:fm26: Advanced Acces FM26 Disponible

Merci mais je parle simplement de comment ça se passe réellement. :relieved_face: je juge personne et ne fait pas le malin. J’explique les choses comme elles sont IRL et comme je dis je n’ai pas connu le système tablette.

1 « J'aime »

Petite photo des trucs utilisés niveau technologie

@groot, c’est autre chose qui le réveille le matin, un truc qui lui permet d’assommer des gens si tu vois ce que je veux dire :smiling_face_with_sunglasses:

Pas vraiment. Toute la partie staff me rebute particulièrement actuellement et me donne le sentiment de jouer à un demi-jeu.

Autant j’aime pas l’interface, mais je peux m’y faire, autant toute cette partie staff et entrainement qui est quand même aux fraises, non ça va pas.

Pour le moment, j’ai lancé une game test avec l’OM, j’ai fais deux amicaux pas plus.

1 « J'aime »

Je vais me faire l’avocat du diable mais c’est censé être un jeu et ne pas copier systématiquement la réalité s’il y a la possibilité d’améliorer le plaisir de jeu.
Il en faut pour tous les gouts. Peut être que certains aiment ramer et cliquer 50 fois pour obtenir le résultat voulu mais il faut aussi être ouvert à la possibilité de le faire en 2 clics ne serait ce que pour les joueurs dont certaines parties rebutent ou tout simplement parce qu’au bout de x temps sur le jeu, on n’a plus trop envie de passer 50 clics à faire quelque chose qu’on connait par cœur.
Même si certains veulent que tout leur soit (trop) facilement accessible, il faut aussi prendre en compte leurs avis surtout si c’était déjà le cas dans les versions précédentes.

3 « J'aime »

Alors oui et non. Je suis globalement d’accord avec toi et je trolle beaucoup depuis 2 jours pour me détendre. Par contre SI l’a dit depuis le début c’est un nouveau jeu et non la continuité du précédent.

Limite ils auraient du changer le nom pour marquer le coup.

C’est le cas, c’est Football Manager 26 et non Football manager 2026 :sac:

4 « J'aime »

c’est plus un argument de SI pour se défendre contre les remontées négatives.
Mais les joueurs restent les mêmes et ils ne s’attendent pas à avoir un retour en arrière sur certaines fonctionnalités essentielles. Ils sont prêts dans la majorité à changer leurs habitudes mais pas à avoir l’impression d’une régression sur certaines fonctionnalités.

Après tout n’est pas perdu mais j’ai plus l’impression qu’on essaye de nous convaincre que c’est juste du temps pour s’adapter que de reconnaitre qu’en effet certaines choses n’ont pas été bien calibrées.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec cet avis. Je n’ai jamais été un footballeur, je ne suis pas un grand tacticien mais ce “nouveau” jeu se rapproche de la réalité, oui la difficulté augmente, mais la “vraie vie” n’est pas toujours facile ou simple.

Je n’ai pas encore beaucoup de temps de jeu mais je pense que ce FM26 ne manque pas d’intérêt si tant est qu’on veuille oublier ses habitudes des précédents opus.

Finalement, je me croyais vieux mais certains forumeurs ici m’ont plus “vieux” que moi à ne pas vouloir changer leurs habitudes :blush:

Dîtes moi, Est-ce que les kits 3D de FM24 fonctionnent sur FM26 ?

Oui et non car pour moi le studio a été trés clair en précisant qu’ils partaient sur un nouveau cycle et qu’on était sur une rupture digne du passage de CM à FM y’a 20 ans.

Ils ont été assez clair sur le fait que tout recodé a été particulièrement dur et qu’il n’ont pas réussit à tout remettre.

Pour moi la grosse erreur du studio et de ne pas avoir dit en 2020 par exemple. On part sur un nouveau projet, ça va prendre du temps. En attendant on vous propose une maj annuelle avec des features limités pendant 5-6 ans. Mais est-ce qu’un studio peut se permettre ça en 2025 ?

Le cas est vraiment complexe pour moi.

2 « J'aime »

Me semble qu’il y a une petite différence et il faut que tous les noms de fichiers soit différents surtout.

En fait et je vais sûrement choquer, pour jouer à FM il faut s’y connaître en foot. Je peux aussi gagner tout en jouant avec une tactique téléchargée, des entraînements téléchargés et spam continuer pour faire 40 saisons en deux semaines juste pour me faire mousser comme grand coach dans la commu.

Si je peux et que j’ai le temps je ferai un stream ou une vidéo YouTube pour monter comme mnt je joue perso comme un vieux joueur CM et FM. Vous vous endormiriez. Je passe beaucoup de temps sur les transfert les analyses les entraînements. Je comprends par le passé j’ai joué aussi en mode vite vite mais depuis 3/4 opus je joue à l’aise je n’ai personne à impressionner, on joue généralement pour se faire plaisir et sortir de la routine.

2 « J'aime »

Je suis d’accord et j’irais même plus loin. Après, je sais que ce n’est pas économiquement viable pour un studio, mais pour FM, ça ne devrait jamais être une sortie annuelle. Le jeu devrait sortir tous les deux ans pour vraiment prendre le temps

1 « J'aime »

MDR.
Alors vivement le FM ou vous ne pourrez faire que 2 matchs par semaine, parce que faut pas déconner, c’est comme ça dans la réalité…

Je voulais plus répondre mais là franchement, faut pas abuser, on parle d’un jeu..

