Épisode 1 : Là ou tout a commencé
Nous sommes le 26 juin 2019, il est 21h45. Un homme est assis dans un siège de la résidence présidentielle de l’hôtel Ritz. Il semble être dans ces pensées. On ne perçoit pas son visage. Une seconde personne entre, vient saluer la première et s’assoit à côté de ce dernier.
Inconnu n°1 :
« Vous voilà enfin. Vous pensez vraiment que j’ai votre temps ? »
Inconnu n°2 :
« Veuillez m’excuser, j’ai été retardé par des bouchons. Cette ville est insupportable. »
Inconnu n°1 :
« Bref, vous vous doutez du pourquoi de ma venue ici, j’imagine ? »
Inconnu n°2 :
« Oui monsieur. »
Inconnu n°1 :
« On ne peut pas continuer ainsi, on devient la risée du monde footballistique … »
Inconnu n°2 :
« Monsieur, je sais et je suis le premier à recevoir cela de plein fouet. Je ne sais plus quoi faire … »
Inconnu n°1 :
« Il faut faire des vrais changements, quitte à perdre à nouveau de l’argent, mais je ne revivrais pas cette humiliation une nouvelle fois. »
Inconnu n°2 :
« Qu’envisagez-vous exactement ? »
Inconnu n°1 :
« Il faut faire table rase. Virez-moi ce coach pour commencer, je ne le sens pas du tout, et rappeler moi l’Espagnol ! »
Inconnu n°2 :
« HEIN ? Rappeler l’Espa … »
Inconnu n°1 :
« Faites ce que je vous dis ! Vous n’êtes même plus capable de gérer le club, j’ai été assez patient je pense, il est temps de mettre fin à notre collaboration et ce avec effet immédiat ! »
Inconnu n°2 :
« Mais je … »
Inconnu n°1 :
« Ne compliquez pas les choses. Vous pouvez disposer. »
Le second homme sorti de la pièce, la tête baissée. Le premier pris son smartphone et composa un numéro de téléphone.
Inconnu n°3 :
« Oui, allo ? »
Inconnu n°1 :
« Bonjour Steve, je souhaiterais vous rencontrer pour une proposition de poste et c’est plutôt urgent. »
Les deux hommes échangèrent pendant un long moment. La conversation était sérieuse et passionnée. Quelque chose se tramait et personne n’était préparé à cela. Et vous, avez-vous décelé les premiers indices glissés dans ce premier épisode ?
15 « J'aime »
Maximus Decimus Meridius ?
Plus sérieusement j’aime le début ! Le gars de fait virer en direct !
Loozar
Février 27, 2024, 9:57
3
C’est difficile de ne pas lire ça avec la voix de Patrick Montel
J’en viens même à supposer que l’un des deux personnage EST Patrick Montel
Des indices, oui, mais je ne sais pas sur quelle voie ils m’emmènent
Equi
Février 28, 2024, 3:18
6
Défi PSG, retour de Unai Emery… ou Luis Fernandez
2 « J'aime »
Dubois
Février 28, 2024, 7:04
8
Sympathique mise en bouche !
1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs
Manthyz:
kevos:
J’adore
Coach_Arribas:
Steve Savidan ?
Une chose est sure c’est que vous avez beaucoup d’humour. Vous allez être déçu mais Patrick Montel n’est pas le coach de cette aventure Bravo à @Equi qui a trouvé la bonne réponse. J’avais laissé trainé quelques détails sur la bannière de cette story, ou l’on voit la Tour Eiffel, et bien évidemment le « rappeler l’Espagnol » qui fait référence à notre bon vieux Unai.
J’en profite pour donner quelques détails concernant cette story qui sera intégralement un récit. Les récits récents de @Loozar ou @Groot m’ont donné envie de partir sur ce genre de story, qui s’attardera plus sur l’extra-sportif que sur les résultats en eux-même. Bien évidemment ces derniers auront une importance mais à moindre mesure. Ca fait plusieurs années que je réfléchi à faire quelque chose autour du PSG, et je pense avoir trouvé la bonne formule. J’espère en tout cas que cette aventure vous plaira.
8 « J'aime »
J’aime beaucoup les récits Et si t’arrive à faire un truc original avec Paris ça peut être cool !
1 « J'aime »
ha zut, je pensais suivre ta story
mais pas le psg
Pikouse
Février 28, 2024, 11:43
13
Épisode 2 : Le début de la révolution
L’Émir :
« Bon, je vois que vous êtes efficace. Mais ce n’est que le début des travaux. »
Steve Parish :
« Merci. J’ai déjà contacté quelques personnes pour préparer ces grandes manœuvres. Mais avant tout, je dois me débarrasser de Leonardo. Il n’en fait qu’à sa tête. »
L’Émir :
« J’ai trop fait confiance à Nasser, et il m’a ramené ce bon à rien. A vous de me dénicher la perle rare. »
Steve Parish :
« Ça sera fait monsieur. Vous pouvez compter sur moi. »
L’Émir :
« Parfait, appelez-moi dès que vous avez du nouveau. »
L’Émir salua Steve et quitta la pièce. Steve pris ses affaires et lui aussi quitta l’hôtel. Il monta dans un taxi et commença à travailler pour occuper ses 40 minutes de trajet.
