:STORYred: :intro: 🇹🇭 :young_boys: Young Boys Bern

Sur le plan national tu n’as plus rien Ă  craindre semble t-il. Les recrues sont bien plus fortes que le niveau du championnat. DorĂ©navant, les supporters vont sĂ»rement t’attendre sur la scĂšne europĂ©enne (et te tacler au moindre faux pas sur la scĂšne nationale :laughing:)

Racioppi Ă  ManU mais WTF !!!

DĂ©jĂ  Racioppi titulaire aux YBB je trouve ça WTF :sweat_smile: et c’est ce qui se passe IRL!

Quelle attaque tu as! Tu mets de sacrées fessées à tes adversaires.

En Ligue des Champions, de gros progrĂšs mais avec Paris, tu es tombĂ© sur un os bien costaud! Un jour viendra oĂč tu pourra les sortir!

Il a pas joué un match depuis son départ sur cette saison en tout cas :skull_and_crossbones:

Oui en effet c’est le titre minimum tout les ans. Par contre c’est dommage je suis sur qu’en Europa ou Conference League je pourrai rĂ©ussir un joli parcours. Bon pour ça on verra avec une autre Ă©quipe. :sweat_smile:

A vous lire Racioppi c’est vraiment une pipe IRL ? :smiling_face_with_tear: J’avoue que je le connais que de FM et dans mes saves il est pas mauvais.
Oui l’attaque roule sur les autres pourtant j’ai pas de gros gros cracks non plus. Surement les choix du coach qui font la diff".
Hate de retrouver le PSG et les froiser (c’est faux MbappĂ© va nous tuer).

2 « J'aime »

C’est le dĂ©but de la saison 2027 / 2028 ! Et aprĂšs une saison derniĂšre couronnĂ©e d’un nouveau doublĂ© et un premier 1/8e de finale de Ligue Des Champions perdu contre le PSG. Les bernois veulent faire tout aussi bien cette saison. Tout de suite et comme Ă  mon habitude voici les principaux dĂ©parts de l’équipe.

Tout d’abord Noa Mikic notre dĂ©fenseur central arrivĂ© il y a deux saisons contre 4M quitte la Suisse pour 11M Tout comme un de mes chouchou Kastriot Imeri qui, pour 5M avec bonus s’en va Ă©galement. On peut saluer ces deux joueurs qui ont dĂ©cidĂ©s de s’investir pleinement dans le projet sportif et uniquement sportif en Arabie Saoudite. :clown_face: Michel Aebischer arrivĂ© libre l’an dernier et auteur d’une trĂšs bonne saison s’en va lui en SuĂšde contre 11M net dans la poche. Kevin Williamson notre « crack Â» amĂ©ricain a Ă©tait poussĂ© vers la sortie par mes soins. Un salaire dĂ©mesurĂ© pour des performances indigne d’un tel cout pour le club. Il s’en va en Allemagne contre 4.5M sans bonus. Le club enregistre une lĂ©gĂšre perte sur son dĂ©part. Une premiĂšre erreur de casting pour le coach français. Niko Vukanic joueur important en dĂ©fense quitte Ă©galement la Suisse pour le voisin allemand contre 4M. Et notre Zachary Athekame arrivĂ© en mĂȘme temps que moi au club part lui en Italie pour 4.2M. Il n’aura jamais rĂ©ussi Ă  se rendre indispensable dans l’équipe malgrĂ© une mentalitĂ© formidable. MalgrĂ© un faible temps de jeu jamais Ă  se plaindre. Je lui souhaite donc toute la rĂ©ussite dans son nouveau club. Environ 40M de rĂ©cupĂ©rĂ© cet Ă©tĂ©.

image

Les nouvelles tĂȘtes sont les suivantes !

