:storygreen: :s1: :france: :paris: Alors Peut-être

Le truc dingue c’est que c’est possiblement très faible comparé à la vraie masse salariale du club :sac:

1 « J'aime »

banniere ape titre

Effectivement le départ de Cavani serait une grosse perte, et j’espère au fond de moi qu’il change d’avis au cours de la saison. Après quand on regarde son salaire, je me dis que c’est peut être un mal pour un bien. J’ai reçu une plainte du club de Golf de St-Germain-En-Laye qui perd l’un de ses meilleurs clients … :smirk: Et pour répondre à Loozar oui c’est une aiguille dans une botte de paille.

2 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 6 : Scouting et recrutement

Après un long entretien avec Unai Emery, Michael Edwards a pu cibler des profils de joueurs et envoyé ses recruteurs pour avoir des rapports concernant ces derniers. De son côté, Edwards a géré le départ de quelques joueurs en prêt. Les matchs amicaux se poursuivent et le PSG commence à monter en puissance avec quelques résultats positif et un style de jeu qui commence à se dégager

Les recruteurs font leur retour, et Edwards commence à étudier les profils sur 3 postes en particulier : Milieu défensif, défenseur gauche et droit. Certains profils ont été repéré et Unai Emery est convié à une réunion pour faire le point sur le(s) joueur(s) souhaité(s).

michael_edwards
Michael Edwards :
« Unai, j’ai trouvé quelques profils qui correspondent à tes demandes. Je t’ai dressé une liste sur plusieurs postes. Dis-moi qui t’intéresse, et je ferais le nécessaire pour les faire venir au PSG. »

Unai Emery se saisit de la liste, regarde attentivement et il désigne 4 joueurs qui pourrait l’intéresser.

unai
Unai Emery :
« Voilà Michael. Ces profils sont très intéressants pour moi et pour apporter un plus à l’équipe. Pour Beltran, je souhaiterais qu’on le prête toute la saison car il sera barré dans l’effectif actuel. Cela te semble possible ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Oui, cela ne sera pas un problème. Je vais m’occuper de tout cela et je te tiens au courant. »

Michael Edwards pris son téléphone et commença des négociations pour les joueurs concernés. Pour le premier, Liverpool n’a pas hésité une seconde et le transfert a été bouclé très rapidement. Son arrivée est précieuse pour Unai, qui ne dispose toujours pas de Gueye qui est encore en vacances. Pour les autres transferts, tout s’est bien passé. On a même trouvé un prêt pour Beltran du côté de Rennes pour cette saison, ce qui est une très bonne nouvelle.

Nous sommes actuellement dans les vestiaires du Paris Saint-Germain, juste avant la première rencontre officielle de l’année pour le Trophée des Champions. Nos adversaires du soir sont le Stade Rennais qui a une équipe plutôt intéressante porté par Julien Stephan. Juste après l’échauffement, Unai Emery regroupe ses troupes et entame son discours d’avant-match.

unai
Unai Emery :
« Messieurs, c’est aujourd’hui que cette nouvelle saison se lance. Si vous êtes là c’est que vous faites parti du nouveau projet du PSG, mais cela ne sera pas des paroles en l’air ! Vous allez tous devoir me montrer que vous êtes à la hauteur de nos attentes, surtout que tout le monde ici aura sa chance à la vue du calendrier qui nous attend. Montrez-moi que vous avez faim, montrez-moi que ce premier rendez-vous de la saison est le début de quelque chose de grand. Je compte sur vous les gars, ne me décevez pas. »

Le coach se retira après son discours, pour laisser Thiago Silva prendre la parole pour encourager l’équipe juste avant la rentrée sur le terrain. Pendant ce temps-là, l’Émir a pris place en tribunes avec Steve Parish. Il est venu pour voir si les paroles du nouveau président du PSG ont été tenu, et bien évidemment pour faire un point sur la situation actuelle du mercato.

