:storygreen: :s1: :france: :paris: Alors Peut-être

Harry Potter Lol GIF by Sky

1 « J'aime »

Putain ! Voir Chirivella en finale de LDC… puis soulever le trophée ! Je peux mourir tranquille :smiling_face_with_tear:

Bravo pour ce titre ! Pas trop déçu de le gagner dès la S1 ? Niveau difficulté et réalisme ?

1 « J'aime »

banniere ape titre

Après on ne parle plus du même PSG. On est sur une machine bien huilée, entrainé par Unai revanchard. Comme quoi parfois certains retours peuvent être bénéfique (Coucou Leonardo). En vrai sur le jeu, Chirivella il est vraiment excellent, c’est notre MDC titulaire et il a jamais déçu. Alors non pas du tout déçu de remporter la LDC dès la première saison, surtout au vue de notre équipe. Au contraire je vais pouvoir travailler plus sereinement et avec un effectif qui va de plus en plus ressembler à ce que l’on veut pour la suite du club. :slight_smile:

3 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 13 : Un mercato plutôt calme

Après une première saison riche en succès, Michael Edwards avait misé sur une reconstruction progressive de l’équipe en voulant notamment se séparer du Brésilien Neymar. Cela permettrait de lancer surement le mercato Parisien mais également de se séparer d’un énorme salaire qui pourrait permettre une gestion plus saine et durable du club. Car oui, les Qataris injectent de l’argent et permettent au club de vivre sereinement, mais si ces derniers étaient amenés à partir, cela pourrait provoquer une énorme crise et dans le pire des cas couler le club. Bien évidemment nous sommes loin de tout ça, mais les arrivées de Parish et Edwards ont été réalisées pour justement réguler le club sur ce plan, et pour gagner la Ligue des Champions chose qui a été fait lors de la saison dernière.

steve_parish
Steve Parish :
« Allo Michael, je viens aux nouvelles concernant ta volonté de départ de Neymar, ou en est-on ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Pour être franc, c’est au point mort ! Le joueur est d’accord pour partir mais les clubs sont malins et propose seulement des prêts. Je vais continuer à chercher même si je risque de manquer de temps, et Unai est d’accord pour le conserver dans l’effectif même s’il reste. Bien évidemment, on avait ciblé un remplaçant pour son départ mais nous n’entamerons aucune démarche tant que son départ ne sera pas acté. »

steve_parish
Steve Parish :
« Bon, écoute tant que cela ne pose pas de problèmes au sein de l’effectif et que la bonne humeur est toujours présente cela me convient. Je me répète mais je te fais confiance sur ce point-là. Tu as également jeté un coup d’œil au niveau des prolongations de contrat ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Là-aussi je suis tombé sur un sujet très épineux … Certains joueurs ont été tout à fait raisonnable dans leurs demandes, comme Thiago Silva, Angel Di Maria ou Pedro Chirivella. Ils ont prolongé en respectant nos conditions et le club. Cependant j’ai deux joueurs qui ont clairement mis le feu à la poudrière ? »

steve_parish
Steve Parish :
« C’est à ce point-là ? Donc ils veulent plus de l’argent j’imagine, ou ce sont des garanties de temps de jeu qui posent problèmes ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Oh non, les garanties de temps de jeu ils les ont eus. Mais ils sont tellement gourmands financièrement que la négociation n’avance plus. J’ai pourtant tenté de trouver des solutions en proposant des primes plus élevés, ou des objectifs à atteindre … mais non, ces messieurs voulaient un gros salaire … »

steve_parish
Steve Parish :
« Mais qui sont ces joueurs ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Ce sont Juan Bernat et Presnel Kimpembe. Et c’est un souci car Juan Bernat a quand même été notre meilleur joueur la saison dernière et il a apporté un réel danger sur son côté gauche, et pour Presnel, il fait parti des joueurs formé au club nécessaire pour la Ligue des Champions, et le titulaire à gauche de la défense. Il pourra être facilement remplacé car nous avons de bons joueurs mais nous nous mettons de bâtons dans les roues en Europe. C’est donc une situation un peu délicate vois-tu. »

steve_parish
Steve Parish :
« Effectivement, cela est embêtant … Écoute s’il faut s’en séparer pour pouvoir continuer notre projet, je te soutiens dans ce choix. J’espère qu’ils changeront d’avis. Bref, et si on parlait plutôt des arrivées. Que donne nos nouvelles recrues ? »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Pour Blaise Matuidi, il n’y pas eu de temps d’adaptation. Le joueur s’est tout de suite fondu dans le collectif et sa présence est bénéfique pour le groupe. Pour Sergio Reguilon, je voulais de base le prêter mais j’attends de savoir ce que va faire Juan Bernat. Tout dépendra de la décision de ce dernier. Reguiilon a été bon durant la préparation physique et il sera intéressant à voir dans notre équipe. Pour les deux recrues achetées durant ce mercato, Unai en est très satisfait. Ils se sont tout de suite parfaitement adaptés au système. Tiens, j’ai dressé un récapitulatif de leurs profils respectifs. »

Fiche de Bruno Guimaraes

Fiche de Fedor Chalov

steve_parish
Steve Parish :
« Hum des recrues très intéressantes. On reste sur des prix tout à fait acceptables, c’est du bon boulot Michael. Merci pour ton retour et tiens au courant concernant le dossier Neymar. Comme ça je m’occuperais de la presse. »

Le PSG a fait des choix forts durant ce mercato, tout en renforçant intelligemment son effectif. Présentation poste par poste des choix qui ont menés à avoir cette équipe. Unai fait un petit point pour vous.

unai
Unai Emery :
« J’ai décidé de conserver Keylor Navas en titulaire, mais sa doublure sera Alphonse Aréola. Il jouera quelques matchs de championnat et en coupe. Il est formé au club et c’est un atout non négligeable pour le club. Il accepte son rôle ce qui est aussi très important. En 3ème gardien, on a décidé de garder Garissone Innocent, et de prêter Marcin Bulka. Sur le côté droit de la défense, Thomas Meunier a été vendu 20M€ à West Ham, et nous avons préféré miser sur Colin Dagba en doublure. Il a été intéressant la saison dernière, et il aura toute notre confiance pour cette saison. Au milieu de terrain, le départ de Paredes était logique à la vue de l’arrivée de Bruno Guimaraes. Un second départ est encore espéré, pour permettre à tout le monde de jouer. Sur le secteur offensif, Sarabia est devenu le titulaire à droite et Di Maria sera notre remplaçant de luxe, et à gauche, Mbappé garde sa place, suppléer par Neymar voir Draxler en cas de départ. Devant Haaland est notre buteur, et il sera suppléer par le Russe Fedor Chalov. On reste sur la base de l’année dernière qui est d’excellente qualité. Le mercato n’est pas terminé et il pourrait y avoir encore quelques changements. »

5 « J'aime »

Sans trop bouger, ça bouge quand même pas mal par rapport au PSG que l’on connait !

1 « J'aime »

J’arrive avec du retard je sais, mais gagner la C1 saison 1, vu comment le script avantage le Real en finale normalement ça c’est un exploit /hj :partying_face: GG !

1 « J'aime »