:storyred: :S12: Y a l'feu au Lac

5 « J'aime »

Fais moi redorer mes Chamois :heart:

1 « J'aime »

Les débuts sont plutôt prometteurs, tu sembles assez loin de la zone rouge, le maintien est en bonne voie !

1 « J'aime »

Débuts réussis avec Niort !

1 « J'aime »

@Warinen petite correction le 18e à 19pts et non 10

6 « J'aime »

Tu as bien redresser la situation avec cette place en milieu de tableau !

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Équipe de milieu de tableau. Pas mal

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Bon 12e pas dégueu. Mais je pense pas très très intéressant comme challenge pour cana.

1 « J'aime »

C’est difficile cette fin de saison, mais un joli milieu de tableau pour se lancer tout de même :grin:

1 « J'aime »

La fin de saison est moins bonne mais t’a pris le club dans une position délicate et au final la 12e place reste bonne

1 « J'aime »
8 « J'aime »

Rodez a été relégué ?

1 « J'aime »

@LindexV je suis en 2027 et ils sont en National depuis 2023

1 « J'aime »

Vachement sympa ce nouveau défi ! Et sacré belle saison !

1 « J'aime »

Après avoir assuré le maintien la saison passé, il est étonnant de constater que les objectifs fixés parles dirigeants pour la saison à venir est de se qualifier pour les barrages de montée. Un objectif très élevé sachant que la deuxième tache de Cana est de réduire le déficit qui est de -5M€ et de réduire la masse salariale d’au moins 150K€.

La première chose décidé par Cana est de ne pas renouveler les contrats de 18 joueurs qui sont donc laissés libre car avec un effectif d’une cinquantaine de joueurs, Niort vit largement au-dessus de ses capacités. Il faut également ramener un peu de liquide dans les comptes et pour cela 15 joueurs ont été vendus,même si ça n’a pas plu à certains supporters, pour un total de 3.2M€.

Au niveau recrues, avec un budget transfert de 0€, il a fallu être malin et faire signer des joueurs libres. Le premier est un gardien Italien qui a été laissé libre par Lecce (Série A), Diamante Crispino.

En défense, seul un latéral gauche a signé. Formé à Lyon, Theo Ndicka Matam a été libre par Le Havre actuellement en Ligue 1.

Le milieu a, lui, été complètement remodelé avec 5 nouveaux joueurs : Ludovic Platret laissé libre par Liverpool (Premier League) et formé à Monaco, Manu Koné formé à Toulouse et libéré par Reims (Ligue 2), Diego Batista libéré par le club Portugais du CS Maritimo (Liga Nos), Kévin Dellinger formé à Lyon et non-renouvelé par Pau (National) et enfin, Hussayn Touati également produit du centre de formation Lyonnais et libéré par Reims (Ligue 2).

En attaque, le seul Ludovic Willems a paraphé un contrat après sa non-reconduction par Nancy (Ligue 2).

Avec tous ces mouvements, le déficit est passé à -2.6M€ et la masse salariale réduite de 100K€.

10 « J'aime »

Intéressantes toutes ces recrues !
Une sacré détermination quand même le portier italien…

1 « J'aime »

Un mercato intéressant malgré très peu de moyens. N’Dicka Matam est vraiment une très belle pioche et il possède un beau potentiel !

1 « J'aime »