Steve Parish :
« Allo Unai, bonjour c’est Steve Parish, puis-je vous déranger deux minutes ? »
Unai Emery :
« Bonjour Steve, écoutez j’ai tout mon temps, Arsenal a décidé de me renvoyer après avoir loupé la qualification en Ligue des Champions. Enfin je vous écoute. »
Steve Parish :
« Ah vous m’en voyez désolé, mais je ne vais pas vous mentir cela m’arrange car j’ai un poste d’entraineur à vous proposer. »
Unai Emery :
« Un poste d’entraineur ? Écoutez, même si Crystal Palace n’est pas un grand d’Angleterre cela serait un plaisir de montrer à tout le monde qu’ils se sont trompés. »
Steve Parish :
« Euh, je crois qu’il y a un malentendu concernant la destination du club. J’ai été débauché de Crystal Palace, et je viens vous proposer de revenir à Paris … »
Unai Emery :
« PARDON ?! J’ai été viré comme un malpropre il y a de ça un an. Je n’ai pas franchement envie de remettre les pieds dans ce bourbier … Et depuis quand travaillez-vous pour le PSG ? »
Steve Parish :
« C’est une longue histoire, mais pour faire court, l’émir a craqué et a décidé de repartir sur un tout autre modèle concernant le club. Il a commencé par virer Nasser Al-Khelaifi, puis il a fait appel à moi pour débuter la restructuration en interne. Vous concernant, c’est lui-même qui a demandé que vous reveniez au club. »
Unai Emery :
« Ah… Euh … C’est assez surprenant comme nouvelle … Je dois vous avouer Steve, que lorsque je suis arrivé au PSG, la situation en interne était exécrable et personne ne souhaitait travailler main dans la main. Et pour être franc, je ne souhaite pas travailler avec Leonardo. »
Steve Parish :
« Je vous comprend mais Leonardo a été également remercié. J’ai déjà une piste pour le remplacer, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. »
Unai Emery :
« Il a été remercié lui aussi ?! Effectivement, c’est le grand ménage de printemps. Et ce futur Directeur Sportif, il est compétent au moins ? »
Steve Parish :
« Unai, je ne me permettrais pas de vous appeler si je n’avais pas confiance aux personnes qui vont m’entourer dans ce projet un peu fou. Et cela sera pareil de votre côté, je sais que vous aimez travailler avec vos personnes de confiance. »
Unai Emery :
« Bon Steve, j’ai besoin de réfléchir. Votre proposition est alléchante, mais j’ai encore des appréhensions après mon dernier passage au club. Pouvez-vous me laisser quelques jours pour y réfléchir ? »
Steve Parish :
« Très bien Unai, je vous donne 2 jours pour faire le point. Donnez-moi juste une réponse que je puisse envisager des plans B en cas de refus de votre part, même si j’espère au fond de moi que vous accepterez ce beau challenge. A bientôt Unai ! »
Unai Emery :
« Merci Steve pour la proposition. »
A peine après avoir raccrocher, que le chauffeur indiqua à Steve qu’il était bien arrivé au Camp des Loges. La journée est bien loin d’être fini pour ce dernier.
14 « J'aime »
kevos
Février 28, 2024, 12:09
14
Un nouveau modèle au PSG j’ai hâte de voir ça.
1 « J'aime »
Je trouve que Maximus à la tête du PSG ça aurait eu plus de gueule ! Mais je me contenterai d’Unai !
Pas du tout fan du PSG mais je vais suivre ! Pour voir ce que tu vas faire avec cette équipe.
2 « J'aime »
Wouah le chamboulement de géant ! Mais ça ne peut faire que du bien !!
1 « J'aime »
Equi
Février 29, 2024, 2:36
18
Pikouse:
Bravo à @Equi qui a trouvé la bonne réponse. J’avais laissé trainé quelques détails sur la bannière de cette story, ou l’on voit la Tour Eiffel, et bien évidemment le « rappeler l’Espagnol » qui fait référence à notre bon vieux Unai.
Ha merde, c’est pas Luis…
Dommage, t’aurais pu avoir un superbe banc avec Mbappé, Neymar, Verratti et Bernède et Stambouli titulaires.
Loozar
Février 29, 2024, 7:45
19
2 « J'aime »
ozTao
Mars 1, 2024, 11:01
20
Un PSG moins blingbling. Hate de voir ce que ca va donner
1 « J'aime »