Réponses aux lecteurs :
@Loozar Merci mon lolo
! Rigoler à des vannes aussi cheap y’a que ça de vrai .
@Segmann J’ai essayé de suivre tes conseils avisés et j’ai pas réussi à choper le bonhomme 
@Rhino Nolan ? Pas c’est qui celui là 
@Grobov
(Et dieu sait qu’il a couté cher
)
@gwendil35 Non c’est un trailer de Berger Australien
@LaSoeurDeLuigimario NON !
@Irons 2 commentaires sur la vanne des lunettes… Mmmmmh y’a comme qui dirait un truc a exploiter 
Pour commencer : Bim ! La vidéo du chapitre d’une minute (toujours aussi cheap, des prises qui auraient du être refaites qui ne le sont pas etc… Bref, un délice pour les yeux) :
Et bonsoir à tous les petits et grands enfants
!
Comme cette petite vidéo vous l’aura apprise, notre bon Xavier Praliné a décidé de poser ses petits petons dans les terres hostiles de la 2ème division de Gambie au Samger FC
"Graou Graou je suis un club méchant et puissant j’ai pris le Lion comme animal totem
"
Ouais bah franchement y’a vraiment rien qui fait penser à un Lion, même pas à un petit Lion de Peugeot, c’est vous dire le niveau… Je vous laisse juger par vous même :
J’ai même été assez étonné de voir que les « étoiles » d’infrastructures n’étaient pas à 0,5. Enfin bon, on va pas non plus glorifier ce qui est inglorifiable , des infrastructures rudimentaires en Gambie, ca doit être un bout de carré emmuré où tu peux taper dans une balle sans faire effondrer les fondations 
Mais où peut bien se situer ce club ? Je vous ai entendu, gens qui dormaient en cours de géographie :
Un tout pôtit pôtit pôtit pays coincé dans le Sénégal (titre
) . Le club est situé dans la belle ville de Serekunda, la plus grande ville du pays selon Wikipédia :
Pays en vigilance renforcée pour les expatriés français d’ailleurs 
J’ai voulu alimenter avec une photo google de la ville mais mis à part un brave monsieur qui a renseigné une partie d’une route de la ville, on y voit pas grand chose donc bon on va se contenter de faire fonctionner votre imaginaire 
Ah d’ailleurs j’ai remarqué que j’avais pas mal oublié de screen pour cette saison 1, ne vous inquiétez pas peuple de cette story, j’ai 1 saison 3/4 d’avance à l’heure où j’écris ces lignes et les screens seront un peu plus fournis normalement.
Avant de rentrer dans le vif de la saison : je vous laisse observer les championnats jouable (provisoire) de cette partie et aussi constater le futur décès probable de mon pauvre petit PC 
Si on fournissait cette partie à une certaine personne, il pourrait sans nul doute utiliser le joker « Je ne suis pas raciste j’ai sélectionné 80 % de championnats Africains » 
Allez next ! J’ai trop mal au coeur de me dire que je vais surement faire qu’un pays ou 2 durant toute cette story 
J’ai pas fait le screen des objectifs mais les bougs qui me servent de dirigeants voulaient obtenir une place de barragistes pour la montée (en gros, dans les 4 premiers).
Petit tour sur les transferts puisque c’est bien connu, un championnat réussi, c’est avant tout d’excellentes recrues !
Ok donc il semble y avoir une règle tacite qui interdit un club de se servir dans un autre club que celui qui lui a été assigné en début de saison sinon sa maman est une femme de joie 
Mais comme ça aurait été trop facile de savoir si j’ai tchoque ou pas, j’ai évidemment oublié de prendre le screen des joueurs
. Néanmoins, j’ai pas oublié de prendre en screen 3 de mes meilleurs joueurs à disposition dans cette équipe de base :
Des yeux bien nettoyés au sérum physiologique auront remarqué que 2 de mes meilleurs joueurs quitterons le club en fin de saison
. Ca va être très rigolo à suivre la saison prochaine non ? (j’essaye de hype la saison 2 vous avez vu le commercial des bacs à sable
) .
