:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

@Alexmilano c’et quoi ton budget ?

1200 max je dirais. Mais je suis pas pressé pressé.
J’ai vraiment l’impression que seul Acer propose des trucs vraiment bien à des prix corrects.

J’ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois @Alexmilano
±1200 € de budget et obligation d’un portable parce que boulot de nuit avec pas mal de moment off, donc pc toujours avec moi

Après avoir regardé différentes marques, dans différents magasins, je me suis tourné vers une boite qui monte des pc de a à z pour professionnels et particuliers. Chez eux, j’ai pu faire le pc que je voulais en modifiant les composants (par exemple avoir une barrette de ram de plus). Par chez toi, il devrait y avoir des boites qui font pareil j’imagine. Clairement, je trouve que ça vaut le coup. J’ai un pc « générique » (donc sans nom, sans forme particulière, couleur flashy ou quoi) mais pour le prix, je suis vachement bien

1 « J'aime »

En fait il faut que tu te rapproche de ça :

Le mien c’est un asus tuf, j’ai payé 1400. Je l’ai repéré sur le net et je suis allé chez le vendeur près de chez moi en lui montrant. J’avais auss

La t’as de bonnes carac déjà :
Cdiscounthis

Ces 2 là sont sympa je trouve :

1 « J'aime »

processeur du PC pas compatible W11 pas pour moi :woman_shrugging:

Idem.

i5-7500 CPU @ 3.5 GHz non compatible. Je suis bien déçu, j’avais très envie de ce nouveau Windows, qui me plaît beaucoup graphiquement.

1 « J'aime »

Hello all,

quelqu’un a des conseils pour un fauteuil ergonomique pour le télétravail ? Idéalement moins de 300€
Pas fan des fauteuils gaming, je préfère chaise de bureau en « maille » plutôt que le cuir.

Moi j’ai un SecretLab, mais c’est plus sur 400 euros. Par contre, moi qui ai souvent mal au dos (scoliose et travail de manutention), je suis super bien dedans et la qualité à l’air d’être bien la.

Oui on me l’a pas mal conseillé, mais la flemme de mettre autant :smiley: Il tient pas trop chaud l’été ?

J’ai une petite prime au boulot pour m’équiper mais une longue liste de course :

  • bureau assis/debout
  • chaise ergonomique
  • casque bluetooth

Ca va pas être simple :smiley:

Ben l’été en Bretagne cette année, ça m’a pas donné l’occasion de vraiment m’en rendre compte :sweat_smile:
Après moi je ne serais pas forcément de bon conseil, dès qu’il fait plus de 25 degrés, j’ai trop chaud :hot_face:

Par contre, c’est vrai que le prix est bien la avec cette marque.

1 « J'aime »

Je veux changer de PC, j’en veux un plus performant, j’ai un Asus pas bas de gamme mais presque il a facile 3 ans et je l’avais acheté 600€ à peu près.

Là j’ai flasher sur lui :

Quelqu’un si connait ? et en gros c’est pour bien sur jouer à FM et faire pas mal de graphisme (maillot etc si vous me connaissez :wink: )

Ca marche aussi avec les pc portable entre eux?

Je préfère demander avant d’acheter. :slightly_smiling_face:

Je regardais hier une vidéo sur l’évolution des navigateurs internet, du coup j’aimerais bien avoir votre avis.

C’est quoi votre navigateur préféré ?

  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox
  • Autre (précisez)

0 votant

Brave en navigateur

Qwant en moteur de recherche

2 « J'aime »

Internet explorer :older_adult:

1 « J'aime »

La même que @louhic et avec duckduckgo sur téléphone

1 « J'aime »

Depuis que j’ai changé de pc, je suis sur edge après des années de chrome, et ça me va très bien :grin: Avec Ecosia en moteur de recherche

2 « J'aime »

Sur Brave avec Duck Go sur le pc portable et Qwant sur l’ordi de bureau .

Opéra en navigateur (watt Apps synchro dessus )
Ecosia en moteur de recherche

Des membres du forum qui s’y connaissent bien en écran gaming ici ?