:storyred: :s4: Xavier Praliné et la retraite dorée 🇬🇲


Salut tout le monde :raising_hand_man:

Ca fait longtemps que je suis disparu des radars de FMSLife (même si en soit je regarde par ci par là quelques storys) mais me revoici pour une story long terme étant donné que la vie fait actuellement en sorte que j’ai pas mal de temps libre.

Bien que ma dernière réapparition fût infructueuse sur le plan des stories (celle en Bolivie ayant duré que 2 petites saisons RIP petit ange) je pense tenir le bon coup sur ce coup ci :wink:

Comment vous dire que sur ce coup ci, j’ai décidé de repousser les limites et de vous offrir quelque chose « de plus quali » que mes quelques montages Gimp . On parle ici de tout une « mini série » débile où Xavier Praliné a enfin une voix, un caractère qui lui est propre etc…

Bien évidemment vous retrouverez je l’espère, mon humour qui me caractérise si bien pour les personnes ayant pu check quelques post de mes storys à l’époque (tout en restant dans le respect évidemment)

Pour ceux qui me découvrent je vous invite à visionner cette petite vidéo hollywoodienne low cost si ce n’est pas déjà fait (en plus y’a un bg tout le long de la vidéo :kappa:). Elle dure moins d’une minute et je pense qu’en 50 secondes de visionnage, ça vous laisse deviner ce que vous pourrez retrouver ici :kappa:


Etant donné que je met les « moyens » (c’est à dire que j’ai besoin d’une personne pour mes prises de vues :kappa:) , cette story sera peut être plus lente à paraitre mais vous verrez que je promets quelques petits happenings bien sympa :shushing_face:

A dans quelques jours pour le début officiel de cette story :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Le Gigachad du game est de retour, et cette fois, il a mobilisé tout son jeu d’acteur
Putain de merde le coup du mec qui retire ses lunettes de soleil, ça doit être la 50e fois que je vois ce gag mais j’ai encore ri comme un crétin. J’en veux encore :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’vais t’donner un conseil p’tit mec, prend comme attaquant Lamin Dukureh.

Note bien que la 3éme c’est avec l’IA et en MOD

(Et j’espère que t’as dit merci à ta sœur :smile:)

1 « J'aime »

Les moyens sont hollywoodiens ici. Christopher Nolan et son Oppenheimer peut aller se rhabiller :sac:

1 « J'aime »

Ce trailer vend du rêve !!

1 « J'aime »

C’est pas un trailer de teckel !

1 « J'aime »

Banger en prévision

1 « J'aime »

Pas mal le coup des lunettes :hoho:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :


@Loozar Merci mon lolo :smiling_face_with_three_hearts: ! Rigoler à des vannes aussi cheap y’a que ça de vrai .

@Segmann J’ai essayé de suivre tes conseils avisés et j’ai pas réussi à choper le bonhomme :upside_down_face:

@Rhino Nolan ? Pas c’est qui celui là :kappa:

@Grobov :heart: (Et dieu sait qu’il a couté cher :kappa:)

@gwendil35 Non c’est un trailer de Berger Australien

@LaSoeurDeLuigimario NON !

@Irons 2 commentaires sur la vanne des lunettes… Mmmmmh y’a comme qui dirait un truc a exploiter :kappa:


Pour commencer : Bim ! La vidéo du chapitre d’une minute (toujours aussi cheap, des prises qui auraient du être refaites qui ne le sont pas etc… Bref, un délice pour les yeux) :

Et bonsoir à tous les petits et grands enfants :raising_hand_man: !

Comme cette petite vidéo vous l’aura apprise, notre bon Xavier Praliné a décidé de poser ses petits petons dans les terres hostiles de la 2ème division de Gambie au Samger FC

image

"Graou Graou je suis un club méchant et puissant j’ai pris le Lion comme animal totem :kappa: "

Ouais bah franchement y’a vraiment rien qui fait penser à un Lion, même pas à un petit Lion de Peugeot, c’est vous dire le niveau… Je vous laisse juger par vous même :

J’ai même été assez étonné de voir que les « étoiles » d’infrastructures n’étaient pas à 0,5. Enfin bon, on va pas non plus glorifier ce qui est inglorifiable , des infrastructures rudimentaires en Gambie, ca doit être un bout de carré emmuré où tu peux taper dans une balle sans faire effondrer les fondations :kappa:

Mais où peut bien se situer ce club ? Je vous ai entendu, gens qui dormaient en cours de géographie :

