:storyred: :s1: You'll Never Walk Alone :liverpool:

:heart_eyes: je vais suivre sans hésitations

1 « J'aime »

A niveau staff, meme si celui-ci était déjà pas mal fourni, il a fallu faire quelques ajustement.
J’ai fait venir 3 préparateurs généraux et un préparateur physique pour l’équipe Première.
Pour les U23, il y eu un préparateur tactique avec un kiné alors que les U18 ont vu l’arrivée d’un préparateur physique et d’un kiné.
A tout cela, il a fallu rajouter pour chaque team un analyste de données.

Effectif

Gardiens:

Loris Karius, gardien :de: de 23ans qui attaque sa seconde saison au club. Ex-international espoir a été formé à Stuttgart avant de rejoindre Manchester City à son adolescence.
Il rentre en Allemagne du coté de Mainz pour continuer son apprentissage où il reste sur 3 saisons comme titulaire. L’année passée, il a joué 10 matchs sous le maillot des Reds, cette saison, il sera encore la doublure mais devrait avoir plus de temps de jeu…

Simon Mignolet, international :bel: (19 sélections) de 29ans, qui attaque sa 5ème saison au club sera notre titulaire. Parfois décrié par les médias sportifs, il reste une valeur sûr. A lui d’être sérieux et tout ira bien

Danny Ward, international :wal: (3 sélections) de 23ans, sera notre numéro 3. Il attaque sa 8ème saison, mais n’a joué que 2 matchs sous notre maillot. La saison passée, il était en prêt à Huddersfield comme titulaire en Championship avec qui il a obtenu l’accession en Premier League.

Ádám Bogdán, international :hon: (20 sélections) de 29ans, qui n’a pour moi pas sa place ici.
En 3 saisons, il a joué 2 matchs, la saison passée, il était dans la rotation à Wigan relégué en Sky Bet League. Il est sur la liste des transferts.

Défenseurs Droit:

Trent Alexander-Arnold, arrière droit :eng: de 18ans est un enfant du club. Il commence à percer et à jouer 7 matchs avec les pros la saison passée. Il sera remplaçant mais devrait jouer plus de match.

Nathaniel Clyne, arrière droit international :eng: (14 sélections) de 26ans sera titulaire pour sa 3ème saison chez nous. Après 4 saisons dans son club formateur de Crystal Palace en Championship, il gravi tranquillement les échelons en signant à Southampton pour découvrir la Premier League, avant de signer à Liverpool pour 17,25M€. Malheureusement, il sera absent entre 5 et 7 mois…:face_with_head_bandage:

Défenseurs Gauche:

Andrew Robertson, arrière gauche international :eco: (15 sélections) de 23ans, a été signé en fin de saison passée pour 9M€. Formé à Queen’s Park puis après une bonne saison à Dundee Utd, il rejoint l’Angleterre en signant à Hull City où il portera 99 fois leur maillot. A lui de passer le cap de Hull à Liverpool.

Alberto Moreno, arrière gauche international :esp: (3 sélections) de 24ans va entamer normalement sa 4ème saison ici, lui qui a été formé à Sevilla. A Liverpool, après une bonne saison, les 2 dernières sont plus compliquées. Il se dit qu’il aimerait retourner en Espagne, mais à ce jour, il semble que seul l’AS Monaco serait intéressé.

Défenseurs Axiaux:

Virgil van Dijk, défenseur central international :netherlands: (12 sélections) de 25ans vient de signer au club en provenance de Southampton. Il devrait être un titulaire indiscutable.

Joe Gomez, défenseur central, pouvant aussi jouer sur les côtés, international espoir :eng: de 20ans attaque sa 3ème saison au club. Il sera remplaçant et devrait rentrer dans la rotation. Formé à Charlton, il n’a pour le moment joué que 26 matchs en pro dans les 2 clubs.

Joël Matip, défenseur axial voir milieu défensif central, international :cameroon: (27 sélections) de 25ans attaque sa seconde saison. Arrivé gratuitement il y a un an de Schalke 04, il s’est vite adapté aux joutes anglaises.

Dejan Lovren, défenseur central international :cro: (32 sélections) de 27ans est au club depuis 4 saisons. Il va se battre avec Matip pour le second poste dans la défense centrale.

Ragnar Klavan, défenseur central international :est: (119 sélections) de 31ans est arrivé l’année passée pour 5M€ et a fait une saison correcte.
A lui de me montrer sa valeur car les cartes sont complètement redistribuées et il ne fait pas figure de priorité.

Ailiers Droit:

Alex Oxlade-Chamberlain, ailier droit de 23ans pouvant aussi jouer à gauche, international :eng: (27 sélections) vient de signer en provenance d’Arsenal. C’est une très bonne recrue sur le papier, qui a une grosse pointe de vitesse et une grande technique.

Sadio Mané, ailier droit de 25ans pouvant aussi jouer à gauche, voir devant, est international :sen: (45 sélections) et va entamer sa seconde saison au club.

Ailiers Gauche:

Mohamed Salah, ailier gauche ou droit de 24ans, international :egy: (53 sélections) arrive de la Roma après 2 belles saisons. Il a déjà connu la Premier League lors de ses 2 saisons à Chelsea quelques peu mitigées. Je ne doute pas qu’il va apporter énormément ici.

Ben Woodburn, ailier gauche voir avant centre international :wal: (1 sélection) de 17ans est un jeune formé au club. Il intègre au moins pour la préparation l’équipe première pour apprendre. Selon son comportement, il restera ou sera prêté.

Milieux Axiaux:

Emre Can, milieu axial international :de: (15 sélections) de 23ans va jouer sa 4ème saison ici. Formé au Bayern Munich puis passé par Leverkusen, il est devenu un joueur important de l’axe. Son contrat se termine en fin de saison, il va falloir vite négocier pour le prolonger.

Georginio Wijnaldum, milieu polyvalent international :netherlands: (40 sélections) de 26ans attaque sa seconde saison au club. C’est un véritable couteau suisse, il devrait pas mal jouer encore cette saison.

James Milner, milieu expérimenté pouvant jouer à tous les postes, international :eng: (61 sélections) de 31ans entame sa 3ème saison chez nous. Je pense qu’il va par contre moins jouer que la saison passée, à voir…

Jordan Henderson, milieu axial international :eng: (32 sélections) de 26ans attaque sa 7ème saison et il est un titulaire indiscutable. C’est un excellent joueur qui a tout pour faire une carrière à la Steven Gerrard.

Adam Lallana, milieu polyvalent international :eng: (33 sélections) de 29ans devrait occuper le poste de meneur offensif. Il entame sa 4ème saison au club, mais sera absent pour 4 à 6 mois.:face_with_head_bandage:

Buteurs:

Roberto Firmino, avant centre international :bre: (15 sélections) de 25ans peut aussi jouer meneur offensif. Après 2 belles saisons, j’espère que la 3ème sera exceptionnel pour lui avec des buts à la pelle.

Danny Ings, buteur international :eng: (1 sélection) de 24ans n’a pas fait d’étincelles ces 2 dernières saisons au club. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec lui, on verra…

Dominic Solanke, buteur international espoir :eng: de 19ans, arrive de son club formateur de Chelsea. Sûrement encore un peu tendre, mais il devrait pouvoir apporter.

Après avoir fait le tour de l’effectif qui est déjà bien riche, je me dis qu’il faut le renforcer.
Avec la grosse blessure de Clyne, il faut trouver un arrière droit au minimum de façon temporaire part le biais d’un prêt.
Si nous devions perdre Moreno, il faudra aussi se pencher sur le recrutement d’un arrière gauche de qualité.
Concernant le poste d’ailier gauche, j’ai plusieurs options dont le jeune Woodburn mais il est peut-être trop jeune encore, on verra après les amicaux.
Devant, hormis Firmino, on ne peut pas dire qu’on est un grand buteur dans nos rangs. Ings me parait limité et Solanke a un fort potentiel, mais je pense qu’il est encore un peu jeune.

Côté finance, je n’ai pas trop de souci de ce côté avec pas moins de 84M€ de budget. :money_mouth_face:

7 « J'aime »

Cette équipe :fap:

Vire moi Moreno et Lovren.