Les joueurs sont sur la pelouse, l’arbitre est prêt, c’est donc l’heure de débuter ce premier match de la saison.

7 « J'aime »

Les recrues sont intéressantes ! Forcément je ne peux que valider l’arrivée de Pedro :heart_eyes: et je suis curieux de voir comment il va s’en sortir à Paris !

Quelle est la première composition d’équipe ?

1 « J'aime »

Ta story est cool. Ca fait longtemps que je n’ai pas joué avec du recrutement mais elle donne envie. Je vais tout relire pour comprendre le rôle de Parrish et Michael Edwards la dedans.

Ca donne envie de faire une story avec un DS qui a un vrai rôle. Il fait plus souvent office de prête nom (et de porte parole des recruteurs…)

Après, je suis très sentimental donc j’ai du mal a vendre, encore plus des joueurs que j’apprécie IRL mais si le DS me les vend, je ne vais pas être content.

2 « J'aime »

banniere ape titre

Je savais que je ferais un heureux avec l’arrivée de Pedro, qui avait un statut de futur très bon joueur à l’époque et franchement il est tellement intéressant ! Pour la première compo de l’année on avait les joueurs suivants: Navas - Meunier, T.Silva, Kimpembe, Bernat - Chirivella, Verratti, A.Herrera- Di Maria, Neymar, Mbappé. Merci pour ton retour @Equi, j’ai mis beaucoup de temps à me lancer, car je n’ai jamais aimé jouer avec de gros clubs, mais dans le contexte du PSG, je trouve qu’il y a vraiment quelques choses de très intéressant à faire. C’est vraiment dur de laisser le DS gérer le mercato, on s’accroche trop rapidement à nos joueurs ahah.

2 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 7 : La patience est de mise

Le début de saison fut assez riche en émotions. En effet, Unai a réussi à ramener un premier trophée avec une belle victoire 2 à 0 contre Rennes lors du Trophée des Champions. Un match plein d’assurance qui a montré que le PSG avait de belles qualités. Juan Bernat a été élu joueur du match. Derrière c’est une grosse victoire du côté de Nice. Tout allait bien à ce moment-là, juste avant ce match contre Nîmes au Parc des Princes. Incapable de marquer face à un Paul Bernardoni en feu, les Nîmois ont accroché un match nul chez nous. Derrière c’est la débandade chez les journalistes : « Paris, saison compliquée ? » « Le PSG sous Unai, idée farfelue » « Bis-repetita, le PSG ne change pas » et j’en passe … Mais Steve Parish, n’est pas du genre dégonflé et a décidé de convoquer la presse pour donner suite à la publication de tous ces articles.

steve_parish
Steve Parish :
« Messieurs, soyez les bienvenues à cette conférence de presse exceptionnelle. Aux vues des derniers articles paru dans vos journaux respectifs, je vais faire un point pour remettre les choses dans l’ordre. Tout d’abord, vous parlez du « naufrage » du PSG mais vous auriez pu également souligner la grande performance de Nîmes, qui grâce à sa défense de fer a réussi à prendre un point au Parc. Après, je vais me répéter mais le PSG est rentré dans un projet différent des saisons précédentes, on aura besoin de temps et Unai est l’homme parfait pour cela. Merci de prendre en compte tout cela, et laissez-nous travailler en paix. Je sais que vous cherchez les titres les plus accrocheurs pour attirer un maximum de vues, mais ceci n’est clairement pas une bonne raison pour s’en prendre à notre institution de la sorte. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une très bonne journée. »

Steve Parish quitta la salle, la tête haute et satisfait de son intervention. Il était important de remettre les choses à leurs places. Surtout qu’une semaine plus tard, le PSG va remporter une belle victoire du côté de Toulouse. Mais l’évènement qui va attirer l’attention de tout un club est le tirage des poules de la Ligue des Champions. C’est Michael Edwards qui s’est rendu à Genève pour y assister.

