:storyred: :s3: :barcelona: Xavi Hernandez : Blaugrana Reinaixentista

@yunn13 : tu as ta réponse pour RDT un peu plus bas !


MAI 2022

Ces matchs sont anecdotiques puisque nous sommes déjà champions mais on va les jouer à fond pour assurer l’équité dans le championnat certaines équipes étant encore engagées dans la course à l’Europe ou au maintien. On se permet simplement de faire monter deux jeunes : Marco Lozano jeune défenseur central de 17 ans et Monchu, un milieu de terrain de 21 ans. Le jeune Lozano se révèle être très bon et parvient même à marquer dès sa deuxième apparition en A seulement. Monchu, lui devra attendre la dernière journée pour connaître ses premières minutes en A. Au final on termine avec 3 victoires en autant de matchs et de belles victoires en plus.

Au final, le top 5 reste inchangé par rapport au classement 6 journées avant la fin. Mais derrière, Séville et Gérone sont incapables d’avoir des résultats suffisants pour conserver les places européennes et s’en retrouvent éjectés au profit de Bilbao et de Villarreal. En bas de tableau, comme prévu Elche partait de trop loin et n’a pas pu rattraper son retard malgré 9 points pris sur les 5 derniers matchs. En revanche, Eibar qui été tranquillement installé à la 15è place chute à la 19è place synonyme de relégation après n’avoir pu engranger qu’un point en 5 matchs. Au final Levante se sauve grâce au goal-average particulier face à Grenade qui redescend en deuxième division.

Isak réalise une nouvelle saison riche en buts et je suis surpris qu’il ne soit pas cité dans certains grands clubs (peut être qu’on se penchera dessus qui sait ??). De Tomas comme je vous l’avais dit réalise une saison incroyable malgré la 16è place de l’Espanyol et Trincao complète le podium après une saison qu’on peut qualifier de « saison de la révélation » pour lui. Lemar, Kroos et Messi sont les trois meilleurs joueurs du championnat et l’argentin s’offre même la 3è place du classement des passeurs derrière Koke et le distilleur de centres Gaya.

Joueur du mois : OUSMANE DEMBÉLÉ
Déception du mois : LUCAS TORREIRA

CE QU’IL FAUT RETENIR DU MOIS DE MAI …

La dernière feuille de match de la saison permet à certains joueurs de s’offrir un dernier bain de foule avant de sans doute partir sous d’autres horizons. C’est le cas de Dembélé et de Neto qui ont d’ores et déjà trouvés un nouveau club mais également sans doute d’Emerson, Piqué et Mingueza.

Dembélé aura attendu son tout dernier match avec nous pour sortir une performance digne de lui et se montrer à la hauteur de son talent … Au moins il nous quitte sur une très bonne note !

Nous battons quelques records au passage, notamment le record du club et de la Liga du nombre de victoires en championnats avec 33 matchs gagnés sur 38 cette saison (c’est aussi pour ce record que nous sommes restés sérieux même lorsque tout était acquis.)

Et nous battons par la même occasion le record de points de la Liga avec 101 points cette saison.


Le mot de l'auteur

Fin de cette saison couronnée de succès sur le plan national mais plus que décevante sur le plan continental. Il va falloir faire mieux même si je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’arrive à super bien performer contre le Real et L’Atletico mais pas contre des équipes de ce calibre en LDC …

7 « J'aime »

Cette avance en championnat, c’est tout simplement indécent :grin:

1 « J'aime »

Quelle facilité !! Je suis toujours aussi bluffé par Trincao qui enfile les buts sans être un avant-centre de métier !

1 « J'aime »

@Rhino @Borussen : Merci à vous deux pour vos commentaires. Effectivement en championnat tout se passe bien. Je roule sur le Real a chaque fois que je les joue et idem pour l’Atletico. Le Real a des choix de compos bizarre depuis le début de ma partie je comprends pas trop. Trincao en Attaquant Intérieur avec sa patte gauche c’est à la limite de l’indécence :smiley:

BILAN DE FIN DE SAISON 2021-2022


BILAN DU FC BARCELONE

Analyse statistique

| Efficacité défensive | | Efficacité offensive |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| || |

| Analyse globale |
| :—: | :—: |
| |

Prestations individuelles et records

| Votes des supporters | | Récompenses individuelles |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| || |

| Records individuels | | L’Entraîneur |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| || |

Onze de la saison

Rapport d'équipe

BILAN EN ESPAGNE

Liga Santander

Liga Smartbank

Récompenses en Liga Santander

| Joueur de la saison | | Gardien de la saison |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| || |

| Jeune joueur de la saison | | Entraîneur de la saison |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| || |

| Equipe type de la saison |
| :—: | :—: | :—: | :—: |
| |

Championnat U19 et Coupe U19

Division de Honor Juvenil

Copa Juvenil U19

BILAN EN EUROPE

Premier League

Bundesliga

Série A

Ligue 1

Ligue des Champions

Europa League

Europa Conference

Tournoi International Espoirs

Luzzi élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec 9 buts en 5 matchs dont un triplé en finale contre la France.