Un tout pôtit pôtit pôtit pays coincé dans le Sénégal (titre :kappa:) . Le club est situé dans la belle ville de Serekunda, la plus grande ville du pays selon Wikipédia :

image

Pays en vigilance renforcée pour les expatriés français d’ailleurs :kappa:

J’ai voulu alimenter avec une photo google de la ville mais mis à part un brave monsieur qui a renseigné une partie d’une route de la ville, on y voit pas grand chose donc bon on va se contenter de faire fonctionner votre imaginaire :sweat_smile:


Ah d’ailleurs j’ai remarqué que j’avais pas mal oublié de screen pour cette saison 1, ne vous inquiétez pas peuple de cette story, j’ai 1 saison 3/4 d’avance à l’heure où j’écris ces lignes et les screens seront un peu plus fournis normalement.

Avant de rentrer dans le vif de la saison : je vous laisse observer les championnats jouable (provisoire) de cette partie et aussi constater le futur décès probable de mon pauvre petit PC :kappa:

Si on fournissait cette partie à une certaine personne, il pourrait sans nul doute utiliser le joker « Je ne suis pas raciste j’ai sélectionné 80 % de championnats Africains » :kappa:

Allez next ! J’ai trop mal au coeur de me dire que je vais surement faire qu’un pays ou 2 durant toute cette story :sob:


J’ai pas fait le screen des objectifs mais les bougs qui me servent de dirigeants voulaient obtenir une place de barragistes pour la montée (en gros, dans les 4 premiers).

Petit tour sur les transferts puisque c’est bien connu, un championnat réussi, c’est avant tout d’excellentes recrues !

Ok donc il semble y avoir une règle tacite qui interdit un club de se servir dans un autre club que celui qui lui a été assigné en début de saison sinon sa maman est une femme de joie :no_mouth:

Mais comme ça aurait été trop facile de savoir si j’ai tchoque ou pas, j’ai évidemment oublié de prendre le screen des joueurs :kappa: . Néanmoins, j’ai pas oublié de prendre en screen 3 de mes meilleurs joueurs à disposition dans cette équipe de base :

Des yeux bien nettoyés au sérum physiologique auront remarqué que 2 de mes meilleurs joueurs quitterons le club en fin de saison :upside_down_face: . Ca va être très rigolo à suivre la saison prochaine non ? (j’essaye de hype la saison 2 vous avez vu le commercial des bacs à sable :kappa:) .

Pas grand chose à dire sinon… Ok ils performent en 2ème division de Gambie et je suis certain qu’ils feraient pareil en 1ere div car le niveau doit pas être si différent que ça dans ce petit pays. Je sais même pas si ils ont le niveau Régional 1 Français pour être honnête :thinking: .

En parlant de performance tiens, quel archétype pourra t’on retrouver dans cette story ? Des défaites à foisons ou des victoires (genre comme à Andorre par exemple) :

Et bah j’ai comme l’impression que j’ai pas trop de personnalité puisqu’on retrouve quasiment le même schéma qu’en 3ème et 2ème division d’Andorre pour ceux qui avaient suivis :no_mouth:.
Pour les autres en gros : Le mec flop en coupe, il ne goutera qu’à l’odeur de la finale en saison 10 mais en championnat bah ça déroule en vrai de vrai.

Jean Michel Saitbienprendresesscreens vous permet en exclusivité de voir que j’ai en effet atteint les barrages de montées et là vous vous dites certainement :

BAHAHAHAHAH oh le gros nullard, le bébé cadum :rofl: :joy: :rofl: :joy: !!! Il a perdu son dernier match pour monter en 1ere division !!! Alalala qu’est ce qu’on rigole avec @luigimario12 !!! Bien plus qu’avec tout ces gueux qui parcourent le forum
- Loozar

Avant de répondre à ce genre d’idée qui parcourt votre esprit, faisons tout dans l’ordre si vous le voulez bien.

classement avant barrage

Alors oui un bug d’affichage fait que la team Rhino (d’ailleurs on dirait le nom éclaté d’une équipe en séminaire de team building d’une enseigne de boucherie genre « la Team Rhino va affronter la Team Girafe. So crazy le match qui nous attend j’ai pas raison chers collaborateurs :crazy_face: ») ne soit pas qualifié en barrages mais je vous jure qu’elle était bien présente.

