:storyred: :s1: :cagliari: À la botte des Rossoblù

1114
Promotion des Regens 2021.
La première cuvée de Nuno Gomes débarque chez les U-18 du club sarde, certains promis à un beau et grand avenir alors que d’autres, ne se cachons rien, devront cravacher pour faire une grande carrière.

Nat. Prénoms Noms Positions Niveau Actuel Potetntiel Fiche
:entre: :ita: Gavino Cantagalli DC :one: :four: :bookmark:
:entre: :ita: Raimondo Satta DD :one: :four: :bookmark:
:entre: :ita: Giuseppe Persico DD :one: :four: :bookmark:
:entre: :ita: Mariano Tronci MC :one: :three: :bookmark:
:entre: :ita: Emanuele De Simone MOG :one: :three: :bookmark:
:entre: :ita: Simone Celozzi BC :one: :four: :bookmark:

Thiago Motta (Coach du Cagliari Calcio) :
La cuvée de cette saison reste assez décevante dans son ensemble, excepté Simone Celozzi qui semble avoir un bel avenir devant lui s’il travaille bien, s’il reste professionnel et s’il n’oublie pas qu’une grande carrière passera essentiellement par un comportement irréprochable. Nous aurons, dès cette saison, un investissement important sur les structures de formations et sur le développement de notre réseau de recrutement afin de capturer les meilleurs espoirs de la Sardaigne et, dans un second temps, de l’Italie.

11 « J'aime »

Je te rejoins sur Celozzi, qui a l’air le plus intéressant de la cuvée.
Peut-être Persico et Cantagalli pour le quantitatif en bout de banc à l’avenir, encore que… Globalement la promotion est assez décevante et ne devrait pas t’être bien utile en équipe première dans le futur.

Une cuvée mi figue mi raisin
Tu as des bonnes installations ?

Pas la meilleure cuvée possible, va falloir améliorer les infrastructures en place et croiser les doigts pour la saison prochaine :slight_smile:

La parole des Tifosi

Merci à vous pour vos interventions, @Borussen, @kevos, @Rhino.
C’est loin d’être la meilleure cuvée effectivement, mais ça viendra sans doute avec le temps… Il faut un peu de chance, des infrastructures au top, un encadrement des espoirs et un recrutement ultra-moderne, ça réclame des investissements et donc, forcément, du temps aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

Serie A
Récompenses du mois de Mars.
Vous retrouvez toutes les récompenses mensuelles, que ce soit le joueur du mois, l’espoir du mois, le plus beau but ou bien encore, le onze type du mois écoulé.

Récompenses Équipe-Type du Mois
MVP du Mois A. Cragno GB
1er - Ciro Immobile T. Hernandez DG
A. Romagnoli DC
J. Palomino DC
D. Lazovic DD
Joueur U19 du Mois N. Barella MDC
1er - Nicolo Rovella F. Kessié MC
R. Betancur MC
J. Pedro BC
F. Ribéry BC
But du Mois C. Immobile BC
1er - Valentin Eysseric S. Pioli Ent.

Statistiques Mars 2021
Meilleur Buteur João Pedro 20 :but:
Meilleure Moyenne Alessio Cragno 7.17
Passes Décisives Marko Rog 8 :dart:
Meilleur Passeur Nahitan Nandez 91%
+ Homme du Match João Pedro 5 :star:
Cartons Jaunes Marko Rog & Nahitan Nandez 9 :yellow_square:
Cartons Rouges - 0 :red_square:
7 « J'aime »

1114
RÉSULTATS DE LA FIN DE saison 2020-2021.
Le dénouement est proche désormais et la question qui revient sur toutes les lèvres en Sardaigne et en Italie reste la même : Cagliari sera-t-elle européenne la saison prochaine ? Réponse de suite.

Journée 29 Journée 30 Journée 31 Journée 32 Journée 33
03.04.21 11.04.21 17.04.21 21.04.21 24.04.21
Gewiss Stadium Sardegna Arena Dacia Arena Sardegna Arena Ezio Scida
1-1 2-0 2-2 2-1 1-1
A. Ounas (68’) R. Sottil (53’) G. Simeone (43’) G. Simeone (19’) Zito (41’)
G. Simeone (90’) N. Nandez (73’) D. Godin (31’)
Match Box Match Box Match Box Match Box Match Box
Journée 29 Journée 30 Journée 31 Journée 32 Journée 33
02.05.21 09.05.21 12.05.21 16.05.21 23.05.21
Sardegna Arena Stadio Olimpico Sardegna Arena Giuseppe Meazza Sardegna Arena
2-1 2-1 1-0 2-1 0-1
G. Simeone (2’) Zito (20’) G. Simeone (4’) G. Simeone (76’)
G. Simeone (3’)
Match Box Match Box Match Box Match Box Match Box

CLT Clubs MJ G N D BP BC DIFF. PTS
1er :campeoneitalia: Milan AC 38 27 5 6 77 30 +47 86
:ucl: Cagliari Calcio 38 22 11 5 69 33 +36 77
:ucl: Atalanta Bergame 38 23 6 9 67 36 +31 75
:c1: Juventus Turin 38 22 8 8 78 36 +42 74
:c3: Inter Milan 38 22 7 9 60 28 +32 73
:c3: Lazio Rome 38 21 7 10 61 32 +29 70
:c2: SSC Napoli 38 17 7 14 57 44 +13 58
Hellas Vérone 38 15 12 11 47 44 +3 57
Crotone FC 38 16 7 15 34 38 -4 55
10è US Sassuolo 38 14 8 16 51 53 -2 50
11è AS Roma 38 14 8 16 40 56 -16 50
12è Udinese Calcio 38 14 7 17 40 40 0 49
13è AC Fiorentina 38 12 10 16 53 54 -1 46
14è Torino FC 38 11 10 17 28 48 -20 43
15è UC Sampdoria 38 11 10 17 24 43 -19 43
16è Parma Calcio 38 9 8 21 35 70 -35 35
17è Genoa CFC 38 8 11 19 32 49 -17 35
18è :serieb: Benevento Calcio 38 7 8 23 27 59 -32 29
19è :serieb: Bologna FC 38 7 6 25 32 70 -38 27
20è :serieb: La Spezia 38 7 6 25 30 79 -49 27

Meilleur Buteur :but: Meilleur Passeur :dart: Meilleur Moyenne :1234:
:1st_place_medal: Cristiano Ronaldo 22 Hakan Calanhoglu 13 Luis Alberto 7.37
:2nd_place_medal: Romelu Lukaku 21 Franck Ribéry 12 Franck Ribéry 7.36
:3rd_place_medal: João Pedro 18 Hans Hateboer 11 Alejandro Gomez 7.33
- - - Marko Rog 9 Alessio Cragno 7.11
12 « J'aime »

Incroyable première saison, un championnat très ouvert où tout le monde peut battre tout le monde comme tu le disais plus haut !
Il faudra confirmer en saison 2 en espérant un réveil pas trop brutal de la Juve et l’Inter, mais bravo à toi !

1 « J'aime »

Ça s’essouffle sur la fin ! C’est surtout à l’extérieur que tu as eu du mal à rivaliser.

Pour autant, quelle première saison ! Hâte de voir ta gestion du mercato et le visage qu’aura ton équipe l’an prochain.

1 « J'aime »

Quand tu vois la Roma 11ème, la Sampdoria, la Fiorentina et le Genoa dans les 5 derniers, ça fait drôle. Et Bologne en Serie B. :pepeshocked:

2 « J'aime »

Quelle saison de fou tu nous as sorti quand même. Peu importe le club, tu roules sur tout le monde ou presque

1 « J'aime »

Bravo pour cette saison ! Le suspense aura été jusqu’au bout… interessant :slight_smile:

Hâte de voir ton mercato comme d’hab !

1 « J'aime »

La parole des Tifosi

Merci à vous pour vos interventions, @dolcepazzia, @Guillaume, @Rhino, @gwendil35, @LaTranche.
On a eu une légère baisse de performances sur la fin de saison, on a encaissé les retours en forme de l’Inter Milan et du Napoli, ce dernier ayant fait un bond considérable de la douzième à la septième place, et qui sauve sa saison au dernier moment avec une place en Conférence League. Nous concernant, c’est une saison historique bien sur, mais j’espère que nous n’avons pas grandis trop rapidement car la marche de la Ligue des Champions sera quand même considérable. L’avenir le dira et en attendant, on a un marché des transferts délicat à gérer.

4 « J'aime »

Serie A
Récompenses de la saison 2020-2021.
Vous retrouvez toutes les récompenses annuelles, que ce soit le meilleur joueur, le meilleur buteur ou bien encore le meilleur gardien, défenseur, milieu, attaquant et beaucoup d’autres.

Récompenses Équipe-Type de la saison
Joueur de l’Année A. Cragno GB
1er - Cristiano Ronaldo T. Hernandez DG
Capocannoniere A. Romagnoli DC
1er - Cristiano Ronaldo J. Palomino DC
Entraîneur de l’Année A. Saelemakers DD
1er - Stefano Pioli I. Bennacer MDC
Meilleur Gardien de Série A F. Kessié MC
1er - Alessio Cragno H. Calhanoglu MC
Défenseur de l’Année L. Muriel BC
1er - Théo Hernandez A. Rebic BC
Milieu de l’Année C. Ronaldo BC
1er - Luis Alberto S. Pioli Ent.
Attaquant de l’Année
1er - Luis Muriel M. Guida REF.
But de l’Année V. Eysseric MC
Club de l’Année Milan AC
Club Fair-Play de l’année Inter Milan
Meilleur Jeune de la saison A. Saelemakers MC
Joueur italien de la saison L. Insigne BC

Statistiques Saison 2020-2021
Meilleur Buteur João Pedro 20 :but:
Meilleure Moyenne Alessio Cragno 7.11
Passes Décisives Marko Rog 9 :dart:
Meilleur Passeur Nahitan Nandez 91%
+ Homme du Match João Pedro 5 :star:
Cartons Jaunes Nahitan Nandez 13 :yellow_square:
Cartons Rouges - 0 :red_square:
9 « J'aime »

MILANNNN CAMPIONNEEE :heart_eyes:

Bravo pour cette saison ! T’as géré de ouf ! Y’a du monde qui est passé à côté quand même, la Roma et Napoli en tête de liste !

1 « J'aime »

Une première saison largement au dessus des attentes, félicitations !

1 « J'aime »

Cragno a fait le boulot !

1 « J'aime »

Super saison ! :grin:
Et en effet super gardien ! Il ne Cragno pas du tout :+1::grin:

J’espère que tu auras un peu de budget pour te renforcer. D’ailleurs tu aurais des priorités sur quel(s) poste(s)?

1 « J'aime »

La parole des Tifosi

Merci à vous pour vos interventions, @Alexmilano, @Heisen, @LaTranche, @Gil-Galad51.
En ce qui concerne le marché des transferts, nous avons une prévision de budget aux alentours de 2-3 millions d’euros, pas plus. Cela dépendra aussi des ventes enregistrées mais il ne faudra pas, je pense, chercher au-dessus de cinq millions d’euros maximums. Au niveau des priorités ? Difficile à dire, nous sortons d’une saison convaincante et même si nous n’aurons plus d’effet de surprise la saison prochaine, je possède un groupe complet, homogène et assez jeune. Si je devais en choisir une ou deux, remplacer les prêtés non conservés (Riccardo Sottil et Adam Ounas) et peut-être un buteur supplémentaire pour faire souffler João Pedro et Giovanni Simeone, surtout avec un calendrier encore plus chargé avec la C1 à disputer… Ca donne trois joueurs (minimum !) avec à peine cinq millions de budget, la mission s’annonce périlleuse…

4 « J'aime »

1114
Nahitan Nàndez, la fidélité incarnée.
En liant son avenir avec celui du Cagliari Calcio, le milieu international uruguayen repousse de nombreux prétendants prestigieux comme le Bayern Munich, l’Atletico Madrid ou même Manchester United. La classe.

NN

Rôle Nationalité Date de Naissance Lieu de Naissance Poids Taille
Milieu :ury: Uruguayen 28.12.1995 :ury: Punta del Este 69 kg 171 cm

Avant de disputer la Copa America avec sa sélection uruguayenne, d’ailleurs une des favorites au titre suprême, Nahitan Nàndez a dû répondre à des questions concernant son avenir immédiat, étant donné que le tenace milieu de terrain suscite les convoitises du Bayern Munich pour remplacer Javi Martinez, de l’Atletico Madrid pour solidifier le milieu de Diego Simeone et enfin, de Manchester United pour concurrencer Fred et Nemanja Matic, décevants sur la saison écoulée. Néanmoins, malgré les noms prestigieux avancés par la presse et son agent, le joueur lui semble déterminé et convaincu à rester en Sardaigne à l’aube d’une saison ou la Ligue des Champions se profile et où Cagliari Calcio devra prouver que sa place de dauphin obtenue derrière le Milan AC n’était pas qu’un simple accident de parcours, mais l’ébauche d’un projet devant mener le club sarde comme une référence sportive derrière les mastodontes de la botte.

« J’ai les larmes aux yeux rien que d’imaginer l’hymne de la Ligue des Champions au Sardegna Arena, avec une atmosphère bouillante. »

Si la pression de Manchester United alterne entre le chaud et le froid, le club mancunien exerçant aussi une cour assidue après de Declan Rice suite à la relégation de West Ham United en seconde division, le jeune prodige anglais représentant par la même occasion la priorité de Ole Gunnar Solksjaer, le plus grand danger pour Cagliari viendra très certainement de l’Atletico Madrid, ou Diego Simeone veut faire de lui son aboyeur en chef en grattant des ballons et en relançant proprement ensuite sur les joueurs plus créatifs comme Koke, Saùl ou Marcos Llorente. Néanmoins, si une telle piste semble séduisante au premier abord, le club espagnol ayant terminé dauphin du FC Barcelone en championnat, Nahitan Nàndez n’y prête aucune oreille attentive et est focalisé à cent pour cent sur la saison prochaine avec le maillot sarde. Déjà très apprécié des supporters par son activité, sar hargne et sa combativité hors du commun, il prouve en plus de ça qu’il possède une fidélité à toutes épreuves et n’abandonne pas un club qui lui a tout donné.

Saisons Club Division Apparitions Buts
2010-2011 :ury: A. Fernandiño - 0 0
2011-2013 :ury: I. Maldonado - 0 0
2012-2017 :ury: Peñarol Primera Division 75 8
2017-2020 :arg: Boca Juniors Liga Profesional 36 6
2019-2021 :ita: Cagliari Calcio Série A TIM 71 6
9 « J'aime »