JâespĂšre que cela vous plaira. Câest quelque chose de nouveau pour moi, mais jâai bien choisi mon sujet mĂȘme si certains ont lâair dâĂȘtre plus septique. Il y a de la matiĂšre au PSG, et cela devrait mettre le piment nĂ©cessaire pour vous embarquer lĂ -dedans. Et pour te rĂ©pondre @Loozar, je crĂ©e la base et derriĂšre et je copie colle car sinon ça serait TRĂS long ahah.
Les journalistes se sont rendus en nombre en salle de presse, Ă la suite de lâinvitation de la part du Paris Saint-Germain Ă une confĂ©rence exceptionnelle, qui dĂ©voilera notamment le tout nouveau staff et le projet qui sera mis en exĂ©cution dĂšs cette saison. Steve Parish, se prĂ©pare en coulisses. Il a connu le stress des confĂ©rences de presse du cĂŽtĂ© de Crystal Palace, mais cela semble totalement ridicule comparĂ© Ă lâattraction mĂ©diatique du PSG. Il est 11h, câest lâheure de se lancer dans le bain de foule. Steve prend place et donne la parole aux journalistes prĂ©sents et impatients dâen savoir plus.
Daniel Riolo :
« Bonjour, Daniel Riolo pour RMC Sport. Monsieur Parish, vous venez de Crystal Palace ou le club Ă©tait sein. Nâavez-vous pas peur en rejoignant le projet du Paris Saint-Germain que la situation ne soit pas modifiable ? Et pourquoi avoir accepter ce projet en particulier ? »
Steve Parish :
« Monsieur Riolo, il est vrai que mon environnement de travail va radicalement changer et quâil y aura besoin de temps pour repartir sur une base saine. Mais je pense sincĂšrement que cela est possible, sinon je nâaurais pas acceptĂ© lâoffre que lâon mâa proposĂ©. Et rejoindre Paris est une chance que lâon ne peut refuser. En tant quâancien chef dâentreprise, jâai toujours envie de relever de nouveau dĂ©fi et celui-lĂ est de taille. »
Daniel Riolo :
« Du coup, je me permets de vous demander à quel poste avez-vous été embauché ? »
Steve Parish :
« Je suis le nouveau président du Paris Saint-Germain. »
La salle a marqué un moment de blanc.
Loic Tanzi :
« Bonjour, Loic Tanzi pour lâĂquipe, mais vous ĂȘtes en train de nous dire que Nasser Al-Khelaifi nâest plus en fonction ? »
Steve Parish :
« Oui câest exact, monsieur Al-Khelaifi a Ă©tĂ© remerciĂ© aprĂšs 8 ans de bons et loyaux services. Jâai donc rĂ©cupĂ©rĂ© son poste. »
Loic Tanzi :
« Attendez mais vous ĂȘtes en train de nous dire quâil a une vĂ©ritable rĂ©volution au sein du club. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos missions et objectifs ? »
Steve Parish :
« Oui câest exact et câest pourquoi nous avons organisĂ© cette confĂ©rence de presse. Lâobjectif est clair : faire table rase du passĂ©, et cela commence par le poste de prĂ©sident. Concernant les objectifs ils sont assez clair : le club part sur un projet sur 4 ans pour restructurer intĂ©gralement le club. Le systĂšme des U19 va Ă©voluer, avec une approche plus poussĂ©e pour permettre au plus de joueur dâintĂ©grer sur le long terme lâĂ©quipe premiĂšre. LâĂ©quipe rĂ©serve qui Ă©volue en National 3 cette saison aura pour objectif de monter et de devenir une des meilleures Ă©quipes de National 2. Pour lâĂ©quipe premiĂšre, lâobjectif de remporter la Ligue des Champions ne change pas. Ce qui change est la façon de crĂ©er cette Ă©quipe. On ne va pas demander Ă lâentraineur de remporter la Coupe aux grandes oreilles dĂšs cette annĂ©e, on prĂ©fĂšre miser sur un travail en profondeur et sur plusieurs saisons. Pour faire court, on cherche de la cohĂ©rence. Je sais trĂšs bien que remporter une compĂ©tition EuropĂ©enne ne se fait pas du jour au lendemain. Regardez Liverpool, ils ont pris leur temps de monter un vrai projet autour de Jurgen Klopp et aujourdâhui cela paie. »
Thibault Le Rol :
« Thibault Le Rol pour Amazon Prime, je me permets du coup de rebondir sur vos derniĂšres paroles mais vous parler dâorganiser un projet Ă Liverpool, mais avez-vous garder Leonardo et quid du nouveau coach ? »
Steve Parish :
« Je vais ĂȘtre franc avec vous, Leonardo a Ă©tĂ© remerciĂ© lui aussi. Mais vous semblez vraiment pressĂ© de dĂ©couvrir qui sont ces deux personnes. Je vais laisser sâinstaller Ă mes cĂŽtĂ©s pour la suite de cette confĂ©rence. »
