24 | ![]() |
DIMITRI PAYET | 15 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 7.80 |
![]() |
![]() |
MOUSSA DEMBĂLĂ | 22 | ![]() |
MEMPHIS DEPAY | 12 | ![]() |
THIAGO SILVA | 7.63 |
![]() |
![]() |
EFTHYMIS KOULOURIS | 22 | ![]() |
FREDERIC SAMMARITANO | 12 | ![]() |
JUAN BERNAT | 7.45 |
![]() |
MAURO ICARDI | 13 | ![]() |
JUAN BERNAT | 9 |
Les Ă©motions ont Ă©tĂ© fortes durant ces deux mois de compĂ©tition, avec une belle et solide victoire en Coupe de la Ligue. Sauf quâon enchaine avec un gros morceau et le Manchester City de Pep. Une courte dĂ©faite au match aller nous permet dâespĂ©rer une qualification au retour Ă la maison. Une petite victoire contre Strasbourg et le match retour est dĂ©jĂ lĂ . Alors quâon menait 2 Ă 0, Bernardo Silva va venir marquer sur pĂ©nalty Ă la 83Ăšme, ce qui permettrait Ă City dâaccrocher une prolongation. Mais cette fois-ci pas de mauvaises surprises et Haaland va crucifier les Anglais Ă la 94Ăšme. Le jeune NorvĂ©gien sâest de suite adaptĂ© au niveau du PSG, et en lâespace de quelques mois, il sâest imposĂ© comme le titulaire indiscutable en pointe. Cette qualification nous offre un nouveau club Anglais en demi finale avec les Reds de Liverpool et de Jurgen Klopp. Mais bizarrement, il nây aura pas photos sur les deux matchs tant le PSG va dominer et sâimposer par deux fois 2 buts Ă 0. Il y aura donc une grande finale contre une Ă©quipe qui ne perd jamais en finale de Ligue des Champions: le Real Madrid de notre hĂ©ros national, ZinĂ©dine Zidane.
Wouah ! Quelle fin de saison !! Le doublé et une potentielle victoire en Ligue des Champions !
Mais affronter le Real nâest pas une mince affaire vu lâefficacitĂ© quâils ont dans cette compĂ©titionâŠ
Concernant les pertes financiĂšres : est-ce vraiment quâĂ cause du salaire de Neymar ou bien y a t-il dâautres choses qui font fondre les euros ??
Merci dâarrĂȘter de malmener le Amiens SC pour quâils puissent esperer rester en ligue 1 ! (Bon mĂȘme si câetait dĂ©jĂ cuit dâavance )
Que du vert, deux titres et une finale de LDC. Difficile de faire mieux.
La finale de C1 câest dĂ©jĂ pas la moitiĂ© dâune perf historique, mais alors, en ayant dĂ©zinguĂ© City et Liverpool sur le passage, câest MASTODONTESQUE Je ne vois pas qui peut faire peur Ă un PSG pareil, Ă part peut-ĂȘtreâŠ
âŠĂ part eux, oui
Saison 1 et déjà une finale de C1 ?

Saison 1 et déjà une finale de C1 ?

Lâogre MadrilĂšne est dressĂ© face Ă nous, et il est clair que cela va ĂȘtre TRĂS compliquĂ©. Câest vraiment le test de cette premiĂšre saison, et si lâon rĂ©ussit Ă le passer, toute la pression liĂ© Ă cette victoire en LDC sera derriĂšre nous ⊠Mais il faut gagner pour cela ahah. FinanciĂšrement, Neymar nâest pas la cause de tous nos problĂšmes, mais câest un salaire chargĂ© Ă plus de 3M⏠par mois et clairement cela permettrait dâavoir une masse salariale plus adaptĂ©e Ă nos entrĂ©es dâargent autres que celles investis par les Qataris. Les joueurs de lâĂ©quipe premiĂšre occupent la plus grosse partie de notre masse salariale. Je constate que pour les supporters des autres clubs Français, câest compliquĂ© les rĂ©sultats face au PSG âŠ
Michael Edwards arrive accompagnĂ© de Steve Parish au stade Olympique dâIstanbul oĂč se dĂ©roulera la finale de la Ligue des Champions. Les joueurs sont actuellement sur la pelouse avec Unai Emery pour une derniĂšre sĂ©ance dâentrainement avant le match. Les changements qui ont bouleversĂ© les Parisiens en dĂ©but de saison semble porter leurs fruits puisquâĂ part la Coupe de France, Unai Emery et ses hommes ont rĂ©alisĂ©s une saison superbe et pleine dâautoritĂ©. Le pari de lâĂmir de faire partir Nasser Al-Khelaifi a semblĂ© ĂȘtre le bon, mais rien nâest encore gagnĂ© Ă lâheure actuelle.
Steve Parish :
« Michael, je suis fier du travail que tu as accompli. Tout se passe pour le mieux et nous sommes Ă 1 heure 30 dâune possible joie intense. AprĂšs gagner maintenant, est-ce pas un peu trop tĂŽt dans ce projet ? »
Michael Edwards :
« Steve, je vais te rĂ©pondre non et au contraire. Je mâexplique. Gagner maintenant, permettrait au club dâenfin atteindre son objectif de remporter la Ligue des Champions et elle permettrait de notre cĂŽtĂ© dâengager totalement un nouveau cycle pour le club. La pression liĂ©e Ă cette victoire ne serait plus lĂ , et on pourrait travailler sereinement et sur le long terme. »
Steve Parish :
« Câest vrai que vu de cet angle-lĂ cela est pertinent. Mais quand tu parles de tâengager sur un nouveau cycle, tu penses au dĂ©part de certains joueurs, cadres de lâĂ©quipe ? »
Michael Edwards :
« Oui câest exact, et plusieurs joueurs seront amenĂ©s Ă quitter le club en fin de saison. Notamment Neymar qui nâest plus dans nos plans et ⊠»
Steve Parish :
« Attends, tu veux te sĂ©parer de Neymar ? Câest trĂšs risquĂ© comme dĂ©cision. Je te rappelle quâil est venu car lâĂmir le voulait personnellement. Je devrais peut-ĂȘtre en informer ce dernier avant que cela ne pose de soucis. »
Michael Edwards :
« Je le sais Steve, et câest pour cela que je tâen parle aujourdâhui. Et si ce dernier a des rĂ©ticences, je suis prĂšs Ă lui expliquer pourquoi je souhaiterais me sĂ©parer de Neymar ainsi que de ma vision pour lâavenir du club. Je prends Ă 100% la responsabilitĂ© de ce choix. »
Steve Parish :
« Bon ⊠Michael, je vais lui en parler trĂšs rapidement. Mais tu sembles sur de ton choix, et je continuerais Ă te faire confiance. Si tout le monde est dâaccord avec cette dĂ©cision, câest le principal. »
AprÚs cet échange, les deux hommes vaquÚrent vers leurs occupations respectives. Pendant ce temps, Unai Emery annonce sa composition pour la finale, voici donc le 11 titulaire :
Navas â Castagne, T.Silva, Kimpembe, Bernat â Chirivella, Herrera, Paredes â Di Maria, MbappĂ©, Haaland
Icardi et surtout Neymar sont sur le banc de touche. Marco Verratti, Ă©ternel suspendu, est en tribunes. Le choix est fort de la part du coach Espagnol, mais cela fait sens puisquâil privilĂ©gie cette composition depuis l âarrivĂ©e du prodige NorvĂ©gien qui a pris le poste de buteur de suite. Paredes, qui nâĂ©tait pas dans les petits papiers du coach en dĂ©but de saison, a montrĂ© un Ă©tat dâesprit irrĂ©prochable et a tout donnĂ© lorsquâil a eu sa chance, ce qui lui vaut cette titularisation aujourdâhui. Pour le reste, on garde une composition dâĂ©quipe tout Ă fait classique. Il est donc temps de passer au match.
![]() |
---|
FINALE |
29/06/2020 |
![]() |
1 - 2 |
Haaland (3e) |
Sarabia (69e) |
QUELLE PRESTATION DES JOUEURS DU PSG ! AprĂšs une entame parfaite et un but sur un contre du NorvĂ©gien Haaland, les Parisiens font jeu Ă©gale avec les MadrilĂšnes durant toute la premiĂšre pĂ©riode. Mais au retour des vestiaires, Gareth Bale est la rĂ©ception dâun bon centre de Carvajal et permet aux Merengues dâĂ©galiser. Voyant son Ă©quipe reculer dans le jeu, Unai Emery dĂ©cide de faire ses trois changements en faisaint entrĂ©e Draxler Ă la place de Paredes, Neymar Ă la place de MbappĂ© et Sarabia Ă la place de Di Maria. Un choix payant puisque Sarabia va reprendre un centre de Chirivella, rentrer dans la surface et tromper Courtois qui ne peut rien faire. DerriĂšre, le Real essaie de rĂ©agir et commence Ă ĂȘtre pressant, ce qui nous libĂšre des espaces pour des contres. Et câest sur un contre que Neymar va dribbler Odriozola, qui va le tacler et qui va prendre son second jaune. Câest le tournant du match, puisque les 10 derniĂšres minutes sont Ă lâavantage du PSG qui pousse pour mettre le troisiĂšme but. Le PSG remporte donc la premiĂšre Ligue des Champions de son histoire, une saison seulement aprĂšs le grand mĂ©nage effectuĂ© par lâarrivĂ©e de Steve Parish.
Steve Parish :
« Michael on lâa fait ! FĂ©licitations ! Jâai Ă©galement une trĂšs bonne nouvelle Ă tâannoncer.»
Michael Edwards :
« Merci, mais tu y es pour quelque chose aussi Steve. Quelle est cette bonne nouvelle ?»
Steve Parish :
« Je viens dâavoir lâĂmir au tĂ©lĂ©phone, et il mâa dit quâaprĂšs ce succĂšs, il nous laissait carte blanche pour la saison prochaine ⊠mĂȘme pour Neymar ! »
Michael Edwards :
« Parfait ! Je suis ravi que cela se passe de cette maniÚre, les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer⊠»
Je retire ce que jâai dit, mĂȘme le RĂ©al nâa pas fait tomber ce PSG-lĂ