:storyred: :S12: Y a l'feu au Lac

Le maintien se profile. :eyes:

1 « J'aime »

Un maintien assez tranquille en plus !

1 « J'aime »

Les doigts dans le nez ce maintien.

2 « J'aime »
5 « J'aime »
6 « J'aime »

Il ne manque plus que 3 points pour assurer le maintien !

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Cool, maintien assuré…

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Bon une saison blanche. Mais un maintien c’est pas mal. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Une très belle première saison en Ligue 1 avec un maintien acquis assez largement :clap:
Petite erreur sur le dernier graph avec Nantes au lieu de Niort également :sac:

1 « J'aime »

Une très belle saison avec un maintien assez tranquille.
Content de voir que la carrière de Coach de Cana est enfin lancé

1 « J'aime »
Résumé

@Warinen corrigé merci

5 « J'aime »

Niort huitième de Ligue 1…
My god :guardiola5:

2 « J'aime »

Lyon qui malgré une saison de très haut niveau ne remporte pas le championnat… Paris est juste intouchable. Saison délicate pour les clubs bretons :astonished:
Un maintien qui se joue à 25 points :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo!!! Belle saison de Ligue 1

1 « J'aime »

Putain la Bretagne a eu très chaud là… :confused:

1 « J'aime »

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, après la belle 8e place de Niort assurant ainsi, assez tranquillement, son maintien, le 6 juin 2029, les Chamois ont emménagé dans leur nouveau stade le Stade de la Chamoiserie d’une capacité de 15000 places. Mais ce n’est pas tout, pour accompagner la montée en puissance du club, les dirigeants ont annoncé les améliorations du centre de formation et du centre d’entrainement. Les Chamois Niortais se modernisent pour le plus grand bonheur de tous.

Au niveau financier, les 14M€ de la 8e place ont d’une part permis les différents investissements mais aussi de résorber le déficit et de passer en positif de 2M€. Ainsi, le budget transfert est de 2,5M€ mais la réputation encore assez faible n’aide pas dans le recrutement mais nous y reviendrons plus tard.

Au niveau des départs, 9 joueurs sont partis pour un total de 15M€ (mais seulement 5% de cette somme sera ajouté au budget transfert).

• Thomas Castella (G, 13 matchs, 18 buts encaissés) part vers Monaco (Ligue 1) pour 58K€.
  • Yuri-Gino Klain (G, 25 matchs, 38 buts encaissés) signe à Manchester Utd (PL) pour 250K€.
  • Maxence Lacroix (DC, 13 matchs) s’en va à Auxerre (Ligue 2) contre 1M€.
  • Lucas Makan (MOG, 27 matchs, 3 buts, 4 passes) qui va à Troyes (Ligue 2) pour 275K€
  • Jean-Luc Platret (MC, 30 matchs, 2 buts, 1 passe) signe à Leeds (Championship) pour 3.9M€.
  • Kevin Dellinger (MOC, 29 matchs, 5 buts, 5 passes), lui, s’en va à Laval (Ligue 2) contre 1.5M€
  • Ellyes Skhiri (MC, 27 matchs, 3 buts) va finir sa carrière à l’ES Tunis (Ligue 1 Pro) libre.
  • Nabil Fékir (MOC, 33 matchs, 2 buts, 8 passes) s’en va libre à Rostov (PL Russe)
  • Franck Rivollier (B, 18 matchs, 6 buts) signe à Leeds (Championship) pour 7.5M€.
  • Ibrahima Diakité, 15 ans, plus grand espoir du club, a été arraché par le Paris SG pour 750K€.

Malgré ces ventes le budget est serré et Lorik Cana veut 10 joueurs pour se renforcer. 9 ont signés, parfois faute de mieux.

6 « J'aime »

Un mercato intéressant ! Rabiot va apporter son expérience !
Dommage de perdre ta pépite contre seulement 750k…

1 « J'aime »