:storyred: :s1: :cagliari: À la botte des Rossoblù

Première action sur cette story, activer les notifs pour ne rien rater.
Seconde, te féliciter pour le choix du Club, ça me plait bien :slight_smile:

La parole des Tifosi


Merci à tous pour vos commentaires, @LindexV, @kevos, @WarsawBucher, @Wasyl, @simonthekiller, @Rhino.
J’espère faire aussi bien avec cette équipe qu’avec West Ham United dans le passé, ça fait un moment que j’ai pas parcouru le championnat italien, ce sera une belle découverte pour moi. Embarquez avec moi !

3 « J'aime »

1114
Présentation du staff de Thiago Motta.
En paraphant un bail de deux saisons avec Cagliari Calcio, Thiago Motta a restructuré le staff technique qui sera à ses côtés en faisant confiance à des hommes qu’il connait.

6701095 1114

Thiago Motta
Age 38 ans
Fonction Entraîneur
Contrat Juin 2023

Nat. Prénoms Noms Fonctions Clubs Précédents Au Club Depuis Contrats Fiche
:ita: Genesio Colatrella Adjoint :sui: Lucerne Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:por: Nuno Gomes Resp. Formation :por: Benfica Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Lorenzo Squizzi Ent. Gardiens :ita: Chievo Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Alfredo Magni Ent. Gardiens :ita: Milan AC Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Simone Foletti Physique :ita: Juventus Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Mauro Baldus Physique :ita: Milan AC Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Lorenzo D’Anna Préparateur :ita: Chievo Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Daniele Baldini Préparateur :ita: Inter Milan Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Giulio Giacomin Préparateur :ita: Ternana Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:arg: Mauricio Taricco Préparateur :fra: Bordeaux Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:arg: Nicolas Pavlovich Préparateur :arg: Vélez Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:

Vous pouvez constater que Thiago Motta s’appuie sur des personnes qu’il connaissait principalement grâce à sa carrière de joueur, notamment avec Nuno Gomes et Genesio Colatrella, qui s’occuperont respectivement de la formation des jeunes et du rôle d’adjoint. Le portugais, auteur d’un travail remarqué et salué au Benfica Lisbonne, aura la lourde responsabilité de trouver les prochaines pépites sardes. Pour le reste, ils sont nombreux à venir aider le technicien transalpin suite à son passage en sélection nationale italienne, notamment Daniele Baldini ainsi que Simone Foletti, venu apporter leurs expériences à un garçon qu’ils ont toujours apprécié.

Nat. Prénoms Noms Fonctions Clubs Précédents Au Club Depuis Contrats Fiche
:ita: Rocco Maiorino D. Sportif :esp: Las Palmas Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Riccardo Guffanti Chef Scout :ita: Udinese Juin 2018 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Andrea Cossu Recruteur :ita: Cagliari Juin 2018 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Bernardo Mereu Recruteur :ita: Olbia Juin 2018 Juin 2023 :bookmark:
:ury: Victor De Los Santos Recruteur :ury: Celaya Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Leonardo Bonachera Recruteur :ita: Reggina Juin 2018 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Roberto Colombo Resp. Prêts :ita: Cagliari Juin 2019 Juin 2023 :bookmark:

Concernant la cellule de recrutement, Thiago Motta n’a presque rien bouleversé en faisant confiance aux hommes déjà en place. Il est simplement allé chercher Rocco Maiorino qui occupera le poste de directeur sportif après deux expériences réussies au Milan AC et à Las Palmas. Les deux, qui se sont connu alors que Thiago Motta était à l’Inter Milan, se retrouve donc aujourd’hui au sein du club sarde afin de faire des prouesses en termes de recrutements. Enfin, c’est un nouvel uruguayen qui débarque en Sardaigne puisque Victor De Los Santos vient garnir la cellule après les conseils de Nahitan Nandez et Diego Godin et sera chargé de prospecter le continent sud-américain.

Nat. Prénoms Noms Fonctions Clubs Précédents Au Club Depuis Contrats Fiche
:ita: Simone Ruggiu Resp. Kinés :ita: Cagliari Juin 2018 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Salvatore Congiu Kiné :ita: Cagliari Juin 2014 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Antonio Misantone Kiné :ita: Teramo Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Giuseppe Magliano Kiné :ita: Salernitana Juin 2020 Juin 2023 :bookmark:
:ita: Stefano Frau Kiné :ita: Olbia Juin 2017 Juin 2023 :bookmark:

Enfin, pour conclure avec la structure médicale, aucun bouleversement non plus si ce n’est la confiance placée envers les personnes présentes et les venues de deux nouveaux, Antonio Misantone et Giuseppe Magliano, qui arrivent de Série B et salués pour le travail et le professionnalisme dont ils font preuve depuis des années, un autre aspect important pour le nouveau technicien sarde afin de construire son équipe technique.

12 « J'aime »

Un staff tout beau tout neuf ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette prez rends vraiment bien avec ces couleurs.