Brikama a été élue championne de 2ème div même si elle avait échoué les barrages d’ailleurs. Il faut savoir qu’il n’y a pas de promotion directe à proprement parlé. Les 4 premiers s’affrontent 1 fois chacun en gardant le même nombre de points qu’ils ont obtenus et les 2 premiers accèdent à la division supérieure. Ce qui donne dans cette situation :

barrage avant

Le système est en soit totalement débile (et c’est moi qui dit ça donc c’est vous dire le taux de débilité) car sur 9 points à prendre dans cette petite phase, La Team Rhino joue littéralement 3 matchs en plus pour rien car 39 + 9 = 48 si je sais encore compter . Je ne sais plus si @Segmann l’avait souligné dans sa story mais dans le doute attaquer encore un peu plus cette division ne fait pas de mal :kappa: .

Vu que vous avez vu ci dessus que j’ai fait 1V 1N 1D, j’ai donc pris 4 points sur 9 ce qui est suffisant pour passer en 1ere division :partying_face:

Et hop laaaaaaa ! C’est les 3 supporters hebdomadaires qui vont être content :kappa:

Pour nuancer un peu cette montée, ce bon vieux club de Samger est normalement un club établi en 1ere division

Enfin… Faut le dire vite puisque c’est un club qui jouait surtout pour sa survie ces dernières années. Heureusement qu’il ont fait appel à Xavier Praliné pour changer tout ça :kappa: .

J’ai pas fait de screen des finances car j’ai évidemment oublié (lul) mais aussi car en soit ça sert pas à grand chose car à son prime, le club avait généré 10 000 euros soit 45 fois le PIB du pays :kappa:

Ce gif POPOPO sur le forum Blabla 18-25 ans - 05-07-2014 23:40:52 - jeuxvideo.com


Et beh dit donc, ça fait du bien de redévelopper une story FM mine de rien et de vous retrouver :heart: .
La saison prochaine , nous verrons si notre bon petit club a flop en légende ou si j’arrive par miracle à faire quelque chose de tout ces joueurs ayant découvert le foot il y a 2 semaines.

A bientôt :raising_hand_man:

10 « J'aime »

Insu’bouddah comme on dit

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth: y a des claques qui se perdent !

1 « J'aime »

Ce Christopher Nolan en puissance :damned: Enfin sauf que celui-là il met les bandes noires à la verticale et pas à l’horizontale :kappa:

BAHAHAHAHAH oh le gros nullard, le bébé cadum :rofl: :joy: :rofl: :joy: !!! Il a perdu son dernier match pour monter en 1ere division !!! Alalala qu’est ce qu’on rigole avec @luigimario12 !!! Bien plus qu’avec tout ces gueux qui parcourent le forum

Il l’a fait, sa mère lipopette

4 « J'aime »

L’actorat est puissant, l’optical running gag parfait, le pays pourri, je vais adorer ce récit.

Kenan Thompson Popcorn GIF by Saturday Night Live

2 « J'aime »

On veut plus de vidéos ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs


@Grobov :exploding_head: Si ça c’est pas une expression incroyable

@Segmann Pardon loulou, la prochaine fois je dirais que c’est une brave équipe :cry:

@Loozar

Allez hop signalé + bloqué :kappa:

@WarsawBucher @Sythax Alors ça ça me fait plaisir à mon petit cœur :smiling_face_with_three_hearts:


Pour ne pas perdre les bonnes habitudes :







Une miniature bien evidemment faites en 4 secondes 3/4 :kappa:

Bien le bonjour les petits lecteurs à son papa ( :face_with_raised_eyebrow: )

Comme le Xavier Praliné Universe vous l’apprends , j’ai réussi à lier ma précédente « grande » story avec cette dernière. Pour ceux qui n’ont absolument pas suivi en gros du gros voilà le résumé :

@Loozar était président d’un club fictif en Andorre tandis que @DuckyEtienne (RIP petit ange) était président du club ET de la FIFA .

Une excuse parfaite pour vous annoncer que je joue avec une update qui remplace toutes les compétitions continentales par 2 compétitons MONDIALES (équivalente à la Champions League et à l’Europa). Voilà les vainqueurs de la saison actuelle d’ailleurs :

Le ptit jeu c’est de trouver laquelle des compétions est la plus prestigieuse :kappa:

Trêve de blabla et rentrons dans le dur

comme ma b*** hahahaha trop drôle j’ai pas raison la team


Petit détour par les transferts pour commencer :

Une seule arrivée majeure est à noter puisque j’ai endetté le club sur 5 ans avec l’achat d’un Camerounais mais il vaut le coup :

J’ai même pas fait exprès moais mon screen coupe parfaitement les défauts du joueur :kappa:

Bref à ce niveau un ailier qui court vite et qui arrive à distribuer à peu près le ballon comme il faut, c’est justement ce qui colle parfaitement à l’équipe.

