:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Ah aucune infos sur leur site quand à un délai d’ attente sur les nouveaux abos.

LA tu viens de me refroidir, y a personne d’autres sur le marche dans l même style.

C’est subtil mais quand tu cliques sur s’abonner tu as ça :
image

Bah après les autres acteurs c’est Stadia, Geforce Now etc mais aucun n’est vraiment juste un PC gaming à ta dispo.

Ah ok , mince ca fait pas mes affaires ca !!

Geforce ca peut etre une alternative selon toi ?

J’avais tester il y a longtemps si je dis pas de bétises tu te co à tes biblio de jeux (Steam, EPIC …) pour les récupérer ce qui est plutôt pas mal.

Après perso, je trouve le système un peu bloqué, je ne suis pas sur que tu puisses changer les config des jeux ou ajouter des éléments (exemple : Les logo FM ou les vrai noms).
De plus si tu veux « tester » des jeux gratuitement ce ne sera pas possible :sac: .
Autre chose des bibliothèque ou jeux peuvent ne pas être dispo (je me rappel que Epic n’était pas compatible a l’époque mais ça l’est aujourd’hui).

Tout dépend l’usage en vrai mais c’est déjà mieux que Stadia car tu n’as pas à racheter chaque jeux.

Y’a pas FM sur GeForce …

1 « J'aime »

Ah oui c’est embetant ca

Salut, la dernière fois que j’ai eu un pc portable c’était ça:

J’ai donc besoin de vos avis pour un nouveau.

Que pensez vous de ce model:

C’est pour faire du ck3, du motorsport manager, nba 2k ainsi qu’un petit jeu qui commence à percer Fm. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Dernière question, est-ce que le prendre clavier-écran-souris à bas coup est gênant ou faut mieux investir un minimum quand même?

Merci de vos retour !

1 « J'aime »

Clavier et souris basique, c’est pas dérangeant pour moi.

L’écran un peu plus. On en trouve des très bien à pas si cher que ça pour l’importance que ça a.

Pour ce que tu donne comme jeu que tu veux faire, je te le dis sans détour, ça va tourner niquel…
La configuration est pas mal du tout.
J’ai un I5-7400 à 3 GHZ, la même chose en DD et un peu plus de RAM (mais la même de base) et ça tourne parfaitement, même après trois ans d’utilisation.

Par contre, le point tout con, pense à une bonne ventilation pour préserver les composants.
J’ai six ventilos dans ma tour, même après 8h à tourner sur un jeu (maudis week-end), je garde des températures correctes dedans.

Maintenant, faut voir le prix du bouzin aussi.

Merci de ton retour, le prix c’est 1199€.

C’est simple à ajouter pour quelqu’un qui n’y connait rien?

Le prix reste bien, j’avais payé 1300 euros pour tour et écran.

Facile, relativement oui. Après faut déjà voir ce qu’il y a dedans aussi.

1 « J'aime »

Avec ceci comme écran:

• 24 pouces (60,9 cm)
  • Full HD - Dalle : IPS
  • 144 Hz - 5 ms (Rapide)
  • 1 DisplayPort, 2 Hdmi

C’est bien?

Ah ben oui :ok_hand:

Après une dalle IPS, tu aura comme point fort une plus belle image que sur un TN comme j’ai, et un temps de réponse plus long en point faible. Encore que 5ms, c’est pas vraiment un point faible.

Après faut voir le budget pour l’écran aussi :wink:

J’ai rien compris :sweat_smile:

Ca j’ai compris :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci de ta réponse, je prend ça. (L’écran est en promo à 150€.)

Dans les caractéristiques que tu donnais, il y avait le type de dalle de l’écran. En l’occurrence, une IPS.
Il en existe quatre différentes.
Après, en IPS, tu peux en trouver des meilleurs à pas beaucoup plus cher avec un temps de réponse nettement meilleur. Mais c’est pas moi qui paye donc bon :smiley:

En faite j’étais perdu des ce terme la. :joy:

Des nouvelle de mon pc après quasi 3 semaines?

Il est enfin prêt à être retiré en magasin…
Sauf que le magasin en question est à 700 km de chez moi ! :face_with_symbols_over_mouth:

Oh si peu ! :grin:

C’est involontaire au moins ? :sweat_smile:

Disons qu’ils se sont retrouvé en rupture dans leurs entrepôt. J’ai un envoyé un email poli leur demandant de ce bouger l’oignon.

Il m’on dit qu’ils en avaient en réserve dans leurs magasins (mais ça ne leurs est pas venu à l’idée de fournir leurs clients avec :man_facepalming:) et qu’ils allaient me livrer sous 4 jours avec chronopost.
Ca c’était hier, et aujourd’hui bin tu connait.

@Groot T’as déjà entendu parler du navigateur Brave ?

Ca fait quelques semaines que je l’utilise et j’aime beaucoup. Très sécurisé, très propre.
Mais surtout, c’est pour ça que je te pose la question, le navigateur permet de gagner des cryptomonnaies, mais aussi de faire gagner certains créateurs.

En gros, si par exemple tu t’inscris que tu mets FMS comme créateur, je vais pouvoir « financer » le forum avec les cryptos que je gagne au quotidien. Ca peut être une idée, non ?

+1

J’utilise également Brave sur le PC fixe, j’aime beaucoup et c’est vrai que les ptites récompenses en crypto pourraient aider.