Les journalistes sont tous Ă©tonnĂ©s lorsquâils voient Michael Edwards mais surtout Unai Emery rentrer dans la piĂšce. Ils prennent chacun leurs places Ă cĂŽtĂ©s de Steve Parish. Les journalistes se lĂšvent tous, et demandent la parole.
Thibault Le Rol :
« Je dois avouer que je suis bouchĂ© bĂ©e. Pourquoi avoir choisi Unai Emery, qui a Ă©chouĂ© au club il y a maintenant plus dâun an, et pourquoi Unai revenir dans la gueule du loup ? Pensez-vous que les supporters vont apprĂ©cier votre nomination ? »
Unai Emery :
« Tout dâabord bonjour Ă tous. Ensuite, je dois dire que jâai longuement hĂ©sitĂ© Ă revenir au club. Je sais que jâai commis des erreurs durant mon passage mais je nâai pas Ă©tĂ© aidĂ© non plus. Le fait que Steve mâest proposĂ© ce nouveau projet mâa fait comprendre que jâavais une opportunitĂ© en or de faire taire les sceptiques. Le challenge sera de taille mais je suis prĂȘt Ă lâaffronter. »
Steve Parish :
« Je me permets dâemboiter le pas dâUnai concernant son choix. La premiĂšre est que lâĂmir lui-mĂȘme a reconnu avoir commis une erreur en virant Unai aprĂšs lâĂ©chec subit il y a un an. La seconde est quâil entre parfaitement dans notre façon de voir joueur le PSG Ă lâavenir. Nous voulons une vraie identitĂ© de jeu, et cela ne se fera pas en une saison, on en est conscient. Unai est la personne parfaite pour cela et je nâai pas peur de le dire. »
Hervé Mathoux :
« HervĂ© Mathoux pour Canal +, si je ne me trompe pas, le nouveau directeur sportif est Michael Edwards, ancien DS de Liverpool. Vous pouvez mâexpliquer ce choix ? »
Steve Parish :
« Câest une dĂ©cision forte de ma part, mais je souhaitais un vrai homme de lâombre qui pense dâabord Ă lâintĂ©rĂȘt du club. Comme je vous lâai dit, le club Ă©volue Ă tous les niveaux, et cela commence sur les postes les plus importants au sein de la structure. Et je me rĂ©pĂšte mais il faudra du temps pour que tout cela prenne forme. »
Michael Edwards :
« Steve, je me permets de prendre la parole. Bonjour Ă tous, Ă©coutez je suis ravi de relever un nouveau dĂ©fi aprĂšs cette belle aventure vĂ©cue du cĂŽtĂ© de Liverpool. LâexpĂ©rience que jâai acquise durant toutes ces annĂ©es ne seront pas de trop pour redorer lâimage du club, et surtout pour emmener tout un club dans la mĂȘme direction. »
Hervé Mathoux :
« Ma derniÚre question sera pour Unai Emery, comment allez-vous préparer cette saison sachant que le recrutement a été pratiquement bouclée ? Et avec quels systÚmes comptez-vous jouer ? »
Unai Emery :
« Je sais que je nâaurais pas une Ă©quipe qui me correspond Ă 100%, mais il faut constater que lâĂ©quipe est bien fournie et cela ne devrait pas ĂȘtre un trop gros problĂšme Ă gĂ©rer. Concernant le systĂšme utilisĂ©, je suis encore en hĂ©sitation sur la façon de jouer. Ă la vue des joueurs Ă disposition je dirais un 4-4-2 ou un 4-2-3-1 mais cela pourrait ĂȘtre tout lâinverse dâici quelques jours. On va dire que je mâadapterais au profil dont je dispose. »
LâattachĂ© de presse annonça la fin de la confĂ©rence, et les trois hommes quittĂšrent la piĂšce. Tandis que les journalistes se dĂ©pĂȘchait de rentrer chez leur employeur pour dĂ©briefer et prĂ©parer les prochains articles qui sortiraient aprĂšs ces annonces chocs.
Alors, lequel de ces torchons va dĂ©jĂ commencer Ă dĂ©truire le club alors que ce dernier essaye de se restructurer ? A Paris, le souci, câest que le moindre fait et geste et multipliĂ© par 15 et modifiĂ© juste pour avoir matiĂšre Ă causer.
Bon courage UnaĂŻ dans ce bourbier, câest bien plus quâun coup de pied dans une fourmiliĂšre quâil faut mettre lĂ !
Un Unai avec lâesprit de revanche pourrait faire du bien au club
Emery qui revient, la direction qui change Ă la surprise gĂ©nĂ©raleâŠdans cet Univers-lĂ , Romain Molina aura beaucoup de choses Ă dire
Depuis quand les clubs de foot ont des nibards wesh
Le nouveau maillot du club, qui est sein.
Ah ouais le maillot de Wankil Studio je connaisâ

