Le truc dingue câest que câest possiblement trĂšs faible comparĂ© Ă la vraie masse salariale du club
Effectivement le dĂ©part de Cavani serait une grosse perte, et jâespĂšre au fond de moi quâil change dâavis au cours de la saison. AprĂšs quand on regarde son salaire, je me dis que câest peut ĂȘtre un mal pour un bien. Jâai reçu une plainte du club de Golf de St-Germain-En-Laye qui perd lâun de ses meilleurs clients ⊠Et pour rĂ©pondre Ă Loozar oui câest une aiguille dans une botte de paille.
AprĂšs un long entretien avec Unai Emery, Michael Edwards a pu cibler des profils de joueurs et envoyĂ© ses recruteurs pour avoir des rapports concernant ces derniers. De son cĂŽtĂ©, Edwards a gĂ©rĂ© le dĂ©part de quelques joueurs en prĂȘt. Les matchs amicaux se poursuivent et le PSG commence Ă monter en puissance avec quelques rĂ©sultats positif et un style de jeu qui commence Ă se dĂ©gager
Les recruteurs font leur retour, et Edwards commence à étudier les profils sur 3 postes en particulier : Milieu défensif, défenseur gauche et droit. Certains profils ont été repéré et Unai Emery est convié à une réunion pour faire le point sur le(s) joueur(s) souhaité(s).
Michael Edwards :
« Unai, jâai trouvĂ© quelques profils qui correspondent Ă tes demandes. Je tâai dressĂ© une liste sur plusieurs postes. Dis-moi qui tâintĂ©resse, et je ferais le nĂ©cessaire pour les faire venir au PSG. »
Unai Emery se saisit de la liste, regarde attentivement et il dĂ©signe 4 joueurs qui pourrait lâintĂ©resser.
Unai Emery :
« VoilĂ Michael. Ces profils sont trĂšs intĂ©ressants pour moi et pour apporter un plus Ă lâĂ©quipe. Pour Beltran, je souhaiterais quâon le prĂȘte toute la saison car il sera barrĂ© dans lâeffectif actuel. Cela te semble possible ? »
Michael Edwards :
« Oui, cela ne sera pas un problĂšme. Je vais mâoccuper de tout cela et je te tiens au courant. »
Michael Edwards pris son tĂ©lĂ©phone et commença des nĂ©gociations pour les joueurs concernĂ©s. Pour le premier, Liverpool nâa pas hĂ©sitĂ© une seconde et le transfert a Ă©tĂ© bouclĂ© trĂšs rapidement. Son arrivĂ©e est prĂ©cieuse pour Unai, qui ne dispose toujours pas de Gueye qui est encore en vacances. Pour les autres transferts, tout sâest bien passĂ©. On a mĂȘme trouvĂ© un prĂȘt pour Beltran du cĂŽtĂ© de Rennes pour cette saison, ce qui est une trĂšs bonne nouvelle.
âŠ
Nous sommes actuellement dans les vestiaires du Paris Saint-Germain, juste avant la premiĂšre rencontre officielle de lâannĂ©e pour le TrophĂ©e des Champions. Nos adversaires du soir sont le Stade Rennais qui a une Ă©quipe plutĂŽt intĂ©ressante portĂ© par Julien Stephan. Juste aprĂšs lâĂ©chauffement, Unai Emery regroupe ses troupes et entame son discours dâavant-match.
Unai Emery :
« Messieurs, câest aujourdâhui que cette nouvelle saison se lance. Si vous ĂȘtes lĂ câest que vous faites parti du nouveau projet du PSG, mais cela ne sera pas des paroles en lâair ! Vous allez tous devoir me montrer que vous ĂȘtes Ă la hauteur de nos attentes, surtout que tout le monde ici aura sa chance Ă la vue du calendrier qui nous attend. Montrez-moi que vous avez faim, montrez-moi que ce premier rendez-vous de la saison est le dĂ©but de quelque chose de grand. Je compte sur vous les gars, ne me dĂ©cevez pas. »
Le coach se retira aprĂšs son discours, pour laisser Thiago Silva prendre la parole pour encourager lâĂ©quipe juste avant la rentrĂ©e sur le terrain. Pendant ce temps-lĂ , lâĂmir a pris place en tribunes avec Steve Parish. Il est venu pour voir si les paroles du nouveau prĂ©sident du PSG ont Ă©tĂ© tenu, et bien Ă©videmment pour faire un point sur la situation actuelle du mercato.
Les joueurs sont sur la pelouse, lâarbitre est prĂȘt, câest donc lâheure de dĂ©buter ce premier match de la saison.
Les recrues sont intĂ©ressantes ! ForcĂ©ment je ne peux que valider lâarrivĂ©e de Pedro et je suis curieux de voir comment il va sâen sortir Ă Paris !
Quelle est la premiĂšre composition dâĂ©quipe ?
Ta story est cool. Ca fait longtemps que je nâai pas jouĂ© avec du recrutement mais elle donne envie. Je vais tout relire pour comprendre le rĂŽle de Parrish et Michael Edwards la dedans.
Ca donne envie de faire une story avec un DS qui a un vrai rĂŽle. Il fait plus souvent office de prĂȘte nom (et de porte parole des recruteursâŠ)
AprĂšs, je suis trĂšs sentimental donc jâai du mal a vendre, encore plus des joueurs que jâapprĂ©cie IRL mais si le DS me les vend, je ne vais pas ĂȘtre content.
Je savais que je ferais un heureux avec lâarrivĂ©e de Pedro, qui avait un statut de futur trĂšs bon joueur Ă lâĂ©poque et franchement il est tellement intĂ©ressant ! Pour la premiĂšre compo de lâannĂ©e on avait les joueurs suivants: Navas - Meunier, T.Silva, Kimpembe, Bernat - Chirivella, Verratti, A.Herrera- Di Maria, Neymar, MbappĂ©. Merci pour ton retour @Equi, jâai mis beaucoup de temps Ă me lancer, car je nâai jamais aimĂ© jouer avec de gros clubs, mais dans le contexte du PSG, je trouve quâil y a vraiment quelques choses de trĂšs intĂ©ressant Ă faire. Câest vraiment dur de laisser le DS gĂ©rer le mercato, on sâaccroche trop rapidement Ă nos joueurs ahah.
Le dĂ©but de saison fut assez riche en Ă©motions. En effet, Unai a rĂ©ussi Ă ramener un premier trophĂ©e avec une belle victoire 2 Ă 0 contre Rennes lors du TrophĂ©e des Champions. Un match plein dâassurance qui a montrĂ© que le PSG avait de belles qualitĂ©s. Juan Bernat a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du match. DerriĂšre câest une grosse victoire du cĂŽtĂ© de Nice. Tout allait bien Ă ce moment-lĂ , juste avant ce match contre NĂźmes au Parc des Princes. Incapable de marquer face Ă un Paul Bernardoni en feu, les NĂźmois ont accrochĂ© un match nul chez nous. DerriĂšre câest la dĂ©bandade chez les journalistes : « Paris, saison compliquĂ©e ? » « Le PSG sous Unai, idĂ©e farfelue » « Bis-repetita, le PSG ne change pas » et jâen passe ⊠Mais Steve Parish, nâest pas du genre dĂ©gonflĂ© et a dĂ©cidĂ© de convoquer la presse pour donner suite Ă la publication de tous ces articles.
