J’aurais tendance à dire, acheter un vrai PC…
Ce ne serait pas un soucis avec une MAJ récente ?
Mac book air 2015. Il à toujours tourné normalement.
Je suis encore sur la version Big Sur. Pour passer sur Monterey, on me dit que je n’ai pas assez d’espace. J’ai 38 GO de libre et mémoire utilisé 3,15Go.
Pas de virus ni malware.
J’ai supprimer des logiciels que je n’utilise plus comme IMovie ou FM21. J’ai gardé la Touch.
Édit : c’est le processeur Kernel_task, qui prend énormément de %….
Salut les gars !
J’ai un gros soucis avec mon ordinateur (Acer), qui est extrèmement lent depuis 2 jours. Je n’ai pas encore eu le temps d’y regarder en détail mais il faut grosso modo 30 minutes pour arriver à l’écran d’accueil, idem pour accéder à ma session et ensuite c’est la même chose pour lancer une application …
Je ne suis pas du tout expert en informatique donc quels sont vos conseils/pistes à explorer pour tenter de solutionner ça ?
De quels infos avez-vous besoin pour les âmes les plus charitables qui voudraient jeter un coup d’oeil ?
Grand merci d’avance !
Mise à jour récente de Windows ? Téléchargement ou installation de quelque chose récemment ? Ce serait les premières choses vers lesquelles je me tournerais à ta place, mais je suis pas vraiment un expert
Quoi qu’il arrive, un petit nettoyage de la mémoire pourrait déjà un peu aider peut être. Bonne chance en tout cas
Bon ben couille du jour, bonjour…
Nouvelle carte mère et nouveau processeur chez moi, un peu la galère de piger l’ensemble mais surtout, plus rien ne marche…
L’ordinateur démarre, mais je reste sur un écran noir, pas de signal.
J’ai vérifié l’écran sur un autre pc, il fonctionne.
J’ai remis mon ancienne config pour la soirée, pareil… Y a un branchement qui doit être mal fait, je sais pas mais la je suis gavé vu que concrètement j’ai plus de pc
Et j’avoue que d’avoir passé la journée là dessus pour en arriver la, j’ai franchement les boules.
Bizarre, j’aurais penser au fait que ta nvelle carte mere ne soit pas a jour (BIOS)
mais si meme l’ancienne config … ca ne viendrait pas de la carte graphique du coup ?
Normalement elle est à jour et elle fonctionnait avec mon ancienne config.
Je tenterai de voir le bios demain du coup.
Ouais bon je laisse tomber, j’irais voir un dépanneur informatique demain parce que ça me prend la tête cette connerie.
Des personnes pour aider quelqu’un qui n’y connait vraiment pas grand chose en informatique ?
- Je prévois d’acheter prochainement une nouvelle tour.
Pourriez-vous me donner une avis sur celle-ci ? : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_extremegamer-pc-gamer-classic-level-3-amd-ryzen-7-5700x-2106882.html
Le prix vous semble-t-il correct pour la bête ? Ma tour actuelle m’avertit toujours de ne pas dépasser les 125 000 joueurs à la création de partie. Pensez-vous que je pourrai en mettre plus ici ?
- J’ai perdu les CD FM 2012 à 2014. Je sais toujours les utiliser sur mon PC actuel vu qu’il y sont installés. Quid avec un possible changement ? Y a-t-il possibilité que je puisse transférer des fichiers ou autre pour avoir accès aux jeux ? Je n’ai plus non plus les codes
Merci d’avance pour l’aide et les avis