Je t’avoue je ne connais pas ces jeux en termes de puissance nécessaire
Ah mince mais merci quand meme
Hello, je faisais un tour par la et je vois que tu n’as pas eu trop de retour.
Pour roblox, j’avoue ne pas connaitre, pour les sims 4 le minimum est 4Go de Ram avec un Dual Core. Donc oui ça va tourner mais vraiment au minimum quoi et pour ce prix tu peux trouver un peu mieux,
un petit exemple : https://www.carrefour.fr/p/pc-asus-r540ua-dm3175t-i3-4718017694803
Donc même prix avec double de Ram et meilleur proc (Oui Amd je déteste )
Avec ça ta fille sera déja un peu plus à l’aise pour les Sims 4 (même si dans de grandes parties il peut y avoir des lags)
Bonjour,
Étant une bille en informatique, je souhaiterais savoir si certains ici peuvent me renseigner sur une configuration optimale pour pouvoir faire tourner des parties FM avec beaucoup de championnats (20 à 30 minimum, j’aimerais dans l’idéal pouvoir en faire tourner une soixantaine).
J’utilise actuellement un ordinateur portable Asus X540L avec processeur Intel Core I3 et une mémoire RAM de 4GB, et il tire déjà la tronche pour faire tourner 6/7 championnats.
De plus, jouant mes matchs en 2D, est-il nécessaire d’avoir une bonne carte graphique pour la configuration souhaitée ?
Dernière question, avez-vous potentiellement des modèles à me conseiller, sachant que je pensais partir sur un ordinateur fixe mais que je ne suis pas contre l’idée d’investir dans un bon ordinateur portable gaming si celui-ci ne vaut pas 500€ de plus que l’équivalent en fixe
Merci d’avance pour m’avoir lu, en espérant que certains d’entre vous pourront m’aiguiller !
Merci merci, je vais essayer de le trouver.
Si tu ne fais que du FM en 2D ce n’est pas la peine de partir sur un PC Gamer (même portable) ni même avec une CG.
Une config avec un Intel 3 9100 ou 8100 (le chipset graphique sera suffisant) + 8 GO de RAM (voir 16 ?)
Merci de ta réponse. Hormis FM, je me sers de Photoshop de temps à autres, après à part surfer sur Internet il n’y a pas grand chose d’autre ^^
Un i3 serait suffisant pour faire tourner autant de championnats ?
Bon on a appelé a plusieurs carrefour mais visible ils ont fait une superbe pub mais ils ont rien en stock…
Et si je pousse jusqu’à 550 tu pense pouvoir me conseiller un bon pc?
Ahh dommage
Oui tu auras mieux c’est sur, je vais checké demain et je vois ce que je peux te trouver
Attendez les soldes qui commencent le 15/07, demain. Il peut y avoir des coups à faire par là.
Merci de ta réponse
Je n’aurais pas pensé qu’il était possible de trouver des modèles performants à ce prix-là, effectivement la marque semble jouer énormément sur le prix. Tu arrives à faire tourner combien de championnats sur le KUU K1 ?
Je te remercie
D’accord merci pour l’éclairage, je vais regarder du côté de cette marque
Bon Voila je pense un bon petit portable pour ta fille, 8Go de RAM un I5 de 9eme Gen et une carte graphique Geforce 1650 avec 4Go, la au moins elle sera tranquille pour les sims et un peu plus bas que ton nouveau budget
. Par contre je suppose qu’il faut aller vite car c’est une très bonne affaire
Il est complètement ouf ce prix !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et lonovo en PC portable ça va ou pas car je les connais mais uniquement pour les pc du travail
Pfffffffffffffffffff meme pas eu le temps de commander déjà plus de stock… Encore une grosse pub pour se montrer mais rien en stock
Oui tu m’etonne mais sur le site c’est marqué qu’il y en as de dispo encore… Mais quand je le fait il mette non je comprend pas
Ma femme va appeler demain la ou il y normalement du stock…
On verra ce qu’ils disent