sneijder
Wesley Sneijder :
« Bienvenue à tous, je fais effectuer le tirage des poules de la Ligue des Champions aujourd’hui. Je vais commencer par les têtes de séries. »

Michael Edwards avait pris place dans la salle, et attendait de savoir dans quelle poule allait tomber le PSG.

sneijder
Wesley Sneijder :
« La tête de série qui sera la poule D sera … le Paris Saint-Germain ! »

Toutes les têtes de séries ont été tirées, avec une surprise parmi elle : le Zénith. Pour le reste c’est cohérent. Place maintenant à la suite du tirage.

sneijder
Wesley Sneijder :
*« Dans le groupe D, et qui rejoindra le Paris Saint-Germain, l’équipe tirée sera … le Real Madrid ! »

« La troisième équipe de ce groupe D sera … l’Inter de Milan ! »

« Pour compléter ce groupe D, la dernière équipe sera … Galatasaray ! »
*

Le tirage n’a pas été très clément avec nous, avec une vraie poule de la mort. Mais si l’on veut réussir nos objectifs cela passera par une belle performance pour se qualifier.

Après ce tirage au sort, le mois se termine avec un match très important : le Classico contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes.

Finalement le PSG va terminer le mois par une victoire nette et sans bavure contre l’OM, ce qui permet aux hommes d’Unai Emery d’être à un deux petits points du leader Lyonnais. Le mercato estival se termine ce soir, mais il est clair que celui du PSG est déjà terminé.

:tdc: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
FINALE JOURNÉE 1 JOURNÉE 2 JOURNÉE 3 JOURNÉE 4
03/08/2019 09/08/2019 16/08/2019 23/08/2019 30/08/2019
0 - 2 2 - 4 0 - 0 0 - 1 2 - 0
Neymar (24e) Mbappé (19e) Cavani (75e) Kimpembe (4e)
Kimpembe (94e) Neymar (38e) Icardi (19e)
Sarabia (40e)
Cavani (80e)
:ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
JOURNÉE 5 JOURNÉE 1 JOURNÉE 6 JOURNÉE 7 JOURNÉE 8
14/09/2019 17/09/2019 22/09/2019 25/09/2019 28/09/2019
2 - 1 1 - 2 0 - 2 3 - 0 3 - 5
Cavani (12e) Cavani (14e) T.Silva (2e) Mbappé (20e) T.Silva (16e, 58e)
Neymar (21e) Icardi (19e) Cavani (33e) Icardi (36e)
Cavani (44e) Neymar (60e, 78e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :paris: PARIS SG 8 7 1 0 +13 22
2E :lyon: LYON 8 6 2 0 +17 20
3E :bordeaux: BORDEAUX 8 5 2 1 +6 17
4E :montpellier: MONTPELLIER 8 5 2 1 +6 17
5E :brest: BREST 8 5 1 2 +1 16
18E :nimes: NÎMES 8 0 4 4 -6 4
19E :angers: ANGERS SCO 8 1 1 6 -14 4
20E :losc: LILLE 8 0 2 6 -8 2
MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 8 :lyon: MEMPHIS DEPAY 4 :lyon: MEMPHIS DEPAY 8.21
:2nd_place_medal: :lyon: MEMPHIS DEPAY 6 :montpellier: TEJI SAVANIER 4 :lyon: LAYVIN KURZAWA 7.82
:3rd_place_medal: :paris: EDINSON CAVANI 5 :lyon: LAYVIN KURZAWA 3 :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 7.72
:paris: NEYMAR 3 :paris: NEYMAR 7.45
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :galatasaray: GALATASARAY 1 1 0 0 +2 3
2E :real: REAL MADRID 1 1 0 0 +1 3
3E :paris: PARIS SG 1 0 0 1 -1 0
4E :inter: INTER MILAN 1 0 0 1 -2 0
4 « J'aime »

La poule de taré en C1 et l’Inter tapé par les Turcs :star_struck:

1 « J'aime »

Cavani toujours aussi important ! Des bons débuts, et il n’y a pas de dépendance à un joueur pour l’instant, c’est bien.

