:storyred: :s1: You'll Never Walk Alone :liverpool:

Plutôt que de grandes tirades, une simple chanson résume la passion de tout un peuple derrière son club…

9 « J'aime »

Yeah :slight_smile:

Une bonne équipe qui a du potentiel ! Good Luck !

:shocked:

Liverpool :heart::heart: YNWA :heart_eyes:

Un bon défi que je vais suivre
Tu joues avec une MAJ transferts

:yeah1:

:fap:

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui mise à jour de cet hiver

2 « J'aime »

you’ll never walk alone !! Great!!

2 « J'aime »

Bon Chance…

2 « J'aime »

Ce chant :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Good Luck ! :liverpool:

2 « J'aime »

pour le vivre 2 à 3 fois par an ce You’ll Never Walk Alone, tu en as les frissons a chaque fois.

3 « J'aime »
125

Le Liverpool FC, club du nord ouest de l’Angleterre est l’un des plus grands clubs du pays.
Fondé en juin 1892, le club évolue depuis sa création dans son stade d’Anfield. Mais il faut savoir qu’à l’origine lors de sa construction et jusqu’en 1892, c’est le grand rival Everton qui y jouait ses matchs.

Le club a un passé très douloureux avec 2 drames en moins de 5ans… :disappointed_relieved:

Le premier drame fut celui de Heysel en mai 1985, où des hooligans anglais voulant en découdre avec les italiens ,lors de la finale opposant Liverpool à la Juventus, envahissent un tribune, mais des grilles et un muret s’effondrent faisant 39 morts et plus de 454 blessés…

heysel

Derrière les clubs anglais furent bannis des compétitions européennes durant 5ans et Liverpool 6…

Le second drame à lieu en 1989 dans le stade d’Hillsborough lors d’une demie finale de Coupe d’Angleterre, où la tribune attribuée avec des parcage en grillage dans la tribune aux supporters des Reds mal agencée et la mauvaise gestion de la police va contribuer à ce drame. Il y aura une énorme bousculade, qui fera 96 morts et 766 blessés.

hillsborough

Mais le club a aussi connu des heures beaucoup plus heureuses, car au niveau palmarès au niveau national, pas moins de 18 titres de Champion d’Angleterre, 7 Coupe d’Angleterre (FA Cup), 8 Coupe de la Ligue (Carabao Cup), 15 Community Shield et accessoirement 4 titres en Sky Bet Championship. Au niveau Européen, le club n’est pas en reste avec 5 Ligues des Champions, 3 Supercoupe de l’UEFA et 3 Europa League.

En terme d’infrastructures, le club évolue à Anfield, stade de 54074 places assises construit en 1884 mais « régulièrement » rénové.


Le centre d’entrainement est de haut niveau, tout comme l’académie de jeunes pousses qui sont bien entourés par certains anciens comme Steven Gerrard, Robbie Fowler, Steve McManaman…

De grands joueurs sont passés par ce club, en faire la liste complète serait trop longue, mais pour les connaisseurs on peut citer Elisha Scott gardien durant 20ans au club (record), Ian Callaghan (857 matchs) Kenny Dalglish (515 matchs), Ian Rush qui en 2 passages au club a joué 657 matchs et à le record de buts avec 346 buts sous le maillot des Reds.
Plus récemment, on peut nommer Steve McManaman (364matchs et 66 buts), Robbie Fowler (369 matchs et 183 buts), Michael Owen (297 matchs et 158 buts), Jamie Carragher (737 matchs et 5 buts), Sami Hyypiä (459 matchs et 35 buts) et le grand Steven Gerrard (710 matchs et 186 buts)…
D’autres grands joueurs sont passés au sein de ce club mythique comme Nicolas Anelka, Fernando Torres, Yossi Benayoun, Lucas, Javier Mascherano, Luis Suárez…

Ces dernières saisons, le club navigue entre la 8ème place et la seconde place (2014), sans atteindre le titre. Le dernier trophée levé devant les supporters remontent à la saison 2012 avec la Carabao Cup.

Objectifs

Cette saison le club fête ses 125 ans donc les dirigeants comme les supporters attendent un nouveau trophée voir un titre pour cet anniversaire.

Plusieurs objectifs me sont confiés, comme recruter des jeunes pour l’équipe première, former des jeunes par le biais de l’Academy, jouer un football offensif et avoir la possession de balle… On va faire de notre mieux…

  • Place qualificative en Ligue des Champions.
  • 1er Tour à élimination directe de la Ligue des Champions.
  • Finale de la FA Cup.
  • Etre compétitif en Carabao Cup.
9 « J'aime »

Très “belle” référence au Heysel et Hillsborough :disappointed_relieved: .

2 « J'aime »

Ça ne fait pas de mal de rappeler ces drames qui ont touché non seulement le club mais aussi l’Angleterre et le monde du foot tout entier. C’est bien beau de parler de succès mais c’est important de ne pas oublier que l’histoire des Reds n’est rien sans ses morts dramatiques

1 « J'aime »

Tout a fait, j’ai voulu en parler, car ça fait parti de l’histoire de ce club ainsi que tous leurs titres…
Et potentiellement, certains vont découvrir ce passé
:slight_smile:

Un passé glorieux, mais également tragique.

2 « J'aime »

Ces événements sont la force de Liverpool…

Go Reds

2 « J'aime »