Sean Forster dĂ©fenseur central prometteur et en manque de temps de jeu Ă  MonchenenfinvoilĂ  signe chez nous pour 8.5M. MalgrĂ© de forte nĂ©gociation avec son club, rien Ă  faire il aura fallut faire sauter sa clause libĂ©ratoire pour acquĂ©rir ce jeune. Vito Terracciano dĂ©fenseur gauche avec un joli potentiel. Joueur suisse formĂ© en Suisse il nous aura coutĂ© 2M. Matis Horn devient lui la recrue la plus chĂšre du club pour 12M ! DĂ©fenseur droit newgen Ă©galement arrive de Montpellier pour un prix trĂšs Ă©lĂ©vĂ© mais j’espĂšre qu’il saura rĂ©aliser son potentiel avec nous. Alban Sadriu milieu de terrain albanais vient pour 7M. Aussi Ă  l’aise du pied droit que du gauche. Il signe le 26 juin son contrat avec Berne avant se repartir en prĂȘt sans option d’achat une saison en Corse Ă  Bastia. Justin Hammel gardien Suisse passĂ© par Lausanne ou encore Grasshoppers signe pour moins de 900k de Salzburg oĂč il Ă©tait remplaçant. Ici il sera la doublure de Keller et jouera la coupe de Suisse. Et enfin Roland Carroz joueur trouvĂ© par la celulle de recrutement. Ce jeune meneur de jeu en retrait aura pour mission devenir un Ă©lĂ©ment clef de l’équipe et cela dĂšs que possible. Un joli contrat lui est promis, il sait ce qu’il reste Ă  faire. 38.5M d’achat cet Ă©tĂ©. Avec +/- 40M de ventes. Il reste suffisamment pour payer quelques pintes Ă  nos abonnĂ©s !

image

image

Comme depuis quelques saisons on a beaucoup de vert sur cette demi saison. Encore une fois nous ne serons pas « invincibles Â» cette annĂ©e non plus Ă  cause d’une dĂ©faite 2 a 0 Ă  domicile contre Lugano. Puis un mois et demi plus tard nouvelle dĂ©faite 2 a 0 aussi sur la pelouse de Tourbillon. On est « Ă©videment Â» champion d’automne. A noter que Ott et Moffi affolent les dĂ©fenses une fois de plus.

Le mercato hivernal sera calme cette annĂ©e. En effet aucun dĂ©part au club ce qui change par rapport Ă  l’an dernier du moins. L’équipe tourne bien, j’estime qu’il ne faut rien changer de plus. J’aimerai essayer d’installer un collectif fort en mode Real Madrid avec juste un ou deux arrivĂ©es par saison. C’est bien sur faux parce qu’on aime trop les newgen ici. On notera « simplement Â» l’arrivĂ©e de Jaromir Chodora dĂ©fenseur central (encore un) tchĂšque pour 9.25M. Il arrive au club avec une garantie de temps de jeu plus importante que les autres. Bon malheureusement pour nous il va se pĂ©ter quelques semaines aprĂšs la reprise de janvier. Il regardera l’équipe jouer depuis les tribunes. Il fera 6 matchs cette annĂ©e. :ambulance:

image

Fin de saison sans rĂ©elle surprise. Nouvelle dĂ©faite 2 a 0 contre Lugano qui devient notre chat noir cette annĂ©e. et 2 a 1 contre Sion. St Gallen nous en plantera trois chez eux. Et Bale accrochera le nul 1 a 1. Au final le coach sera restĂ© fidĂšle Ă  ses principes et valeur puisque notre formation en dĂ©but de match n’a jamais changĂ©. MalgrĂ© ses quelques revers, les Young Boys sont CHAMPIONS pour la CINQUIEME saison consĂ©cutive ! Place Ă  la coupe de Suisse, va - t - on rĂ©ussi un troisiĂšme doublĂ© de suite ?

Et bien oui. J’avoue il y a pas trop de suspens cette saison non plus. Mais encore une fois une attaque de folie nous permet de remporter cette coupe sans trembler. Une moyenne de plus de quatre buts par match en faisant jouer des jeunes du centre de formation nous offre le doublĂ© sur un plateau. Mais malgrĂ© tout ces titres. Ce nouveau doublĂ©, il manque la Ligue des Champions.

L’an dernier Ă©tait incroyable avec une qualification inatendu et inespĂ©rĂ©e avec notre 24e derniĂšre place nous avait envoyĂ© affronter le PSG de MbappĂ©. Bon sans espoir mais c’est notre plus belle saison en LDC. Allons-nous faire mieux ? Moins bien ? Tout de suite notre parcours.