Lyon, Bordeaux et Montpellier en haut du classement, nous revoilà dans les années 2010/2012 !

1 « J'aime »

banniere ape titre

Ah clairement on peut le dire, le tirage qu’on a eu en Ligue des Champions n’est pas très agréable mais il est plaisant de constater que l’Inter perd déjà des points, cela fait nos affaires clairement. Concernant Edinson c’est même rageant de savoir qu’il ne prolonge pas, il aurait mérité une meilleure sortie mais bon il donne tout sur le terrain et c’est le plus important. Mais l’avantage d’avoir une grosse équipe sur tous les postes, est de pouvoir faire tourner sans que cela n’est un gros impact tant les joueurs sont bons. Ah clairement, c’est toujours un plaisir de retourner sur des jeux rétros, moi je prends un pied fou sur ces partie old school.

2 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 8 : Premier bilan sur l’équipe

L’équipe surfe sur son bon début de saison, et Michael Edwards décide de faire un vrai premier point avec Unai Emery pour voir si les impressions du terrain correspondent aux retours chiffrés. Nous ne sommes pas dans un système de Moneyball, mais les objectifs définis pour cette nouvelle ère vont permettre un meilleur travail d’analyse des performances et de la data en général. Voici ce que nous indique les chiffres de cette première demi-saison.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Vous allez me dire que ce sont des stats un peu plus poussées mais qu’elles ne sont applicables qu’aux joueurs qui jouent beaucoup, etc… Vous avez raison, mais ce tableau permet également de comparer les profils, détecter nos besoins ou même se préparer à vendre quelques joueurs. Dans les cages, Keylor Navas est excellent, et sa position de titulaire est totalement méritée. Pour Bulka et Rico, ils ont chacun joué un match, sans pouvoir montrer tout leur potentiel. Chez les centraux, Thiago Silva et Marquinhos sont ceux qui se démarquent le plus en réalisant d’excellentes performances. On constate également que Thilo Kherer est payé trop cher pour rester en tribunes, il sera prêté dès le mercato hivernal. A droite de la défense, Dagba a eu du temps de jeu suite à la blessure de Castagne en début de saison, mais ce dernier a clairement pris le poste de titulaire à Meunier, et il pourrait bien pousser son coéquipier Belge à prochainement partir. A gauche, tout va bien Bernat est dans une forme olympique et Wijndal assure quand on fait appel à lui. Au milieu de terrain, rien de particulier, tout le monde joue bien et même Aouchiche continue sa belle progression. Chez les ailiers, la surprise vient de Julian Draxler. Suite à la blessure de Neymar, il a pris position en tant que titulaire à gauche et à enchainé les grosses performances. Ces stats parlent pour lui. Devant, Mbappé a beaucoup joué à droite suite à la blessure de Sarabia donc ces stats sont un peu biaisé. Pour le duo Cavani / Icardi tout a bien fonctionné, et les deux compères ont été efficaces lorsqu’on a fait appel à eux. »

Alors que les Parisiens se dirigeaient tranquillement vers la trêve hivernale, Michael Edwards a reçu une offre de 17M€ du Real Madrid pour Edinson Cavani. Le joueur ayant une nouvelle fois refusé de prolonger, l’offre a été accepté par la direction Parisienne. La proposition n’était pas refusable, quand le joueur a demandé à partir et qu’il était libre de tout contrat en fin de saison. Ce départ va entrainer des changements tactiques avec le repositionnement de Mbappé dans l’axe et l’utilisation plus régulière de Pablo Sarabia à droite. De gros changements à l’aube d’un mercato qui risque d’être assez animé.

