:storygreen: :intro: Влади́мир Пу́тин / Сочи : Zeus et l'Olympie russes 🇷🇺

Сочи : Juin 2019 - Introduction

Le président n’a pas menti : « Dès que Сочи sera en Priemjer Liga, mon cher Beaubienov, je vous donnerai les clés de Fisht. »

Фишт (Fisht)

fisht 01

Quel magnifique cadeau que me fait là le président Poutine, mon ami de toujours. Entraîner le club de ma ville, ma ville depuis des décennies. Même si ce sont toujours les mêmes décennies.

Le président est très pris depuis que je lui ai appris qu’une pandémie allait s’abattre sur le Monde dans quelques mois. Il va déployer des trésors d’ingéniosité pour éviter ce drame qui frappera la Terre entière si rien n’est fait.

« Je bombarderai Wuhan s’il le faut, mais le Monde sera épargné de cette catastrophe virologique. Nous buterons les propagateurs dans les chiottes s’il le faut. En attendant, pas un mot sur ce chapitre, à personne, sinon je vous con… euhh comment vous dites déjà ? Confine ? Oui… sinon je vous confine à Norilsk jusqu’à la fin des temps. Laissez-moi gérer ça, je vais botter quelques culs et tout va bien aller. »

Évidemment, j’ai dû expliquer au président d’où venait cette information. Il a tiré une drôle de tête quand je lui ai tendu des journaux d’avril 2020 mentionnant tous, sans exception, une pandémie appelée COVID-19. Quand je lui ai tendu un autre journal mentionnant que son projet de changement dans la Constitution était passé en janvier 2020, et un autre montrant sa réélection en 2024 et en 2030, il m’a cru.

« Je vais vous couvrir de Roubles mon cher Beaubienov ! »

Une nouvelle aventure dans le plus grand pays du Monde, sous les ordres indirects du plus grand dirigeant du Monde.

« Je vais avoir beaucoup de travail, Beaubienov, je vous laisse carte blanche, vous êtes en de bonnes mains avec mon grand ami Boris Rotenberg. Je lui ai demandé de ne pas vous donner trop de latitude cependant. Prouvez-nous que vous êtes capable de vous maintenir en Priemjer Liga et nous verrons ensuite. »

борис ротенберг (Boris Rotenberg)

rotenberg 01

Un ami d’enfance du président (simple coïncidence évidemment)

Quel magnifique défi ! Mais attention, nous aurons fort à faire pour ne pas jouer l’ascenseur et redescendre. Pour se maintenir en Priemjer Liga, il faut terminer 12e sur 16. Les deux derniers descendent, les 13e et 14e jouent des barrages contre des équipes de Professional Football League (PFL, la D2 disons). Ce ne sera pas facile car l’effectif est limité, et limite. Et le budget aussi: il reste quelques petits fonds de tiroir pour peut-être trouver un petit renfort… Mais nous avons un partenariat avec le Zenit, le club du président Poutine, qui pourra nous prêter quelque jeune joueur prometteur.

Il n’y a pas à dire, le Tsar pense à tout !

Quoi qu’il en soit, cela fait longtemps que je ne suis pas parti avec un défi si difficile… Le maintien sera vraiment difficile à assurer.

Un nouveau challenge en Russie, avec mon ami Vladimir, toujours aussi souriant, chaleureux et avenant !

poutine 01

17 « J'aime »

Je vais suivre !
Ça peut paraître absurde, mais j’apprécie Poutine. Ses méthodes sont plus que contestables, mais il ferait sans doute tout pour la mère patrie !

4 « J'aime »

J’en suis bien évidemment :smiley: !