Et bien non. Une seule victoire contre Pogon qui au passage je ne connaissais paset que je ne connais toujours pas. Il est vrai que j’écris ses lignes pour combler un peu le vide de notre parcours merdique. Sachez d’ailleurs que Pogon Ă  un trĂšs joli troisiĂšme maillot et je vous invite Ă  aller voir. De quoi ? Mon parcours aprĂšs ? Vraiment je dois en parler ? Un tirage calamiteux et que des dĂ©faites, vraiment j’ai pas trop envie de m’arrĂȘter dessus. Toute façon je vous vois arriver dans les commentaires. Mais nous Ă  Berne on est une Ă©quipe avec des vrai valeur, moi j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© gagner la coupe de Suisse contre des amateurs, ça me permet de me sentir supĂ©rieur. Bon bref, on termine malgrĂ© tout 29e ce qui veut dire que d’autres Ă©quipes on encore fait pire que nous, Pogon par exemple. Qu’on a tapĂ© au premier match, bah figurez vous qu’ils sont derriĂšre nous.

Bon voilĂ  une saison de plus en Suisse. Un titre et une coupe l’objectif est atteint. MalgrĂ© beaucoup d’espoir en LDC on se fait lamentablement sortir, donc je m’attarde pas dessus. On veut clairement sortir du groupe l’an prochain. Mais j’ai pas envie de poser 50M sur un joueur je trouve pas ça forcĂ©ment trĂšs intĂ©ressant. Ou encore envoyer tout mes scouts en AmĂ©rique du Sud. On va essayer de monter une belle petite Ă©quipe et faire pourquoi pas comme l’Ajax il y a quelques annĂ©es un joli parcours et se faire dĂ©pouillier le mercato suivant. Je vous laisse ici.

A noter que j’ai refusĂ© des offres de : la Lazio et du Bayer Leverkusen.

2 « J'aime »

Bon bah comme d’hab : trop facile en Suisse, plus compliquĂ© en Europe :laughing: MĂȘme si lĂ , faut reconnaitre que t’as pas Ă©tĂ© verni au tirage !

Je suis Dijonnais et il a jouĂ© chez nous mais n’a pas laissĂ© un grand souvenir. Il Ă©tait vu comme un gardien moyen qui ne pourrait pas percer en L1.

Je suis convaincu qu’on peut viser un exploit dans les annĂ©es Ă  venir. Enfin j’espĂšre :eyes:

D’accord, je connaissais pas du tout. Et bien chez moi un trùs bon gardien. Mais à croire qu’a United la marche est trop haute aussi. :sweat_smile:

1 « J'aime »

2028 / 2029 !

On arrive bientĂŽt Ă  ma saison actuelle, plus qu’une ou deux je crois. Donc sans perdre une seule seconde, on dĂ©marre avec le mercato estival. Avec pour objectif continuer dans la lancĂ©e des derniĂšres saisons gagner la Super League et la coupe nationale. Et bien entendu amĂ©liorer nos performances en Ligue des Champions. Je sens l’équipe capable de se qualifier « rĂ©guliĂšrement Â» en 1/8e de finale. TREVE DE BAVARDAGE : LES TRANSFERTS !

DĂ©jĂ  Oscar Bertoli pĂ©pite argentine nous quitte pour rejoindre Arsenal pour 12M + 50% sur les bĂ©nĂ©fices Ă  la revente. Je suis trĂšs heureux de cet accord, parce que je crois en ses chances d’ĂȘtre un des meilleurs joueurs de Premier League et par consĂ©quent rĂ©cupĂ©rer un joli chĂšque dans les annĂ©es Ă  venir. Marvin Keller notre gardien titulaire s’en va en Arabie Saoudite pour le projet sportif lui aussi. On rĂ©cupĂšre 11M + 2M de bonus. Lukasz Lakomy part en Belgique au Standard contre 5M. Reinier arrive libre rentre au pays Ă  Gremio pour 5.75M plus un peu de bonus. David Affengruber taulier de notre dĂ©fense centrale part Ă  Manchester City pour 25M net ! Un joli dĂ©fi pour un serviteur du club, on lui souhaite le meilleur et la plus belle des carriĂšres pour la suite. On rĂ©cupĂšre 59M ! Un nouvel Ă©tĂ© avec des grosses ventes et l’équipe continue de gagner. Maintenant les arrivĂ©es.

