:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Dites les pros du pc, pensez-vous que cette config soit ok pour de la bureautique poussé (formation de développeur) :

Petite question pour ceux qui ont des mac, vous avez un anti-virus, nettoyage, etc…
J’en suis à mon 3ème ou 4ème Macbook pro et jamais pris d’anti-virus, mais je me posais la question…

Les antivirus ne servent à rien, si ton ordi a déjà une protection de base.

Par contre un logiciel comme Malwarebytes, ça reste un indispensable à mes yeux !

Pas un pro, mais pour moi développeur =/= bureautique poussé. Si par exemple c’est développer pour Android et faire tourner Android Studio, ou virtualiser des machines, ce sont des choses assez gourmandes qui peuvent nécessiter du lourd. Je n’y connais pas grand chose, mais la config a l’air costaud.

Jamais eu et pour moi pas besoin. Très peu de virus qui peuvent toucher les Mac, et si tu es vigilant sur ton utilisation de l’ordi, aucun risque. Perso on a des Mac dans la famille depuis quasiment ma naissance et jamais eu d’antivirus et jamais eu un seul problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour du dev web ça ira large

1 « J'aime »

Bonjour à tous, comme j’ai eu l’indiquer à @lgrnd en MP, mon pc fait des siennes depuis ce week-end (juste ce soir, j’ai eu 2 écrans bleu + 1 fois où j’affichage crash purement et simplement).

Du coup, je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour changer mon pc (j’aimerais passer sur un pc portable) me permettant de jouer à FM et de faire un peu de Photoshop (light) pour un budget de 800/850€.

Merci d’avance de vos retours :smiley:

Et le message d’erreur stipule quoi ?

Je dis ça parce que la dernière maj windows, plantage en cascade et c’est mieux depuis que j’ai eu les correctifs.

Pas le temps de les lire. Après, depuis samedi soir, je suis obligé de passer par le bios pour lancer Windows. Je pense que j’ai au moins le disque dur qui est en fin de vie.

Ok :slight_smile:

J’aurais préféré une solution toute simple plutôt que le DD qui claque :grin:

Sinon n’étant pas pc portable, j’ai pas de conseils la dessus :thinking:

bonsoir a tous
j’ai besoin d’un petit renseignement
j’ai prevu de changer le disque dur de mon pc portable par un ssd
est ce que je doit réinstaller Windows 10 apres le changement de disque
merci d’avance
« j’espère avoir écris sur le bon topic »

Oui,
Windows s’installe sur le disque dur donc si tu en changes, tu dois le réinstaller tout comme tout ce que tu avais dessus (sauf si Cloud)

par contre les SSd attention car ils sont certes très rapide et réactif mais niveau stockage ils sont assez limité

merci pour ta reponse
j’ai pris un 500go sachant que je me sers du PC exclusivement pour fm et un peux de bureautique

Bonjour,

Euh, il n’est pas nécessaire de réinstaller Windows 10 sur un nouveau SSD. En général et suivant la marque, ils sont livrés (ou il peut être téléchargé sur le site du fabricant) avec un logiciel de clonage.

Il suffit donc de cloner les données du disque remplacé, vers le nouveau SSD. :slightly_smiling_face:

effectivement c’est ce que j’ai fait et sa a tres bien fonctionner

Question, utilisez-vous un gestionnaire de mots de passes, type Keepass ou Lastpas?
L’informaticien de ma boite m’a dit que c’était top d’avoir ça, mais il faudrait un truc qui soit synchro que ça soit sur mon pc du boulot, mon mac perso et mon Iphone…

Ca vous parle, une idée?

J’utilise pas mais je devrais. Je laisse Chrome gérer.
Mais j’y passerai un jour. LastPass généralement revient le plus quand je discute avec des collègues ou Dashlane.

un Mac, safari et hop problème réglé

Oui mais j’ai les 2 du coup
et je suis sur Chrome :stuck_out_tongue:

Chrome fait le taf aussi (même si ça implique de confier des trucs à Google). Perso il sauvegarde les mot de passe sur tous mes appareils pro comme perso.