Pour ce qui est des autres arrivées, j’ai 2 saisons d’avance et ils m’ont pas marqué plus que ça :kappa:

Et au niveau des départs tiens

départs

Vous l’avez vu comme moi au post précédent mais mes meilleurs joueurs ont eu un transfert arrangé dans les meilleures équipes du championnat mais sincèrement vu la qualité des joueurs à ce niveau c’est un peu comme le turn over à MacDo : Tu te barres ? Pas grave y’en a 40 derrière qui veulent jouer et qui ont à peu près ton niveau si ce n’est mieux :kappa:

Oh mais c’est que j’ai failli oublier quelqu’un :

transferts 2

A la mi saison, ce petit prince Camerounais nous rejoint en attaque et comme vous pouvez le voir à ses stats, il a planté… Comme la mamie du fameux même :kappa: (ceux qui ont la réf, on est ensemble)

Bon c’est bien beau tout ça mais ça donne quoi en gros du gros :

Déjà il fait savoir que je joue avec cette tactique :

tactique

Il est fort probable que cette tactique fait saigner des yeux les pros de FM tant de consignes s’annulent et se contre annulent mais vous voulez savoir ce qui est le plus drôle ?

Malgré mes 7 ans sur ce jeu :

JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS CE QUE JE FAIS !!!

Oui oui ça peut paraitre incroyable surtout qu’il suffit littéralement de savoir parler français pour comprendre ce que fait tel ou tel poste mais pardon des fois ils abusent sur les termes techniques Sports Interactives :

image

Rien compris :kappa:

Mais à la limite ça c’est pas très important :

Ouais ça non plus c’est pas important :kappa: . Je parlais plutôt du championnat quoi…

Bah c’est pas trop mal mais la catastrophe c’est surtout la fin du championnat. J’ai pas vu un effondrement historique comme ça depuis la chute du mur de Berlin. Et en plus j’étais pas né c’est vous dire la dinguerie… :kappa: .

Ca ce manifeste comment au classement ?

3ème avec des joueurs qui sont bien placés dans les stats finales ?
Ouais pas mal en soit.
Malheureusement pas assez pour disputer la prochaine édition des coupes internationales puisque la Gambie n’envoie que le champion et le vainqueur de la coupe nationale dans ces dernières. Une prochaine fois certainement.

Un 11 titulaire qui a fait son taff même si je suis un peu plus mitigé concernant ma défense mais ça doit certainement venir de ma tactique :kappa: .

Toutes ces bonnes prestations ont apparemment fait pousser des ailes à certains :

Mais

Mais

Mais ???

C’est un malade ? Il a lu les blagues de Toto et veut se lancer dans le stand up lui ?

Je t’assure que j’échange tout les jours notre gars qui a le prénom d’une espèce d’oiseau disparu à une lettre près contre Mbappé… Mettons ça sur le compte de l’euphorie :kappa:

Et cette montée s’accompagne évidemment d’une meilleure santé financière… Oh wait…

Par contre on remarquera que les zinzins de dirigeants m’ont permis une sacrée marge de manœuvre au niveau du budget salarial. Y’a de quoi dilapider avec plaisir :yum:

Logiquement, je suis une bénédiction pour mes dirigeants mais ça me parait un minimum logique après avoir lu ce poste :sunglasses:


Et voilà qui conclu ce post et ce chapitre !!! Prochaine étape, se qualifier en coupe internationale. A bientôt pour la suite les n’enfants :clown_face:

7 « J'aime »

Non.

(Oui c’est tout :smile:)

3 « J'aime »

La fin de championnat en totale roue libre :rofl:

Il est passé ou lui tiens ? :thinking:

1 « J'aime »

Ce récit faisait donc partie du Footmanager.net Cinematic Universe depuis le début ! Damned !

Je sèche, et pourtant je m’y connais en mèmes stupides :thinking:

C’est pourtant pas compliqué : tu mets un pressing haut et…bah c’est tout en fait, pressing haut, rythme élevé, et après tu gueules sur tes joueurs quand ça marche pas :doge:

Ce scores bordel, même la ligne Maginot constituait une meilleure défense que ce que tu as aligné :kappa:

J’étais pas prêt

1 « J'aime »

mon cher @Loozar , tu viens de raviver une madeleine de Proust, le nombre d’heures que j’ai passé à lire des RdP sur footmanager.net… j’ai eu un sacré coup de nostalgie

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :


@Segmann ok (c’est tout)

@WarsawBucher Excellente question, il doit être en train de profiter de sa petite famille au calme. Celui le plus a même à savoir (si il devait savoir) ce serait peut être l’ami @Loozar