FIN DE LA SAISON 2021-2022

Le mot de l'auteur

Fin de la deuxième saison ! Top sur le plan national mais je la juge catastrophique sur le plan européen. Il va falloir se retrousser les manches la saison prochaine et ça passera forcément par un mercato avec toujours quelques contraintes à respecter. Justement revenons sur l’aspect financier du problème. La dette en début de saison s’élevait à 758 Millions €. Grâce à une balance transfert positive de 57.8 Millions € et à l’attribution d’une partie des droits TV et des primes de compétitions (69.7 Millions €), la dette s’élève désormais à 631 Millions €. En fin de saison, la masse salariale est de 19.6 Millions € par mois soit bien en dessous de la limite des 21 Millions €. Nous sommes donc en conformité et pourront entamer le mercato sans se soucier d’une pénalité à rattraper. Prochaine mise à jour donc : le mercato estival !

7 « J'aime »

Ça reste une belle saison de transition, les clubs espagnols pas vraiment à la fête en Europe en plus.

Et tactiquement avec Messi aussi reculé comment est ce que tu juge ton duo Busquets/Pjanic pour compenser? Je suppose que Messi ne doit pas défendre plus que ça.

Un petit screen de Busquets quand il arrive à cette âge la?

En réalité c’est plus souvent Pedri et Torreira qui ont joués au milieu avec Messi. Busquets a pas suffisamment de volume de jeu (contrairement à ce que ses attributs disent) pour jouer seul en sentinelle. Pjanic m’a pas fait une saison très top mais il a rendu quelques services.

Voilà pour Busquets :

1 « J'aime »

Xavi Hernandez démis de ses fonctions !

Après avoir remporté deux fois de suite la Liga avec le FC Barcelone (2021, 2022), Xavi a été démis de ses fonctions par Joan Laporta en ce mois d’Avril. Les résultats en dents de scie du FC Barcelone (4è de Liga), une élimination prématurée en Copa del Rey (8è de Finales contre Fuenlabrada) et une nouvelle élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions par Manchester United auront eu raison de l’ex-milieu de terrain blaugrana qui doit donc faire ses valises. Si le manque de tolérance des dirigeants blaugranas peut étonner quand on connait la situation économique dans laquelle était le club avant l’arrivée de Xavi, il n’en demeure pas moins que le tacticien espagnol n’a pas su ramener le Barca sur le devant de la scène européenne. Ce dernier n’a pas tenu à réagir mais selon son entourage il se poserait des questions sur son avenir en tant qu’entraîneur.

Explications

Comme vous le savez j’avais imposé certaines contraintes financières qui du coup ne me permettait pas de recruter des joueurs de renommée suffisamment élevée pour satisfaire les dirigeants. La première goutte d’eau a été la vente de Frenkie de Jong qui selon eux a été vendu bien trop bas par rapport à leurs attentes. A partir de là ils sont restés bloqués là dessus et même en fin de deuxième saison je n’étais pas en mesure de leur demander quoi que ce soit. Le mercato qui devait être posté a été très calme avec très peu de départs et très peu d’arrivées du coup malgré un budget conséquent auquel je ne pouvais pas toucher sous peine de déroger à mes règles. DU coup ce fut la deuxième goutte d’eau : ils me reprochaient de ne pas avoir renforcé l’équipe et certains cadres du vestiaire, notamment Pjanic et Griezmann, ont décidés à partir de ce moment là qu’ils ne souhaitaient plus rester au club. Ce qui devait être la dernière saison de Messi n’en sera qu’une courte finalement puisqu’il se casse le tibia en janvier et décide de prendre immédiatement sa retraite car il estimait qu’il ne reviendrait pas à ses pleines capacités. Le coup de grâce, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été l’élimination en LDC au terme de deux matchs catastrophiques (je n’avais plus du tout le vestiaire avec moi) qui donneront un cumul de 9-2 sur l’ensemble des deux matchs dont un magnifique 5-0 à la maison … Ajouté à cela que en Liga je n’étais pas suffisamment bien classé (4è) malgré seulement trois points de retards sur le 1er (Valence qui a été racheté la saison passée et claque des 400M par mercato) et vous obtenez un licenciement en beauté.

Ca me fait un peu chier car je prenais pas mal de plaisir avec cette story. Maintenant, je pense revenir avec une autre story avec un plus petit club (bien plus petit même) et un format plus simple de MàJ par demi-saison.

Je la lancera bientôt même si elle fera sûrement un peu doublon avec une story lancée il y a peu sur une sélection nationale (c’est un petit indice ça :smirk: )

7 « J'aime »

Tu t’es pris un enchaînement de douilles… Triste pour toi que ça se finisse comme ça

Dommage que ça s’arrête ici.
Je pense que pour ce genre de défi, il faut modifier dans l’éditeur pre-game les attentes des dirigeants concernant les transferts

Ouf, dur le board avec son ancienne icone car oui Xavi est pour moi une légende du club.

C’était très plaisant comme RdP pour ma part. Hâte de voir ta prochaine destination :wink:

@LindexV : je te jure j’ai vraiment eu une période où y a rien qui allait et je pensais que les perfs précédentes auraient permis de redresser la barre mais à partir du moment où j’avais perdu le vestiaire c’était mort

@Rhino : Effectivement mais je n’aurais pas pensé que les dirigeants seraient aussi exigeants j’y penserai pour une prochaine fois éventuellement

@Nehoc : Merci c’est sympa ! J’espère que le prochain te plaira aussi :wink:

1 « J'aime »