:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Mais si, d’ailleurs ca ne fonctionne toujours pas

en faisant ctrl atl supr ca me met: processeur 2 % et mémoire 68 %

Y compris quand tu lance internet ?

Si rien ne semble étrange quand tu va sur n’importe quel site, pas de proc ou de ram qui fait un pic d’utilisation soudain et qui reste constant, alors c’est que ça vient de ta connexion internet.
Auquel cas, tente de le brancher en filaire sur la box et regarde si ça améliore les choses.
Si non, c’est que c’est le récepteur wifi du PC qui est hs.

En essayant de venir sur ce site : entre 20 et 3% du processeur et 77 % de mémoire.

En reliant les deux par câble, ca fonctionne parfaitement.

Ca veut dire que mon portable n’en est plus un ou cela peut s’arranger?

Si les pages internet ne chargent pas autrement qu’en filaire, alors c’est le wifi qui ne fonctionne plus normalement.
Après, si c’est un vieil ordinateur, c’est possible que cela vienne de pilote pas à jour.
Si malgré ça tu rencontre encore un problème de connexion en wifi, alors le composant est peut-être foutu.

Puis bon, si tu tente de te connecter avec MSN et Caramail aussi…
:kappa:

Alors, pilote à jour donc c’est la carte.
75€ sur amazon ou 28 sur un site Hong-kongais.

je vais devoir prendre un autre pc je pense. :skull:

Je suis à la recherche d’un antivirus complet et pas cher, des idées ?

Débrancher ton câble ethernet et jamais brancher de périphérique sur ton PC :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’utilise kaspersky et j’en suis satisfait. Pour le prix, cela dépend du nombre d’ordi (plus d’ordi = moins cher) et du niveau de protection que tu souhaite

Normalement en 2025 Windows Defender fait largement le taf sauf si tu as des pratiques étranges.

Et sur mac j’en parle même pas :sac:

1 « J'aime »

Ouais Windows Defender, j’ai zéro soucis.

Et ne pas oublier de prendre un navigateur internet autre que les classiques.
Quand j’ai dis à mon monteur PC que j’avais Brave, j’ai cru qu’il allait me demander en mariage :grin:

2 « J'aime »

exact ça fait bien 15 ans que windows defender suffit amplement sauf à aller trifouiller des trucs pas nets…

sinon comme Segmann, Kaspersky ! Si un jour on me met un couteau sous la gorge pour que j’installe un AV, ce serait lui