Putain bientot on va choisir un club pour tout péter avec une prez :smiley:

5 « J'aime »

Oh yes c’est parti ! En espérant que Thiago Motta soit le bon coach pour Cagliari, tu l’as dit, ils galèrent à faire des bons choix de ce côté en Sardaigne :hoho:

1 « J'aime »

Je suis ouvert aux suggestions pour ma prochaine équipe :sac:

1 « J'aime »

Choix intéressant avec Thiago Motta ! C’est cool de te voir sortir de ta « zone de confort », j’ai hâte de voir la suite des choses ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle restructuration dans le staff

Et sinon cette présentation, c’est juste :heart_eyes: ça rend super bien

1 « J'aime »

Quel super staff ! Une bonne saison débute avec un bon staff

1 « J'aime »

J’aime bien cette formulation complètement cannibale
Ah et bonne chance aussi :sac:

1 « J'aime »

Superbe défi, je vais suivre avec attention :slight_smile: Bonne chance, je me suis lancé avec Bologne en parallèle, peut-être que je balancerai une story plus tard !

1 « J'aime »

Cagliari je ne connais pas vraiment, content de te retrouver si rapidement.
Hâte de voir Thiago en action !

1 « J'aime »

Belle présentation et club intéressant. Je suis :wink:

1 « J'aime »

La parole des Tifosi


Merci à tous pour vos commentaires, @WarsawBucher, @Groot, @xTeh, @_verron, @LaTranche, @Rhino, @Lincoln6Echo, @Loozar; @dolcepazzia, @Lapwasss, @Nehoc.
C’est important de s’entourer d’un bon staff technique, compétent et expérimenté aussi pour diriger au moins les différentes séances d’entraînements que je souhaite. Et puis, dans le fond, un peu d’expérience ne peut pas faire de mal non plus à un jeune entraîneur comme Thiago Motta ! Et merci pour les compliments sur la présentation.

1 « J'aime »

1114
Équipe Professionnelle du Cagliari Calcio.
Cagliari Calcio > Squadra > Prima Squadra


Nat. Ages Prénoms Noms Postes Niveaux Potentiels Arrivées Fiche
:ita: 26 Alessio Cragno GB :four: :four: Juin 2014 :bookmark:
:ita: 23 Guglielmo Vicario GB :two: :three: Juin 2019 :bookmark:
:ita: 21 Alessandro Tripaldelli DG :two: :five: Juin 2020 :bookmark:
:gre: 27 Charalampos Lykogiannis DG :two: :three: Juin 2017 :bookmark:
:cro: 26 Marko Pajac DG :two: :two: Juin 2016 :bookmark:
:ury: 34 Diego Godin DC :four: :four: Juin 2020 :bookmark:
:ita: 31 Luca Ceppitelli DC :three: :three: Juin 2014 :bookmark:
:est: 35 Ragnar Klavan DC :three: :three: Juin 2018 :bookmark:
:pol: 23 Sebastian Walukiewicz DC :three: :five: Juin 2018 :bookmark:
:ita: 27 Paolo Farago DD :three: :three: Juin 2016 :bookmark:
:ita: 21 Gabriele Zappa DD :three: :five: Juin 2020 :bookmark:
:ita: 23 Simone Pinna DD :two: :three: Juin 2013 :bookmark:
:ita: 21 Riccardo Sottil MG :three: :five: Juin 2020 :bookmark:
:fra: 21 Mattéo Tramoni MG :two: :four: Juin 2020 :bookmark:
:cro: 25 Marko Rog MC :four: :four: Juin 2018 :bookmark:
:ury: 24 Nahitan Nandez MC :four: :four: Juin 2019 :bookmark:
:rou: 24 Razvan Marin MC :three: :four: Juin 2020 :bookmark:
:ury: 24 Christian Oliva MC :three: :three: Juin 2018 :bookmark:
:ita: 20 Fabrizio Caligara MC :two: :four: Juin 2020 :bookmark:
:alg: 24 Adam Ounas MD :three: :four: Juin 2020 :bookmark:
:ago: 18 Zito MD :two: :five: Juin 2020 :bookmark:
:ury: 25 Gàston Pereiro MD :three: :four: Juin 2019 :bookmark:
:bre: 28 João Pedro BC :four: :four: Juin 2014 :bookmark:
:arg: 25 Giovanni Simeone BC :four: :four: Juin 2019 :bookmark:
:ita: 31 Leonardo Pavoletti BC :three: :three: Juin 2017 :bookmark:
:ita: 24 Alberto Cerri BC :three: :three: Juin 2018 :bookmark:

Vous ne constatez aucune surprise au niveau des gardiens de buts, Alessio Cragno est le garde du temple depuis des années et ça ne changera pas sous Thiago Motta. Très bon communiquant, excellent sur sa ligne et capable de relancer vite et bien afin d’amorcer des contre-attaques, il sera le titulaire indiscutable devant sa doublure, Guglielmo Vicario, un jeune portier arrivé de Venise il y a deux ans. Ce dernier se formera et apprendra aux côtés du titulaire au poste et sera chargé de dépanner uniquement en cas de pépins ou suspensions, Alessio Cragno étant programmé pour disputer la totalité des rencontres cette saison.

Le jeune italien, Alessandro Tripaldelli, part avec une longueur d’avance dans l’esprit de Thiago Motta qui voit en lui le futur au poste de la Squadra Azzura, à la condition qu’il progresse dans le domaine purement défensif (marquage, tacles, têtes). En s’entraînant au quotidien avec un joueur comme Diego Godin, le technicien espère faire de lui son titulaire indiscutable pour les prochaines années sur le flanc gauche de sa défense, tout en ayant la concurrence de Charalampos Lykogiannis qui partira avec un temps de retard et devra montrer au quotidien, en entraînements ou en matchs, qu’il mérite un temps de jeu plus conséquent. De son côté, Marko Pajac le croate, devra lui se contenter des miettes et un départ semble dans les tuyaux. La concurrence sera féroce concernant les deux places de titulaires en défense centrale, Diego Godin partant avec une longueur d’avance grâce à son expérience internationale. Derrière, si Luca Ceppitelli présente un profil intéressant, ce sera peut-être l’occasion pour Sébastian Walukiewicz de tirer son épingle du jeu, lui qui, à vingt-trois ans, se voit offrir une occasion en or de s’imposer durablement en charnière centrale à côté d’un expérimenté et de progresser par la même occasion, une solution qui pourrait convenir à Thiago Motta histoire de sécuriser un des deux postes pour plusieurs années. Ragnar Klavan, de son côté, si il présente un profil intéressant, devra se contenter du quatrième rôle, ce dernier n’étant plus tout jeune. Le jeune espoir transalpin, Gabriele Zappa, prêté par Pescara Calcio avec un transfert définitif déjà acté pour la fin de saison, offre des garanties exceptionnelles sur son côté droit et pourrait composer, avec Alessandro Tripaldelli et Sebastian Walukiewicz, une des défenses les plus précoces en termes de moyennes d’âges du championnat italien toutes époques confondues ! Paolo Farago agiera en tant que doublure solide au poste de latéral droit alors que Simone Pinna, bien que présent depuis de nombreuses années dans le groupe sarde, ne rentre pas dans les plans de son entraîneur et devra jouer avec la réserve.

Dans un milieu de terrain organisé à quatre à plat, sur le flanc gauche, Riccardo Sottil doit apporter ce grain de folie et cette technique qu’on lui prête et confirmer tout le potentiel qu’il a en lui. Mattéo Tramoni, jeune français qui débarque de l’île de Beauté, sera en concurrence avec l’italien et devra prouver lors des différents entraînements qu’il a parfaitement sa place dans ce schéma. Au centre, Marko Rog et Nahitan Nandez sont indéboulonnables et indispensables ! Il faudra se contenter des miettes ensuite pour Razvan Marin, Christian Oliva et Fabrizio Caligara, ou compter sur d’éventuelles blessures ou suspensions pour jouer et faire son trou sinon, la saison s’annonce longue même si un turnover sera parfois indispensable. Néanmoins, le croate et l’uruguayen offrent des qualités exceptionnelles et seront une base angulaire du schéma de Thiago Motta. Enfin, sur le flanc droit, Adam Ounas partira avec un léger avantage en début de saison grâce à la blessure de Gàston Pereiro (absent entre deux et trois mois) et une fois ce dernier de retour, la place de titulaire se jouera au mérite alors que Zito, jeune angolais, pourrait profiter du mercato hivernal prochain pour s’envoler en prêt afin de jouer de manière plus importante et ainsi emmagasiner aussi de l’expérience. Le club ne souhaite pas brider le joueur et freiner sa progression mais avec les deux titulaires au poste devant lui, un prêt de six mois ou un an semble être une option privilégiée afin qu’il revienne plus fort et pour prétendre directement à une place de titulaire dans le onze ensuite.

On termine avec le système offensif ou ici-aussi, João Pedro et Giovanni Simeone sont les deux titulaires en puissance, le brésilien offre un profil d’organisateur, de meneur avancé presque capable de se transformer en buteur impitoyable alors que l’argentin, fils de, sera chargé de bouffer les espaces, de martyriser les défenses et de faire preuve d’un sang-froid hors du commun devant les buts adverses pour convertir les occasions. Pour suppléer ce duo, Leonardo Pavoletti et Alberto Cerri seront sur le banc et pourront entrer en fin de partie pour épuiser un peu plus les défenses, les deux italiens possèdent un profil similaire, celui d’être très bon dans les airs et puissant, deux aspects intéressants en fin de match face à une défense regroupée et fatiguée.

14 « J'aime »

Et bah l’effectif est pas dégueulasse du tout ! Je ne connais pas trop le niveau des équipes en Italie (hormis le top 5-6) mais il y’a moyen de faire quelque chose de bien. Tu pars avec de bonnes bases en tout cas.

Tu as inversé les fiches de ZAPPA et FARAGO :wink:

1 « J'aime »

Effectif plutôt dense, il y a une bonne base de travail en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Belle effectif.

Je pense qu’il y a moyen de faire de bonne chose dès la première saison.

1 « J'aime »

Voilà un nom qui me renvoie aux heures les plus sombres de mèmes débiles sur /r/LiverpoolFC

1 « J'aime »