:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Un petit avis sur 2 PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200948.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00211227.html ?

Je suis pas calé mais ça me semble être pas mal, que ce soit l’un ou l’autre

A choisir je prends le MSI il plus équipé et ils ont des performances équivalente en terme de proc et de carte graphique

je dirais le MSI aussi il est mieux equipé notamment avec le SSD, tu devras surement t’equiper d’un DD externe mais ça sera plus performant. Le seul avantage que je vois au Asus c’est l’écran Mate.

Après dans cette game de prix ya surement mieux :hoho:

Corrige mois si je me trompe mais il est déjà équipe d’un dd de 1To le msi

1 « J'aime »

en effet j’avais pas vu ça je mettais arreter au SSD :hoho:

trouve moi mieux :wink:

1 « J'aime »

En fait les deux on écran mate donc clairement la différence cest le ssd

Un gros soucis les amis sur mon PC. Je suis parti 2 jours en déplacement la semaine dernière et en revenant samedi, je me retrouve avec mon PC en PLS complet… ma femme a voulu télécharger des epubs pour sa lisseuse et je me retrouve avec une cochonnerie (un truc bien chiant où je devrais appeler un N° de téléphone pour pouvoir récupérer mes données qui ont l’air d’être crypté contre une modique somme d’argent…) Sentant l’arnaque, j’ai préféré formater ma bécanne puisque je n’ai rien d’essentiel sur ce PC. Donc bye bye mes parties FM, Minecraft ou diverses créations graphiques mais bon, ça va, c’est pas la mort… Après une demi-journée, je pensais être sorti de l’affaire! Sauf que non… je n’arrive plus à lancer aucun de mes jeux Steam! Steam démarre bien, je vois mon profil et la bibliothèque, les jeux s’installent sans soucis mais dès que je lance un jeu, j’ai une petite fenêtre de chargement steam qui s’ouvre et se ferme puis plus rien, nada, le néant… Est ce que ça parle à des gens cette affaire ?

Est-ce que tu as vérifié l’intégrité du cache ? Je me souviens avoir eu un truc du genre, je lançais le jeu et après la fenêtre de chargement il se passait rien. J’avais tenté plusieurs choses mais la seule dont je me souviens c’est de vérifier l’intégrité du cache.

je vais tenter ça ce soir.

j’ai peur que ce soit en lien avec ma “vieille” carte graphique et les drivers à jour de chez Nvidia

M’en parle pas des drivers Nvidia, j’ai dû installer l’avant dernière version du driver pcq la dernière faisait planter mon pc quand je jouais à FM et qu’il demandait trop de ressources…

1 « J'aime »

vu ma carte graphique, c’est pas l’avant dernière version que je vais devoir installé mais celle d’il y a quelques années ;D

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, après avoir jouer avec le cache, ça à l’air de fonctionner :

3 « J'aime »

Alors verdict ?

c’est good :wink:

Je viens d’acheter un nouveau PC portable plutôt sympa or hier, j’ai eu le droit à un écran bleu puis redémarrage du PC. Depuis, le PC redémarre sur le BIOS en boucle… Quelqu’un aurait une idée ? Je pense aller au SAV ce midi au pire…

oh le con :hoho:

formate

je peux même accéder à ça… Dès le démarrage, je tombe sur le bios… bref :’( :’(

GG le SAV d’Auchan, échange à neuf du PC :slight_smile:
Défaut dans la connexion carte-mère/disque dur

Plus qu’à réinstaller les tonnes de Go de jeux ce soir :smiley: