:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Je t’avoue que je connais pas trop faut que je me renseigne :eyes:

Franchement ça pourrait être cool si les personnes qui utilisent le navigateur (@louhic et moi déjà du coup), mettent FMS en créateur. Selon le temps passé à naviguer, ça peut aider un minimum le forum !

On pourrait ainsi augmenter le salaire du staff :eyes:

Comment ça fallait pas le dire ?

Quand Groot va vous rémunérer 1 BAT par mois en vous vendant ça comme du Bitcoin, vous allez vite déchanter. :sac:

genre on a un salaire ?

Bientôt @Akasha Quand on dominera la planète fm
Bon, je crois qu’il est l’heure pour moi d’aller dormir :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterais investir dans un pc gamer mais je suis perdu parmi la multitude de choix et j’y connais pas grand chose ( je n’ai eut que des pc portables ou je pouvais mettre que 5 championnats pour pas trop ramer). J’ai un budget de 1500-2000€ pour la tour et ce serait pour joué à FM, red dead, GTA… J’ai pas envie que mon pc soit larguer au bout d’un an non plus. Je suis également largué au niveau des résolutions d’écran et je connais quelqu’un qui pourrait me le monter.
Si il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider. Merci d’avance

https://www.olover.com/fr/products/pc-gaming-re-booste-darnit-gtx-1660-super-gaming-pro

Si tu veux de bonnes grosses machines, t’as des bons trucs sur LDLC. Après tu peux rajouter l’OS si il n’y en a pas.

2000 € de budget :heart_eyes:
Perso, j’ai 1200 € pour un pc portable.
Mais il me semble que c’est pas le bon moment pour acheter. Tout est plus cher à cause des pénuries de composants …

1 « J'aime »

PC portable je pense que tu peux y aller plus tranquillement qu’un ordinateur fixe.

Acheté un pc fixe c’est effectivement pas le moment, vu l’explosion du prix des CG à cause de la pénurie. Mais j’ai pas remarqué de hausse particulière sur les PC portable par chez moi.

J’étais dans ta situation y’a un an et pour a peu pres le meme budget je me suis pris les composants et j’ai monté mon PC moi meme, pour jouer a GTA, Red Dead 2, FM mais je fais aussi tourner du FIFA, Call of, Alien isolation, Battlefront etc… sans soucis.

Pour le budget 1500-2000€ je suis parti sur du AMD, car meilleur qualité / prix pour du milieu de game (je joue en bonne qualité et je streame meme un peu, sans soucis)

  • Processeur Ryzen 7 3700X +/- 300€
  • Carte Graphique Sapphire Pulse RX 5700 XT +/- 450€
  • Carte mere Asus Prime B 550-A (avec un recepteur wifi, c’est toujours utile) +/- 150€
  • RAM 2 x 8GO Crucial Ballistix +/- 80€
  • Alim Corsair 650 CX +/- 70€

1 DD interne + 1 SSD pour windows (+/- 80€ au total)
Au niveau des boitier, c’est plus dans l’esthétique donc a voir ce qui te plait mais s’il a des ventilateurs intégré c’est mieux (de 50 a 100€)

Au niveau de l’écran, j’avais commencé avec un écran 24 pouces acheté d’occasion dans un « Cash converter »
Pour passer en double screen j’ai ensuite pris un 144hz, j’y vois une différence mais ca n’empêche pas de jouer non plus.

Perso j’ai acheté mes composants sur une période de 5-6 mois en attendant de trouver les meilleurs prix.
A surveiller notemment sur RueduCommerce, ils font souvent des « Packs » Carte Mere + RAM et parfois meme le proc

Tu peux aussi aller voir la chaine FNK Hardware sur Ytb, c’est un gars qui chaque semaine a peu pres, fait une video sur les bons plans

Mouais, un portable, pour la durée de vie, j’ai du mal à souscrire.

Avec un budget pareil, tu trouvera sans soucis un bon PC.
Sinon, je ne peux qu’être d’accord avec @louhic , prend le temps d’acheter les composants dans le temps. Surtout si quelqu’un peut te monter la tour.
Mieux vaux prendre son temps et avoir un truc super qui tiendra longtemps.

Et puis, pour l’esthétique, à mettre au second plan pour moi. Une bête de guerre quelconque sera toujours mieux qu’un truc beau mais moins puissant.

Quand je disais l’esthétique c’est surtout sur le boitier ou il y a un peu de tout pour le même prix.
Des trucs très sobre, d’autres un peu plus colorés et funky.
Différents format aussi

1 « J'aime »

Je suis très souvent en déplacement pro. Il me faut un portable.
Actuellement, j’ai un Acer Aspire V Nitro. Modèle Aspire VN7-592G.
Je l’avais payé 1000 balles, il y a 5 ans.
Ca tourne toujours. Mais il chauffe de plus en plus, et à partir de genre 20 saisons, FM est plus lent là.

1000 balles tous les 5 ans, très honnête je trouve :slight_smile:

Là, y’a vraiment plein de trucs, mais j’ai peur de faire un mauvais choix. Genre 8 ou 16 Go de ram ?

Genre ça ? :thinking: ASUS TUF GAMING F15-TUF566HC-HN012 - PC portable ASUS sur LDLC

Ben dans un sens, on a jamais trop de RAM je dirais.
Moi c’est ça qui me rebute sur les portable, c’est que c’est mal ventilé. Puis y a pas de secret, plus c’est puissant et plus ça tire, donc ça chauffe. Et des composants qui chauffent, ça tiens moins bien dans le temps.
C’est pour ça que j’ai une tour, elle reste toujours bien en température, mais bon y a des ventillos partout et même en été, le PC reste bien même après avoir tourné 10 heures sur un jeu.

Après du coup, je suis pas très bon conseillé sur les portable du coup :slight_smile:

Celui qui est en lien, il est bien mais 8GO de RAM, c’est juste.

1 « J'aime »

Ca fait longtemps qu’on a pas parlé de Cloud Gaming. Je viens de m’abonner à Boosteroid après quelques mois sur GeForceNow. Le catalogue est beaucoup plus costaud, je l’ai pris avant tout pour jouer à Total War : Warhammer 2, mais y’a la plupart des jeux Blizzard, FIFA, NBA2K…

Je jouerai pas en multi avec, mais pour du solo c’est top, et j’ai une connexion plus stable que sur GeForceNow. Donc plutôt convaincu :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

Ca dépend à quoi tu comptes jouer. Mais 8 GO de mémoire vive, c’est très peu pour des jeux actuels.

Je joue à 95% à FM.
Je joue aussi parfois à Cycling manager ou Hearts of Iron.