Quelle première saison, bravo !
Deuxième dès la première saison, très belle performance bravo !
Simeone a scoré pas mal en fin de saison.
Seulement 2/3 M€ de budget ?
Belle marque de confiance du club et pareillement pour Nandez
Etonnant ton budget transfert … Est ce que Cagliari sera vendeur ?
Dauphin du Milan dès la première saison c’est une sacrée perf !
Je rejoins les avis sur le budget transferts, c’est étrange… Après tu as fait beaucoup avec finalement peu de moyens cette saison, je me fais pas de soucis pour la suite
Merci à vous pour vos interventions, @_verron, @Nehoc, @Alexmilano, @Rhino, @LaTranche, @Borussen.
C’est un peu faiblard comme budget effectivement mais après, dés le début de partie, nous avons des prêts avec obligations d’achats déjà finalisés comme Razvan Marin à dix millions et Gabriele Zappa à un peu plus de trois millions d’euros donc ça empiète déjà une bonne partie d’un budget initial… On avait des options aussi pour Riccardo Sottil ou Adam Ounas, à hauteur de onze et seize millions d’euros, trop importantes vu les rendements en question. Il faudra se montrer patient, malin et sans doute plus persuasif que d’autres…
Que c’est beau
Je crois que peu importe le club tu roulera sur la concurrence bravo à toi !!
Ce que je vois aussi c’est mon Milan AC est champion !!! Et que c’est beau ça …
Merci à vous pour vos interventions, @kevos, @TimLouWen14.
Milan mérite amplement son sacre malgré une légère perte de performances sur la fin de saison. Néanmoins, c’était très costaud dans l’ensemble et ils auront fort à confirmer la saison prochaine.

En fin de contrat au Borussia Dortmund, le jeune milieu espagnol a décidé de répondre favorablement au défi du Cagliari Calcio, désirant par la même occasion lancer sa carrière définitivement.

Rôle | Nationalité | Date de Naissance | Lieu de Naissance | Poids | Taille |
---|---|---|---|---|---|
Milieu |
![]() |
04.09.2000 |
![]() |
68 kg | 171 cm |
C’est en plein coeur d’un étouffant mois de juin que Sergio Gómez Martin est venu visiter les installations du Cagliari Calcio et rencontré Riccardo Maiorino, directeur sportif et Thiago Motta, le coach afin de prendre la température sur une éventuelle collaboration entre les deux parties. Le jeune prodige ibérique, qui appartenait toujours au Borussia Dortmund mais qui était prêté la saison écoulée au SD Huesca, se cherche un nouveau point de chute et surtout un projet sportif qui saura lui apporter du temps de jeu et la concrétisation de tout le potentiel qu’on lui prête. Chez les sardes, il a reçu l’assurance d’avoir une place importante dans la rotation avec les nombreuses compétitions à disputer cette saison et la confirmation qu’il serait utile partout, tantot au centre, tantot sur un côté pour faire des différences et diversifier les occasions. Si ses prestations chez les aragonais n’ont pas attirés les regards de top-clubs européens, c’est aussi parce que la saison fut longue et difficile, Huesca terminant premier non reléguable avec seulement un point d’avance sur le premier condamné et qu’aucune individualité n’est parvenue à sortir du lot dans un collectif moribond. Néanmoins, convaincu du potentiel du garçon et de son impact immédiat dans le collectif, Thiago Motta tenait absoluement à le faire venir en Sardaigne et tient la sa première recrue estivale, sans rien dépenser…
« J’ai connu Barcelone et Dortmund. Je sais ce que représente de jouer pour un grand club. Aujourd’hui, je veux juste jouer et progresser. »
En paraphant les différentes pages du contrat proposé par Cagliari Calcio, le milieu tout sourire a pu poser aux côtés du président et de son futur entraîneur avant de livrer ses premières impressions en espagnol et traduite, pour votre confort, en français : « Je suis très honoré de la confiance que le club témoigne en me faisant signer ce contrat. J’ai suivis de près la saison italienne et j’ai étais étonné de la régularité de cette équipe, sa solidité défensive et cette faculté, dans le même temps, à créer du danger et être si imprévisible devant, c’était une équipe homogène qui pouvait rivaliser aves les têtes d’affiches. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et que la prochaine saison démarre pour confirmer et disputer la C1 avec mon équipe, même si nous serons un petit poucet dans la compétition. Je ne pense pas avoir fait un pas en arrière que de rejoindre Cagliari, j’ai connu Barcelone et Dortmund, deux grands clubs ou les places sont chères et ou la confiance se gagne difficilement et aujourd’hui, je veux juste jouer et progresser individuellement et collectivement, c’est pour ça que je suis ici. » Le défi sera effectivement double pour Sergio Gómez Martin puisqu’il aura à faire avec la concurrence de Marko Rog notamment pour s’affirmer comme le choix numéro un au milieu du terrain et devra permettre au club de franchir un palier supplémentaire en confirmant sa bonne saison dernière et en faisant bonne figure en Ligue des Champions. Un jeune prodige à la relance dans un club qui vient de se relancer, sur le papier, ça match.
Oh la belle prise, sans dépenser d’argent !
Déjà des stats intéressantes. Espérons qu’il exploite tout le potentiel qu’on lui donne ! Le pari était à prendre, surtout gratuitement …
Très jolie prise en effet ! Un physique un peu frêle, j’espère que ça ne lui portera pas préjudice.
Merci à vous pour vos interventions, @_verron, @LaTranche, @Guillaume.
Le physique, je me suis pas trop attardé dessus car dans mes sytème, en MC ou MOC, je le vois un peu comme un Bernardo Silva ou un Juan Mata avant, assez intelligent pour prendre les espaces et éviter de se retrouver dans des situations complexes physiquement, un meneur créatif, en mouvement permanent et capable de destabiliser une défense sur une passe, une inspiration, un éclair de génie, je pense qu’il est capable avec du travail et de la progression.
Belle prise, surtout à ce prix
Oh la belle prise
Belle recrue Sergio Gomez ! Déjà eu dans des opus précédents, il semble cependant un peu moins bon cette année car il tarde à confirmer le potentiel auquel il était promis. Gratuitement ça reste une affaire sans prise de risque
Merci à vous pour vos interventions, @Rhino, @ozTao, @Borussen.
L’enjeu sera qu’il confirme son potentiel qu’on lui prête depuis des années, il n’est pas aidé la saison dernière il est vrai par la faible saison du SD Huesca et ce que j’aime chez lui, c’est sa polyvalence, en meneur plein axe, en perforeur-créateur sur un côté bref, un vrai danger permanent.

Le défenseur grec, ardemment désiré par le technicien italien, débarque en Sardaigne pour un prêt d’une saison et peut espérer s’installer sur la durée en cas de bonnes performances avec les sardes.

Rôle | Nationalité | Date de Naissance | Lieu de Naissance | Poids | Taille |
---|---|---|---|---|---|
Défenseur |
![]() |
11.12.1997 |
![]() |
89 kg | 194 cm |
Même si les rumeurs dans la botte italienne parlaient plutôt de Mattia Caldara (en délicatesse au Milan AC), de Ronald Araujo (placé sur la liste des partants au FC Barcelone), de Mert Cetin (que la Roma ne souhaite pas conserver pour le futur) ou encore de Davinson Sanchez (catalogué comme un indésirable à Tottenham), c’est finalement l’international grec Konstantinos Mavropanos qui débarque en Sardaigne, érigé comme une priorité absolue par Thiago Motta, grand admirateur de son profil défensif, rugueux et physique. Après une saison presque pleine au VfB Stuttgart avec vingt-trois matchs au compteur malgré que le club allemand a flirté avec la zone rouge toute la saison, finissant finalement premier non reléguable, le défenseur helvétique a malgré tout montré des bonnes choses et ressort de cette saison comme une des rares satisfactions des Schwaben, qui ne sont pas parvenu à le conserver devant la volonté du joueur de rejoindre Cagliari Calcio afin de montrer l’étendue de son talent aux yeux de l’Europe par le biais de la Ligue des Champions. Initialement, il aura donc une saison en prêt sans option d’achat pour convaincre le club italien de négocier avec Arsenal de le conserver sur la durée, lui qui a reçu l’assurance d’être un titulaire indiscutable en charnière centrale avec Diego Godin.
« Évoluer aux côtés de Diego Godin, c’est un rêve devenu réalité. J’ai envie de m’investir un maximum pour être conservé par le club. »
En livrant sa première interview à un quotidien de son pays d’origine, la Grèce, Konstantinos Mavropanos a exprimé sa fierté de rejoindre le club sarde et d’évoluer aux côtés d’une de ses idoles : « Évoluer aux côtés de Diego Godin, c’est un rêve devenu réalité. Je le voyais jouer en Ligue des Champions avec Madrid lorsque j’étais sous contrat à Arsenal et je me disais toujours qu’un jour, j’aimerais moi-aussi évoluer avec lui pour pouvoir bénéficier de son expérience. Nous allons échanger ensemble et tenter de trouver des automatismes le plus rapidement possible, j’ai envie de m’investir un maximum avec Cagliari Calcio pour être conservé par le club, je n’ai pas l’habitude de changer de club chaque année et j’ai besoin de stabilité pour moi et ma famille, l’Italie représente une opportunité formidable aussi bien d’un point de vue sportif que culturel puisque je me rapproche aussi de mon pays qu’est la Grèce, c’est donc que du bonus. » Bien décidé à se stabiliser au sein de la botte italienne, Konstantinos Mavropanos et Diego Godin devront vite trouver des automatismes et si tel est le cas, il y a fort à parier que expérience et jeunesse feront bon ménage…