:fm26: Advanced Acces FM26 Disponible

Ah et arrêtez par pitié de tourner en boucle.

4 « J'aime »

Après à la limite, j’entends que je ne sois plus dans la cible du jeu…

Mais fallait le dire AVANT…

Bah là clairement s’il y a un FM 27, j’attendrais la bêta et voir les premiers streams…

Pas question de reprendre le jeu “à l’aveugle”…

Ah s’il est juste permis de dire “le jeu est bien et arrêtez”…

Promis je dis plus rien avant le 4/11…

Je ne dis pas ça. Je dis que vous me gonflez tous à dire FM 24 / FM 26.
On dirait une bande de vieilles !

Le jeu est pas trop mal, il est assez jouable. Il y a des bug, il y a des lock et des crash, il y a pleins de choses qui vont et qui ne vont pas, il y a plein de choses améliorables.

Un truc de fou, j’arrive à jouer et à faire une saison complète sans trop de problèmes ! Je dois avoir une version particulière du jeu, je pense. ah bah non.

A côté de ça, j’arrive à reproduire vos bug, vos soft lock et à les remonter pour votre bien. @Groot fait la même que moi et dieu sait que certains remontent des bug où il faut décrypter.

4 « J'aime »

Ah bah ok. Changeons rien mais alors le 4/11 ce sera refund pour moi à steam et voila…

Jai fait des sessions de 10H sur FM..

Là en 2H j’en ai marre…

On se détend les petits loups ! ce n’est qu’un jeu, et on peut pas tous avoir le même avis, ni le meme ressenti sur la beta et le jeux final ! :slightly_smiling_face:

Le plus important c’est prendre l’équipe qu’on a envie et de s’amuser !

3 « J'aime »

Je pense que ce qui est surtout dit et à comprendre c’est que FM26 n’est pas FM24, mais clairement un nouveau jeu comme au passage de CM à FM :wink:

6 « J'aime »

Je n’ai pas comparé à FM24, loin de là, mais l’interface est tout sauf pratique. En comparaison à bon nombre de jeux de gestion, là, c’est très fouilli. Beaucoup de clics pour aller sur un truc pourtant important, c’est gavant.

3 « J'aime »

Ça n’est que mon avis de « nouveau » sur ce forum mais je pense que beaucoup (dont je fais partie) regrette que SI ait tendance à se diriger sur une interface « console » et donc veulent attirer de nouveaux joueurs au détriments des « fidèles PC » que nous sommes pour une majorité sur ce (excellent) forum.
Maintenant, effectivement, chacun joue comme bon lui semble, l’important est que tout le monde ait du plaisir !!! Je vous le souhaite toutes et tous en tout cas.

2 « J'aime »

ça effectivement, c’est je pense le prix à payer pour la portabilité d’un jeu et d’attirer plus de monde.

2 « J'aime »

Je pense que tout est entendable tant que c’est constructif.

Oui y’a des bugs oui c’est pas forcément ce qu’on attendais maintenant on fait quoi? Chacun a son style de jeu et ses attentes.

Si tu trouves des bugs tu les remontes. Si tu le fais pas merci de pas dégoûter les autres

Et si tu y trouves pas ton compte bah demande le remboursement et c’est tout te fais pas du mal outre mesure ça reste qu’un jeu

1 « J'aime »

Je vois beaucoup de critiques autour du jeu , et je comprends que certains changements puissent déstabiliser. Cependant, je pense qu’il mérite qu’on lui donne une chance. Les bugs ? Ils ont toujours existé à la sortie d’une BETA, et les patchs réguliers de SI ( celui de samedi ) montrent leur engagement à corriger les choses rapidement. Quant à la « complexité » reprochée, elle reflète la réalité d’un poste de coach : gérer une équipe, c’est jongler avec des données, des egos et des tactiques. FM 26 pousse ce réalisme très loin ( trop ? ) , et c’est ce qui fait son charme

La communauté FM est incroyable. Les mods, les updates partagées, les packs graphiques, les discussions sur les forums vont, comme toujours, enrichir l’expérience

Je comprends totalement que l’interface de FM 26 puisse gêner. Les retours sur le nombre accru de clics pour naviguer sont légitimes, ça peut donner une impression de lourdeur, surtout pour les habitués des versions précédentes où tout semblait plus fluide. SI a voulu enrichir l’expérience avec plus de détails et d’options, mais ça semble alourdir certaines tâches simples, comme gérer les tactiques ou les transferts. Cela dit, je pense qu’une partie de cette frustration vient du changement d’habitudes. Les nouvelles interfaces demandent toujours un temps d’adaptation souviens-toi des débuts de FM 20 avec le nouveau système de scouting, ça rallait aussi !

6 « J'aime »

Je suis pas du tout d’accord qu’il ne faut pas comparer fm24 et fm26

Il y a pas eu un changement de moteur juste pour changer le moteur, c’était quand même a la base dans le but de moderniser le jeu (sans parler du côté 3D) donc améliorer l’expérience utilisateur, là on devrait comparer justement pour pointer tout ce qui est mieux dans fm26 que sur fm24, et c’est l’inverse qui est fait dans mon cas.

Je pourrais vous faire un live très précis de 5h pour pointer toutes les incohérences de l’interface, mais je pensais qu’il y avait chez SI des gens payés pour faire ça justement…

C’est pas une question de bug ou de jeu mauvais car je suis persuadé même si j’ai toujours pas passé mon J1 que le jeu en soi est top, c’est que tout est disposé et dimensionné avec les pieds et jai besoin de jeter 7 ou 8 coups d’oeil pour avoir autant d’infos qu’en 2 ou 3 coups d’oeil sur fm24… Donc a quoi bon changer de moteur en fait dans ces conditions, Armada le dit très bien à mon avis un nombre extrêmement faible de nouveaux joueurs tiendra plus de 2h sur un tel fouillis ! C’est pas une histoire de vieux aigris qui perdent leur habitude, l’interface est horrible c’est un fait et on en reparle dans 6 mois ou 1 an le jour où SI sortira des stats sur le fameux nouveau marché qu’ils veulent capter. ..

Le nombre de clics en soi je m’en fous même si je donne pas tort à ceux qui disent que la navigation est souvent mal foutue (les 12 favoris peuvent suffire pour contrer ça), mais ce côté devoir scruter l’écran de haut en bas et de gauche à droite non stop sur quasiment 1700p x 800p sachant que parfois il faut scroller en plus, tout ça pour avoir largement moins d’infos qu’avant, sacrée évolution !

ca me donne l’impression vous savez quand vous zoomez la page sans le vouloir dans votre navigateur et que le site en 120% est infâme, eh bah c’est exactement ça ce que je ressens (et me rend malade physiquement ma vision se floute souvent et j’ai la nausée première fois de ma vie qu’une app me fait ça).

D’ailleurs juste cette fonctionnalité (pouvoir dezoomer le jeu pour le rendre plus petit) réglerait mini la moitié des soucis que j’ai avec l’interface

3 « J'aime »

Et j’ai oublié de préciser un truc.

je ne leur demandes pas de TOUT changer le 4/11.

Deja si on remet la page entrainement lisible comme sur le 24 et qu’on nous remet le “I” qui permet de survoler la fiche de joueur sur les pages ou c’est nécessaire, ce sera déjà un premier pas…

Il n’y a pas besoin de tout révolutionner.

En fait, j’ai surtout l’impression qu’il leur a manqué quelques mois pour finaliser le jeu.

Et je ne remet pas en cause le fait que FM 27 puisse être bien mieux que le 26…

2 « J'aime »

tu vois je te trouve plus pertinent quand tu t’énerves pas. Ceci dit je peux comprendre on reste sur le lancement et je vais pas te mentir avec Akasha on s’attendait à ce shitstorm. J’en avait même parler avec Anne (LeFootEnCuisine).

Maintenant faut essayer de reporter au maximum de manques et de bugs et attendre patiemment la mise à jour QoL annoncée. Bon et espérer que SI recrute quelqu’un de sérieux pour les RP car franchement Miles c’est pas possible pour moi. Quand tout va bien il est parfait mais là on voit que c’est léger.

1 « J'aime »

Honnêtement, si je considérais que c’était FF pour ce FM, je chercherais même pas à poster.
je serais revenu sur un ancien FM et basta.

j’espère juste que c’est par manque de temps qu’ils ont retiré des trucs et que ça revienne au fur et à mesure.

c’est clairement manque de temps.

La situation est complexe. Tu as bossé 2 ans et demi sur FM25 pour finalement l’annuler et repartir de 0 sur certains sujets. Mais t’es baisé parce que financièrement 2 années sans jeu tu peux pas te permettre.

J’aimerais vraiment pas être au studio perso.

1 « J'aime »

Ouais mais tu vois, les remontées que j’ai fais sur le staff et l’entrainement, je suis quand même surpris d’avoir (je suis pas le seul) à les faire.

Tu passe des années à bosser sur un jeu pour ne pas mettre des trucs qui fonctionnent et facilite le jeu, c’est quand même fou….

1 « J'aime »

Tu vois, c’est exactement ce que viens de dire Guru en Live.
Que pour 90% des choses retirées, c’est juste une question de temps.

Bah là alors ok, ca me va. Next.

2 « J'aime »

Après question de temps FM26 ou plus tard c’est ça aussi.

1 « J'aime »