J’espère que tu arriveras à sortir des perles russes de ton centre de formation :slight_smile:

2 « J'aime »

Héhé

2 « J'aime »

Je tiens la première perle… Elle coûte très cher mais j’essaierai de gonfler les comptes de dépenses… :wink:

Perle

6 « J'aime »

Mark le retour en terre de mère patrie

1 « J'aime »

Bonne chance à Sotchi :+1:

1 « J'aime »

bon courage à toi

1 « J'aime »

Je suis. Si ta partie me donne envie je tenterais en D2 avec le Nijni Novgorod, j’avais longuement hésité

1 « J'aime »

Сочи : Saison 2019/2020 - Introduction

Le FC Sochi est un club sorti du néant en juin 2018, il y a tout juste un an. Comme tout ce qui concerne cette ville-joyau chère au président, le club a directement pris les moyens de ses ambitions sous la houlette du milliardaire Boris Rotenberg. Dès la première saison, le FC Sochi a gagné son pari de rejoindre la Priemjer Liga en accrochant la deuxième place en FPL.

La marche entre la FPL et la RPL est cependant immense. La Russie possède un championnat qui ne manque pas de ressources financières. Si le pays ne semble pas être très prisé par les joueurs occidentaux, c’est quand même un endroit intéressant pour les mercenaires avides de Roubles. C’est aussi une bonne porte d’entrée en Europe pour les Sud-Américains. Pour un petit club comme le nôtre, au milieu de ces satrapes, ce sera tout un travail si nous voulons parvenir à nous mêler un jour à la course au titre face à des géants tels que le Spartak de Moscou ou le Zenit, voire le CSKA, le Lokomotiv ou encore Krasnodar.

Notre but premier : s’implanter. Nous verrons ensuite si les ressources de M. Rotenberg peuvent nous mener plus haut… Le défi est de taille !

Le stade

Magnifique stade Fisht situé dans la ville voisine d’Adler, à un jet de pierre de Sochi, station balnéaire russe très réputée. Il fut évidemment construit en vue des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 et trône donc au centre du Village Olympique, devenu bien désert depuis la fin de la compétition il y a cinq ans déjà. Rien de tel donc qu’un club-phare de Football pour ranimer le Village Olympique. Seul hic: la ville n’est pas si grande et est surtout fréquentée lors de la belle saison par des vacanciers aisés.

La jeunesse dorée russe s’éprendra-t-elle d’un petit club de bord de mer ? Voilà sans doute le second défi. Espérons que l’affluence grossisse si les résultats suivent…

Fisht

Les infrastructures

Si le stade dépasse largement les attentes, il en va tout différemment des infrastructures d’entraînement et de formation. Un point qu’il faudra développer si le club s’implante durablement en Priemjer Liga.

00.1 FC Sochi_ Infrastructures

L’équipe

L’équipe était déjà pas mal bâtie à mon arrivée, avec cependant quelques trous gênants. J’ai donc tiré profit de notre partenariat avec le Zenit pour ajouter quatre joueurs russes en prêt sans avoir à supporter leur salaire.

Il a aussi fallu scruter le marché des joueurs libres pour trouver du talent sans attentes salariales démesurées. Deux joueurs étrangers ont été ajoutés ainsi à l’effectif.

Alexandr Kokorin

kokorin 01

Notre joueur-vedette, Alexandr Kokorin, 48 sélections en Sbornaya pour 12 buts inscrits, nous est prêté par le Zenit avec une contribution salariale égale à 4 fois son salaire ! Cela représente plus de 30% de notre budget salarial total. En plus le joueur est en prison actuellement, jusqu’au 17 septembre, date prévue de sa libération conditionnelle pour bonne conduite.

En effet, Kokorin, dont le QI doit frôler celui d’une poignée de porte malgré son sourire ravageur auprès de la gent féminine, à la Jack Nicholson, a eu la bonne idée de faire une virée nocturne, et matinale, avec Pavel Mamaev, le tatoué de Krasnodar que vous avez bien connu lors d’une précédente story.

Les fait se sont déroulés tôt un lundi matin d’octobre 2018, à Moscou. Furieux de n’avoir pas été repris dans les 23 par le sélectionneur de la Sbornaya, ils ont écumé bars et boîtes de nuit.

Au petit matin, le lundi vers 9h, fin saouls, dans un café, ils ont croisé le chemin de Denis Pak, un haut fonctionnaire du ministère du Commerce russe d’origine coréenne. Mécontent du comportement des deux soûlons et de leurs amis, le fonctionnaire leur a demandé de faire moins de bruit, ce qui a froissé les deux pochtrons qui ont eu la bonne idée de lui coller une raclée assortie d’insultes racistes.

Quelques heures plus tôt, ils avaient déjà passé à tabac le chauffeur d’une présentatrice TV russe bien connue… Bref, une virée nocturne qui a coûte 18 mois de prison à l’intéressé…

Donc, voilà qui est mon joueur vedette: un repris de justice alcoolo à la main leste dont on attend la sortie de prison dans les prochaines semaines…

Mais avec moi, il va devoir marcher les fesses serrées !

L’agression

Kokorin (à gauche) a l’air fier de lui en plus…

L’effectif

Comme mentionné, l’effectif est quand même bien balancé. Seul souci, le club n’ayant qu’un an d’existence, nous ne possédons aucun joueur formé au club, ce qui limite l’enregistrement à 23 joueurs au lieu de 25 (deux joueurs formés au club doivent être inclus dans la liste des 25).

Hormis Kokorin, nous avons un second joueur qui semble au-dessus du lot: l’Équatorien Christian Noboa (MD/M C). Meneur de jeu en retrait, expérimenté (34 ans), il sera primordial.

Je vous laisse juge des autres joueurs:

GB - Soslan Djanaev (capitaine)
Soslan Djanaev

DD - Nikita Kalugin
Nikita Kalugin

DG - Elmir Nabiullin
Elmir Nabiullin

DC stoppeur - Miha Mevlja
Miha Mevlja

DC couverture - Ivan Novoseltsev
Ivan Novoseltsev

MD - Ibragim Tsallagov
Ibragim Tsallagov

MC Milieu axial - Kyrylo Kovalchuk
Kyrylo Kovalchuk

MC Meneur de jeu - Christian Noboa (vice-capitaine)
Christian Noboa

MO D - Mika Ojala
Mika Ojala

MO G - Andrey Mostovoy
Andrey Mostovoy

BT - Dmitry Poloz
Dmitry Poloz

Évidemment, quand Kokorin sera disponible, il sera aligné en pointe avec un replacement de Poloz à gauche.

Alexandr Kokorin

Les deux joueurs recrutés gratuitement sont le Finlandais Ojala et l’Ukrainien Kovalchuk.

Les réservistes :

Nikolay Zabolotny

Timofey Margasov

Ivan Miladinovic

Tomas Rukas

Dusan Lagator

Alexey Pomerko

Nikita Burmistrov

Alexey Gasilin

Anton Zabolotny

Les joueurs

Je ne vous les ai pas tous présenter, juste ceux qui me paraissent au niveau… Voici l’effectif complet, même si je devrai en retrancher deux ou trois au moment de l’enregistrement final.

La préparation

Une belle préparation ponctuée par une belle victoire face aux Hongrois de Ferencvaros.

02 prépa

La Priemjer Liga

02.1 hist rpl

Les bookmakers

Bon, personne ne nous voit casser la baraque… Le maintien, voilà notre but. Dans un an Kokorin sera parti, notre réputation sera meilleure, nous pourrons commencer à construire pour de vrai !

02 prépa

6 « J'aime »

T’es pas censé avoir Adil Rami ?

Kokorin, c’était pas un mec dans les viseurs de tous les gros clubs d’Europe un moment ?

1 « J'aime »

Le transfert de Rami est récent: le 21 février 2020. Pas encore inclus dans la bdd apparemment.

Quant à Kokorin, ce fut apparemment un des joueurs russes les plus doués de sa génération… Mais on voit qu’il a une petite crampe au cerveau qui a gâché partiellement ce talent. Ce n’est pas la première fois qu’il fait de la tôle, le bougre.

2 « J'aime »

Pfiouh l’effectif est vieux va falloir rajeunir tout ça :crazy_face:

1 « J'aime »

On est pas loin du fist :smiley:

1 « J'aime »

MIse à jour

Arrivé à la mi-saison, les problèmes financiers sont devenus criants, insolubles, malgré de bons résultats nous laissant présager une fin de saison sereine en plein milieu du classement. J’ai un peu avancé et en fin de saison, les fonds ne me permettaient même pas de prolonger mes joueurs moyens… inutile de dire qu’il était aussi impossible de recruter autre chose que des joueurs de 5e zone ou des petits espoirs… Bref, impossible de faire quoi que ce soit.