1 « J'aime »
ynwa
Mercato:

En terme d’arrivées, je pense que j’ai réussi à renforcer l’effectif avec de bons jeunes en devenir…

moussa
Moussa Dembélé fut le premier joueur à signer au club. Ce jeune buteur international :fr: de 20ans arrive du Celtic Glasgow contre une somme de 17M€ pouvant atteindre 22,5M€ en fonction des divers bonus.
A 16ans, le joueur formé au PSG s’engage avec le club de Fulham où il signera 1 an plus tard un contrat pro.
Durant 3 saisons, il va faire le bonheur du club avant de rejoindre l’Ecosse et le Celtic.
Sans aucun mal il s’adapte facilement là-bas avant de rejoindre de nouveau l’Angleterre cette fois-ci chez les Reds. Pressenti comme un futur international de l’équipe de France, j’espère qu’il va beaucoup nous apporter et atteindre son objectif.
xadas
Bruno Alexandre Vieira Almeida, plus connu sous le nom de Xadas est notre seconde recrue.
Ce jeune meneur offensif axial de 19ans, international espoir :por: peut jouer partout au milieu de terrain. Suivi par de nombreux clubs européens, il arrive de son club formateur de Braga moyennant 7M€ bonus inclus.
Il a fait une grosse saison avec l’équipe réserve de Braga et à jouer et quelques apparitions intéressantes avec l’équipe première.
Je pense que ça sera une saison d’apprentissage pour ce jeune, mais je compte bien sur lui pour grappiller des minutes voir des titularisations lors de matchs de Coupes Nationales.
En tout cas, il va pouvoir apprendre au contact de grands joueurs évoluant dans notre milieu de terrain.
jonny
Jonathan Castro Otto plus connu sous le surnom de Jonny est notre 3ème arrivée.
C’est un latéral droit ex-international espoir :esp: de 23ans qui arrive du Celta Vigo contre 18M€ bonus inclus.
Il est jeune et surtout très polyvalent car il peut jouer à tous les postes de la défense.
Formé au Celta, il a disputé plus de 180 matchs sous leurs couleurs. Il était suivi par Monaco, PSG, Villarreal ou encore le Napoli.
Il va devoir se mettre au niveau d’un club de cette stature, mais j’ai confiance.
Sa polyvalence va lui servir lors du retour de blessure dans quelques mois de Clyne.
Je pense qu’il peut aussi devenir un international A avec l’équipe d’Espagne… A voir…
raphinha
Raphael Dias Belloli dit Raphinha est un :bre: de 20ans principalement ailier gauche mais pouvant aussi évoluer à droite.
Il arrive moyennant 3,8M€ bonus inclus en provenance du Portugal et du club de Vitória Guimarães.
Après 2 saisons dont la dernière de très bonne facture en Primeira Liga NOS, il a rejoint les Reds mais n’a pu obtenir de permis de travail.
Nous avons donc décidé de l’envoyer en prêt.
Si plus d’une trentaine de clubs étaient intéressés dont l’OM, Nantes, Leverkusen, Vitesse et j’en passe, il a choisi de partir en Grèce au Panathinaikos.
Espérons que ce choix sera judicieux pour obtenir un permis de travail mais aussi revenir et prétendre à une place dans l’équipe première.

Au niveau des départs, il n’y a eu que des départs en prêt au 4 coins de l’Europe (Angleterre, Belgique, Allemagne, Chypre, Ecosse, Pays-Bas, Pologne, Grèce)

L’effectif me parait bien équilibré et j’espère que la fougue des jeunes va apporter durant cette saison.

7 « J'aime »

Mercato intelligent

1 « J'aime »

Joli mercato

1 « J'aime »

Bon mercato

1 « J'aime »

J’aime bien ton mercato

match-amical


Sur 6 matchs, nous avons signé 4 victoires pour 2 nuls. Le niveau de nos adversaires n’était pas des plus relevés et la tournée en Corée du Sud n’a pas été une réussite avec 1 victoire et 2 nuls…
Les joueurs offensifs ont su se montrer avec pas moins de 16 buts marqués et 4 buts encaissés.

Lors des matchs amicaux, nous perdons sur blessure Mohamed Salah pour 4-5 mois… :face_with_head_bandage:
Lors des matchs internationaux de fin août, nous perdons pour 3 mois Ben Woodburn:face_with_head_bandage:


En 2 mois et demi, le bilan est plutôt positif avec 6 victoires pour 3 nuls et 1 seule défaite.

On a eu un peu de mal à trouver une tactique qui fonctionnait bien. Un coup en 4-4-2, puis en 4-3-2-1 avant de mieux réussir en 4-2-3-1
Je suis un peu déçu du nul lors du match d’ouverture chez nous, mais il n’est jamais aisé de bien trouver les automatismes lors du premier match.
On perd pour le première fois de la saison, qui plus est chez nous contre une grosse équipe de Chelsea, mais on réagit de façon magnifique lors de la journée suivante en explosant Manchester City le grand favori.

Lors du derby du Mersyside, contre Everton, nous avons eu beaucoup de mal.
A l’heure de jeu Everton ouvre la marque avant que nus égalisions puis prenions l’avantage à 20 minutes de la fin.
A 6 minutes de la fin, Everton égalise puis dans la minute suivante, ils reprennent l’avantage sur penalty.
Heureusement, Emre Can nous offre le point du nul et la honte d’une défaite dans ce derby dans les arrêts de jeu.


Qualification pour la Ligue des Champions avec 2 matchs loin d’être simple contre le Sporting Portugal.
On touche 2M€ pour cette qualification, ce n’est que le début, la Ligue des Champions étant bien dotée.
Pour la phase de poules, nous percevons 12,7M€ supplémentaires.
On n’a pas été gâté par le tirage avec l’Atletico Madrid, le Benfica et pour finir Hoffenheim.
Après nous avons un statut à justifier, nous ne sommes pas la première équipe venue non plus.

Pour le premier match, nous avons signé une belle entrée en matière à l’extérieur chez les allemands d’Hoffenheim.
Nous avons dominé la quasi totalité du match sauf les 15 dernières minutes où les Allemands ont poussé pour revenir et ont pu marquer au moins un but.
Auparavant, nous avions réussi à trouver 3 fois les chemins des filets avec 2 passes de Mané et 1 de Oxlade-Chamberlain.
3 points et 1,5M€ pour cette victoire.

Contre l’Atletico Madrid, nous faisons un bon match, mais nous avons du mal à concrétiser nos occasions.
On arrive tout de même à arracher le point du match nul.
500K€

Lors du déplacement à Benfica, on a subi un très grand nombre de frappes, même si on a dominé en terme de possession.
On a marqué vite et si les Portugais ont réussi à égaliser, ils ont surtout loupé un penalty.
Dommage pour eux, car nous n’avons pas raté le contre assassin en fin de match.
De nouveaux les 3 points et 1,5M€

2 victoires à l’extérieur lors de ces matchs allers, plutôt de bonne augure, mais rien n’est encore joué.


Pour le moment, nous n’avons eu à jouer que la Carabao Cup. N’étant pas un objectif principal, j’ai fait en sorte de faire tourner un peu les joueurs. Des remplaçants deviennent titulaires et des titulaires des remplaçants voir des spectateurs.
Contre Southampton, le match fut plus serré que le score ne le montre et je n’avais du coup changé que de gardien en titularisant Karius.

Contre les QPR, très mal classé en Championship, il y a eu plus de rotation. Karius, Klavan, Gomez, Robertson, Xadas, Ings ont été titulaires et Solanke est rentré à l’heure de jeu.

Le quart de finale aura lieu fin décembre à West Brom Albion.

Les gardiens font bien leur job, j’ai 2 très bons gardiens.
Du coup, même si Mignolet est le titulaire du poste, Karius joue en Coupe Nationale voir de temps en temps, je lui fait jouer un match de championnat.

En défense, je n’ai pas à me plaindre de mes centraux qui sont des murs.
Par contre sur les côtés, je ne suis pas trop content. Moreno n’est pas toujours régulier à gauche et Robertson ne fait pas mieux.
Sur la droite, le jeune Alexander-Arnold est encore trop frêle et Jonny a un peu de mal à se mettre au niveau. Il est même plutôt moyen, peut-être le temps d’adaptation…

Au milieu, les axiaux font du bon boulot, souvent décisifs et bons récupérateurs.
Sur les côtés, notamment à droite, Sadio Mané est d’une précision à toutes épreuves en 16 matchs, il marque 3 buts mais signe surtout 14 passes décisives!!!

Devant, Firmino qui joue aussi souvent en tant que meneur offensif a déjà signé 9 buts et si Moussa Dembélé avait bien débuté, il est un peu plus dans le mal lors des derniers matchs, mais en est à 8 buts et 5 passes.
Il est toutefois élu espoir du mois d’octobre et second au classement du joueur du mois.

1 « J'aime »
LIVAP_

Une défaite qui pique contre un prétendant direct enchainé sur un nul contre un autre gros concurrent.
Heureusement ensuite contre des équipes d’un niveau moindre, nous obtenons des victoires sans parler du carton contre Manchester United….
Man City avait pris 4-0 chez nous, ensuite c’est Man United qui a pris le même score mais cette fois chez eux…
On signe donc sur ces 2 mois 9 victoires pour 1 nul et 1 défaite, surtout 9 matchs sans prendre de but…
3 buts seulement d’encaissés, grâce à une défense très solide bien aidé par Simon Mignolet en très grande forme.
Devant, on a des tueurs surtout Moussa Dembélé qui a marqué 14 buts des 28 buts marqués par nos joueurs :muscle:

Nous sommes leader, mais le championnat est très serré avec 5 équipes en 6 points.


Pour les matchs retours, nous débutions par la réception de Benfica où en 30 minutes et malgré une expulsion de Jonny, nous signons un 4-0…
Nous avons continué à dominer le match pour mener 5-0 avant un csc et voir Benfica revenir en fin de match à 5-1.
De nouveau les 3 points et 1,5M€ de primes

Contre Hoffenheim, nous faisons un match tout pourri…
On perd rapidement en première mi-temps Oxlade-Chamberlain, puis une fois tout les changements fait, nous perdons Moreno et Xadas… On fini donc le match à 9 pendant presque 10 minutes et c’est là que nous marquons le but de la victoire par Mané.
3 points, qualification pour le 1er tour à éliminaiton directe de la Ligue des Champions, 1,5M€ de primes, mais la perte de Xadas pendant 4 semaines, Moreno pour 3 semaines… :face_with_head_bandage:

A Madrid contre l’Atletico, rien à dire, les espagnols ont vraiment été meilleurs que nous dans le réalisme.
Plus de possession de notre part, plus de tirs, autant ont été cadrés que les Espagnols, mais eux en mettent 3 sur les 6 et nous 1…
De nombreux joueurs ont déçu ce soir, Dembélé, Robertson, Firmino, Salah
C’était le dernier match des groupes et nous finissons tout de même premier.

Nous finissons donc premier de notre groupe, mais nous allons affronter au prochain tour le Real Madrid de Zinedine Zidane.


Un seul match à jouer, le quart à West Brom Albion où comme d’habitude, j’ai fait tourner et même si la victoire fut courte, nous obtenons une qualification pour les demies sur un but de Ings.

En demie finale, nous affronterons en match aller retour les gunners d’Arsenal.

Statistiques

En bref:

Moussa Dembélé fini encore second au classement du joueur du mois de novembre et meilleur espoir, comme en octobre.
Il fini par décroché le titre d’espoir du mois en décembre.

Joël Matip fini second au Ballon d’Or Africain.

Simon Mignolet fini troisième au classement du meilleur joueur Belge évoluant à l’étranger.

Joël Matip et Sadio Mané sont nommés dans le Onze Africain de l’année.

Je suis prolongé par les dirigeants jusqu’en juin 2021!!! :sunglasses:
Juste après j’apprends que je suis élu coach du mois de décembre.

1 « J'aime »

C’est couillon de finir 1er pour chopper le Real :smiley: .

1 « J'aime »

Moussa Dembélé tourne bien !
1 « J'aime »

Mais grave, quand j’ai vu le tirage, j’étais trop deg…
Ils ont fini second de leur groupe derrière Manchester United avec 2 défaites (ManUtd et Ajax) et en 16 matchs de Liga, ils sont en tête avec 0 défaite.

Ce sera un gros test en effet pour voir comment se situe ton équipe face au top europeeen

2 « J'aime »

Tout va bien a Liverpool.
Bonne chance face au Réal de Zizou Christ

2 « J'aime »

Courage pour le gros match européen qui s’annonce

1 « J'aime »

Gros début de saison ! Bon courage pour le match contre le réal

1 « J'aime »

Encore un bon mois de janvier, même si on ressent un peu de fatigue chez les joueurs. Il faut dire que toutes compétitions confondues, nous avons joué 9 matchs…
Il y a de nombreuses petites blessures qui fait que l’effectif n’est jamais au complet.

On signe 3 victoires pour une défaite qui a fait un peu mal et qui nous fait perdre la tête du championnat mais la route est encore longue.


Je pensais qu’on allait avoir fort à faire contre Arsenal en demi-finale de Carabao Cup.
En fait, nous avons fait le boulot chez eux en les dominant dans tous les domaines et une grosse victoire 4-1.

A la maison, sans trop forcer, nous faisons le job dans un match bien contrôlé.

En finale, nous défierons Manchester City à Wembley fin février.

The_Emirates_FA_Cup

Comme d’habitude, j’ai fait tourner en Cup, mais on a été particulièrement mauvais lors du 3ème Tour et nous avons du passer par un second match contre Milwall qui a superbement bien joué le coup sur les 2 matchs.
Contre Sunderland ce fut heureusement plus simple notamment avec le doublé en fin de match de Solanke.

Au prochain tour, nous irons à Fulham.

Prêtés

Il y a de gros choix à faire en fin de saison, car certains réalisent une bonne première partie de saison.
Sturridge, Raphinha, Origi, les jeunes Grujic et Ejaria.

mercato

Arrivées:

vente
Dylan Vente, avant centre :netherlands: de 18ans recommandé par notre directeur sportif, arrive de Feyenoord contre 2,2M€, mais cette somme pourrait atteindre les 6,25M€ avec bonus.
Il sera prêté dans la foulée au FC Groningen actuel 13ème de son championnat et qui lui offre une place de titulaire.

Un autre transfert a été acté mais pour cette été moyennant 6,5M€ pouvant atteindre 11,25M€ avec les bonus, mais nous en parlons plus tard…

Départs:

Dejan Lovren souhaitait prendre son envol et découvrir un nouveau club.
Notre défenseur international :cro: de 28ans va retourner en Ligue 1 mais cette fois au PSG.
Le PSG a déboursé 40M€ mais il pourrait devoir payer 4M€ de bonus.
Je suis un peu déçu de son souhait de vouloir nous quitter, mais je ne souhaitais pas le retenir contre son gré, lui qui était dans sa 4ème saison ici.

En bref:

Robbie Fowler nous quitte et prend le destin de Portsmouth où il aura un sacré défi à relever…

1 « J'aime »
125

Encore 2 très bons mois avec 6 victoires pour 1 défaite.
Décidément Chelsea est ma bête noire!!!
24 buts de marqués pour 6 buts encaissés notamment 4 contre Chelsea.
Mais faut garder en tête cette magnifique victoire dans le derby contre Everton 8-1… :heart_eyes:


Dans un match contre un adversaire de grande qualité, j’avais aligné une équipe type, car même si cette coupe ne faisait pas partie des objectifs, une fois en finale, il est toujours plaisant de sortir vainqueur…

Emre Can se blesse sur une intervention plus que virile et sera absent 3-4 semaines.

The_Emirates_FA_Cup

En coupe comme souvent, j’ai fait tourner et cela nous a permis de nous qualifier pour la demie finale contre Chelsea, notre bête noire…
Ça ne sera pas évident, mais j’espère qu’on ne vérifiera pas le dicton « jamais 2 sans 3 » en terme de défaite.


On l’a fait bordel!!! Personne ne nous donnait la moindre chance, mais au match aller, nous tapons le grand Real Madrid 3-1 avec un triplé de Dembélé.
Si le match retour fut plus compliqué, il n’empêche que nous avons arraché une qualification pour les 1/4 et une rencontre contre le PSG de Lovren.

En bref:

Roberto Firmino fini second du classement du meilleur joueur de février.
Moussa Dembélé est encore élu meilleur espoir au mois de février, fini second pour mars

Je suis élu entraineur du mois de mars

3 « J'aime »