:c1: :ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
JOURNÉE 2 JOURNÉE 9 JOURNÉE 10 JOURNÉE 3 JOURNÉE 11
02/10/2019 06/10/2019 18/10/2019 23/10/2019 26/10/2019
1 - 0 0 - 0 0 - 3 2 - 1 2 - 0
Icardi (26e) Di Maria (23e) Draxler (21e)
T.Silva (49e) Di Maria (44e) Castagne (22e)
Mbappé (71e)
:ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1: :c1:
JOURNÉE 12 JOURNÉE 4 JOURNÉE 13 JOURNÉE 14 JOURNÉE 5
02/11/2019 05/11/2019 10/11/2019 22/11/2019 27/11/2019
0 - 5 0 - 2 8 - 1 1 - 3 2 - 0
Wijndal (6e) Herrera (88e) Bernat (10e) Icardi (40e, 60e, 79e)
Draxler (23e) Draxler (93e) Cavani (11e, 14e)
Cavani (26e) Bernat (24e)
Draxler (27e) Draxler (33e, 42e, 45e)
Di Maria (43e) Dagba (82e)
:ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
JOURNÉE 15 JOURNÉE 16 JOURNÉE 17 JOURNÉE 6 JOURNÉE 18
30/11/2019 04/12/2019 07/12/2019 10/12/2019 15/12/2019
2 - 0 0 - 1 0 - 0 2 - 1 0 - 3
Bernat (15e) T.Silva (7e) Herrera (46e) T.Silva (17e)
Icardi (26e) Di Maria (54e) Icardi (48e)
Draxler (70e)
:coupedelaligue: :ligue1:
4E TOUR JOURNÉE 19
19/12/2019 22/12/2019
1 - 0 5 - 1
Paredes (4e) Draxler (6e)
Mbappé (23e)
Sarabia (38e)
Mbappé (38e)
Neymar (68e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :paris: PARIS SG 19 16 3 0 +42 51
2E :rennes: RENNES 19 14 2 3 +17 44
3E :lyon: LYON 19 12 6 1 +24 42
4E :marseille: MARSEILLE 19 12 3 4 +13 39
5E :toulouse: TOULOUSE 19 9 3 7 +9 30
18E :losc: LILLE 19 3 5 11 -9 14
19E :nimes: NÎMES 19 2 8 9 -17 14
20E :angers: ANGERS 19 2 3 14 -29 9
MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :toulouse: EFTHYMIS KOULOURIS 13 :marseille: DIMITRI PAYET 8 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7.65
:2nd_place_medal: :lyon: MOUSSA DEMBÉLÉ 12 :monaco: ALEXANDR GOLOVIN 8 :paris: JUAN BERNAT 7.47
:3rd_place_medal: :marseille: DARIO BENEDETTO 12 :rennes: FAITOUT MAOUASSA 7 :lyon: MEMPHIS DEPAY 7.45
:paris: MAURO ICARDI 8 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 5
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER Q1 :real: REAL MADRID 6 5 1 0 +7 16
2E Q2 :paris: PARIS SG 6 3 0 3 0 9
3E :c3: :inter: INTER MILAN 6 2 1 3 +2 7
4E :galatasaray: GALATASARAY 6 1 0 5 -9 3

Après un petit passage à vide, l’équipe s’est vite remis sur le chemin de la victoire et a acquis également une qualification en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. La route est encore très longue pour les Parisiens mais en terme de jeu l’équipe a retrouvé une vraie identité et cela faisait partie des points cruciaux que la direction avait demandé. Petit à petit le projet commence à prendre à vie, mais nous ne sommes qu’au début d’un grand changement.

6 « J'aime »

On sent lentement les effets des changements amenés par ce projet mais sportivement ça tient la route ! Malgré le petit creux en LDC, l’essentiel est là.