image

image

PremiĂšre recrue de cet Ă©tĂ© : Predrag Pantic milieu de terrain serbe arrive pour 3M. Ce milieu axial d’1m87 droitier entrera dans la rotation des trois du milieu. Avec son physique impressionnant il sera la pour bouger physiquement l’adversaire. Et enfin pour pallier au dĂ©part de Keller nous avons recrutĂ© : Filip Sidklev ! Ce gardien suĂ©dois d’1m87 arrive en tant que titulaire. Sans rĂ©el temps de jeu Ă  Salzburg il sort d’une saison prĂ©cĂ©dente avec 6.84 de note moyenne. Filip aura Ă  cƓur de montrer tout son talent, et tenter de participer Ă  la vie de la sĂ©lection suĂ©doise. 13M de dĂ©penser pour renforcer l’équipe. On termine avec un bĂ©nĂ©fice d’environ 46M ! Une nouvelle fois les finances sont au plus haut et on s’en fĂ©licite.

image

Allez hop, hop, hop ! PremiĂšre partie de saison incroyable. Oui encore une fois. Regardez moi ce nombre de but dans chacun des matchs : 72. MalgrĂ© des matchs nuls contre Bale, StGallen et le Servette. On termine premiĂšre Ă  la trĂȘve. Une dĂ©faite 4 a 3 contre Lausanne et un but contre son camp Ă  la 90+4 nous achĂšve puisqu’une nouvelle fois nous ne seront pas invincibles. Et c’est dommage, c’est un objectif que j’aimerai rĂ©aliser dans les annĂ©es Ă  venir. Bref, passons au mercato je pense qu’il n’y a rien Ă  dire sur cette premiĂšre moitiĂ© de saison.

Alors on commence par Terem Moffi notre sĂ©rial buteur qui rejoint les PIGEONS du Feyenoord pour 39M avec bonus. AprĂšs nous avoir achetĂ© Lucas Stassin Ă  64M on rĂ©cupĂšre 103M grĂące Ă  Feyenoord. Donc merci Ă  eux. Puis Yakup Ates notre latĂ©ral droit turc arrivĂ© libre lui aussi rejoint le PSG qui active sa clause libĂ©ratoire de 30M. On rĂ©cupĂšre donc 69M cet hiver. Ce qui monte encore une fois nos finances qui sont lunaires pour un club comme le notre. Aucune arrivĂ©e au club cet hiver, on a tellement d’avance au classement que je vais bricoler avec les joueurs dĂ©jĂ  au club. On se retrouve donc pour la fin de saison.

image

Et encore du vert de partout, avec un nombre de but encore plus dingue malgrĂ© les dĂ©parts de Moffi le crack. 68 buts de plus pour notre Ă©quipe. Deux dĂ©faites sans consĂ©quences contre le Servette (encore une fois) et contre Lugano. Tout comme nos deux nuls contre Lausanne et Lausanne 
 Nous sommes (encore) CHAMPION de Suisse ! Avec la meilleure attaque du pays avec 140 buts marquĂ©s et 95 points c’est le sixiĂšme titre consĂ©cutif pour Berne.

La coupe de Suisse n’aura aucun suspens cette saison non plus. On dirait le tour de France en 2024 (je pre-shoot). L’attaque est vraiment incroyable cette annĂ©e, un gros point, sans doute le plus gros point positif de cette saison avec lĂ  aussi 38 buts en moyenne 6 buts par matchs. Pas besoin d’en dire plus. La aussi NOUVELLE VICTOIRE en coupe, et nouveau doublĂ© pour les hommes du coach Romain. Et maintenant place Ă  la plus belle des compĂ©titions : la Ligue des Champions. Allons-nous passer les poules ? RĂ©ponse tout de suite.

