:aide: Aidons nous les uns les autres

Y a un truc à coché dans les préférences pour voir le details de chaque match?

clique sur calendrier et met buteur :smiley:

Sinon tu as aussi des filtres déjà faits pour certaines pages, j’en utilise certains même si celui du calendrier je ne le trouve pas opti :

ça change rien @Groot

1 « J'aime »

Voilà ce que ça donne chez moi ce filtre pour le calendrier :



clic pour agrandir
2 « J'aime »

On doit être nombreux a jouer avec l’update National 3 de MO
Et quand on prend un club d’une des plus basses divisions, on se retrouve bien souvent avec un équipe réserve et U19 sans championnat.

La facilité dans ce cas, est de laisser a l’entraineur ou son adjoint d’organiser 1 amical par semaine pour donner du rythme !

Oui mais NON !!!
Un petit conseil, pour aider vos jeunes a progresser et également gagner de l’argent facilement, organiser vous meme les amicaux de votre équipe U19 et aller voir dans les Équipe des très grandes réputations (Étrangères) et là vous allez avoir le choix de recevoir les U19 de certaines grandes ecuries et vous allez pouvoir gagner pas mal d’oseilles avec ca !

Perso j’ai organisé 2 matchs semaines :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

4 « J'aime »

J’ai une question qui me travaille :

  • Sur les coup-francs indirects excentré, on se retrouve toujours avec un adversaire seul aux 25 mètres et même avec un marquage strict, ça ne change rien, il peut avancer, armer et frapper. Une solution ?

  • De plus, comment gérez-vous les rencontres hors de vos bases ? Je domine, avec un beau jeu la plupart du temps chez moi mais à l’extérieur, une catastrophe, suis dominé, les passes de mes joueurs tapent dans un coéquipier a deux centimètres bref, on dirait des attardés.

1 « J'aime »

A l’exterieur je met le bloc defensif plus haut et je met en normal /Structuré au lieu de controler /fluide.

Pour le premier cas j’ai jamais fait gaffe

une idée @JoseSoares ?

Je comprend rien.
J’ai une équipe qui a gagné toutes les compétitions, juste pour dire que c’est pas une équipe de tueur, mais elle a un sacré très bon niveau (3 série A de suite).
Chaque année je fait des transfert mais pas au point de chambouler l’équipe du coup ils ont l’habitude de jouer ensemble.
Début de saison je déchire tout mais vraiment tout (13matchs: 11 V 1N 1D). 49 buts pour et 7 contres.
Et d’un coup plus sans rien changer plus rien les tirs ne sont pas cadré. Bilan des 28 matchs suivant: 12V 8N 8D, 34 buts pour et 25 contres.
Et le problème c’est que c’est de pire en pire mes 9 derniers matchs 2V 3N 4D.
J’y comprend vraiment rien, il se passe rien pendant les match, ils enchainent les passent rater et du coup mes objectifs ne sont pas et seront pas atteint et surtout je ne pense pas finir la saison sur le banc…
Pour le moment ma ligne offensif est composé de Cutrone en BC, Joao Félix en MOC, Deulofeu en MOD et Leroy sané en MOG, donc comment tous ces joueurs peuvent il faire autant de m… en meme temps???

La lecture de ton jeu par tes adversaires et l’IA, ils s’adaptent dans un premier temps defensivement puis dans uns econd temps les adversaires trouvent les failles dans ton jeu.
J’ai souvent vu cela, grosso modo de Décembre a Février

Mouais moi je pense surtout que c’est le jeu qui veut ça exprès…

Ah bah tiens c’est repartit… mais bon un peut tard pour sauver la saison.

Petite question je trouve le FM18, plus difficile pour faire évoluer nos joueur, j’ai des jeunes malgré leur jeune age, des bonnes structures d’entrainement avec de bon préparateur et aussi des prêt dans de bons club pour pouvoir jouer bah ça casse pas trois pattes a un canard au final…
Ensuite pour faire changer de poste un joueur c’est la misère, j’avais besoin d’un B2B, j’ai avait un qui était presque a fond dans ce domaine bah pour le mettre a fond c’est la misere j’ai pas réussit meme en le faisant jouer a chaque fois sur ce poste.
C’est pareil pour vous ou pas?

1 « J'aime »

J’arrive plutôt bien a les faire évoluer, j’ai des effectif assez réduit entre U19 et reserves j’ai environ 35 joueurs avec un gros staff, en les prenant sur des amicaux avec les pros (pendant les trêves), beaucoup d’encadrement aussi

Mais pour changer un poste ou rôle sa prend plusieurs saisons … faut de la patience sur cet opus

J’ai Joao Félix qui est MOC et “meneur de jeu avancée” moi j’aimerai qu’il soit “milieu offensif”, ça fait 7 saisons que je l’entraine et le fait jouer en meneur bah que dal ça change pas.
Du coup maintenant quand je voit un super joueur qui est pas dans le bon poste je prend pas.

1 « J'aime »

Ah oui moi sa ne prend pas autant de temps tout de même

Donc du coup c’est chaud pour trouver des joueurs, la j’ai trouvé 2 B2B que je cherché depuis un moment, il était parfaitement entrainé pour ça, a peine arrivé chez moi ils ont baissé d’un cran…:face_with_symbols_over_mouth:

Quelqu’un a une idée, je reviens sur mes deux B2B recruté.
L’un est entrainé pour ce postes et jeu en match a ce postes mais du coup il est passé de vert fluo a vert foncé… Je comprend pas, ça devraient pas changer.

Je n’arrive plus à afficher mes scores de matchs de gros plans sans les compos d’équipes sur les 2 côtés.

Ca vient de moi ou c’est FM18 qui est comme ça maintenant.

T’aurais pas un screen qu’on sache exactement de quoi tu parles ? Parce qu’il y a eu quelques modifs avec le patch 18.3.1, et rien noté pour l’instant avec le dernier 18.3.2.

Le seul affichage du score que je peux avoir est vertical.

Lors des précédents FM, on pouvait avoir ce genre d’affichage (que je ne trouve plus sur le 18) :