Le nouveau maillot du club, qui est sein.

Ah ouais le maillot de Wankil Studio je connaisâ
Pour le moment pas encore de drama, au niveau des journaux. Mais on sait tous trĂšs bien que cela peut arriver trĂšs vite. Aie aie, @Loozar sans pitiĂ© quand il sâagit dâorthographe. Effectivement, jâai fais une petite boulette, mais je vais la laisser, histoire de ne pas oublier vos blagues lĂ©gendaires.
AprÚs un entretien avec toutes les personnes concernés, Steve Parish dressa une liste des mouvements au sein du staff.
Finalement, câest presque 4 M⏠de compensation pour tous ces dĂ©parts Ă lâamiable. Câest beaucoup mais nĂ©cessaire estima Steve. Les bases doivent ĂȘtre saines pour ceux qui rĂ©cupĂšrent les postes laissĂ©s libres. En fouillant dans les dossiers de lâĂ©quipe rĂ©serve, Steve constata Ă sa grande surprise que tout le staff avait quittĂ© le club. Il fut plutĂŽt Ă©tonnĂ©, mais il devait vite trouver des personnes compĂ©tentes Ă placer sur ces postes vacants. Finalement ce ne sont pas moins de 10 personnes qui sont arrivĂ©es au club pour crĂ©er ce nouveau staff pour la rĂ©serve. Toutes ces personnes ont les qualitĂ©s pour intĂ©grer le staff de lâĂ©quipe professionnelle. Lâobjectif est Ă moyen terme dâamener les promotions internes et donc de valoriser le travail de tous. Steve qui Ă©tait penchĂ© sur le staff sâattarda sur les membres en fin de contrat dans un an. Ils sont deux concernĂ©s par cela, Zsolt Low, prĂ©parateur et Joao Luis Afonso, responsable du recrutement. Ce dernier sera scrutĂ© cette saison et Steve nâhĂ©sitera pas Ă prendre une dĂ©cision ferme sâil ne rĂ©pondait pas aux attentes demandĂ©es. Le sujet Ă©tant rĂ©glĂ©, il dĂ©cida de rejoindre Michael Edwards qui Ă©tait avec Unai pour faire le point sur lâĂ©quipe premiĂšre.
Michael Edwards :
« Unai, maintenant que tu connais lâeffectif, on va pouvoir aborder tes besoins, et mes problĂ©matiques. Tout dâabord, je voulais aborder avec toi la liste des joueurs qui sâentraineront avec le groupe pro. »
Unai Emery tendit une fiche avec les noms des joueurs concernés.
Unai Emery :
« Michaels, concernant mes besoins ils sont ciblĂ©s. Je souhaiterais un latĂ©ral droit, doublure de prĂ©fĂ©rence, et un milieu central polyvalent pouvant jouer 6 voir 8. Pour le reste lâĂ©quipe est bien complĂšte. »
Michael Edwards :
« Parfait, merci Unai. Je te prĂ©senterais des profils pour donner suite Ă tes demandes. Cependant jâai 6 joueurs de ta liste qui sont en fin de contrat dans un an nous devons savoir si tu comptes sur eux, ou si lâon peut engager une vente pour ne pas les laisser partir libre. En dĂ©fense, nous avons Meunier, Thiago Silva et Kurzawa, au milieu de terrain Aouchiche et Choupo-Mouting et Cavani devant. »
Unai Emery :
« Merci Michaels. En dĂ©fense, je souhaiterais garder Meunier et Thiago Silva, ce sont des joueurs importants. Aouchiche est plutĂŽt prometteur et Cavani est toujours au top de sa forme, jâaimerais les avoir avec moi. Pour Kurzawa et Choupo-Moting, je ne souhaite pas les conserver tu peux tâen dĂ©barrasser. En revanche, il me faudra un remplaçant Ă Kurzawa sâil part. »
Michael Edwards :
« TrÚs Unai. Je vais gérer ces dossiers et je te tiens au courant concernant les possibles recrues que tu as besoin. »
Un peu hors-sujet mais jâaime beaucoup comment rend, visuellement, la premiĂšre illustration. Pendant une seconde jâai cru que tu tâĂ©tais rĂ©ellement embĂȘtĂ© Ă Ă©crire sur une feuille Ă la main puis Ă la scanner. Ce qui mâaurait pas Ă©tonnĂ© vu le soin apportĂ© aux dĂ©tails dans ce rĂ©cit
Comment elle sâappelle, cette police dâĂ©criture ? Je pourrais te la voler mâen inspirer
Il manquĂ© juste la tĂąche de cafĂ© (et des gribouillis) et lâillusion aurait Ă©tait parfaite
Super stylĂ©e la prĂ©sentation (lâidĂ©e de @ozTao est excellente aussi )
TrĂšs content de lâeffectif quâĂ UnaĂŻ ! Garder Cavani, quel bonheur
Je sens que cette partie va ĂȘtre trop cool Ă suivre !
P.S : faudra dire Ă UnaĂŻ que « milieux » ne sâĂ©crit quâavec un seul L

A peine de retour, ca recritique déjà son niveau de français. Unai ne va pas rester longtemps xD

Tâes journaliste mange-merde Ă lâEquipe ?

Un peu hors-sujet mais jâaime beaucoup comment rend, visuellement, la premiĂšre illustration. Pendant une seconde jâai cru que tu tâĂ©tais rĂ©ellement embĂȘtĂ© Ă Ă©crire sur une feuille Ă la main puis Ă la scanner. Ce qui mâaurait pas Ă©tonnĂ© vu le soin apportĂ© aux dĂ©tails dans ce rĂ©cit
Comment elle sâappelle, cette police dâĂ©criture ? Je pourraiste la volermâen inspirer

Il manquĂ© juste la tĂąche de cafĂ© (et des gribouillis) et lâillusion aurait Ă©tait parfaite

Super stylĂ©e la prĂ©sentation (lâidĂ©e de @ozTao est excellente aussi
)
TrĂšs content de lâeffectif quâĂ UnaĂŻ ! Garder Cavani, quel bonheur
Je sens que cette partie va ĂȘtre trop cool Ă suivre !

A peine de retour, ca recritique déjà son niveau de français. Unai ne va pas rester longtemps xD

Tâes journaliste mange-merde Ă lâEquipe ?
Alors je nâai pas trouvĂ© le nom mais elle est disponible sur befunky.com en tant que police dâĂ©criture. En vrai, la tĂąche de cafĂ© et les gribouillis ça donnerait vraiment un cĂŽtĂ© ultra rĂ©aliste, ça donne de bonnes idĂ©es hĂ©hĂ©. Unai, est Espagnol ne lâoubliez pas, il ne maitrise pas parfaitement la langue ⊠(La bonne excuse mouhahahah)
La chose Ă savoir avant de se pencher sur les prolongations de contrat est que Steve Parish et Michael Edwards ont Ă©tablis un process concernant la rĂ©glementation des salaires pour les joueurs. En effet, avec une masse salariale de 17 091 000âŹ/mois ce qui fait une moyenne de 776 000âŹ/ mois et par joueur, cela est beaucoup trop Ă©levĂ©. Le premier palier serait dâatteindre les 15MâŹ/mois dâici deux ans, et dâinstaurer un maximum de 1 100 000âŹ/mois pour les joueurs les mieux payĂ©s. Cela prendra forcĂ©ment du temps Ă mettre en place, mais si cela est bien encadrĂ©, le PSG pourrait rĂ©cupĂ©rer environ 24MâŹ/an ce qui Ă©norme. VoilĂ lâune des nombreuses rĂšgles qui ont Ă©tĂ© prĂ©vues. Les autres, vous les dĂ©couvrirez au fur et Ă mesure de lâaventure. Michael Edwards dĂ©cide de commencer les prolongations de contrat avec Thiago Silva.
Michael Edwards :
« Bonjour Thiago, je tâen prie assieds-toi. Si tu le veux bien je souhaiterais aborder ta prolongation de contrat au sein du club. Le coach souhaite te garder, de ton cĂŽtĂ© es-tu dâaccord pour prolonger ? »
Tiago Silva :
« Oui Michaels, je suis trÚs attaché au club, et je souhaite prolonger ici. »
Michael Edwards :
« Parfait, câest une excellente nouvelle. En termes de temps de jeu, nous te proposons le mĂȘme rĂŽle que ton ancien contrat câest-Ă -dire titulaire rĂ©gulier. On serait sur un contrat de 2 ans, avec un salaire Ă 953KâŹ/mois, une prime de fidĂ©litĂ© de 2 MâŹ. Cela te conviendrait-il ? »
Tiago Silva :
« Concernant mon rĂŽle, cela me convient parfaitement. Pour mon salaire, je souhaiterais avoir une offre plus Ă©levĂ©e, aux alentours des 1,3MâŹ/mois et je souhaiterais une prime de fidĂ©litĂ© de 3MâŹ. »
Michael Edwards :
« Bon, pour votre salaire je vais faire un effort et je vous propose 975KâŹ/mois avec une revalorisation de votre prime de fidĂ©litĂ© Ă 3,5MâŹ. Cela vous parait-il plus cohĂ©rent ? Sachant que je ne serais pas extensible sur le salaire. Le club a dĂ©cidĂ© dâencadrer la masse salariale. »
Tiago Silva :
« Ăcoutez Michaels, jâaime le club, et jâaccepte votre proposition. Câest un honneur de jouer ici et câest bon de voir quâil commence Ă avoir de vrais changements. Je vous remercie. »
Les négociations ont été simple et rapide. Thiago Silva est attaché au club et cela se ressent vraiment. Du cÎté des salaires, on réalise une premiÚre économie ce qui est une excellente nouvelle. Passons maintenant à Edinson Cavani.
Michael Edwards :
« Bonjour Edinson, ravi de vous recevoir. Nous allons ĂȘtre direct, le club souhaite vous garder et ⊠»
Edinson Cavani :
« Michaels, je vous coupe mais je ne souhaite pas prolonger mon contrat au club. Jâai Ă©tĂ© humiliĂ© par les anciens dirigeants et ma dĂ©cision ne changera pas, je suis dĂ©solĂ©. »
Michaels Edwards un peu surpris par la rĂ©ponse dâEdinson dĂ©cida dâaccepter la dĂ©cision du joueur. Il a toutefois prĂ©venu ce dernier quâen cas de bonnes offres le concernant, il accepterait lâoffre, Edinson aurait son avenir entre ses mains. Au moins les choses sont claires. Michaels va devoir se pencher sur un profil offensif en plus, au cas ou Cavani quitterait le club plus vite que prĂ©vu.
Les premiĂšres nĂ©gociations avec Thomas Meunier se sont arrĂȘtĂ©es assez tĂŽt, car ce dernier voulait absolument ĂȘtre considĂ©rĂ© comme titulaire important tandis que Michaels et le coach le voyait plus comme un titulaire rĂ©gulier. Les nĂ©gociations reprendront certainement un peu plus tard. Pour Aouchiche, les nĂ©gociations ont Ă©tĂ© rapides et facile. Le joueur veut rester et nâest pas gourmand, une bonne attitude. On tentera de le prĂȘter durant cette saison, histoire quâil prenne de lâexpĂ©rience. Pour Layvin Kurzawa et Choupo-Moting, ils ont Ă©tĂ© tous les deux placĂ©s sur la liste des transferts.
Quelques jours plus tard, les deux joueurs ont reçu des offres, ce qui est une bonne nouvelle. Garissone Innocent est le premier Ă partir. Il rejoint Arras, pour un prĂȘt dâune saison. Dans cette lignĂ©e câest Choupo-Moting qui quittera le club pour rejoindre West Ham contre 3,9MâŹ. Il sera suivi quelques heures plus tard par Kurzawa qui rejoint lâOlympique Lyonnais pour 5MâŹ. Le mercato se passe plutĂŽt bien pour le moment.
Ouch, le dĂ©part de Cavani va laisser un sacrĂ© videâŠ
Ya des mouvements intĂ©ressants (Kurzawa). Dommage de perdre Cavani, mais câest peut-ĂȘtre lâoccasion davoir une nouvelle tĂȘte qui sera le symbole de ce nouveau PSG
Ouch, le dĂ©part de Kurzawa va laisser un sacrĂ© videâŠ
Sur le banc et au loft ^^