Nos deux premiers matchs sont deux dĂ©faites. 1 a 0 contre le Shaktar puis 2 a 1 contre Leverkusen avec malgrĂ© un carton rouge Ă  la 70e on parvient Ă  marquer un but. On enchaine ensuite avec des rĂ©sultats 
 Wahou. J’ai du mal Ă  y croire. Victoire 4 a 0 contre le Milan AC, 3 a 2 contre Porto. Une branlĂ©e 8 a 3 contre Fenerbahce, puis 4 a 1 contre Naples. J’ai du mal Ă  comprendre le dĂ©roulement des matchs, parce qu’on a tapĂ© des Ă©quipes censĂ©es ĂȘtre largement supĂ©rieur Ă  nous. Peut-ĂȘtre qu’ils nous ont prit de haut. Mais ça nous arrange bien. DĂ©faite 3 a 1 contre le PSG, ou il n’y a rien Ă  faire Ă  part subir et prier pour ne pas se prendre une valise. Et enfin une victoire 2 a 0 contre Dortmund premet Ă  l’équipe et aux fans de rĂȘver plus grand. les Young Boys finissent Ă  la 10e place de la phase de poule ! On est donc qualifiĂ© pour les 1/16e de finale. Ou nous allons affronter 

L’OGRE REMOIS ! Oui ils sont en Ligue des Champions et surtout qualifier pour les poules. Me demandez pas, je ne sais pas. Enfin bref j’ai pas forcĂ©ment envie d’écrire la non plus. lors du premier match on mĂšne 2 a 0 aprĂšs 13 minutes de jeu. Avant de se faire FMed pour les anglais. Une remontada de Reims dĂ©goute l’équipe 3 a 3 Ă  la 83e. Puis un but dans les arrĂȘts de jeu (90+1) nous fait perdre le match aller. Puis le match retour c’est la mĂȘme puisqu’on mĂšne dĂšs la 4e avant de perdre contre le Real Madrid de Reims. DĂ©faite 3 a 2 : 7 a 5 cumulĂ© sur les deux matchs. Pas trop envie d’écrire plus, je suis DEGOUTER par ce score, cette Ă©quipe. La pression Ă©tait-elle trop lourde sur nos Ă©paules ? Un tirage logiquement plus facile. On se voyait dĂ©jĂ  surement qualifier pour le tour suivant. Bref dĂ©goutĂ©.

VoilĂ  fin de saison, avec un nouveau doublĂ© une attaque de folie. Mais un parcours incroyable en poule puis une dĂ©sillusion pour mes joueurs contre Reims. Je pense que les joueurs ont tout donner mais il y a des matchs que l’on ne peut tout simplement pas gagner. HĂąte d’ĂȘtre Ă  la saison prochaine pour essayer d’amĂ©liorer ça. Permettre aux joueurs de prendre confiance et tenter de garder ses Ă©motions, ne pas cĂ©der Ă  la pression du score ou de l’enjeu des rencontres. Je crois vraiment qu’on peut passer ce terrible premier tour de LDC. Il faut continuer Ă  travailler. Est-ce que la faiblesse de notre championnat nous empĂȘche de passer ce cap ? Un peu comme le PSG IRL au final. Et je ne veux pas poser mon budget transfert sur des gros joueurs. Je veux vraiment continuer de tenter de progresser avec des achats « raisonnables Â». Bref voilĂ , je crois qu’il va manquer une seule saison pour arriver Ă  ma saison actuelle.
A noter qu’aprĂšs notre parcours fabuleux en phase de poule en LDC, j’ai reçu deux offres d’emploi. La premiĂšre que j’ai refusĂ© du Milan AC. La deuxiĂšme une du Bayern Munich. J’ai hĂ©siter Ă  accepter, mais je ne partirai pas avant d’ĂȘtre une lĂ©gende en Suisse.

4 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe aĂŻe, superbe parcours dans la phase championnat de la Champion’s League. C’est dommage d’échouer au tour suivant (encore Ă©liminĂ© par un club Français).

Will Still est toujours en train de faire des miracles Ă  Reims ? Parce que le scĂ©nario des deux rencontres relĂšve d’une intervention divine :exploding_head:

Oh la vache ce scénario cruel en LDC

On va bien rĂ©ussir Ă  sortir une Ă©quipe française j’y crois. :sweat_smile:

Alors j’ai regardĂ© et non c’est Vicente Moreno et je ne connais pas du tout. Will Still a Ă©tait licenciĂ© en novembre 2023. Mais il est plus dans le jeu, enfin je peux pas voir oĂč il est. :skull_and_crossbones:

J’ai regardĂ© les stats encore une fois c’est clairement injuste. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Saison 2029 / 2030 ! On est enfin Ă  jour, dans mes saisons de retards. Alors sans perdre de temps voici nos transferts !

On dĂ©marre comme d’habitude par les dĂ©parts. Avec James McAtee arrivĂ© libre de Manchester City il quitte la Suisse pour lui aussi partir aux pigeons de Feyenoord. Ou il retrouvera Stassin et Moffi. On fait 24M net de bĂ©nĂ©fice + 6M de bonus. Sean Forster achetĂ© 8.5M revendu 19M Ă  Porto. Alex Jurado pĂ©pite colombienne qui Ă  posĂ© beaucoup de problĂšme dans le vestiaire la saison derniĂšre, mais Ă©galement dans la presse quitte le club pour l’Arabie Saoudite. On fait presque 7M de bĂ©nĂ©fice et bon vent. Et enfin
 Avec une certaine Ă©motion, nous annonçons le dĂ©part de Justin Janitzek notre crack en dĂ©fense centrale. ArrivĂ© du Bayern pour 2M. Il quitte le club pour Al-Raed contre 18.75M. Un dĂ©part choisit par le joueur que j’ai acceptĂ© sans hĂ©siter pour services rendus. Je lui souhaite le meilleur et je le garde dans ma short-list au cas ou il veut revenir dans quelques annĂ©es.

Un nouvel Ă©tĂ© ou on brasse, brasse au max. Puisqu’avec ses 4 dĂ©parts on enregistre 70M de bĂ©nĂ©fice net dans la poche.

image

3 arrivĂ©es dĂ©but juin. Avec en premier David Bajer 5M c’est un gardien considĂ©rĂ© par les mĂ©dias locaux comme le prochain Petr Cech il restera dans son club cette saison pour s’aguerrir un peu plus en temps que gardien titulaire. KĂ©vin Roussier dĂ©fenseur central Suisse trĂšs, trĂšs, trĂšs, trĂšs, trĂšs prometteur. Il arrive au club avec un statut de joueur important c’était une de ces conditions pour venir chez nous pour presque 10M. Et enfin Antonio Sanchez 8M : buteur avancĂ© uruguayen. Il a tout pour rĂ©ussir et tenter de faire une grosse impression en Europe.

image

On dĂ©bute la saison 2029 / 2030 avec de gros scores une nouvelle fois. On passe pas loin de la dĂ©faite contre le Servette mais Junior ZĂ© nous sauve Ă  la 90+3. TrĂšs heureux Ă©galement d’avoir mis une valise contre Bale (7a3). A noter qu’a partir de dĂ©cembre je laisse tomber mon milieu offensif pour le redescendre dans la ligne de 3 avec Sucic et Jashari. J’ai Ă©galement jouĂ© 3 matchs avec une dĂ©fense Ă  5, parce que j’avais fais une promesse Ă  Roussier de le faire jouer DC excentrĂ©, et j’avais plus beaucoup de temps. Au final il a jouĂ© quasi tout les matchs il a pas fait de vagues et c’est une bonne nouvelle. On termine la mi-saison premier et AUCUNE dĂ©faite ! On garde comme objectif principal : ne pas perdre.

Maintenant le mercato hivernal. Avec aucun dĂ©part Ă  part des jeunes, ou des joueurs sans rĂ©el intĂ©rĂȘt au club. Je rĂ©cupĂšre quelques centaines de milliers voir au max du max un petit million. On passe donc aux arrivĂ©es avec John Manuel jeune milieu de terrain nĂ©o-zĂ©landais trouvĂ© grĂące Ă  mon staff et la mise en place d’une partenariat avec un club d’OcĂ©anie. Il restera aux Newcastle Jets jusqu’à la fin de saison. Et Sven Bruns milieu Suisse de 18ans. Je compte le faire rentrer dans la rotation au milieu et continuer la voie du recrutement Suisse en Suisse. Au total 10M de dĂ©pensĂ©. Place Ă  la suite.

image

DeuxiĂšme partie de saison. Encore du vert de partout. Une cruelle dĂ©faite Ă  la 90+4 contre le Servette fin fĂ©vrier ruine nos espoirs d’ĂȘtre invincible. Encore une dĂ©ception puisqu’on avait cet objectif. Il faudra donc encore patienter avant de pouvoir dĂ©crocher ce prĂ©cieux titre. A part ça nous sommes champions avant la phase de groupe de fin de saison. C’est donc comme Ă  chaque fois que je suis champion (oui je me la pĂšte un peu) c’est les jeunes ou les joueurs de rotation qui finissent la saison. On termine une nouvelle fois champion avec une Ă©quipe rajeunit et de plus en plus Suisse. C’est une grosse satisfaction. Bien entendu nous sommes une nouvelle fois CHAMPION de Suisse pour la septiĂšme fois de suite.

