De bonnes pioches jusque là, Mavropanos j’ai déjà hésité quelques fois à le prendre sans jamais conclure. Dommage de ne pas avoir d’option d’achat, si il sort une grosse saison ce sera compliqué de l’acquérir définitivement …
Merci pour ton intervention, @Heisen
J’aurais aimé aussi, de mon propre chef, inclure une option d’achat obligatoire ou non mais Arsenal n’était pas vendeur et ne voulait pas négocier une quelconque offre, espérant qu’il fera une saison pleine et revienne plus fort encore à Londres, ou Pablo Mari, David Luiz ne sont pas indiscutables.
Bon recrutement, sans nul doute qu’il te fera du bien en défense. Il a une grosse valeur marchande ?
Merci pour ton intervention, @LaTranche.
La valeur marchande, au moment présent, est de 13.5 millions d’euros. Il suffit que Arsenal recrute un DC ou deux et il sera à mon avis sur la liste des transférables pour un montant très abordable.

Déçu par son passage en prêt au Paris Saint-Germain, seulement dix-huit matchs toutes compétitions confondues, Moïse Kean espère se (re)lancer définitivement en Sardaigne sous les ordres de Thiago Motta.

Rôle | Nationalité | Date de Naissance | Lieu de Naissance | Poids | Taille |
---|---|---|---|---|---|
Attaquant |
![]() |
28.02.2000 |
![]() |
72 kg | 183 cm |
Après avoir attiré Sergio Gómez Martin en provenance du Borussia Dortmund, c’est un autre prodige du football mondial mais italien cette fois-ci qui rejoint les rangs du Cagliari Calcio en la personne de Moïse Kean. Ce dernier, promis à un avenir brillant et surnommé par certains comme le prochain Christian Vieri, devra enfin trouver la stabilité nécessaire à l’éclosion d’une grande carrière en empilant les minutes sur les terrains italiens et européens et en collectionnant les buts au détriment des couvertures sur le banc de touche. Chez les sardes, rien n’est néanmoins assuré pour le buteur transalpin qui devra affronter et vaincre la concurrence de João Pedro, troisième meilleur buteur du championnat la saison dernière et de Giovanni Simeone, qui talonnait son équipier et avait terminé cinquième meilleur scoreur de Série A Tim également… Pas une mince affaire pour gagner du temps de jeu mais avec le championnat, la coupe nationale et la Ligue des Champions à l’horizon, nul doute que Moïse Kean aura de nombreuses occasions de montrer son talent aux yeux de Thiago Motta, ce dernier s’étant investi personnellement pour rapatrier le buteur dans son pays de formation, espérant sans doute réaliser un nouveau beau coup à moindre frais.
« Paris m’a fait grandir comme joueur et comme homme. J’en garde un souvenir important pour le reste de ma carrière. »
Maillot sur les épaules, large sourire et discussion intense avec Thiago Motta sur le bord du terrain du centre d’entraînement, Moïse Kean relève ses lunettes de soleil pour répondre aux questions du site officiel et livré ainsi, ses premières impressions : « J’ai gardé un souvenir compliqué de Cagliari, car ce n’était jamais des matchs faciles en venant ici avec la Juventus ou le Hellas Vérone, il y a une ambiance hors du commun et c’est un véritable douzième homme. Il est important pour moi de lancer véritablement ma carrière et, à l’instant présent, Cagliari Calcio représente la meilleure opportunité pour moi niveau sportif ou Thiago, et j’en profite qu’il soit à mes côtés pour le remercier, croit beaucoup en moi, en mon niveau et en mon potentiel pour faire franchir un palier supplémentaire au club dans un cadre strictement offensif. On a discuté ensemble de Paris ou j’étais la saison dernière, j’en garde un souvenir important pour le futur car Paris, au-delà de la ville, m’a fait grandir comme joueur et comme homme. Le plus important pour moi aujourd’hui est de me stabiliser au plus haut niveau et faire en sortes de ne pas revenir à Everton. » Estimé à près de trente millions d’euros par son club, Moïse Kean aura un an pour forcer sa nouvelle équipe à le conserver, le contrat de prêt ne comprenant aucune option d’achat, Everton s’y étant opposé, pour le moment…
Je suis fan là
Très beau mercato.
Sergio Gomez à un physique de chèvre mais pour le reste, rien à redire. Surtout pour un sous.
Tout l’inverse de Mavropanos qui a un physique de dingue mais une technique très moyenne.
Moïse par contre, il va faire mal…
Pas dégueu dutout ce mercato !
Un mercato au poil pour l’instant
Moi aussi j’aime beaucoup ton mercato. Tu recrutes intelligemment avec le peu de moyens accordés
Joli mercato, et la cerise Kean
Très sympa ce mercato
Je viens de rattraper mon retard, quelle belle fin de saison, la deuxième est franchement mérité ! Le mercato est vraiment intéressant
Lors de mes parties italiennes, Cagliari c’est le club que je rêve toujours d’affronter car toujours mal classé pour au final me retrouver avec un vieux 0-0
Merci pour ton intervention, @LaTranche, @Nehoc, @ozTao, @Rhino, @Gil-Galad51, @Lapwasss, @Nightingale, @Pikouse, @DuckyEtienne.
Je suis satisfait du marché des transferts actuellement, il était pas évident de faire des affaires avec le peu de moyens que nous avions, il a fallu être intelligent et on va devoir confirmer tout ça désormais !

Vous pouvez, par le biais de ce récapitulatif, suivre les mouvements du Cagliari Calcio sur le marché des transferts, ainsi que les plus grosses transactions effectuées par les clubs de la botte italienne.
Nat. | Prénoms | Noms | Clubs Vendeurs | Clubs Acquéreurs | Montants | |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Àlvaro | Morata |
![]() |
![]() |
45 M€ |
![]() |
![]() |
Riyad | Mahrez |
![]() |
![]() |
40.5 M€ |
![]() |
![]() |
Adama | Traoré |
![]() |
![]() |
33 M€ |
+ | Grosses | Dépenses |
![]() |
113 M€ | ||
+ | Actif |
![]() |
11 Joueurs |
Périodes | Revenus Transferts | Dépenses Transferts | Tendances |
---|---|---|---|
2020-2021 | 9.25 M€ | 50 K€ | ![]() |
Fais gaffe, le sujet Adama Traoré est très sensible en ce moment
Un mercato géré de main de maitre, du moins d’un point de vue financier. A voir maintenant si tes recrues apporteront satisfaction