Сочи : Juin 2019 - Introduction
Le président n’a pas menti : « Dès que Сочи sera en Priemjer Liga, mon cher Beaubienov, je vous donnerai les clés de Fisht. »
Фишт (Fisht)
Quel magnifique cadeau que me fait là le président Poutine, mon ami de toujours. Entraîner le club de ma ville, ma ville depuis des décennies. Même si ce sont toujours les mêmes décennies.
Le président est très pris depuis que je lui ai appris qu’une pandémie allait s’abattre sur le Monde dans quelques mois. Il va déployer des trésors d’ingéniosité pour éviter ce drame qui frappera la Terre entière si rien n’est fait.
« Je bombarderai Wuhan s’il le faut, mais le Monde sera épargné de cette catastrophe virologique. Nous buterons les propagateurs dans les chiottes s’il le faut. En attendant, pas un mot sur ce chapitre, à personne, sinon je vous con… euhh comment vous dites déjà ? Confine ? Oui… sinon je vous confine à Norilsk jusqu’à la fin des temps. Laissez-moi gérer ça, je vais botter quelques culs et tout va bien aller. »
Évidemment, j’ai dû expliquer au président d’où venait cette information. Il a tiré une drôle de tête quand je lui ai tendu des journaux d’avril 2020 mentionnant tous, sans exception, une pandémie appelée COVID-19. Quand je lui ai tendu un autre journal mentionnant que son projet de changement dans la Constitution était passé en janvier 2020, et un autre montrant sa réélection en 2024 et en 2030, il m’a cru.
« Je vais vous couvrir de Roubles mon cher Beaubienov ! »
Une nouvelle aventure dans le plus grand pays du Monde, sous les ordres indirects du plus grand dirigeant du Monde.
« Je vais avoir beaucoup de travail, Beaubienov, je vous laisse carte blanche, vous êtes en de bonnes mains avec mon grand ami Boris Rotenberg. Je lui ai demandé de ne pas vous donner trop de latitude cependant. Prouvez-nous que vous êtes capable de vous maintenir en Priemjer Liga et nous verrons ensuite. »
борис ротенберг (Boris Rotenberg)
Un ami d’enfance du président (simple coïncidence évidemment)
Quel magnifique défi ! Mais attention, nous aurons fort à faire pour ne pas jouer l’ascenseur et redescendre. Pour se maintenir en Priemjer Liga, il faut terminer 12e sur 16. Les deux derniers descendent, les 13e et 14e jouent des barrages contre des équipes de Professional Football League (PFL, la D2 disons). Ce ne sera pas facile car l’effectif est limité, et limite. Et le budget aussi: il reste quelques petits fonds de tiroir pour peut-être trouver un petit renfort… Mais nous avons un partenariat avec le Zenit, le club du président Poutine, qui pourra nous prêter quelque jeune joueur prometteur.
Il n’y a pas à dire, le Tsar pense à tout !
Quoi qu’il en soit, cela fait longtemps que je ne suis pas parti avec un défi si difficile… Le maintien sera vraiment difficile à assurer.
Un nouveau challenge en Russie, avec mon ami Vladimir, toujours aussi souriant, chaleureux et avenant !