@Loozar

Et bien voici l’extrait vidéo pour votre culture mêmique :kappa:










Bonsoir à tous ! Bienvenue pour cette saison 3. On espère simplement réussir mieux l’année que celle passée (quoi que franchement avoir réussi une telle performance pour une équipe promue c’est pas mal et je devrais pas cracher dans la soupe :kappa:)

Étonnamment ce post sera assez vide car je n’ai pas grand chose à raconter qui sort un temps soit peu de l’ordinaire (contrairement à la saison que j’ai sous le coude mais ce sera pour la semaine prochaine :shushing_face:)

Mais trêve de zinzinulerie. Passons au plat de résistance :upside_down_face:

Maintenant que vous êtes au courant des dingueries de Ducky Etienne sur la planète foot, regardons les compétitions internationales pour commencer :

En « division 1 » dirons nous, le Bayern remporte la compétition

Et c’est Fenerbahce qui remporte l’équivalence de l’Europa League

Alors oui c’est bien beau de nous présenter des compétitions qu’on verra certainement pas avant longtemps te concernant (le level est en effet souvent médiocre :kappa:) mais voilà on reste sur notre fin .

Ne vous inquiétez pas chers lecteurs puisque des dingueries, c’est légion ici :

Oui oui, il n’y a pas de bug, l’entièreté de l’équipe 1 du Bayern a été vidé . Pourquoi ? Parce que c’est marrant et que j’aime bien lancer des roues sur les vainqueurs de grandes compétitions :kappa:


Au niveau des transferts ? Des petites ding’s ?

Et beh, même dans cet onglet, j’ai l’impression qu’on va rompiche jusqu’au bout :sweat_smile:

Et parce que je ne suis pas un escroc jusqu’au bout, autant vous présenter au moins la meilleure recrue du mercato :

Alors oui j’ai installé un face pack de regen qui aura disparu au prochain post. Apparemment, le logiciel que j’utilise ne fonctionne que pour une seule partie en cours :kappa: . La game leader Price jusqu’au bout :laughing:.

Bref sinon ce jeune gambien arrive directement de la meilleure équipe de Gambie actuelle. En plus il a bien fait son taff en défense donc une très bonne recrue.


Allez petit magicien de FM , faites que je fasse mieux que l’année dernière :pray:

C’est quand même une sacrée dinguerie d’autant rouler sur les adversaires en première partie de saison et de bloquer en seconde surtout qu’il n’y a AUCUN changement de tactique .

FM c’est un peu l’ex toxique que tu peux pas oublier. Tu sais que tu vas avoir mal en la voyant et en passant du temps avec mais tu peux pas faire autrement (on vous voit ceux qui se reconnaissent dans cette phrase lâchez moi ça de suite :index_pointing_at_the_viewer: )

Du coup j’ai un peu peur pour le classement (oui oui la coupe de Gambie bla bla je m’en tape je sais pas ce que sais :kappa:)

:sadpepe:

Bah super…

Je vais louper les compétitions internationales de l’année prochaine pour un petit point… Ca me dégoute je vais arrêter la story là merci à tous d’avoir suivi mais s’en est trop je pars maintenant élever des chèvres en …

1er tour fifa cup

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Bah vla ’ core aut ’ chose ici . Comment ça je suis qualifié alors que j’ai fini 3ème ? Y’a que 2 équipes qualifiés pourtant…

Vous allez rire mais au moment de la sélection des équipes pour la FIFA Champions League, j’étais 2ème et donc qualifié . BAHAHAHAHAAH l’escroc :joy: .
Eh bien ce sera une occasion parfaite pour se moquer l’année prochaine :ok_hand:

Finances évidemment à chier ça change pas merci au revoir, encore un screen d’une grande utilité ma foi :kappa:

Des notes un peu moins bonne que l’année dernière me semble t’il mais heureusement que l’équipe a ce bon vieux Nyeck

Et en plus il a pas des stats « incroyable » pour la division. Son autre fait d’arme majeur est de s’être repeint les cheveux à la couleur de son pays tah Pogba :kappa:

Je pense pas pouvoir le conserver longtemps, il est observé par des clubs de son pays et je pense qu’il préférera y retourner plutôt que viser le podium en Gambie .


Bref un petit post bien court et avec pas grand chose à manger dedans. Comme dit plus haut, la coupe internationale sera l’occasion de nourrir le post de la semaine prochaine.

Et moi je vous dit "so long … image " :raising_hand_man:

5 « J'aime »