Heureusement, la Delorean m’a une fois de plus sauvé… J’y reviendrai sous peu, avec un petit retour en arrière au 3 juin 2019, date de prise en main de l’équipe. Mais cette fois j’ai pu convaincre le Tsar que j’étais l’homme de la situation ! À condition de m’en donner les moyens !

2 « J'aime »

Сочи : Juin 2019 - Introduction (Prise 2)

Devant l’impossibilité du défi présenté, à moins d’y passer des années - et encore, j’ai repris la direction du passé. Il faut que je parle au président, il faut que je le convainque de donner les moyens au FC Sochi de progresser. Il ne fut pas trop difficile de le persuader : en plus de la pandémie, en plus de ses réélections de 2024 et 2030, nous avons fait une petite virée en Delorean, en point de mire le 29 mai 2027, à Munich, incognito.

Real de Madrid - Krasnodar, Allianz Arena !

Victoire historique q’un club russe en finale de la Ligue des Champions, 2-0 aux prolongations. Le président, les larmes aux yeux, tenant la Coupe aux Grandes-Oreilles à bout de bras.

Il fut convaincu !

« Président, j’ai su mener un club russe au sommet de l’Europe en dix ans, je saurai faire de Sochi un très grand club si vous m’en donner les moyens. »

Tout s’enchaîna très vite à notre retour en 2019 : un nom, Dimitri Panoulev, un homme que personne n’a jamais vu mais qui semble en mener très large dans le pays, est sorti de nulle part comme étant le propriétaire réel du club.

En quelques heures à peine :

  • Un 20.000.000 de $$$ a été viré sur le compte de banque du club.
  • Une subvention gouvernementale, un plan sur 12 ans, d’une valeur totale de 60.000.000 $ a été signée.
  • Les installations olympiques ont été mises à ma disposition pour l’entraînement et la formation, avec mise à jour ultra-rapide pour répondre aux normes actuelles, m’offrant de très bonnes infrastructures.
  • Enfin, des garanties m’ont été données que ce Monsieur Panoulev, un richissime milliardaire, un oligarque de très haut vol, allait tout mettre en oeuvre financièrement pour me donner les moyens de nos ambitions communes.

« Maintenant Beaubienov, ne me décevez pas, me dit le président. Comme on dit, je vous donne de la corde, beaucoup de corde, attention de ne pas vous prendre les pieds dedans, et surtout de ne pas vous pendre avec. »
– Je ferai de mon mieux, Vladimir.

Le récit reprend donc avec de meilleures bases… Nous ne sommes pas encore au niveau des tout grands clubs russes, mais nous avons ce qu’il faut pour mettre Sochi sur la carte sportive européennes pour une seconde fois depuis 2014 !

Quant à la pandémie, le président en fait son affaire, il m’a assuré qu’elle n’aura pas lieu.

En passant, le FM 2021 ressemblera à rien avec l’épisode que nous connaissons…

8 « J'aime »

Vladimir gère l’épidémie.
Un peu de vodka, de goulag et terminé.

1 « J'aime »

Dommage cette aide financière :frowning:

J’aurais aimé te voir galérer avec des finances de merde (c’est un des aspects que j’aime le plus dans FM) pour amener le club au sommet !

Mais c’est ton récit et c’est toi le maître à bord :slight_smile:

Je suivrai toujours de toute façon :smirk:

1 « J'aime »

Je n’aime pas jouer avec les clubs du top mais je n’aime pas non plus galérer avec des budgets intenables. J’aurais perdu des joueurs sans parvenir à rien recruter. En plus le stade est toujours vide…

Les transferts, la construction d’équipe, c’est ce que je préfère de mon côté. :slight_smile:

2 « J'aime »

Méthode Kim Jung-Un:

9h03, 3 cas de COVID-19

9h17, 0 cas…

2 « J'aime »