:STORYGREEN: :intro: 🇨🇭 :young_boys: Young Boys Bern

Bonjour à tous/toutes j’ai découvert il n’y a pas longtemps ce bel endroit qu’a l’air d’être FMSLIFE.
J’ai beaucoup inspecter les storys en « lĂ©gendes Â» et c’est vrai que c’est beau Ă  lire, ca donne envie de faire de mĂŞme voir mieux.
Je vais donc essayer de vous partager ma partie sur ce FM24 avec les Young Boys de Bern, double champion en titre en Suisse.
Je vais contextualisé rapidement le pourquoi du comment cette équipe, et essayer d’écrire rapidement ma partie.
Parce que je suis déjà assez avancer dans ma partie, au moment d’écrire ses lignes et terminer mon inscription je suis en début de saison 2029/2030.

Il y a donc 2ans je suis parti une semaine en Suisse visiter et faire le tour du pays de Zurich à Luzern en passant par Sion ou encore Genève. Et j’ai adoré toutes ces belles villes chacune avec leur charme. Mais je suis tombé amoureux de Berne, sa vieille ville et surtout je pense l’attrape touriste du coin : La Fosse Aux Ours. Et j’ai trop kiffé, du coup de cœur pour cette ville. Bref j’en reviens à FM dans tout ça. Je suis donc un supporter de l’OGC Nice, j’étais donc avec le GYM sur FM23. Puis arrive ma 3e saison je me fais licencié, et à la recherche d’un nouvel emploi. Les Young Boys m’approchent et me font une offre. Je ne connais absolument aucun joueur, mais vas-y je fonce. Et de la j’ai fais une dizaine de saison chez eux en gagnant le titre chaque fois et quasiment toutes les coupes de Suisse. Avec la nouvelle formule de la LDC on la joue chaque saison. Les premières saisons on ne passe quasi jamais les matchs de championnat mais au fur et à mesure on progresse jusqu’à arriver aux places qualificatives mais sans réel espoir de faire un résultat. Bilan européen sur ces 10 saisons en Suisse, un quart de finale de LDC laminé contre un City triple vainqueur de suite. Bref voici la raison pour laquelle j’ai décider de me lancer sur le FM24 avec les Young Boys.

Pour faire vite je vais essayer de vous prĂ©senter rapidement le club, ainsi que mes transferts principaux et mes rĂ©sultats en Super League et coupe de Suisse, pour l’Europe petit spoiler on est loin du compte. J’essaye globalement de « bien vendre Â». Je tente Ă©galement de recruter Suisse et alentours (Allemagne, Italie, France, Autriche, etc) Vous allez voir j’ai Ă©galement recruter quelques « pĂ©pites Â» d’AmĂ©rique du Sud, mais je n’aime pas trop faire ça puisque beaucoup de monde se sert lĂ -bas.
Je vous laisse donc ici pour ce post d’intro’ j’espère arriver à faire aussi bien que mes collègues conteurs. Je vais m’empresser de remonter le temps dans mes historiques de transferts, calendrier etc pour faire au mieux le résumer de mes 6 premières saisons.
Petit dernier point c’est promis. Si jamais je décide de changer de club, j’aimerai partir pour le club d’une ville que j’ai eus l’occasion de visiter. Je vais aussi surement faire bcp de test quand à ma façon de rédiger ma partie, niveau organisation du récit ou des couleurs/mise en page.

VoilĂ  au plaisir de vous lire et Ă©changer avec vous pour la suite. :wink:
Et hésitez pas à me donner des conseils pour le récit. :')

Edit: j’ai un msg d’erreur lorsque je veux mettre des photos du logo, etc une solution ? Merci ^^’

6 « J'aime »

Bon courage pour ton aventure :wink:

Soit tu utilises les Ă©moticĂ´nes du site et tu tapes ce message ci-dessous et qui a ce rendu :young_boys: :

:young_boys:

Sinon tu peux utiliser joindre directement un fichier :wink:

1 « J'aime »

Capture d'Ă©cran 2024-06-24 163308

Le Berner Sport Club Young Boys, en abrégé BSC YB ou YB, est un club de football de la ville de Berne, en Suisse. Les couleurs du club sont le jaune et le noir. L’équipe évolue en Super League et a remporté le championnat à 17 reprises ainsi que la Coupe 8 fois. En 1959, les Bernois ont atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe des clubs champions. Depuis 2005, la première équipe des Young Boys joue ses matchs à domicile au Stade du Wankdorf, où se trouvait auparavant l’ancien stade.

Le BSC Young Boys joue dans le Stade du Wankdorf depuis la reprise du championnat en 2005, construit à la place de l’ancien stade.

Le club remporte son premier championnat depuis 1986 à l’issue de la saison 2017-2018. Qualifié ensuite pour les barrages de la Ligue des champions, YB se qualifie pour la première fois pour la phase de groupes en battant les Croates du Dinamo Zagreb (1-1 à Berne et 2-1 au retour, en Croatie). En 1958-1959, l’équipe de la capitale avait toutefois déjà atteint un stade avancé de ce qui s’appelait encore à l’époque la Coupe des clubs champions européens, ne s’inclinant qu’en demi-finale contre les Français du Stade de Reims.

Les maillots (oui j’ai mis que les logos, et alors ?)

Capture d'Ă©cran 2024-06-24 163318

Voici un petit récap’ du palmarès des Boys avant l’arrivée du plus charismatique et modeste coach de la première division Suisse. Comme vous le voyez on reste sur 5 titres lors des 6 dernières saisons. Une pression du résultat quasi immédiate dès notre arrivée en ville . Il faut savoir qu’au moment de lancer ma save Berne était pas encore champion puisqu’ils l’ont refait encore une fois : remporter le titre (même la coupe un doublé on appelle ça).

Capture d'Ă©cran 2024-06-24 170854

Le Stade de Suisse ou Stade de Suisse Wankdorf Bern est un stade de football situé dans le quartier du Wankdorf à Berne en Suisse. Il s’agit d’un complexe commercial et d’un stade de football dont la construction a coûté 350 millions de francs suisses. Il a remplacé l’ancien Stade du Wankdorf, qui avait été construit en 1925 et avait accueilli la Coupe du monde 1954, mais reprend le nom de Wankdorf à l’été 2001. C’est le domicile du club de BSC Young Boys depuis 2005. Il a une capacité de 31 783 places.

Comme vous le voyez un des plus grands stades du championnat, avec la boutique du club un McDonalds et un centre commercial littéralement au pied du stade il a tout pour vous plaire.

Assez parler de mon équipe, toute façon on est la jusqu’en novembre et FM25 pour en parler. Maintenant savez-vous situez Berne ? Déjà c’est en Suisse. C’est à peu près la à environ 4h48 de route de chez moi selon Maps en voiture (après avec ma Clio je pense arriver en 4h40), et environ quatre jours à pied de chez moi aussi du coup avec des bonnes chaussures de randonnées. Je vais vous mettre les photos basiques qu’on trouve sur Google pour vous donner envie d’aller y passer un week-end ou même aux alentours. Si j’avais la motivation je partagerai des photos perso’ mais c’est globalement les même que les suivantes avec beaucoup plus de monde et sans doute les miennes sont flous. Bref voici de quoi vous donner envie de suivre mon aventure dans la ville des Ours.

image

Rendez-vous au plus vite pour la présentation du coach (moi même), la tactique des premières saisons, ainsi que les transferts.

3 « J'aime »

Voilà donc le début du flash-back ou on se retrouve en 2023/2024 avec les Young Boys de Bern.
Je joue avec la mise à jour de janvier, j’ai juste rajouter les logos et le nom des médias. Le premier mercato est désactivé.

Donc voici notre coach de son beau prĂ©nom digne des plus grands tels que Hamouma ou encore Alessandrini : Romain. Jeune coach nĂ© en 1987 pour des raisons Ă©videntes de respect du vestiaire. Concernant mes diplĂ´mes et expĂ©rience footballistique notre jeune coach s’est vu tout simplement cliquer sur « choisir en fonction des Young Boys Â». VoilĂ , pas plus de bla,bla on veut joueur au foot ici.

Niveau tactique, je commence mes premières saisons quasiment toujours avec le 4-3-3 Ă  plat. Je passe rapidement puisque j’ai changĂ© depuis de formation depuis. Car je le rappelle je suis dĂ©jĂ  Ă  ma 6e saison. Je commence toujours mes matchs avec cette tactique « principale Â» car je suis censĂ© ĂŞtre favori pour le titre. J’essaye donc de toujours imposer mon jeu. En gĂ©nĂ©ral j’adapte cette mĂŞme tactique en live suivant le scĂ©nario du match, depuis quelques saisons j’ai mis en place une tactique de type « PARK THE BUS Â», parce que je vous avoue (spoil alerte) en LDC j’en ai pris quelques bonnes. J’ai donc dĂ©cider de tenter une 2e option dans le but de marquer en contre et bien entendu gagner du temps de temps en temps bien sur (on aime le beau foot quand mĂŞme ici).

En ce qui concerne le gardien c’est gardien libĂ©ro « soutien Â». Simple et basique c’est ce qui correspond Ă  mes gardiens dĂ©jĂ  au club.

Mes deux latĂ©raux sont offensifs et « soutien Â» avec pour consignes supplĂ©mentaires : prenez les couloirs, restez excentrĂ© et montez davantage. Pareil ça convient bien Ă  mes joueurs disponibles Ă  ce moment la, de plus je joue avec les latĂ©raux offensif « soutien Â» depuis plusieurs fm il me semble.

Les deux dĂ©fenseurs centraux pareil basique et simple cette fois-ci : dĂ©fenseur central « dĂ©fense Â». Avec eux pour consignes de rester plutĂ´t excentrĂ© Ă©galement. Le but ĂŞtre Ă©tendu sur le terrain pour joueur sur toute la largeur.

Les 3 milieux. Le milieu central gauche c’est un mezalla « attaque Â» avec aucune consigne supplĂ©mentaire. Mon milieu droit c’est un meneur de jeu avancĂ© avec pareil aucune consigne de plus. Et enfin le troisième milieu dans mes souvenirs c’était un demi-centre. Mais rapidement je passerai avec un meneur de jeu en retrait « dĂ©fense Â» sans consigne lĂ  aussi.

Enfin pour finir la ligne d’attaque Ă  gauche c’est un attaquant intĂ©rieur « soutien Â» sans rien et Ă  droite un ailier « soutien Â» oĂą je demande de « montez davantage Â». Le buteur quand Ă  lui c’est un attaquant avancĂ©.

Voilà les GRANDES GRANDES TREEEEEES GRANDES lignes de ma tactique sur la première saison. Bref sans perdre plus de temps voici, un rapide résumé de ma première saison en Suisse. Je laisse l’entraineur adjoint gérer les matchs amicaux, je me contente d’organiser les matchs ou de les annuler ou déplacer si besoin. Je passe donc à la première partie de la saison jusqu’à la trêve hivernale environ de mi-décembre à mi-janvier.

On peut voir un début de saison globalement bon même si dans l’ensemble l’équipe tourne bien on lâche des points en fin de match (85e contre Lugano et 90+5 contre le Servette) il me semble que l’on finit mi-saison premier mais avec St. Gallen qui nous talonne. Il va falloir continuer dans ce sens mais en mettant l’accent davantage sur le mental surtout les dix dernières minutes.

Mercato hivernal avec environ une dizaine de millions d’Euro pour renforcer l’équipe on décide de poser 2.1M sur Gautier Ott jeune ailier gauche dans le but d’apporter de la folie sur la ligne d’attaque. Et on fait déjà péter la banque avec Ardon Jashari milieu de terrain suisse qui nous rejoins pour 7.5M et environ 2M de bonus supplémentaire. Jashari à était recruté pour amener la fougue de la jeunesse et peu également dépanner à tous les postes si besoin. Le club est fier de vous présenter ses deux recrues.

Capture d'Ă©cran 2024-06-24 184609

Deuxième partie de saison toujours en lutte avec St. Gallen qui tout comme les YB ne veulent rien lacher et tenter d’accrocher le graal en fin de saison.

Comme vous le voyez pas mal de vert avec lĂ  encore des rĂ©sultats je pense Ă©vitables comme le 2-2 contre Yverdon. Bref beaucoup de vert beaucoup de vert mais St. Gallen ça joue en vert aussi et ça gagne aussi. Il faut savoir que les 5 derniers matchs de la saison se joue entre les six premiers et six derniers pour la phase « pour le titre Â» on va dire et la phase de relĂ©gation. Du coup la branlĂ©e prise Ă  l’extĂ©rieur nous fait mal malgrĂ© un but au bout de 5’ de Imeri. Un faux pas de nos rivaux confirme cette première saison remplie de rĂ©ussite. C’est validĂ© les YOUNGS BOYS sont champions de Suisse pour la 2e fois consĂ©cutive et surtout le premier titre pour notre jeune coach français. Maintenant place Ă  la coupe de Suisse pour espĂ©rer un doublĂ© des sa première saison et montrer aux supporteurs que les dirigeants ont pris la bonne dĂ©cision en nommant Romain Ă  la tĂŞte de l’équipe.

Rien de spĂ©cial Ă  dire sur ce parcours « habituel Â» pour une Ă©quipe de mon standing, des victoires sans forcer en faisant beaucoup tourner. Car cette saison le titre en championnat Ă©tait clairement ma prioritĂ©. MalgrĂ© des attentes en coupe du board. On s’incline malheuresement en finale Ă  domicile contre Zurich. Après avoir Ă©tait menĂ© 2-0 au terme des 45’ minutes. On ne parviendra pas Ă  inverser la tendance, première finale et première dĂ©faite. Beaucoup de dĂ©ception Ă  la fin des 90’. Je pense clairement que cette finale est pour moi car j’ai très mal Ă©valuer l’enjeu d’un match simple et direct. Je pense que ça me servira de leçon pour l’avenir.

Place à la plus belle des compétitions et je ne parle pas de la Ligue 1 mais bel et bien de la Ligue des Champions. On tombe contre le club de Molde en match de barrage ou après un match nul 1 a 1 à domicile, on se fait surprendre (ou pas) à l’extérieur avec une défaite 3 a 2. Du coup bien vu on ne jouera pas la LDC cette saison mais la Ligue Europa. Dans se groupe on retrouve Liverpool, le Slavia Prague et le Macabi Haifa. Objectif : sortir du groupe. Pas le plus dur mais je n’ai aucune idée de notre niveau sur le plan européen. Comme prévu 2 défaites face à Klopp & co’. Victoire dans la double confrontation face au Slavia. Et un nul et un match fou contre le Macabi lors de la victoire 6 a 4 nous offre la seconde place.

Et c’est donc un club français qui va affronter l’ogre Suisse. En effet le RC Lens sera opposé à Bern. Premier match à l’extérieur ou la mission est simple : NE PAS PERDRE. Et oui on veut arriver au Wandorf avec l’espoir de faire chavirer la ville. Et malgré un match quasi parfait dans le Nord les lensois vont égaliser à la 90’. Objectif rempli mais un sentiment amer puisque encore une fois la fin de match nous pénalise le résultat final. Et pour conclure le match retour dans une ambiance des grands soirs Cédric Itten envoie Bern en 8e de finale de Ligue Europa. Ce qui permet au board d’être satisfait de ce parcours européen malgré une qualif’ manquée en début de saison.

Et le tirage à désigner l’Atalanta Bergame contre les Boys. Une équipe sur le papier largement meilleure que nous sur tout les plans. Mais nous croyons en nos chances parce que sur un malentendu ça peut passer. Et bien pas cette fois. Défaite 2 a 0 à l’aller et nouvelle défaite 3 a 2 au retour. Rien à dire pas le temps de croire à un exploit au retour que les italiens nous montrent le chemin de la sortie.

MalgrĂ© une non qualification en Champions League, un beau parcours en Europa est honorable pour cette première annĂ©e en Suisse. La finale perdu en coupe de Suisse permettra Ă  mes joueurs de rester focus et de ne pas prendre les adversaires Ă  la lĂ©gère. Le championnat se gagne Ă  « seulement Â» trois points d’avance face Ă  St. Gallen. Lors de la saison prochaine les faiblesses de l’équipe sont dĂ©jĂ  identifiĂ©es. Nous allons essayer de nous renforcer le plus tĂ´t possible afin de permettre aux joueurs de tisser des liens sur et en dehors du terrain. Parce que l’an prochain les objectifs sont clairs et surtout toujours les mĂŞme : LE DOUBLE. D’autant plus que le nouveau format de la Ligue Des Champions fera ses dĂ©buts.

Voilà le 11 de la saison. J’ai pas trop présenter l’effectif parce que honnêtement, je me souviens pas parfaitement de tout les joueurs. Le temps de remonter mes saisons j’essayerai de faire ça plus en détail et de vous présenter l’effectif et les recrues du mieux possible. Mais actuellement certains ont prit leurs retraites d’autres sont partis au Qatar / A.Saoudite. Et les stats ont up ou down justement. Promis je vais essayer de rush les saisons qu’il me reste à vous écrire pour vous présenter le reste du projet.
Merci si vous avez pris le temps de lire même sans commenter ou quoi. Je sais que c’est surement pas trop intéressant à suivre des saisons bâclées comme ça. Mais j’ai vraiment hâte de vous montrer ou j’en suis actuellement.

6 « J'aime »

C’est quoi le format en suisse ? 12 équipes mais 38 matchs ?

33 rencontres en mode saison puis 5 en phases finales ?

Oui c’est ça 33 matchs + 5 en « phase finale Â». Et idem pour les 6 derniers 33 + 5 en « poule relĂ©gation Â». C’est un format qui va assez vite quand mĂŞme je trouve c’est agrĂ©able Ă  jouer.

Intéressant cette partie, j’aime beaucoup le choix du club mais… désolé mais j’ai quand même une préférence pour St Gall (pour avoir déjà joué avec eux il y a 2 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:)
En tout cas je vais suivre !

Déjà bravo pour le 1er titre et ce joli parcours européen ! Itten a l’air de t’avoir fait une saison de malade en S1 !!

Ahah St Gallen c’est une équipe que je n’aime pas jouer, c’est trop indécis comme rencontre ça bascule autant dans un sens que l’autre que ce soit en 2023 qu’en 2028. C’est l’enfer :sweat_smile:

Et oui Itten c’est 31 matchs TTC pour 21 buts et 7.17 de note moyenne. Un vrai buteur.

Allez on enchaine avec la saison 2. Je ne vais pas trainer plus que de raison mais le premier été de notre aventure aux YB sera décevant (ou pas) au niveau des départs. Puisque j’ai envie de continuer sur la lancée de la saison dernière. J’ai donc réussi a garder tout mes éléments forts. Je me suis contenté de prêter avec et sans bonus les jeunes du club. Dans mes souvenirs certains avaient un certain potentiel pour prétendre à une place dans mon équipe, mais je préfère garder des joueurs avec l’expérience de la saison dernière. Donc bref passons les départs.

Pour les arrivées au club. Notre première recrue n’est d’autre qu’un nouveau milieu de terrain polyvalent qui peut également dépanner devant la défense. 1m87 pour 79kg, un pied gauche digne des plus grands. Olivier Sorensen. Le milieu danois rejoint les Young Boys pour la coquette somme de 11M d’euros net.

Le 1er juillet 2024 sera également marqué par l’arrivée du buteur malien Sékou Koita, qui arrive libre du RB Salzburg pour venir apporter de la profondeur à notre Itten national. Justin Janitzek pour 2M d’euros qui vient renforcer notre défense centrale. Le jeune défenseur central gaucher est une cible prioritaire du coach afin de renforcer cette défense qui a était pointée du doigt l’an dernier. Edwin Andersson ailier de formation qui est capable de jouer aussi bien à gauche qu’a droite viendra apporter de la vivacité sur les ailes de l’équipe. Egalement arrivé libre le 1 juillet on profite de la situation financière pour enrôler Allessandro Fontanarosa en provenance de l’Inter Milan. Tout comme Janitzek celui-ci arrive en suisse pour seulement 2M d’euros. Egalement défenseur central gaucher il aura pour mission suppléer le jeune défenseur allemand, mais également dépanner sous la contrainte au poste de défenseur gauche.

Capture d'Ă©cran 2024-06-25 154608

Capture d'Ă©cran 2024-06-25 154916

Début de saison, et on peut déjà voir que l’équipe tourne comme une belle horloge suisse (héhé). Pas besoin d’en dire plus, toute façon regardez le notre de défaite à la trêve hivernale. Pas un seul revers. Et ce qui choque tout les observateurs c’est la quantité astronomique de but marqué par l’équipe. 60 buts en 19 matchs. A noter que tout le monte participe à ce rouleau compresseur offensif puisque les défenseurs marquent et même Sorensen y va de son triplé contre Lausanne en début aout. C’est donc le moment de passer au mercato hivernal, avec pour mission principale ne pas se faire prendre nos cadres de l’équipe pour assurer la deuxième partie de saison avec sérénité.

Comme dis un peu plus haut l’objectif est clairement de conserver nos leaders d’équipe. C’est ce que le club rĂ©ussira Ă  faire en cette pĂ©riode cruciale qu’est le mois de janvier. Donc aucun dĂ©part cet hiver non plus Ă  part quelques « petits jeunes Â» qui s’en vont trouver un peu de temps de jeu dans nos clubs affiliĂ©s. Par contre notre cible « prioritaire Â» est clairement un dĂ©fenseur gauche. C’est avec fiĂ©retĂ© que voici notre nouvelle recrue : Mathias Fjørtoft Løvik. Après nous avoir empĂŞcher d’espĂ©rer entrevoir la Ligue des Champions Ă  Berne l’an dernier, Mathias arrive directement du club norvĂ©gien de Molde pour la somme de 8M d’euros et un peu moins de 1M en bonus. C’est un transfert assez couteux mais Mathis est promis Ă  un bel avenir selon notre cellule de recrutement. Un prix consĂ©quent mais qui en vaut surement le coup pour un joueur de ce niveau. VoilĂ  le mercato hivernal se termine sur ce seul achat. Un prix certes Ă©levĂ© mais on sait tous que l’hiver les joueurs sont plus couteux.

image

Maintenant place à la deuxième partie de saison. Avec là aussi un sans faute. Enfin si ! Un seul sans faute, une seule défaite cette saison. Une seule défaite face à notre rival de toujours le FC Bale. Enormément de déception suite à ce résultat. L’equipe et le coach croyaient vraiment réaliser la saison parfaite et arborer ce surnom si révélateur : les INVINCIBLES. Dommage pour la troupe de Romain qui malgré tout se verra couroner une nouvelle fois d’un titre de champion. Largement devant les autres clubs les Young Boys finiront la saison avec 97 points et une seule défaite. Une efficacité offensive qui à continuer de terroriser les défenses adverses puisque 97 buts ont était marqué cette saison. Notre jeune ailier français Gautier Ott recruté l’an dernier terminera la saison avec la note de 7.24 pour 46 matchs joués ce qui en fait le meilleur joueur de la saison.

Passons à la coupe de suisse. Malgré une défaite en finale l’an dernier cette fois-ci les YB sont bien décidés à mettre la main sur cette coupe. Après un énorme turn-over contre le petit club de Mendrisio et une victoire 2 - 1 dans la douleur. Le Match suivant face à Baden fera exploser le nombre de but cette saison sur le score de 9 - 4 et un quadruplé de notre remplaçant Sekou Koita. Troisième tour face à notre ennemi le FC Bale nous sort de la compétition prématurément. Alors que le staff et les joueurs se voyaient déjà soulever la coupe en fin de saison Bale douche nos espoirs de réaliser une fois de plus un doublé. Cette élimination fin octobre nous permet cependant d’enchainer les résultats en championnat national. Je pense que c’est ce qui à permis a l’équipe de réaliser cette saison incroyable. Bref, je suis très décu de rater une nouvelle fois ce rendez-vous face à un rival…

Et enfin la coupe d’Europe. Matchs de barrage encore une fois face au Slovan Bratislava. Victoire sans appel 7 a 0 en Slovaquie, et un match retour sans véritable enjeu malgré la défaite 3 a 1 a la maison. Ce score cumulé de 8 a 3 nous permets de jouer la grande coupe d’Europe dans sa nouvelle formule.

Un groupe de match qui fait peur, tout comme nos résultats. Défaite 2 à 0 face à cette superbe, magnifique, incroyable et géniale équipe de Nice (vous savez). Une défaite 2 a 1 contre Salzburg et un match sans espoir face au Real défaite logique 3 a 0. Une branlée 5 a 1 contre Benfica. Nos deux victoires contre Belgrade et Leverkusen nous donne un maigre espoir d’atteindre la dernière place qualificative. Mais le City de Pep’ nous fera redescendre sur terre. Dernier match de cette édition nouvelle défaite 4 a 3 contre l’Ajax. Dès l’annonce du calendrier rien ne nous aura sourit. On espère cependant progresser davantage et faire un meilleur parcours l’an prochain.

Cette deuxième saison se conclue une nouvelle fois par une élimination en coupe de suisse. Un objectif encore à faire dans ce club. Et tenter de faire (enfin) ce doublé pour assoir notre domination sur le pays. En LDC c’est pas vraiment une surprise puisque nos adversaires étaient clairement meilleurs dans tous les domaines. Aucun regret, cela aura permis à mes joueurs de prendre un peu d’expérience dans cette compétition que la plus part n’avais jamais joué. Et enfin la Super League Suisse, une nouvelle victoire sans trembler du début à la fin. Malgré une défaite frustrante encore des années après face à Bale. C’est une très bonne saison et cela confirme un peu plus encore les méthodes du coach.

5 « J'aime »

Intéressante cette story, ce n’est pas tout le temps qu’on a des aventures suisses. Je vais suivre ça :slight_smile:
N’hésite pas à venir te présenter à la commu ici :arrow_right: https://fmslife.fr/t/on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/

Ça pourrait être pire, niveaux résultats

Bon là ça pourrait être mieux MAIS vu le tirage, c’est pas si mal non plus

Seconde saison de malade sur le plan national encore !
Par contre la piètre élimination en Coupe fait tâche.
Et la LDC… N’en parlons pas, sujet sensible :joy:

T’as quand même pris 28 buts, tu aurais pu t’appliquer à en prendre moins :rofl:

Ouch, Servette a bien coulé cette saison :no:

Pour jouer quasiment tous les ans avec mes grenats, le challenge national devient vite inexistant, par contre il y a moyen de faire de belles choses en Europe. Sur FM23, j’avais gagné plusieurs fois la LDC et monté une équipe capable de rivaliser avec les plus grands clubs européens! Et YB avait plutôt bien suivi ensuite :slight_smile:

Oui j’espère que ça va en inciter d’autres à tenter la Suisse. :wink:

Perdre 1 a 0 ou 5 a 0 … L’important c’est les trois points non ? :skull_and_crossbones:

La coupe fait mal, alors que la LDC c’est juste pour gagner de l’argent facilement. Mais faut pas le dire. :eyes:

C’est vrai que le championnat c’est pas celui avec plus de suspens. Mais on va en profiter pour essayer d’amener la Super League plus haut dans le classement européen. Pour ramener une coupe d’Europe au pays. Et puis pourquoi ne pas tenter également la selection ? J’aimerai bien tenter l’aventure pour une CDM ou un Euro. :sui:

Je vais essayer de faire la troisième saison ce soir. J’ai trop hâte arriver à ma saison actuelle pour vous donner plus de détails sur mes joueurs et la tactique. :nerd_face:

3 « J'aime »

Allez troisième saison zou ! On attaque directement avec le mercato estival et les départs. On avait une dizaine ou vingtaine de millions d’euros pour cet été (franchement je me souviens plus trop) grâce principalement à notre participation en Ligue Des Champions. Donc pour cette saison 2025 / 2026, on notera le départ de Cheikh Niasse un titulaire au milieu vers l’ASSE. Mohamed Camara défenseur central au Rayo Vallecano, et Saidy Janko notre latéral droit à Lecce.

Capture d'Ă©cran 2024-06-26 190316

Capture d'Ă©cran 2024-06-26 190606

Pour les arrivĂ©es on recrute beaucoup mais les postes sont ciblĂ©s. Junior ZĂ© jeune ailier qui vient de Bale pour 10M. C’est cher oui mais je crois en lui il est prometteur et il vient d’un club rival. Ceci explique donc le prix Ă©levĂ©. Il viendra pour remplacer Gautier Ott sur le cĂ´tĂ© gauche. KĂ©vin Williamson pour 6.5M un jeune amĂ©ricain formĂ© Ă  l’Inter Miami il joue sur l’aile droite de l’attaque. Kevin a Ă©tait nommĂ© parmis les 50 meilleurs espoirs de l’annĂ©e. C’est un parti pour l’avenir. Il est donc considĂ©rĂ© comme « non europĂ©en Â» . Lucas Stassin buteur belge rejoint les YB pour 6.5M Ă©galement. Il sort d’une saison Ă  Westerlo avec 31 matchs et 10 buts. Noa Mikic quand Ă  lui arrive du Dinamo pour jouer dĂ©fenseur droit. Un jeune qui Ă  tout pour rĂ©ussir et un prix très abordable pour un jeune de cette qualitĂ©. Niko Vukanic nous a coutĂ© 1M il arrive de Leipzig il vient apporter ses qualitĂ©s pour jouer dĂ©fenseur central, mais Ă©galement peut dĂ©panner sur le cĂ´tĂ© gauche ou devant la dĂ©fense. Et enfin David Affengruber pour 6.5M lui aussi. C’est la aussi un pari puisqu’il n’a jouĂ© que 3 matchs en Bundesliga l’an dernier. Ce puissant dĂ©fenseur central droitier arrive avec de grosses ambitions en Suisse.

Capture d'Ă©cran 2024-06-26 191006

Comme prévu on domine le début de saison sans trop forcer. On notera que la paire défensive : Janitzek et Affengruber est clairement en forme puisque les filets ont tremblés seulement à 13 reprises. La performance de l’an dernier ne sera qu’un rêve puisque la première défaite tombe fin septembre 2 a 0 contre le St. Gallen avant de subir un nouveau revers contre l’ennemi : le FC Bale. Je vous laisse rapidement regarder les buteurs puisque les noms de : Ott, Stassin, et Ellia reviennent régulièrement. Enfin bref, nous sommes champion de mi-saison. Tout de suite le marché des transferts vous est présenté par moi même (forcément).

Les départs sont nombreux cet hiver. En premier lieu Janis Luthi jeune attaquant formé au club (ce n’est pas un newgen) est prêté jusqu’à la fin de saison à Zurich. Sandro Lauper est clairement la plus belle vente de cet hiver contre 15M à Gent. Meschack Elia un des top joueurs de l’équipe rejoint le PSV à contrecœur il me semble qu’il lui restait 6 mois de contrat ou 1 an. On récupère donc 7.5M. Et enfin Darian Males s’en va à Sunderland pour le projet sportif (c’est faux on sait pourquoi l’Angleterre). Bref, on récupère 27.5M d’euro cet hiver. Pour un club comme le notre c’est magnifique. Cela va nous permettre de nous renforcer dans les semaines / mois à venir.

image

Maintenant que nous avons parlĂ© des ventes voici les arrivĂ©es ou plutĂ´t l’arrivĂ©e puisqu’il y en aura qu’une seule. Luka Sucic petite pĂ©pite croate arrive Salsburg. Ce jeune milieu polyvalent vient renforcer un milieu dĂ©jĂ  performant. Sucic est un joueur suivit depuis FM23 dĂ©jĂ  recrutĂ© l’an dernier aux Young Boys. Je suis très heureux d’accueillir Luka au club pour ce FM24. C’est donc un choix du coeur, je veux lui donner la carrière qu’il mĂ©rite. C’est avant tout une recrue « souvenirs Â» plutĂ´t que purement RP dans cette partie.

image

Retour de la trĂŞve hivernale. Avec encore une fois du vert, du vert et du vert. Deux grosses surprises fin janvier avec une bonne branlĂ©e face au Servette. MalgrĂ© la « grosse Â» Ă©quipe alignĂ©e par mes soins. Un rĂ©sultat inexplicable et lamentable. On notera la prĂ©cision du coach quand Ă  son superbe lancĂ© de bouteille d’eau lors de cette mi-temps. Puis une Ă©galisation en fin de match contre Thun faible Ă©quipe de notre championnat permettra au coach lĂ  aussi de montrer ses talents de trickshooter en matière de bouteille dans le mur. Suite Ă  ces deux matchs merdiques : deux grosses semaines de travail physique lors des entrainements les Boys vont enchainer une sĂ©rie de 11 victoires consĂ©cutives en Super League. Avant de s’inclier ENCORE UNE FOIS face au FC Bale. Bref cela n’y changera rien les Youngs Boys vont terminer pour la troisième saison consĂ©cutive CHAMPION de Suisse.

La coupe de Suisse. Enfin notre bête noire depuis le début de notre aventure. Comme souvent (sauf l’an dernier bien sûr), les premiers matchs sont clairement facile et sans réel enjeu, de quoi faire tourner l’équipe en totalité. Une victoire 8 a 2 puis 4 a 0 et enfin 3 a 0. Nous allons au terme des 90’ contre St Gallen. Un but de Kévin Williamson nous envoie en demi-finale. Un grand pas vers notre objectif. L’avant dernier match se jouera à Sion. Malgré un but à la 5’ de Fillip Ugrinic il faudra attendre la 91’ et un pénalty transformé par Lucas Stassin pour faire basculer la ville des Ours !
Nouvelle finale en vue face à Genève. Malgré ce qui est écrit la finale se joue au Wankdorf c’est à dire NOTRE stade. La folie prend place dans les rues de la vieille ville. Avant cette deuxième finale en trois saisons pour le coach Romain.
Un but de Steven Zuber à la 5’ crée la panique sur le banc des jaunes et noirs. Mais avec le stade dans la poche Seikou Koita et Gautier Ott sonnent la révolte et permettent à Bern de gagner (enfin) la coupe nationale. C’est fait ! Les Young Boys réalisent le doublé !

Et le coupe d’Europe pour conclure. Bon pas besoin de trop en dire. Comme soulignĂ© par les « commentateurs Â» de cette story il y a beaucoup de rouge. Je vous invite cependant Ă  vous arrĂŞter sur nos adversaires. Parce qu’on fait clairement parti des Ă©quipes les plus faibles cette saison encore. La première victoire 3 a 0 contre Copenhague n’est qu’une illusion puisque on enchaine une dĂ©faite 2 a 0 contre le Real avec un but en fin de match, une dĂ©faite 1 a 0 contre Barcelone. Trois lourdes dĂ©faites avec 4 buts contre Bergame et City. 3 buts contre les Spurs. Une victoire et un match dingue 4 buts Ă  3 contre Getafe (avec un triplĂ© de Lucas Stassin )qui redonne un infime espoir d’amĂ©liorer le classement. Mais une encore une dĂ©faite 3 a 1 contre Zagreb nous Ă©limine dĂ©finitivement de cette nouvelle saison de coupe d’Europe.

Et voilĂ  fin de la troisième saison en Suisse. Très heureux d’avoir enfin fait ce doublĂ©. Pour beaucoup c’est chose simple. Mais je suis content de mon Ă©quipe, toute la saison Ă  peaufiner la tactique la gestion du temps de jeu des joueurs. On peut noter que David Affengruber et Kevin Williamson terminent la saison avec une très bonne note moyenne ce qui est de bonne augure pour la saison Ă  venir. Lucas Stassin lui finit avec 45 apparitions et 36 buts pour une note de 7.15. VoilĂ  comme vous vous en doutez l’an prochain nos supporters et dirigeants veulent rĂ©itĂ©rer la performance du doublĂ©. C’est donc notĂ©. MalgrĂ© de très bonnes prestations dans ce « petit Â» club europĂ©en c’est l’AS Monaco qui vient frapper Ă  la porte du coach Romain. Mais aucune inquiĂ©tude partir sur la cĂ´te d’Azur avec un salaire revu Ă  la hausse. Je reste en Suisse. Mon avenir est ici et je veux devenir une lĂ©gende de ce club.

Je crois que je suis bientĂ´t Ă  ma moitiĂ© de ma partie. Et j’ai vraiment hâte d’arriver au bout. Parce que je me rappelle des souvenirs Ă  remonter dans le calendrier mais c’est un peu galère vous raconter mes pĂ©ripĂ©ties juste avec mes « souvenirs Â».

Enfin bref hâte de vous écrire la suite et améliorer ce parcours européen.

5 « J'aime »

Bravo pour ce doublé, enfin !

Bien sûr qu’en LDC c’est compliqué, on te charrie là-dessus mais on sait le niveau de ton club face aux gros. Prendre des sous et de l’expérience, c’est déjà bien, ça finira pas payer tôt ou tard !

Dur encore en C1 mais ça viendra. Trois titres d’affilée, un doublé cette année, sur le plan national, c’est parfait.

Beau doublé. Bien joué

Merci. Pour le moment je veux stabiliser le club en haut du classement chaque saison. l’Europe c’est clairement du bonus à chaque victoire pour un petit club.
On investi l’argent le plus inteligement possible. Chaque fois que c’est dispo’ je demande une amélioration des infrastructures et c’est validé à chaque fois.
Donc on espère une génération dorée d’ici à 2030. :sui: :smirk:

Merci hâte de refaire ce genre de prestation.

J’aimerai permettre au club de devenir le plus titré de Suisse. Le club travaille dans la bonne direction. :eyes:

1 « J'aime »

Saison 2026 / 2027 nous voilĂ  !

On s’était quitté sur un doublé coupe / championnat. Et un superbe parcours en Ligue des Champions avec une superbe élimination dès la phase de poule. Sans attendre on démarre encore très vite avec le mercato estival.

Alors, attention une vague de départ vient de tomber dans les montagnes Suisse. Avec beaucoup de joueurs titulaires. Je pense qu’après trois titres et une coupe il faut renouveler l’effectif pour garder des joueurs motivés. Filip Ugrinic voulait partir, il part donc à la Lazio pour 20M + 5M bonus. Alessandro Fontanarose part à Turin pour 7.5M. Sékou Koita arrivé libre part à Mallorca contre 8M. Et enfin Genk nous offre 14M pour Cédric Itten notre buteur et 15M avec bonus pour Oliver Sorensen. Il faut ajouter des prêts de petits jeunes, mais également des départs libres de jeunes en fin de contrat.

Grâce à nos cinq ventes principales et nos jeunes à droite et à gauche, on récupère environ 70M d’euros. Un budget ENORME pour un club comme le notre, maintenant il faut renforcer l’équipe de manière intelligente et ne pas faire n’importe quoi en mode le bas de tableau de Première League en Angleterre.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 191301

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 191320

En bien en ce 1 juillet 2026 c’est pas moins de 5 arrivĂ©es « gratuites Â» ! Et pas avec n’importe qui. On retrouve en tĂŞte de liste de ces grands noms : Reinier jeune crack brĂ©silien passĂ© par le BVB et sans temps de jeu au Real il souhaite se relancer et montrer tout son talent en Ligue des Champions. Nous accueillons Ă©galement James McAtee joueur polyvalent au millieu, en 10 ou sur un cĂ´tĂ©. Sans temps de jeu Ă  Manchester City, pour les mĂŞmes raisons que son compère brĂ©silien, James arrive pour se relancer. Ernest Poku attaquant nĂ©erlandais peut jouer Ă  gauche, Ă  droite ou dans l’axe de l’attaque. Il apportera sa vitesse et sa fougue pour crĂ©er les diffĂ©rences. Michel Aebischer milieu suisse expĂ©rimentĂ©, joueur formĂ© au club, Michel revient Ă  la maison après 5 saisons du cĂ´tĂ© de Bologne en Italie, il approche la trentaine et saura aider ses « petits frères Â». Enfin pour finir Yakup Ates jeune newgen turc arrive libre de Galatasaray. Ce jeune dĂ©fenseur droit aura Ă  cĹ“ur de montrer toute l’étendue de son talent. Lucas Gardenier est quand Ă  lui un dĂ©fenseur central / gauche nĂ©erlandais arrive contre 7.25M des Pays-Bas. Il vient pour jouer la doublure de notre latĂ©ral gauche et dĂ©pannera en dĂ©fense centrale. Alex Jurado pour 1.6M newgen Ă©galement, numĂ©ro 10 technique et adepte des coups de pied arrĂŞtĂ© il arrive pour alterner entre U19 et Equipe A. Et enfin la dernière recrue de cet Ă©tĂ© : Oscar Bertoli ailier gauche argentin il arrive pour concurrencer notre superstar Gautier Ott qui est suivit depuis peu par Valencia. Un total de 16.35M dĂ©pensĂ©. On termine l’étĂ© avec un bĂ©nĂ©fice transferts d’environ +/- 50M d’euros. Place Ă  la Super League.

image

Allez top Ă  la vachette pour la première partie de saison. DĂ©jĂ  il faut noter (vu que maintenant on peut le voir) un changement tactique. Avec les arrivĂ©es de Reinier, McAtee et Jurado, on laisse tomber notre 4-3-3 classique pour jouer avec un milieu offensif « soutien Â» sans instruction supplĂ©mentaire. Comme prĂ©vu, on roule sur la Super League malgrĂ© deux dĂ©faites contre Luzern et St Gallen l’équipe termine la mi-saison en tĂŞte. Avec une attaque toujours aussi tueuse devant le but on peut voir que 7 buts ont Ă©taient marquĂ© contre Winterthur, 5 contre Luzern, Bale et Sion. Rien d’autre Ă  dire l’objectif est clairement de rouler sur le pays pour se concentrer Ă  amĂ©liorer les performances europĂ©ennes. Place au mercato hivernal !

La valse des départs se poursuit ! Avec un risque ENORME de ma part puisque je décide de me séparer de titulaires indiscutables. Joel Monteiro ailier sub’ qui part en Pologne pour 3.8M. Jaouen Hadjam latéral gauche s’en va en Bundesliga contre 7M. Et enfin Anthony Racioppi notre gardien titulaire quitte les ours pour un défi de taille : Manchester United ! Un sentiment de déception de voir un joueur qui aime le club partir mais c’est difficile refusé une offre pareil pour lui et aussi pour le club. C’est donc contre 28.5M avec bonus que les Young Boys cèdent leur gardien. Et enfin, la plus grosse offre et surtout la plus … Bref je vous laisse juger. Lucas Stassin notre buteur belge quitte Berne pour le Feyenoord contre 45.5M directement + 18.5M en bonus ! Le joueur voulait partir aux Pays-Bas, j’ai donc accepté cette offre sans hésiter. L’hiver se termine là aussi avec un total de 78M de ventes et avec les bonus on atteint le chiffre fou de : 103M !!!

image

On a vendu pour beaucoup certes. Mais on a clairement perdu beaucoup de titulaires importants lors de cet hiver. Il faut donc se renforcer au plus vite et au mieux afin de ne pas gâcher ce début de saison. En tant que supporteur de l’OGC Nice j’ai sauter sur l’occasion. Même si en vrai il à du mal sur la côte d’Azur. Terem Moffi débarque en Suisse ! Placé sur la liste des transferts contre 7.5M il arrive avec toutes les qualités pour réussir ici. Moffi devient par ailleurs le plus gros salaire du club (mais vu nos ventes c’est pas un problème en effet). Federico Meazzini défenseur central jeune espoir italien arrive contre 3M. C’est un pari suite aux recommandations de mon staff, tout comme Adrian Bierbauer attaquant dans le style de Ernest Poku ce jeune allemand peut jouer de partout sur la ligne d’attaque. Maintenant la suiiiteeeuuuhh !

image

Anthony Racioppi nous a quittĂ© c’est donc notre deuxième gardien qui devient titulaire sur cette fin de saison : Marvin Keller. Après deux finales de coupe de Suisse je crois fortement en ses capacitĂ©s Ă  nous faire gagner des matchs. Sans vraiment de suspens on termine cette fin de saison avec un seul revers face Ă  notre ennemi de toujours le FC Bale. Je commence vraiment Ă  dĂ©velopper une haine contre cette Ă©quipe (et je dis pas ça parce qu’ils ont sorti Nice en ConfĂ©rence League l’an dernier) bref. Que du vert et pas moins de 60 buts marquĂ©s. Pour sa première demi saison titulaire Marvin Keller aura encaissĂ© « seulement Â» 15 buts. Je suis très content de ses matchs j’en profite par la mĂŞme occasion pour prolonger son contrat et lui donner une petite augmentation de salaire.

Pas besoin d’en écrire plus, les Young Boys sont CHAMPIONS pour la quatrième saison consécutive sous les ordres du coach Romain.

Maintenant la coupe de Suisse ! Après une finale perdue, une élimination lamentable il y a deux ans et enfin la victoire l’an dernier. On veut garder notre titre et re-faire un doublé toujours apprécié par les amateurs de football.

MalgrĂ© les apparences c’est toujours mon « Ă©quipe B Â» qui joue la coupe. Que dire ? Non vraiment c’est la première fois que mon Ă©quipe roule autant sur une coupe nationale. 38 buts marquĂ©s en 6 matchs pour 4 encaissĂ©s… J’ai pas grand chose d’autre Ă  Ă©crire la non plus comme vous le voyez. BACK TO BACK en coupe de Suisse ! Et donc par consĂ©quent deuxième doublĂ© pour Berne !

Et enfin la Ligue des Champions. A noter que cette saison nous sommes directement qualifié pour la phase de poule. Je suis très content cela veut dire que notre coefficient de championnat augmente légèrement et c’est de bonne augure pour les autres équipes du pays puisqu’ils peuvent espérer récupérer des fonds inatteignable pour certains. Une belle victoire 4 a 2 en Turquie nous donne confiance avant d’enchainer deux nuls de suite le premier 2 a 2 contre Salzburg et un match héroïque 1 a 1 contre Manchester City à la maison. Une victoire face à l’Ajax et un nul 1 a 1 contre Séville nous place encore dans les équipes qualifiées pour la suite. Malheureusement pour nous une défaite 1 a 0 contre Franckfort et 3 a 0 sans appel contre Arsenal nous plombe au classement. Lors du dernier match face à la Juventus, Gautier Ott nous permet de rêver puisqu’il transforme son pénalty juste avant la mi-temps. Avant de se manger deux buts en deux minutes en fin de match (IF I SPEAK I’M IN BIG TROUBLE :skull_and_crossbones: ). C’est donc finit pour ses 8 matchs de poules. Et figurez vous … NOUS SOMMES QUALIFIES POUR LA SUITE ! A la 24e et dernière place !

Comme prévu ce n’est pas un tirage facile la non plus. Puisqu’on tombe sur le PSG. Je joue à FM, vous jouez à FM, nous savons que le PSG / City sont quasi imbattable. Bon je vais pas trop m’attarder sur cette double rencontre. Défaite 3 a 0 à la maison sur le match aller. Défaite 4 a 1 au retour dans la capitale avec un carton rouge pour Mathias Fjørtoft Løvik c’était sans espoir. On termine notre parcours européen avec un 1/16e de finale. 7 a 1 en score cumulé. Aucun regret, et un beau chèque à la fin de quoi envisager la saison suivante avec une belle enveloppe transfert.

VoilĂ  ! Fin de saison avec un nouveau doublĂ© pour mon Ă©quipe. Au plus je relis mes scores, au plus je me dis que ça devient facile. Mais j’essaye toujours de rester « cohĂ©rent Â» dans mes choix tactiques, recrues etc. J’envisage toujours essayer de rester invaincu toute la saison. J’ai plein d’idĂ©es pour la suite avec pourquoi pas diriger la sĂ©lection ou faire une Ă©quipe full suisse, ou plus tard encore mĂŞme full suisse formĂ© au club. Mais on verra plus tard forcĂ©ment.
J’aime beaucoup ma partie et j’ai hâte retrouver l’Europe l’an prochain.
Je vais essayer de vous mettre la saison suivante demain. Et rattraper mon retard d’ici le début de semaine prochaine. Je pourrai aussi me concentrer dans les parties des collègues. Parce que je vous avoue je joue pas depuis quelques jours pour rush mes saisons de retards.

4 « J'aime »