:storyred: :s1: :cagliari: À la botte des Rossoblù

À la botte des Rossoblù
By Irons.

1114

Cagliari Calcio
Fondation du Club 1920
Nation :ita: Italie
Championnat Série A TIM
Propriétaire Fluorsid Group SRL
Président :ita: Tommaso Giulini

1114 Parcours de Carrière (2020 - …) :

Saison Club Nation Série A Coppa Italia Ligue des Champions Ligue Europa
19-20 Cagliari :ita: 14è 1/8è / /
20-21 Cagliari :ita: Demie - -

1114 Meilleurs Buteurs du Club (2020 - …) :

Saison Joueur Nation Buts en Série A Buts en Coppa Italia Total
19-20 João Pedro :bre: 18 1 19
20-21 João Pedro :bre: 18 2 20

1114 Maillots du Club (2020 - …) :

Domicile Extérieur Troisième

21 « J'aime »

Aaaah la Série A et la Sardaigne, ça va changer de la grisaille londonienne :smiley:

2 « J'aime »

Ca et les racistes/fascistes qui sont légion dans les tribunes, ça va provoquer pas mal de problèmes :sac:

2 « J'aime »

Ah ben moi qui a fait mon Academy avec ce club (sur le FM19), je vais forcément suivre :slightly_smiling_face::+1:

1 « J'aime »

Je vais suivre !

1 « J'aime »

La parole des Tifosi


Merci à tous pour vos commentaires, @LaTranche, @Gil-Galad51, @Lincoln6Echo & @LindexV.
Après, tu sais @LindexV, que ce soit Italie ou Angleterre, le son de cloche est un peu le même. Alors certes, on en entend moins parler outre-Manche mais les propos racistes, homophobes sont toujours extrêmement présents dans tous les stades de première division, mais on en parle moins et on le médiatise moins aussi, ça fait moins vendre la marchandise. Et puis, c’est vrai qu’un genou à terre avant chaque début de rencontre, c’est un geste hautement symbolique qui va aider à éradiquer le racisme dans les stades ou sur la planète et servira à donner des leçons.

Yeeaahhh !
Et on active la sauvegarde sur 3 fichiers :slight_smile:

2 « J'aime »

Il est là il est là.

Fait comme moi @Irons, sur Ma story Aimar j’ai une sauvarde pour chaque mois de compete :hoho:

1 « J'aime »

Ah oui, ça va faire bizarre de te voir avec un autre club que West Ham. Je te souhaite autant de succès que le club en a connu dans ma partie au cours de la deuxième saison :

2 « J'aime »

La parole des Tifosi


Merci à tous pour vos commentaires, @Alexmilano, @Groot & @Heisen.
J’ai activé la sauvegarde automatique toutes les semaines sur trois fichiers différents :hoho:.
Effectivement, une grosse seconde saison, impressionnant. Toujours avec Di Francesco à la barre ?

1 « J'aime »

Ah content de te retrouver , je te suivrais comme dab :wink:

1 « J'aime »

Une story sympa que je vais suivre… et puis, je ne suis pas dupe @Irons … Tu as bien évidemment choisi une équipe qui n’est pas neutre vis à vis de l’Angleterre, puisqu’elle arbore fièrement sur son blason, la Croix de Saint Georges :england: !!
(également présente sur le drapeau de la Sardaigne)

3 « J'aime »

Hate de voir ce que la Sardaigne va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

La parole des Tifosi


Merci à tous pour vos commentaires, @TimLouwen14, @SingeLachapelle & @Tiien.
Belle observation pour le drapeau sur le blason du club effectivement, ça me rappellera mes racines anglaises et ça me fera garder un œil avisé sur la situation de mon équipe de West Ham United.
Content en tout cas de vous savoir comme lecteurs de cette nouvelle aventure.

2 « J'aime »

1114
Thiago Motta, ça se confirme.
Après une saison jugée décevante et deux entraîneurs consommés (Rolando Maran et Walter Zenga), le président sarde, Tommaso Giulini, semble avoir opté pour l’ancien international italien.

6701095 1114

Thiago Motta
Age 38 ans
Expérience Paris SG U-19 (18-19)
Genoa CFC (2019)

Actuellement libre de tout engagement après une dernière pige de deux mois au Genoa CFC, l’ancienne sentinelle du Paris Saint-Germain semble en passe de retrouver un poste au sein du club sarde, qui voit en lui un meneur d’hommes hors pair additionné à un tacticien polyvalent, capable de supporter l’atmosphère bouillante du Sardegna Arena et la pression inhérente à ce poste, Thiago Motta ayant connu entre autres Barcelone, Milan et Paris durant sa carrière de joueur. Au sein du club parisien d’ailleurs, c’est avec les U-19 qu’il a effectués ses débuts sur un banc de touche en exposant fièrement évolué en 2-7-2, une variation du 4-3-3 avec des latéraux et des ailiers qui forment deux joueurs sur les côtés. Lors de son séjour en terres parisiennes, il est l’un des premiers mentors d’une génération dorée qui comprend Aouchiche, Kouassi, Pembélé, Kalimuendo, Innocent ou encore Ruiz-Atil, devenant tous professionnels ensuite.

« Thiago s’affirme, depuis ses débuts, comme un entraîneur aussi ambitieux tactiquement que dans la gestion humaine d’un effectif. »

En juin 2019 cependant, Thiago Motta quitte ses fonctions suite à des divergences avec Antero Henrique, alors directeur sportif, ainsi qu’avec Thomas Tuchel et Zoumana Camara, respectivement entraîneur et adjoint du groupe professionnel du PSG. C’est quatre mois plus tard qu’il reprend du service à Gênes et malgré un sens du coaching salué par ses dirigeants et les tifosi, il ne parvient pas à redresser la barre et se fait licencier à peine deux mois après son arrivée. En se sauvant in-extremis en Série A en fin de saison dernière, les problèmes du Genoa CFC n’ont cependant jamais disparu et les supporters réclament encore aujourd’hui le retour du technicien au Luigi Ferraris. Durant son retrait des terrains, Thiago Motta poursuit sa formation et obtient sa licence UEFA pro d’entraîneur en terminant major de sa promotion devant un certain… Andrea Pirlo. D’ici quelques heures, Cagliari Calcio pourrait donc s’attacher les services du plus studieux des élèves.

Saisons Club Apparitions Buts
1999-2001 :esp: FC Barcelone B 78 11
2001-2007 :esp: FC Barcelone 96 6
2007-2008 :esp: Atletico Madrid 6 0
2008-2009 :ita: Genoa CFC 27 6
2009-2012 :ita: Inter Milan 55 11
2012-2018 :fra: Paris Saint-Germain 166 8
1999 :bre: Brésil U-17 3 1
2003 :bre: Brésil U-23 8 1
2003 :bre: Brésil 2 0
2011-2016 :ita: Italie 30 1
13 « J'aime »

Bah disons que Cagliari est réputé pour ses supporters ouvertement anti-noirs de manière plus explicite que la moyenne.

Heeeuuuhhh

On m’explique…

Alors celle là c’est pire que tout @Irons pas maintenant pas après tout se que tu as fait

Va falloir jouer en 2-6-2 avec Motta :rofl:

1 « J'aime »

Vu que tu es en Italie, on attend que tu bottes le cul des autres équipes :sac:

1 « J'aime »

Bonne chance en Italie.