Steve Parish :
« Messieurs, soyez les bienvenues Ă cette confĂ©rence de presse exceptionnelle. Aux vues des derniers articles paru dans vos journaux respectifs, je vais faire un point pour remettre les choses dans lâordre. Tout dâabord, vous parlez du « naufrage » du PSG mais vous auriez pu Ă©galement souligner la grande performance de NĂźmes, qui grĂące Ă sa dĂ©fense de fer a rĂ©ussi Ă prendre un point au Parc. AprĂšs, je vais me rĂ©pĂ©ter mais le PSG est rentrĂ© dans un projet diffĂ©rent des saisons prĂ©cĂ©dentes, on aura besoin de temps et Unai est lâhomme parfait pour cela. Merci de prendre en compte tout cela, et laissez-nous travailler en paix. Je sais que vous cherchez les titres les plus accrocheurs pour attirer un maximum de vues, mais ceci nâest clairement pas une bonne raison pour sâen prendre Ă notre institution de la sorte. Je vous remercie pour votre comprĂ©hension et je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e. »
Steve Parish quitta la salle, la tĂȘte haute et satisfait de son intervention. Il Ă©tait important de remettre les choses Ă leurs places. Surtout quâune semaine plus tard, le PSG va remporter une belle victoire du cĂŽtĂ© de Toulouse. Mais lâĂ©vĂšnement qui va attirer lâattention de tout un club est le tirage des poules de la Ligue des Champions. Câest Michael Edwards qui sâest rendu Ă GenĂšve pour y assister.
Wesley Sneijder :
« Bienvenue Ă tous, je fais effectuer le tirage des poules de la Ligue des Champions aujourdâhui. Je vais commencer par les tĂȘtes de sĂ©ries. »
Michael Edwards avait pris place dans la salle, et attendait de savoir dans quelle poule allait tomber le PSG.
Wesley Sneijder :
« La tĂȘte de sĂ©rie qui sera la poule D sera ⊠le Paris Saint-Germain ! »
Toutes les tĂȘtes de sĂ©ries ont Ă©tĂ© tirĂ©es, avec une surprise parmi elle : le ZĂ©nith. Pour le reste câest cohĂ©rent. Place maintenant Ă la suite du tirage.
Wesley Sneijder :
*« Dans le groupe D, et qui rejoindra le Paris Saint-Germain, lâĂ©quipe tirĂ©e sera ⊠le Real Madrid ! »
âŠ
« La troisiĂšme Ă©quipe de ce groupe D sera ⊠lâInter de Milan ! »
âŠ
« Pour compléter ce groupe D, la derniÚre équipe sera ⊠Galatasaray ! »
*
Le tirage nâa pas Ă©tĂ© trĂšs clĂ©ment avec nous, avec une vraie poule de la mort. Mais si lâon veut rĂ©ussir nos objectifs cela passera par une belle performance pour se qualifier.
AprĂšs ce tirage au sort, le mois se termine avec un match trĂšs important : le Classico contre lâOlympique de Marseille au Parc des Princes.
âŠ
Finalement le PSG va terminer le mois par une victoire nette et sans bavure contre lâOM, ce qui permet aux hommes dâUnai Emery dâĂȘtre Ă un deux petits points du leader Lyonnais. Le mercato estival se termine ce soir, mais il est clair que celui du PSG est dĂ©jĂ terminĂ©.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
FINALE | JOURNĂE 1 | JOURNĂE 2 | JOURNĂE 3 | JOURNĂE 4 |
03/08/2019 | 09/08/2019 | 16/08/2019 | 23/08/2019 | 30/08/2019 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 2 | 2 - 4 | 0 - 0 | 0 - 1 | 2 - 0 |
Neymar (24e) | Mbappé (19e) | Cavani (75e) | Kimpembe (4e) | |
Kimpembe (94e) | Neymar (38e) | Icardi (19e) | ||
Sarabia (40e) | ||||
Cavani (80e) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 5 | JOURNĂE 1 | JOURNĂE 6 | JOURNĂE 7 | JOURNĂE 8 |
14/09/2019 | 17/09/2019 | 22/09/2019 | 25/09/2019 | 28/09/2019 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2 - 1 | 1 - 2 | 0 - 2 | 3 - 0 | 3 - 5 |
Cavani (12e) | Cavani (14e) | T.Silva (2e) | Mbappé (20e) | T.Silva (16e, 58e) |
Neymar (21e) | Icardi (19e) | Cavani (33e) | Icardi (36e) | |
Cavani (44e) | Neymar (60e, 78e) | |||
CLT | MJ | G | N | P | DIFF. | PTS | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1ER | ![]() |
8 | 7 | 1 | 0 | +13 | 22 | |
2E | ![]() |
8 | 6 | 2 | 0 | +17 | 20 | |
3E | ![]() |
8 | 5 | 2 | 1 | +6 | 17 | |
4E | ![]() |
8 | 5 | 2 | 1 | +6 | 17 | |
5E | ![]() |
8 | 5 | 1 | 2 | +1 | 16 | |
18E | ![]() |
8 | 0 | 4 | 4 | -6 | 4 | |
19E | ![]() |
8 | 1 | 1 | 6 | -14 | 4 | |
20E | ![]() |
8 | 0 | 2 | 6 | -8 | 2 |
MEILLEUR BUTEUR | ![]() |
MEILLEUR PASSEUR | ![]() |
MEILLEUR MOYENNE | ![]() |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
MOUSSA DEMBĂLĂ | 8 | ![]() |
MEMPHIS DEPAY | 4 | ![]() |
MEMPHIS DEPAY | 8.21 |
![]() |
![]() |
MEMPHIS DEPAY | 6 | ![]() |
TEJI SAVANIER | 4 | ![]() |
LAYVIN KURZAWA | 7.82 |
![]() |
![]() |
EDINSON CAVANI | 5 | ![]() |
LAYVIN KURZAWA | 3 | ![]() |
MOUSSA DEMBĂLĂ | 7.72 |
![]() |
NEYMAR | 3 | ![]() |
NEYMAR | 7.45 |
1ER | ![]() |
1 | 1 | 0 | 0 | +2 | 3 | |
2E | ![]() |
1 | 1 | 0 | 0 | +1 | 3 | |
3E | ![]() |
1 | 0 | 0 | 1 | -1 | 0 | |
4E | ![]() |
1 | 0 | 0 | 1 | -2 | 0 |
La poule de tarĂ© en C1 et lâInter tapĂ© par les Turcs
Cavani toujours aussi important ! Des bons dĂ©buts, et il nây a pas de dĂ©pendance Ă un joueur pour lâinstant, câest bien.
Lyon, Bordeaux et Montpellier en haut du classement, nous revoilà dans les années 2010/2012 !
Ah clairement on peut le dire, le tirage quâon a eu en Ligue des Champions nâest pas trĂšs agrĂ©able mais il est plaisant de constater que lâInter perd dĂ©jĂ des points, cela fait nos affaires clairement. Concernant Edinson câest mĂȘme rageant de savoir quâil ne prolonge pas, il aurait mĂ©ritĂ© une meilleure sortie mais bon il donne tout sur le terrain et câest le plus important. Mais lâavantage dâavoir une grosse Ă©quipe sur tous les postes, est de pouvoir faire tourner sans que cela nâest un gros impact tant les joueurs sont bons. Ah clairement, câest toujours un plaisir de retourner sur des jeux rĂ©tros, moi je prends un pied fou sur ces partie old school.
LâĂ©quipe surfe sur son bon dĂ©but de saison, et Michael Edwards dĂ©cide de faire un vrai premier point avec Unai Emery pour voir si les impressions du terrain correspondent aux retours chiffrĂ©s. Nous ne sommes pas dans un systĂšme de Moneyball, mais les objectifs dĂ©finis pour cette nouvelle Ăšre vont permettre un meilleur travail dâanalyse des performances et de la data en gĂ©nĂ©ral. Voici ce que nous indique les chiffres de cette premiĂšre demi-saison.
Michael Edwards :
« Vous allez me dire que ce sont des stats un peu plus poussĂ©es mais quâelles ne sont applicables quâaux joueurs qui jouent beaucoup, etc⊠Vous avez raison, mais ce tableau permet Ă©galement de comparer les profils, dĂ©tecter nos besoins ou mĂȘme se prĂ©parer Ă vendre quelques joueurs. Dans les cages, Keylor Navas est excellent, et sa position de titulaire est totalement mĂ©ritĂ©e. Pour Bulka et Rico, ils ont chacun jouĂ© un match, sans pouvoir montrer tout leur potentiel. Chez les centraux, Thiago Silva et Marquinhos sont ceux qui se dĂ©marquent le plus en rĂ©alisant dâexcellentes performances. On constate Ă©galement que Thilo Kherer est payĂ© trop cher pour rester en tribunes, il sera prĂȘtĂ© dĂšs le mercato hivernal. A droite de la dĂ©fense, Dagba a eu du temps de jeu suite Ă la blessure de Castagne en dĂ©but de saison, mais ce dernier a clairement pris le poste de titulaire Ă Meunier, et il pourrait bien pousser son coĂ©quipier Belge Ă prochainement partir. A gauche, tout va bien Bernat est dans une forme olympique et Wijndal assure quand on fait appel Ă lui. Au milieu de terrain, rien de particulier, tout le monde joue bien et mĂȘme Aouchiche continue sa belle progression. Chez les ailiers, la surprise vient de Julian Draxler. Suite Ă la blessure de Neymar, il a pris position en tant que titulaire Ă gauche et Ă enchainĂ© les grosses performances. Ces stats parlent pour lui. Devant, MbappĂ© a beaucoup jouĂ© Ă droite suite Ă la blessure de Sarabia donc ces stats sont un peu biaisĂ©. Pour le duo Cavani / Icardi tout a bien fonctionnĂ©, et les deux compĂšres ont Ă©tĂ© efficaces lorsquâon a fait appel Ă eux. »
Alors que les Parisiens se dirigeaient tranquillement vers la trĂȘve hivernale, Michael Edwards a reçu une offre de 17M⏠du Real Madrid pour Edinson Cavani. Le joueur ayant une nouvelle fois refusĂ© de prolonger, lâoffre a Ă©tĂ© acceptĂ© par la direction Parisienne. La proposition nâĂ©tait pas refusable, quand le joueur a demandĂ© Ă partir et quâil Ă©tait libre de tout contrat en fin de saison. Ce dĂ©part va entrainer des changements tactiques avec le repositionnement de MbappĂ© dans lâaxe et lâutilisation plus rĂ©guliĂšre de Pablo Sarabia Ă droite. De gros changements Ă lâaube dâun mercato qui risque dâĂȘtre assez animĂ©.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 2 | JOURNĂE 9 | JOURNĂE 10 | JOURNĂE 3 | JOURNĂE 11 |
02/10/2019 | 06/10/2019 | 18/10/2019 | 23/10/2019 | 26/10/2019 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1 - 0 | 0 - 0 | 0 - 3 | 2 - 1 | 2 - 0 |
Icardi (26e) | Di Maria (23e) | Draxler (21e) | ||
T.Silva (49e) | Di Maria (44e) | Castagne (22e) | ||
Mbappé (71e) | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 12 | JOURNĂE 4 | JOURNĂE 13 | JOURNĂE 14 | JOURNĂE 5 |
02/11/2019 | 05/11/2019 | 10/11/2019 | 22/11/2019 | 27/11/2019 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 5 | 0 - 2 | 8 - 1 | 1 - 3 | 2 - 0 |
Wijndal (6e) | Herrera (88e) | Bernat (10e) | Icardi (40e, 60e, 79e) | |
Draxler (23e) | Draxler (93e) | Cavani (11e, 14e) | ||
Cavani (26e) | Bernat (24e) | |||
Draxler (27e) | Draxler (33e, 42e, 45e) | |||
Di Maria (43e) | Dagba (82e) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
JOURNĂE 15 | JOURNĂE 16 | JOURNĂE 17 | JOURNĂE 6 | JOURNĂE 18 |
30/11/2019 | 04/12/2019 | 07/12/2019 | 10/12/2019 | 15/12/2019 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2 - 0 | 0 - 1 | 0 - 0 | 2 - 1 | 0 - 3 |
Bernat (15e) | T.Silva (7e) | Herrera (46e) | T.Silva (17e) | |
Icardi (26e) | Di Maria (54e) | Icardi (48e) | ||
Draxler (70e) | ||||
![]() |
![]() |
---|---|
4E TOUR | JOURNĂE 19 |
19/12/2019 | 22/12/2019 |
![]() |
![]() |
1 - 0 | 5 - 1 |
Paredes (4e) | Draxler (6e) |
Mbappé (23e) | |
Sarabia (38e) | |
Mbappé (38e) | |
Neymar (68e) |
1ER | ![]() |
19 | 16 | 3 | 0 | +42 | 51 | |
2E | ![]() |
19 | 14 | 2 | 3 | +17 | 44 | |
3E | ![]() |
19 | 12 | 6 | 1 | +24 | 42 | |
4E | ![]() |
19 | 12 | 3 | 4 | +13 | 39 | |
5E | ![]() |
19 | 9 | 3 | 7 | +9 | 30 | |
18E | ![]() |
19 | 3 | 5 | 11 | -9 | 14 | |
19E | ![]() |
19 | 2 | 8 | 9 | -17 | 14 | |
20E | ![]() |
19 | 2 | 3 | 14 | -29 | 9 |
||||
![]() |
![]() |
EFTHYMIS KOULOURIS | 13 | ![]() |
DIMITRI PAYET | 8 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 7.65 |
![]() |
![]() |
MOUSSA DEMBĂLĂ | 12 | ![]() |
ALEXANDR GOLOVIN | 8 | ![]() |
JUAN BERNAT | 7.47 |
![]() |
![]() |
DARIO BENEDETTO | 12 | ![]() |
FAITOUT MAOUASSA | 7 | ![]() |
MEMPHIS DEPAY | 7.45 |
![]() |
MAURO ICARDI | 8 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 5 |
1ER | Q1 | ![]() |
6 | 5 | 1 | 0 | +7 | 16 |
2E | Q2 | ![]() |
6 | 3 | 0 | 3 | 0 | 9 |
3E | ![]() |
![]() |
6 | 2 | 1 | 3 | +2 | 7 |
4E | ![]() |
6 | 1 | 0 | 5 | -9 | 3 |
AprĂšs un petit passage Ă vide, lâĂ©quipe sâest vite remis sur le chemin de la victoire et a acquis Ă©galement une qualification en 1/8Ăšme de finale de la Ligue des Champions. La route est encore trĂšs longue pour les Parisiens mais en terme de jeu lâĂ©quipe a retrouvĂ© une vraie identitĂ© et cela faisait partie des points cruciaux que la direction avait demandĂ©. Petit Ă petit le projet commence Ă prendre Ă vie, mais nous ne sommes quâau dĂ©but dâun grand changement.
On sent lentement les effets des changements amenĂ©s par ce projet mais sportivement ça tient la route ! MalgrĂ© le petit creux en LDC, lâessentiel est lĂ .
En championnat, tout va bien. LâASM pourra dâailleurs confirmĂ©
En LDC, jâai bien cru au pire aprĂšs les 2 premiĂšres journĂ©es mais tu tâes bien repris ensuite. Merci au Gala pour sa victoire contre lâInter au passage lol.
Point de vue mercato, le dĂ©part de Cavani tâobligera certainement a te tourner vers le marchĂ© des transferts.
Les changements sont trĂšs long Ă mettre en place et jâestime pouvoir rĂ©aliser la transition complĂšte dâici minimum 2 saisons. Avec la politique en termes de salaires maximum, et une volontĂ© de recruter des joueurs dâĂ©quipes plutĂŽt que des gros noms cela sera long et certainement avec des Ă©checs. MalgrĂ© cela lâĂ©quipe tourne bien, et on reste en bonne position dans toutes les compĂ©titions. Concernant le dĂ©part de Cavani, je nâai pas vraiment besoin de recruter au vue des joueurs disponibles mais comme Icardi est en prĂȘt, je vais certainement chercher Ă obtenir un joueur au poste dâattaquant.
Avec le dĂ©part dĂ©jĂ annoncĂ© de Cavani, le mercato du PSG a Ă©tĂ© trĂšs calme et seul le dĂ©part de Thilo Kherer en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Rennes a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©. Pour le reste, on garde le groupe actuel et lâobjectif sera dâaller chercher les objectifs demandĂ©s en fin saison. Mais alors que tout se passait plus ou moins bien, câest Marquinhos qui est venu voir Michael Edwards pour son avenir au club.
Marquinhos :
« Bonjour Michael, je souhaiterais revaloriser mon contrat au club, aux vues de mes précédentes performances. Cela est-il envisageable ? »
Michael Edwards :
« Marquinhos, sur le papier je nây vois aucun inconvĂ©nient. Je vais en discuter en interne et je reviens vers toi pour te faire une nouvelle proposition de contrat. Je te recontacte dâici quelques jours. »
AprÚs avoir étudié le cas du jeune défenseur central Parisien, notre directeur sportif décide de revenir vers ce dernier pour lui proposer un contrat revalorisé.
Michael Edwards :
« Marquinhos, je vais te proposer un rĂŽle de joueur important et un salaire de 800KâŹ/mois ainsi que tous les primes indiquĂ©s ci-dessous. Quâen penses-tu ? »
Marquinhos :
« Pour ĂȘtre franc, votre proposition me manque de respect. Je veux ĂȘtre joueur vedette et toucher au moins 1,4M/mois ! »
Michael Edwards :
« Alors, je veux bien tâaccorder le rĂŽle de joueur vedette sachant que tu joues beaucoup avec Unai, mais pour le salaire je peux te proposer 970KâŹ/mois grand maximum. »
Marquinhos :
« Cela ne me convient absolument pas, je ne souhaite pas continuer les discussions pour le moment. »
Michael Edwards ne sâattendait pas Ă une telle rĂ©action de la part de Marquinhos, mais il est trĂšs clair concernant les finances. Plus aucun joueur ne touchera autant au sein du PSG, le plafond maximum est de 999KâŹ/mois. Pour ceux ayant dĂ©jĂ un contrat avec des chiffres plus Ă©levĂ©s, cela sera vue lors de leurs fins de contrats respectives. Mais avant de revenir sur le cas Ă©pineux du mercato, petit dĂ©tour sur nos rĂ©sultats de ce mois de janvier.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
9E TOUR | 1/4 DE FINALE | JOURNĂE 20 | 10E TOUR | 1/2 FINALE |
04/01/2020 | 09/01/2020 | 12/01/2020 | 15/01/2020 | 22/01/2020 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 5 | 5 - 0 | 1 - 0 | 0 - 0 P | 1 - 0 |
Mbappé (5e) | Mbappé (5e) | T.Silva (51e) | ||
Sarabia (11e) | T.Silva (10e) | |||
Mbappé (42e, 47e) | Di Maria (21e) | |||
Gueye (78e) | Neymar (24e) | |||
Verratti (49e) |
![]() |
![]() |
---|---|
JOURNĂE 21 | JOURNĂE 22 |
25/01/2020 | 31/01/2020 |
![]() |
![]() |
5 - 0 | 1 - 2 |
Icardi (13e) | Mbappé (45e) |
Herrera (24e) | Chirivella (95e) |
Mbappé (33e) | |
Neymar (67e) | |
Draxler (78e) |
1ER | ![]() |
22 | 18 | 3 | 1 | +47 | 57 | |
2E | ![]() |
22 | 16 | 3 | 3 | +19 | 51 | |
3E | ![]() |
22 | 14 | 6 | 2 | +26 | 48 | |
4E | ![]() |
22 | 14 | 3 | 5 | +15 | 45 | |
5E | ![]() |
22 | 11 | 5 | 6 | +13 | 38 | |
18E | ![]() |
22 | 2 | 10 | 10 | -20 | 16 | |
19E | ![]() |
22 | 4 | 3 | 15 | -21 | 15 | |
20E | ![]() |
22 | 2 | 5 | 15 | -31 | 11 |
||||
![]() |
![]() |
EFTHYMIS KOULOURIS | 14 | ![]() |
DIMITRI PAYET | 8 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 7.65 |
![]() |
![]() |
DARIO BENEDETTO | 12 | ![]() |
FREDERIC SAMMARITANO | 8 | ![]() |
MEMPHIS DEPAY | 7.41 |
![]() |
![]() |
WISSAM BEN YEDDER | 12 | ![]() |
ALEXANDR GOLOVIN | 8 | ![]() |
JUAN BERNAT | 7.41 |
![]() |
MAURO ICARDI | 9 | ![]() |
TIMOTHY CASTAGNE | 5 |
Un mois assez bizarre. On dĂ©bute bien mais on se fait surprendre Ă NĂźmes et derriĂšre on arrive pas Ă battre Ă Marseille en Coupe de France ce qui nous Ă©limine beaucoup trop tĂŽt de la compĂ©tition. On enchaine quelques blessures, et Ă chaque lâĂ©quipe prend un coup de mou. Mais bon derriĂšre on finira le mois plus proprement en enchainant trois victoires consĂ©cutives. Nous allons revenir sur la partie mercato car câest elle qui nous intĂ©resse dans ce post. En effet, dĂ©but janvier, et aprĂšs avoir reçu des rapports dâobservation assez convainquant, Michael Edwards a dĂ©cidĂ© de faire une proposition de contrat Ă Sergio Reguilon qui a une profil trĂšs intĂ©ressant, et qui a 23 ans dispose encore dâune bonne marge de progression. Pour le moment, on ne sait pas si on gardera la joueur ou sâil partira en prĂȘt pour parfaire sa formation mais il fera parti du projet dâavenir qui est en train dâĂȘtre construit du cĂŽtĂ© du club.
Mais on ne sait pas arrĂȘter lĂ . Comme mentionnĂ© plus haut, le dĂ©part de Cavani et le prĂȘt dâIcardi nous force Ă chercher un profil dâattaquant pour finir la saison en tant que doublure et ĂȘtre amenĂ© Ă ĂȘtre titulaire dans les annĂ©es Ă venir. AprĂšs avoir pris le temps dâĂ©changer avec le coach et dâavoir fait le point sur tous les rapports reçus, un nom sâest dĂ©gagĂ© Ă la vue de tous: Erling Haaland. Le jeune attaquant NorvĂ©gien qui Ă©tait arrivĂ© la saison derniĂšre en Autriche a fait forte impression lors de la premiĂšre partie de saison avec 11 buts en 16 apparitions et de grosses performances Ă la clĂ©. Le club a dĂ©boursĂ© la somme de 37M⏠pour sâattirer les services du joueurs, mais il est clair quâil sera un joueur avec de lâimportance dans les mois Ă venir.
Cette dĂ©faite contre NĂźmes et cette Ă©limination prĂ©maturĂ©e en coupe de France font un peu tĂąche, câest vrai. Pour le reste, rien a redire.
Se dirigerait on vers le départ de Marquinhos ?
Reguilon a un beau profil. Avec Haaland en plus offensivement, les dĂ©fenses adverses vont dĂ©gusterâŠ
NĂźmes qui te prend 4 points sur la saison
Le bordel que ça devait ĂȘtre sur la CanebiĂšre ce soir-lĂ , Marseille qui pousse de la table le quasiment-intouchable PSG
Quoi ??? Attends⊠DĂ©faite face Ă lâOM + Haaland qui dĂ©barque ?! La vache, ce multiverseâŠ
Quelques résultats moyens, dommage au milieu du reste.
Haaland qui débarque, ça me rappelle de bons souvenirs ça