La coupe de Suisse est Ă©galement dans la poche. Avec une petite (grosse) frayeur contre Bellinzone oĂč on aura du attendre un but de notre hĂ©ros Gautier Ott qui est rentrĂ© en jeu. Le quart et la demie finale on dĂ©roule 6 a 1 et 4 a 1. Avant d’affronter le FC Bale en finale. Petit « choc Â» avant cette finale. Puisque la coupe du monde dĂ©marre la semaine de ce match. On perd donc 4 titulaires qui vont « rejoindre la sĂ©lection Â». Mais malgrĂ© tout Junior ZĂ© remplaçant devenu titulaire grĂące ou Ă  cause de la longue blessure de Ernest Poku, inscrit un doublĂ© et permet au club de faire le doublĂ©. Place Ă  la Ligue des Champions.

Bon alors Ă  ma grande dĂ©ception le championnat Suisse Ă  perdu des places aux classements. On se retrouve donc obligĂ© de passer par un tour de qualification. On tombe contre le Slavia Prague. On passe tranquillement mĂȘme si j’avais un peu peur de tomber sur un match piĂšge. Mais 3 a 0 allez et retour nous qualifie sans forcer pour le groupe.

Une phase de groupe trĂšs, trĂšs compliquĂ©e. Lors du premier match contre Lyon c’est Junior ZĂ© qui nous donne les trois points avec un but Ă  la 90e. Avant de perdre 5 matchs contre des clubs logiquement plus fort que nous sur le papier. Mais avec une certaine dĂ©ception puisque ce n’est pas de grosses dĂ©faites. Mais perdre 1 a 0 ou 7 a 0 ça fait zĂ©ro point au final. On gagnera finalement 3 a 1 contre les autrichiens et 2 a 0 contre l’Ajax. On termine 22e au classement. Cela nous permet quand mĂȘme de nous qualifier pour le prochain tour pour la deuxiĂšme annĂ©e de suite ! TrĂšs belle performance du coach.

Et une nouvelle fois on a pas eut droit Ă  un cadeau. On tombe Arsenal. DĂ©faite 2 a 0 Ă  la maison. MalgrĂ© un but rapide de Jashari Ă  l’Emirates Stadium, Saka nous enterre entre la 73e et 85e. DĂ©faite 3 a 1. 5 a 1 cumulĂ© sur les deux matchs. On sort une fois de plus au mĂȘme tour de Ligue des Champions. Il faudra envisager mieux ou au pire pareil l’an prochain.

Et voilĂ  2029 / 2030 enfin finit ! La suite arrivera logiquement plus tard puisque je suis Ă  jour dans ma save. Une nouvelle saison couronnĂ©e d’un doublĂ©. Dommage pour finir la saison invaincu je compte rĂ©ussir cet exploit ici en Suisse. Petit point club : sachez que Gautier Ott et moi mĂȘme sommes enfin des LEGENDES des Young Boys de Bern ! Je suis trĂšs heureux de recevoir ce titre, et l’avenir s’annonce radieux. Je pense faire un petit rĂ©sumĂ© du club dans les jours Ă  venir, concernant les joueurs au club, staff, finance, etc. HĂąte d’avoir enfin finit et prĂ©senter plus en dĂ©tail mes joueurs et tactique, pourquoi pas le projet sportif du coach pour les annĂ©es Ă  venir.

2 « J'aime »

Et ça recommence encore et encore
 :laughing:
Par contre l’armoire Ă  trophĂ©e (national) s’agrandit !

Aïe, le tirage de sauvage. Et comme les Anglais sont injouables dans FM

Pas facile la C1, en plus je suppose que le tirage est plus difficile pour les qualifiĂ©s « du bas Â» (en toute logique) donc y’a un vrai plafond de verre Ă  percer avant de passer quelques tours Ă  Ă©limination directe :thinking: