:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

bah louhic a précisé qu’il avais pris un Ryzen 7 c’est leur plus gros modèle de proc de mémoire :sob:

Après si tu mets un GPU non AMD c’est sur que c’est spécial :sac:

Pour ton chipset c’est plutot 2666 max si tu fais pas d’overclocking sinn tu peux monter a 3800

moi non plus pas trop fan de AMD ils ont certe 1 milliard de core mais optimisé avec la raie des fesse :sac:

Le boss renouvelle le parc informatique et à pris ça:

ASUS PC portable VivoBook D705

Processeur:
AMD A9-9425
Taille de l’écran (cm/pouce):
43.9 cm / 17.3 pouces
Résolution (pixels):
1600 x 900
Taille de la mémoire (RAM):
8 GB
1er disque:
SSD , 512 GB , M.2 via NVMe
Carte graphique:
AMD Radeon R5
Rétroéclairage par LED:
Oui

Pour aller sur Firefix, excel, outlook et dropbox c’est suffisant.

Bon la part contre AMD A9 je serais pas serein :sac:

Merci des réponses :grinning:

J’ai vu et lu de nombreux teste (lesnumeriques notamment) et les Ryzen sont certes un poil derrière les Intel, de même génération, en jeux mais le rapport qualité prix est largement en faveur de AMD.

J’ai la même config dans mon pc perso (Acer Aspire E15) et ça marche bien. FM bien entendu mais j’utilise à fond Lightroom, Photoshop et Premiere Pro sans trop de soucis. Pas le plus rapide mais ça tourne bien :slight_smile:

Oui en terme de prix c’est sur qu’ils sont meilleur, surtout avec les grosse rupture qu’a pu avoir intel tous les fournisseurs ont surgonflé les prix et je crois qu’encore aujourd’hui ils ont du mal a suivre la demande (sans parler du COVID).

Mais le truc c’est que dans les tests ils sont juste en dessous donc on pourrait croire que au final c’est kif kif, mais vraiment en ayant testé un Core I9 contre un Ryzen 9 à 16 coeurs physique 32 logique bah ce petit poil de différence se fait vraiment sentir sur des jeux ou même appli quand on les pousse un peu.

Ceci dit, ce proc fait quand même tourner les dernier AAA (combiné avec une bonne cg bien sur) il faut juste optimiser les paramètres video/chargement … et ne pas laisser tout a fond comme on pourrait faire avec un intel.

1 « J'aime »

En tout cas moi j’ai le i9 du macbook pro 16 et je bande :hoho:

1 « J'aime »

Ouais j’ai pu lire a droite a gauche qu’avec un Ryzen il valait mieux opter pour une GPU Radeon meme si les GeForce sont compatibles.

Du coup je pense partir sur une Radeon 5700 selon les prix

Bonjour,

Petite question…
Je cherche à éditer un fichier pdf.
En faite dans mon fichier j’ai un bout de présentation dans une partie du document que j’aimerai mettre aussi dans le même document à un autre endroit.

Quelqu’un a le nom d’un logiciel pouvant faire ça et gratuit ?
Les quelques tests déjà fait avec divers logiciels sont pas concluants.
Merci

Salut,

Ca dépend de comment tu as créé ton pdf je pense.
Perso, je fais des impressions pdf à partir de fichier excel et j’arrive à en éditer le contenu, mais ce sont des petites retouches.
Je ne suis pas sut que tu puisses modifier en profondeur un document pdf.

C’est un document créé en ligne.
En m’envoyant le document sur ma boîte mail, le document est en pdf.

Moi je veux simplement mettre un élément de présentation à deux endroit différents au lieu d’un seul

J’ai essayé word, paint… Ça fonctionne mais quand je reconverti ensuite en pdf, le texte est pixelisé

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m’offrir un rétro projecteur pour installer dans mon garage qui va être transformé en nouvelle pièce. Il sera installé au plafond.

Usage : Films et Jeux vidéos. Donc 1920*1080 (4K). Et réactif pour les jeux.
Evidemment pas trop bruyant et si possible un son de qualité, même si je pense que je brancherais des enceintes.

J’ai trouvé ces modèles dont certains ont des bonnes offres :
https://www.amazon.fr/Vidéoprojecteur-TOPTRO-Projecteur-1920x1080P-Rétroprojecteur/dp/B082SBVN1X/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=videoprojecteur%2B4k&qid=1592075704&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=computers&sr=1-1-spons&smid=A4DG3HQWV67TX&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyTjdXNFFWTkFaQkIxJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzA5MjYxMU5LT1Y0MDNQRU9ZUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTI4MDAzQVU1QTJSRFFSODlCJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

https://www.amazon.fr/Vidéoprojecteur-ELEPHAS-Rétroprojecteur-Projecteur-Présentation/dp/B07VKJZ19K/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=videoprojecteur+4k&qid=1592058864&rnid=437872031&sr=8-1#customerReviews

https://www.amazon.fr/Vidéoprojecteur-YABER-Projecteur-Retroprojecteur-Trapézoïdal/dp/B07RYFBL1K/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/Vidéoprojecteur-KOOLEVER-Projecteur-Retroprojecteur-Trapézoïdal/dp/B082122QZR/ref=sr_1_49_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=videoprojecteur&qid=1592075811&refinements=p_72%3A437873031%2Cp_36%3A-25000&rnid=428393031&s=computers&sr=1-49-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFFNEdKQ0IzVjNBQlMmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1MzAyNzgzT1JMM1RPRlJNTzVXJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4MDkxNDEyUkZBRzYzUE5IS1ZQJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmX25leHQmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&th=1#customerReviews

https://www.amazon.fr/Vidéoprojecteur-WiMiUS-Projecteur-Rétroprojecteur-Présentation/dp/B07QFR7LMD/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=12ODIR4YOWI8K&dchild=1&keywords=wimius%2B6000%2Blumens&qid=1592152210&s=computers&sprefix=WiMiUS%2B6000%2Ccomputers%2C182&sr=1-1&th=1

Merci.

1 « J'aime »

Je ne connais pas ces modèles.
J’ai simplement eu un benq w2000+ et actuellement j’ai un xiaomi import.

Le benq été focale classique et le xiaomi est en focale ultra courte. (projecteur à 30 cm du mur pour une image de 2.5m de diagonale)

Je peux pas vraiment t’aider sur les modèles que tu cites mais excellent choix qu’un vidéo-projecteur. C’est tellement génial !!
Series, foot, jeux vidéos, c’est un régal.

Pour m’aider dans mon choix je suis allé sur le site passionhomecinema.fr

1920x1080 c’est du full HD. Si tu veux du 4K c’est le double sur les 2 chiffres ce qui te fait l’équivalent de 4 écrans 1920x1080. (d’où le terme de 4K) Tu auras donc une résolution de 3840x2160.

Sinon pour répondre à ta question, je ne connais pas bien les rétro-projecteurs donc je ne pourrai pas t’aider.

OK. Merci.

Pour la plupart de ceux que j’ai posté, il y’a noté supporte la 4K…

Quelqu’un sait comment installer des logiciels sans droits d’administrateur sur le PC, la je peux rien faire même pas installer l’imprimante de la maison

ordi du bureau ? Pour faire simple t’es niqué

2 « J'aime »

Bonjour a tous j’ai besoin d’un avis.
Je souhaite acheter un PC pour l’anniversaire de ma fille, pas un truc de compet mais juste qu’il puisse faire tourner les sims 4 et roblox…
Pour vous est que celui la conviendrais?
https://www.amazon.fr/HP-14-dk0042nf-Portable-reflet-Windows/dp/B07WNQLGK4

Merci d’avance

Petit Up a mon message de dessus :smile: