On a exactement le même pack, du même site et finalement le même problème.
Cela ne pourrait-il pas venir du megapack ? Parce que j’ai essayé d’installer le pack dans le dossier graphics uniquement, puis dans un dossier faces (dans graphics), mais à chaque fois ça ne change absolument rien.
Oui je trouve que tout le monde est extrêment critique.
Mais d’un côté, il y a beaucoup de chose illogique et je peux comprendre que ça énerve.
Surtout tu as 2ans de frustration
Le virage console était certain SI a besoin de thunes. ils ont tenté un truc ils se sont ratés sur l’interface. Est ce que cela doit tout remettre en cause pour moi non. Les streameurs qui disent il est nul et qui joue quand même ca me rend dingue. Tu n’aimes pas casses toi.
On te dit j’adore les menus mais je veux pas y aller. Mais tais toi donc.
Je dis pas que tout est bon mais quand même la refonte tactique est ouf le MI est très bon. Bref, je vais kiffer solo
Il y a quelques icônes en jeu on aperçoit leur contour blanc, on dirait que c’est moi qui les ai fait à l’arrache et pas un graphiste…
genre : smileys de satisfaction temps de jeu, contour du poste sélectionné…
C’est de l’amateurisme à ce niveau-là
Concernant le nombre de clics oubliez pas de config vos pages favorites en haut à droite, ça change rien en début de partie et début de saison il semblerait effectivement qu’il y ait énormément de clics à faire, mais une fois que les routines sont lancées les favoris vont ptête suffire
Franchement, raté sur l’interface, je ne suis pas vraiment d’accord. Y’a beaucoup de choses à optimiser, mais ça ne me choque pas dans l’ensemble.
Après, tout le monde voulait de la nouveauté, là on a clairement de la nouveauté. Faut s’y habituer. Retrouver ses marques, réapprendre à faire ce qu’on faisait avant, dans un “nouveau” jeu. Si ceux qui sont perdus disent “c’est de la merde” au bout de 2 heures …
A voir la liste de vos retours et d’autres ailleurs, l’interface semble être le gros point noir.
Même si certains optimistes pensent que c’est une question de temps et de prise en main, force est de constater que de nombreux utilisateurs de tout horizons (nouveaux et anciens) ne s’y retrouvent pas pour l’instant.
Maintenant que va faire SI ? essayer d’améliorer le système quitte à renier ses nouvelles idées ou essayer de nous convaincre que c’est pour notre bien et qu’on va s’y habituer…
En tout cas, j’étais sur mes gardes à l’aube de cette nouvelle ère FM et les déboires du FM 25 avaient renforcé mes craintes. Je vais donc probablement attendre la version suivante à moins que de gros progrès soient réalisés avant Noël.
On parle d’un jeu avec une tonne de fonctionnalités. Que les nouveaux ne trouvent pas ce qu’ils veulent tout de suite, c’est normal. Il faudrait 50 heures de formation au moins pour découvrir tout ce qui se cache dans FM.
Que les anciens soient perdus, c’est normal. Tout a changé au niveau des menus et de l’interface. Faut retrouver ses petits. Y’a une aide, des tutos, si vraiment les gens sont perdus.
Je pense que bcp avaient conscience qu’il allait falloir s’habituer à une nouvelle interface MAIS qu’elle allait quand même être plus optimisée ou en tout cas pas chronophage avec un certain nombre de clics supplémentaires à réaliser pour obtenir l’action voulue.
Ma vision est floue au bout de 30 secondes sur la plupart des pages que je trouve surchargées d’infos… il faut que j’y joue de loin de mon écran, ce qui est paradoxal car comme quelqu’un l’a dit moult pages laissent beaucoup de places vides (alors qu’il y a des barres de scrolling, wtf)
La tout de suite, je pense que je ne vais pas vraiment lancer de partie au final.
Je vais prendre le temps de fouiller pour découvrir, comprendre comment ça fonctionne, pcq j’arrive pas trop à me projeter loin et que le jeu me semble loin d’être aussi abouti que ces prédécesseurs.
Limite, je me dis que le meilleur moyen d’apprendre sera de partir de bas et pas avec un gros club.
D’ailleurs, je me dis que le jeu est pas simple à piger, mais bon sang ça devait être quoi quand il a été annulé l’année dernière….
J’ai commencé avec le PFC je me régale pour le moment. Mais j’ai fait deux matchs, je me suis régalé à chercher dans les menus. Mon côté SM ou mon côté, les gars 3 clics on va s’en remettre. L’important c’est le MI. Mais je comprends ton idée elle est pas bête du tout
Je suis d’accord. Mais je pense, en grande partie, que ça vient de la nouveauté. FM dans son ancienne mouture, ce sont des milliers d’heures dessus. Perso, comme beaucoup j’imagine, je ne réfléchissais même plus, j’accédais à ce que je voulais quand je voulais, je savais comment ça fonctionnait … etc. Là tout change. Donc ouais, y’a des moments, et pour un moment, où on va chercher, trouver chiant certains trucs.
Je pense aussi que l’utilisation des raccourcis va aider. Mais ouais certaines navigations donnent le tournis, et c’est peut-être l’effet “empilement” des fenêtres qui donne cette impression. Alors qu’une navigation page ça rempli l’écran, je ne sais pas …
Mais que ce soit chiant au début je l’entends (Moi aussi y’a des trucs qui me saoulent hien genre aller donner des consignes individuelles aux joueurs …) faut s’habituer, c’est un nouveau jeu, pas une update de la BDD, et espérer que SI réussisse à optimiser tout ça d’ici 2 semaines.
@Manthyz je trouve même pas ça vraiment buggé pour l’instant. Bon j’ai pas joué de longues heures hein.
EDIT : Premier match de championnat. Si vous voulez de l’aide sur les nouveautés, MP, je vous fait des devis.