Si vous ne voulez pas utiliser des fonctionnalité du jeu, ne le faites pas. MAis de laà à se réjouir d’en priver les autre.
MAis bon, c’est la mentalité actuelle. Le “j’aime pas ça donc je veux que ça disparaisse”.
Alors que c’est si simple de ne simplement pas s’y intéresser…

En tout cas SI à réussi son coup.
On va avoir une commu FM divisée en 2. Ceux qui aiment FM 26 et ceux qui aiment pas; Belle réussite.

1 « J'aime »

Et encore une fois, il ne s’agit pas de critiquer le fond du jeu.
Par exemple, le moteur de jeu à l’air pas mal (après j’ai fait un match en 3 jours).

Mais quand dans les paramètres, tu mets le jeu en fenêtré et qu’a chaque fois en 1H ou 2, le jeu repasse TOUT SEUL en plein écran, c’est normal ?

On reproche surtout de devoir faire 10 clics pour une action, là ou sur FM 24, ça en demandait 3…

Quel nouveau joueur va accrocher à cet interface ?
D’un jeu de référence de gestion, c’est devenu un jeu de spam de match en match…

3 « J'aime »

Tout dépends de comment tu veux jouer, je ne l’ai pas encore j’attend la sortie et je me ferai une idée moi même du jeu.

Je parle de coller à la réalité, bien sûr comme dans tout les jeux de foot, 45 minutes n’égale pas 45 minutes. Je ne dis pas me réjouir d’un match par semaine mais prendre le temps n’est pas une perte de temps.

Si faire une saison en 3 jours amuse des joueurs c’est cool, le jeu et les parties sont différentes selon les joueurs , ceux qui aiment jouer vite d’autres non d’autre aime transférer d’autres les entraînements.

Ce qui est cool c’est que ça me rajeuni de 20 ans on dirait vraiment les même commentaires quand c’est passé de cm à fm. Beaucoup n’ont pas accroché et c’est venu après ou ils ont quittés le jeu pdt des années.

Une partie on l’a fait pour soi.

Je ne suis pas particulièrement content qu’ils aient supprimé des trucs je joue souvent en équipe nationale et là pour le moment terminé, il y’a des trucs qui ont disparus et qui me plaisait j’en suis pas content et dans un autre sens si on veux évoluer et avoir un jeu différent après 20 ans faut se faire mal.

Au pire il y’a fm 24 avec bdd 2026

1 « J'aime »

Pourquoi spammer les matchs ?
Rien ne t empeche de micro gerer… sauf si le nombre de clics te derourage… Ce que je peux entendre.

Oui micro gérer en cliquant 30 fois là où c’était simple avant ça peut faire chier.

Un coach passe d’une tablette à un tableau de son bureau à ses donnée sur une appli donc passer d’un à l’autre c’est chiants aussi

Ben parce que c’est un enfer à faire.

Si je prend la tactique.. Sur FM 24, ça prenais 2 minutes à faire si tu sais ce que tu veux faire.
Sur FM 26, il m’a fallu 15 minutes…

La page entrainement, ou t’es quand même aller assez souvent, c’est tout sauf intuitif…

De même à chaque match, quand t’as les suggestions d’équipe pour ta B ou tes 19 ans.
Avant t’avais un petit symbole qui te permettais de voir une fenêtre avec la fiche du joueur.
Ca te permettais aussi de voir qui progresse.
Ben sur FM 26, ce symbole a disparu.

En fait, c’est pas le jeu le soucis, c’est l’interface… Tout ce qui était pratique sur FM 24 a été retiré.

Surtout qu’il parait que Miles a conditionné FM 27 a une réussite commerciale de FM 26 pour qu’il y ait un FM 27..
Ben j’espère sincèrement avoir tord, parce que là, je vois pas comment avoir une réussite commerciale…

En fait, j’ai l’impression qie SI a juste tenu compte des DL du jeu via Netlix en oubliant que si ces joueurs viennent, c’est par la réussite PC du jeu….

Alors personnellement, je veux bien entendre que le jeu est bugué.
Par contre il ne faut pas oublier que c’est une beta.

Ensuite :
Arrêtez de comparer avec FM24. Faut arrêter avec ça. FM24 c’était FM24, FM26 c’est autre chose.
Il y a pas mal de bug, je passe mon temps à les remonter en ce moment.
Mais ce qui me fait rire pour ceux qui comparent à FM24, c’est que si SI avait sortis le jeu avec la même UI que FM24, 99.99999999999% des joueurs auraient clashé en disant 2 ans de dev pour un maj de FM24.

La on est sur :

• Un changement de moteur de jeu (Unity)
  • un nouveau codage du jeu
  • une refonte complète
  • un développement des aspect tactiques.
  • j’en passe et des meilleurs.

bien entendu, ça aurait pû être mieux, mais je me dis surtout que SI déjà était dans l’obligation de sortir un FM26 et ensuite qu’ils s’en sortent pas trop mal.

Ils sont à l’écoute et semble pouvoir résoudre pas mal de problème à partir du moment où les bug sont correctement remonté.

En vous lisant, pas que toi @Armada et pas qu’ici (sur tous les RS), j’ai l’impression de voir une bande de vieux. Tu leurs changes leurs habitudes, ils sont perdus.

Je ne dis pas que FM26 est parfait, loin de là, je dis que FM26 est un nouveau jeu, qu’on est sur une Beta, qu’il y aura peut être des rétropédalages et des remises au point de certaines choses.

4 « J'aime »