:storyred: :S12: Y a l'feu au Lac

Montpellier en L2…

Je me demande toujours si SI n’a pas codé un ‹ boycott › de la Paillade…

2 « J'aime »

Belle saison, il faut se renforcer pour se maintenir la saison prochaine en L1…

1 « J'aime »

Niort en L1 :guardiola5:

1 « J'aime »

Très passionnant cette fin de saison…

Les derniers matchs étaient du délices à lire.

Hâte de voir Cana en Ligue 1 avec Niort à moins que LOM le contacte…

1 « J'aime »

Il faudra juste que tu changes ton titre !

On a pas de lac à Niort :sac:

1 « J'aime »

Pour la première fois de son histoire les Chamois Niortais accèdent à la division la plus haute du football Français. Les supporters ont fait la fête jusqu’à tard le soir alors que les joueurs ont pu saluer la foule depuis la Mairie, Place Martin Bastard. Cana, lui, s’est couché tôt car il faut déjà plancher sur la saison prochaine.

Les dirigeants ont annoncé un objectif de maintien, comme attendu, mais surtout la construction d’un nouveau stade nommé, pour le moment, Stade de la Chamoiserie, en attendant peut-être un futur naming. Ce dernier sera d’un capacité de 15000 places et sera finalisé le 16 juin 2029, dans 1 an. Les dirigeants ont contracté un emprunt de 18M€ afin de pouvoir lancer les travaux et se mettre en conformité avec les demandes de la LFP.

Pour se renforcer par contre, Lorik Cana va encore devoir faire preuve de dénicheur de bonnes affaires. Si la masse salariale est maintenant stabilisée (100K€ en-dessous du budget salariale), le déficit est quand même de -2M€. Malgré tout, un budget transfert de 2M€ a été dégagé pour se renforcer. On parle au minimum d’un renfort par ligne.

8 « J'aime »

Curieux de voir le mercato

1 « J'aime »

Maintenant en Ligue 1, Niort doit se renforcer afin de lutter pour rester dans le division élite Française mais avec un gros déficit, il va falloir faire preuve de flair.

Au niveau des départs, 2 contrats n’ont pas été renouvelés et 4 joueurs ont été vendu pour un total de 1.7M€, ce qui a permis de ramener les déficit à -1M€ et d’alléger encore un peu la masse salariale.

Pour les arrivées, Cana s’est surtout appuyé sur des joueurs libres. Son ancien gardien de Lausanne (SuperLeague) Thomas Castella est le premier à donner son accord avec un contrat de 2 ans à la clé.

En défense, 3 joueurs viennent renforcer le club. Kenzo Petit est un défenseur central prometteur formé à Lens que Marseille (Ligue 1) à laisser libre, le second est également défenseur central, formé par Benfica, passé par la Lazio, Jorge Silva a été libérer par Cova Piedade (Segunda Liga). Le dernier joueur défensif est un Latéral droit, un pari de la part de Cana: Soufian Salhi a signé libre en provenance de l’Aspire Academy du Sénégal.

Pour le milieu de terrain, Ellyes Skhiri apportera toute son expérience, le Vitesse Arnhem n’a pas reconduit son contrat. Niort a également décrocher la signature du prometteur Colombien Yeison Caicedo que le Deportivo Medellin (Dimayor) a libérer.

En attaque, c’est l’international U19 Français Nicolas Marianne que Nice (Ligue 1) a laisser libre qui vient grossir les rangs des Chamois Niortais.

Mais ce n’est pas tout car Lorik Cana a réussi un joli coup en faisant signer librement Nabil Fekir qui n’a pas prolonger avec Naples (Série A). Certes, il est âgé de 35 ans mais il a encore de très beau reste et Cana nous a soufflé qu’il allait tenté de construire l’équipe autour de lui.

8 « J'aime »

NABIL :heart_eyes:

1 « J'aime »

Gros coup oui que Fékir, même un peu âgé

2 « J'aime »

Effectivement beau coup, espérons que ce ne soit pas que de la com…

1 « J'aime »
8 « J'aime »

Bon début de saison avec une large victoire face à Montpellier…

Fekir y est pour combien de but ?

1 « J'aime »

Très bon début de saison :clap:

1 « J'aime »

Bon début de saison

1 « J'aime »
Résumé

@Kristo Fékir, 1 but, 3 passes en 10 matchs

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Sacré victoire en terres nantaises !

1 « J'aime »

Les 3 derniers sont à la rues :astonished:
De ton côté tu continues sur ta lancée avec une place en milieu de tableau !

1 « J'aime »
10 « J'aime »