1 « J'aime »

En championnat, tout va bien. L’ASM pourra d’ailleurs confirmé :sweat_smile:

En LDC, j’ai bien cru au pire après les 2 premières journées mais tu t’es bien repris ensuite. Merci au Gala pour sa victoire contre l’Inter au passage lol.

Point de vue mercato, le départ de Cavani t’obligera certainement a te tourner vers le marché des transferts.

1 « J'aime »

banniere ape titre

Les changements sont très long à mettre en place et j’estime pouvoir réaliser la transition complète d’ici minimum 2 saisons. Avec la politique en termes de salaires maximum, et une volonté de recruter des joueurs d’équipes plutôt que des gros noms cela sera long et certainement avec des échecs. Malgré cela l’équipe tourne bien, et on reste en bonne position dans toutes les compétitions. Concernant le départ de Cavani, je n’ai pas vraiment besoin de recruter au vue des joueurs disponibles mais comme Icardi est en prêt, je vais certainement chercher à obtenir un joueur au poste d’attaquant.

4 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 9 : Le mercato hivernal

Avec le départ déjà annoncé de Cavani, le mercato du PSG a été très calme et seul le départ de Thilo Kherer en prêt du côté de Rennes a été réalisé. Pour le reste, on garde le groupe actuel et l’objectif sera d’aller chercher les objectifs demandés en fin saison. Mais alors que tout se passait plus ou moins bien, c’est Marquinhos qui est venu voir Michael Edwards pour son avenir au club.

marquinhos
Marquinhos :
« Bonjour Michael, je souhaiterais revaloriser mon contrat au club, aux vues de mes précédentes performances. Cela est-il envisageable ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Marquinhos, sur le papier je n’y vois aucun inconvénient. Je vais en discuter en interne et je reviens vers toi pour te faire une nouvelle proposition de contrat. Je te recontacte d’ici quelques jours. »

Après avoir étudié le cas du jeune défenseur central Parisien, notre directeur sportif décide de revenir vers ce dernier pour lui proposer un contrat revalorisé.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Marquinhos, je vais te proposer un rôle de joueur important et un salaire de 800K€/mois ainsi que tous les primes indiqués ci-dessous. Qu’en penses-tu ? »

marquinhos
Marquinhos :
« Pour être franc, votre proposition me manque de respect. Je veux être joueur vedette et toucher au moins 1,4M/mois ! »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Alors, je veux bien t’accorder le rôle de joueur vedette sachant que tu joues beaucoup avec Unai, mais pour le salaire je peux te proposer 970K€/mois grand maximum. »

marquinhos
Marquinhos :
« Cela ne me convient absolument pas, je ne souhaite pas continuer les discussions pour le moment. »

Michael Edwards ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de Marquinhos, mais il est très clair concernant les finances. Plus aucun joueur ne touchera autant au sein du PSG, le plafond maximum est de 999K€/mois. Pour ceux ayant déjà un contrat avec des chiffres plus élevés, cela sera vue lors de leurs fins de contrats respectives. Mais avant de revenir sur le cas épineux du mercato, petit détour sur nos résultats de ce mois de janvier.

:cdf: :coupedelaligue: :ligue1: :cdf: :coupedelaligue:
9E TOUR 1/4 DE FINALE JOURNÉE 20 10E TOUR 1/2 FINALE
04/01/2020 09/01/2020 12/01/2020 15/01/2020 22/01/2020
0 - 5 5 - 0 1 - 0 0 - 0 P 1 - 0
Mbappé (5e) Mbappé (5e) T.Silva (51e)
Sarabia (11e) T.Silva (10e)
Mbappé (42e, 47e) Di Maria (21e)
Gueye (78e) Neymar (24e)
Verratti (49e)
:ligue1: :ligue1:
JOURNÉE 21 JOURNÉE 22
25/01/2020 31/01/2020
5 - 0 1 - 2
Icardi (13e) Mbappé (45e)
Herrera (24e) Chirivella (95e)
Mbappé (33e)
Neymar (67e)
Draxler (78e)
CLT MJ G N P DIFF. PTS
1ER :paris: PARIS SG 22 18 3 1 +47 57
2E :rennes: RENNES 22 16 3 3 +19 51
3E :lyon: LYON 22 14 6 2 +26 48
4E :marseille: MARSEILLE 22 14 3 5 +15 45
5E :monaco: MONACO 22 11 5 6 +13 38
18E :metz: METZ 22 2 10 10 -20 16
19E :amiens: AMIENS 22 4 3 15 -21 15
20E :angers: ANGERS 22 2 5 15 -31 11
MEILLEUR BUTEUR :soccer: MEILLEUR PASSEUR :dart: MEILLEUR MOYENNE :1234:
:1st_place_medal: :toulouse: EFTHYMIS KOULOURIS 14 :marseille: DIMITRI PAYET 8 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 7.65
:2nd_place_medal: :marseille: DARIO BENEDETTO 12 :dijon: FREDERIC SAMMARITANO 8 :lyon: MEMPHIS DEPAY 7.41
:3rd_place_medal: :monaco: WISSAM BEN YEDDER 12 :monaco: ALEXANDR GOLOVIN 8 :paris: JUAN BERNAT 7.41
:paris: MAURO ICARDI 9 :paris: TIMOTHY CASTAGNE 5

Un mois assez bizarre. On débute bien mais on se fait surprendre à Nîmes et derrière on arrive pas à battre à Marseille en Coupe de France ce qui nous élimine beaucoup trop tôt de la compétition. On enchaine quelques blessures, et à chaque l’équipe prend un coup de mou. Mais bon derrière on finira le mois plus proprement en enchainant trois victoires consécutives. Nous allons revenir sur la partie mercato car c’est elle qui nous intéresse dans ce post. En effet, début janvier, et après avoir reçu des rapports d’observation assez convainquant, Michael Edwards a décidé de faire une proposition de contrat à Sergio Reguilon qui a une profil très intéressant, et qui a 23 ans dispose encore d’une bonne marge de progression. Pour le moment, on ne sait pas si on gardera la joueur ou s’il partira en prêt pour parfaire sa formation mais il fera parti du projet d’avenir qui est en train d’être construit du côté du club.

Mais on ne sait pas arrêter là. Comme mentionné plus haut, le départ de Cavani et le prêt d’Icardi nous force à chercher un profil d’attaquant pour finir la saison en tant que doublure et être amené à être titulaire dans les années à venir. Après avoir pris le temps d’échanger avec le coach et d’avoir fait le point sur tous les rapports reçus, un nom s’est dégagé à la vue de tous: Erling Haaland. Le jeune attaquant Norvégien qui était arrivé la saison dernière en Autriche a fait forte impression lors de la première partie de saison avec 11 buts en 16 apparitions et de grosses performances à la clé. Le club a déboursé la somme de 37M€ pour s’attirer les services du joueurs, mais il est clair qu’il sera un joueur avec de l’importance dans les mois à venir.

7 « J'aime »

Cette défaite contre Nîmes et cette élimination prématurée en coupe de France font un peu tâche, c’est vrai. Pour le reste, rien a redire.

Se dirigerait on vers le départ de Marquinhos ?

Reguilon a un beau profil. Avec Haaland en plus offensivement, les défenses adverses vont déguster…

1 « J'aime »

Nîmes qui te prend 4 points sur la saison :sunglasses:

2 « J'aime »

Le bordel que ça devait être sur la Canebière ce soir-là, Marseille qui pousse de la table le quasiment-intouchable PSG :sac:

1 « J'aime »

Quoi ??? Attends… Défaite face à l’OM + Haaland qui débarque ?! La vache, ce multiverse… :joy:

1 « J'aime »

Quelques résultats moyens, dommage au milieu du reste.

Haaland qui débarque, ça me rappelle de bons souvenirs ça :grin:

1 « J'aime »