Pas grand chose à dire sinon… Ok ils performent en 2ème division de Gambie et je suis certain qu’ils feraient pareil en 1ere div car le niveau doit pas être si différent que ça dans ce petit pays. Je sais même pas si ils ont le niveau Régional 1 Français pour être honnête
.
En parlant de performance tiens, quel archétype pourra t’on retrouver dans cette story ? Des défaites à foisons ou des victoires (genre comme à Andorre par exemple) :
Et bah j’ai comme l’impression que j’ai pas trop de personnalité puisqu’on retrouve quasiment le même schéma qu’en 3ème et 2ème division d’Andorre pour ceux qui avaient suivis
.
Pour les autres en gros : Le mec flop en coupe, il ne goutera qu’à l’odeur de la finale en saison 10 mais en championnat bah ça déroule en vrai de vrai.
Jean Michel Saitbienprendresesscreens vous permet en exclusivité de voir que j’ai en effet atteint les barrages de montées et là vous vous dites certainement :
BAHAHAHAHAH oh le gros nullard, le bébé cadum
!!! Il a perdu son dernier match pour monter en 1ere division !!! Alalala qu’est ce qu’on rigole avec @luigimario12 !!! Bien plus qu’avec tout ces gueux qui parcourent le forum
- Loozar
Avant de répondre à ce genre d’idée qui parcourt votre esprit, faisons tout dans l’ordre si vous le voulez bien.
Alors oui un bug d’affichage fait que la team Rhino (d’ailleurs on dirait le nom éclaté d’une équipe en séminaire de team building d’une enseigne de boucherie genre « la Team Rhino va affronter la Team Girafe. So crazy le match qui nous attend j’ai pas raison chers collaborateurs
») ne soit pas qualifié en barrages mais je vous jure qu’elle était bien présente.
Brikama a été élue championne de 2ème div même si elle avait échoué les barrages d’ailleurs. Il faut savoir qu’il n’y a pas de promotion directe à proprement parlé. Les 4 premiers s’affrontent 1 fois chacun en gardant le même nombre de points qu’ils ont obtenus et les 2 premiers accèdent à la division supérieure. Ce qui donne dans cette situation :
Le système est en soit totalement débile (et c’est moi qui dit ça donc c’est vous dire le taux de débilité) car sur 9 points à prendre dans cette petite phase, La Team Rhino joue littéralement 3 matchs en plus pour rien car 39 + 9 = 48 si je sais encore compter . Je ne sais plus si @Segmann l’avait souligné dans sa story mais dans le doute attaquer encore un peu plus cette division ne fait pas de mal
.
Vu que vous avez vu ci dessus que j’ai fait 1V 1N 1D, j’ai donc pris 4 points sur 9 ce qui est suffisant pour passer en 1ere division 
Et hop laaaaaaa ! C’est les 3 supporters hebdomadaires qui vont être content 
Pour nuancer un peu cette montée, ce bon vieux club de Samger est normalement un club établi en 1ere division
Enfin… Faut le dire vite puisque c’est un club qui jouait surtout pour sa survie ces dernières années. Heureusement qu’il ont fait appel à Xavier Praliné pour changer tout ça
.
J’ai pas fait de screen des finances car j’ai évidemment oublié (lul) mais aussi car en soit ça sert pas à grand chose car à son prime, le club avait généré 10 000 euros soit 45 fois le PIB du pays 
Et beh dit donc, ça fait du bien de redévelopper une story FM mine de rien et de vous retrouver
.
La saison prochaine , nous verrons si notre bon petit club a flop en légende ou si j’arrive par miracle à faire quelque chose de tout ces joueurs ayant découvert le foot il y a 2 semaines.
A bientôt